17.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh oui c'est tout simplement le meilleur de basket de tous les temps : graphisme et son extraordinaire, on reconnait immédiatement les joueurs qui sont sur le parquet. Sinon la maniabilité est parfaite, au bout de deux-trois matchs on manipule bien les joueurs. Je n'est pas mis 20 pour la seule et unique raison que NBA2K prend trop de place sur la V.M. Un conseil pour finir : achetez le !!

Niczyk
Posté le 21 nov. 2022 à 21:47

Le tout premier de la série! déjà à l'époque le jeu était encensé pour ses graphismes et son réalisme, ainsi que son gameplay, très réaliste pour l'époque. Pour quelqu'un qui comme moi a connu cette période, c'est un plaisir de pouvoir rejouer avec mes idoles Duncan, Iverson, Kobe, etc... un excellent jeu!

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Plus besoin de regarder canal ! Sélectionner les 2 équipes du jour et Let's go dunk ! C'est
la meilleure simu de basket loin devant les autres. Parfois beaucoup de shoots à 3 pts mais v'la les claquettes in your face Baby ! A essayer absolument.

bens32
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout à fait exceptionnel !
Je n'ai jamais été amateur de basket, mais ce jeu me l'a fait devenir. Des graphismes à couper le souffle, une jouabilité exemplaire et des commentaires parfaits. On se croirait trop en train de regarder un match sur une chaine sportive américaine avec ce jeu. Le jeu vient de passer à 199f, alors n'hésitez pas et achetez le, vous ne serez pas déçu, croyez moi !

Olivier
Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, on reconnait les stars de la NBA, tellement les joueurs sont bien modélisés. Les graphismes et le gameplay sont excellents. Je n'ai pas mis 20 à ce jeu car le seul défaut et qu'il faut un VM supplémentaire. Achetez ce jeu sans hésiter !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Enfin un vrai jeu de basket sur console !
Lassé des NBA live et compagnie, j'ai trouvé dans ce titre le meilleur du basket US. En effet à chaque match, on se croirait dans la salle (qui a étét fidèlement reproduite) et en plus, les graphismes sont géniaux ! Alors si vous aimez vraiment les jeux de basket, sautez dessus sans hésiter ! C'est le meilleur jeu jamais fait sur console !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe tant par son aspect technique que par son gameplay. Sega of america nous offre un véritable délice vidéo-ludique. Comme bizarman & co, je dirais que prendre la balle à l'adversaire s'avère difficile. A posséder absolument, tout simplement le top en matière de Basket.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je donne 19 car la perfection n'existe pas. Moi qui ne suis pas, mais vraiment pas, un amateur de Basketball, j'ai été très emballé par ce jeu. Que dire de plus? Les mouvements sont fluides, les commentateurs sont parfois drôles, parfois rigolos, mais ils donnent toujours de bonnes choses sur le jeu qui se passe, les erreurs et les réussites. Honnêtement, ce jeu m'a accroché comme rarement un jeu l'a fait, et moi qui n'aimais pas le Basketball, je dois dire que maintenant, c'est chose du passé... j'adore et j'applaudis SEGA.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'étant pourtant pas un fan inconditionnel des jeux de basket, je dois bien avouer que ce soft m'a converti, et ce, dès les premières images (vraiment impressionnantes). Dès que le bouton start est pressé, boum!!! deuxième claque, le jeu allie fun et technicité sans pour autant être rébarbatif dans sa prise en main. l'aspect sonore est également à la hauteur et bien sûr le jeu prend toute son ampleur en multijoueurs où les matchs se succèdent sans jamais se ressembler. Bref, en un mot: LA simu de sport sur Dreamcast. (ENFIN!!!) zch.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de basket a beau être magnifique,il me laisse un gout pâteux dans la bouche:
1.+de 180 blocks,une honte!
2.50 tirs a 3 points en 1 match! Scandaleux
3.Difficile de prendre 1 balle en jeu a 1 adversaire
4. 3 C'est déjà pas mal!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement le jeu en met plein la vue, il n'y a rien à redire là-dessus. Le souci du détail est incroyable. Par contre le jeu ne donne pas assez d'options au niveau des effectifs, on n'est pas libre à 100 pomme dans la série des NBA Live. La liste des Free-agents est trop petite et on ne peut pas reproduire les équipes telles qu'elles sont à ce jour... pour cela je préfère NBA Live 2000 sur Playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, il est très aboutit. Les saisons sont très prenantes. Il y a la vraie ambiance des matchs de la nba. Dommage qu'il soit en anglais sinon il est super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La meilleure simulation de basket jamais vu!! Les graphismes spectaculaires, aucun defauts! En fait je mets 19 pour ne pas mettre 20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu de basket mais les tirs à 3 points sont trop fréquents. En plus, il faut une vmu supplémentaire et ce n'est pas marqué sur la boite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un jeu tout simplement parfait graphiquement, avec une base de donnée complète, un superbe éditeur de joueur (excellent !). Toutes les équipes de la NBA sont présentes et on reconnait les joueurs au premier coup d'oeil grâce aux magnifiques ralentis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

du beau, du très beau... plus besoin de retransmission de matchs à la télé, on allume la Dreamcast et on s'y croit. Qu'on aime le basket ou non... NBA2K c'est du top!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans avoir lu un seul test, juste quelques previews sur NBA 2K. Etant un grand fan de sport US et surtout un adepte des simulations pures et dures, j'ai été très agréablement surpris. Les graphismes atteignent ceux de SOULCALIBUR, l'animation est parfaite et la jouabilité excellente car elle est à la fois simple et précise. C'est simple je ne trouve aucun defaut à ce jeu. De plus ce sont les équipes de la saison en cours. Vous n'aurez aucun mal à reconnaitre les KOBE ou les JASON de la NBA. Je conseille ce jeu à tout le monde même à ceux qui connaissent pas ce sport US. UN VERITABLE HIT A POSSEDER ABSOLUMENT.