17.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh oui c'est tout simplement le meilleur de basket de tous les temps : graphisme et son extraordinaire, on reconnait immédiatement les joueurs qui sont sur le parquet. Sinon la maniabilité est parfaite, au bout de deux-trois matchs on manipule bien les joueurs. Je n'est pas mis 20 pour la seule et unique raison que NBA2K prend trop de place sur la V.M. Un conseil pour finir : achetez le !!

Niczyk
Posté le 21 nov. 2022 à 21:47

Le tout premier de la série! déjà à l'époque le jeu était encensé pour ses graphismes et son réalisme, ainsi que son gameplay, très réaliste pour l'époque. Pour quelqu'un qui comme moi a connu cette période, c'est un plaisir de pouvoir rejouer avec mes idoles Duncan, Iverson, Kobe, etc... un excellent jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Niczyk
Posté le 21 nov. 2022 à 21:47

matt_du_13
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'ai encore, et certes les graphismes ont vieilli, mais le jeu est toujours autant jouissif. C'est pour dire, je l'avais rangé dans une boîte que je n'avais pas ouvert depuis très très longtemps, et quand je l'ai vu hier, j'ai pas m'empecher d'y rejouer avec une certaine émotion, résultat, j'ai bloqué dessus pendant plus de 2h...

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Des jeux de Basket, je ne connaissais que NBA Jam sur Super Nintendo et Megadrive. On m'a offert ce jeu à une occasion, et à la base, je n'étais pas emballé. Mais une fois le GD-Rom lancé dans la machine, on change vite d'avis. Le jeu est super beau, et en jouant à NBA 2K, on a l'impression d'assister à une retransmission d'un match de la NBA. Le bruit du parquet et de la balle, les cris de la foule, le commentateur, tout y est. La jouabilité est simple et on se lance vite dans la partie. La durée de vie est excellente, surtout avec un mode Championnat ultra complet. Entre la gestion des blessures et des transferts, vous devrez mettre votre talent de coach à contribution. Le jeu a un défaut, sa sauvegarde occupe la totalité de VM. Je ne suis pas un fan de jeux de basket, mais je dois reconnaitre que j'ai adoré ce NBA 2K.

Theblondinet
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Des jeux de Basket,je ne connaissais que NBA Jam sur Super Nintendo et Megadrive. On m'a offert ce jeu à une occasion,et à la base,je n'étais pas emballé. Mais une fois le GD-Rom lancé dans la machine,on change vite d'avis. Le jeu est super beau,et en jouant à NBA 2K,on a l'impression d'assister à une retransmission d'un match de la NBA. Le bruit du parquet et de la balle,les cris de la foule,le commentateur,tout y est. La jouabilité est simple et on se lance vite dans la partie. La durée de vie est excellente,surtout avec un mode Championnat ultra complet. Entre la gestion des blessures et des transferts,vous devrez mettre votre talent de coach à contribution. Le jeu a un défaut,sa sauvegarde occupe la totalité de VM. Je ne suis pas un fan de jeux de basket,mais je dois reconnaitre que j'ai adoré ce NBA 2K.

parzych
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de basket de tous les temps ! Il est très beau, les basketteurs sont archi bien modélisés, la prise en main est rapide et le gameplay très bien pensé (les lancés-francs sont réussis à la perfection même si certains trouvent ça trop difficile). Une durée de vie monstrueuse. Non, ce jeu n'a comme défaut une absence de difficulté digne de ce nom (voir PES) et un gouffre mémoristique (compter une carte mémoire rien que pour ce jeu). Mais tout fan de basket se doit d'y avoir jouer. Ce jeu étant le parfait compromis entre l'arcade et la simu. Par contre, pour faire de vrais scores, il faut faire des matchs en longueur réelle, soit près d'une heure. Mais quel plaisir.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Le jeu de basket ultime. La meilleure simulation de basket jamais sortie sur console, qui plus est sur dreamcast. Les basketteurs sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Ce jeu est d'une beauté sans égal. Les inconvénients sont qu'il faut une VM rien que pour ce jeu(198 blocs mémoire)et les commentaires sont en anglais.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Sauf que j'avais joué au 2K1 avant et j'ai été un peu déçu. Dans le 2K on ne peut pas faire de Rider et les contres sont moins impressionnants que ds la suite. Dernier point les contres sont trop nombreux !
198 blocs pour pouvoir sauvegarder : ils se foutent un peu de notre gueule.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien même si les lancers francs sont assez difficiles à marquer. NBA 2K est le meilleur jeu de basket toutes consoles confondues. Il y a beaucoup d'équipes, on peut faire de très beaux paniers(dunk). Donc ce jeu est à posséder.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Par ses graphismes, son animation, son réalisme... NBA 2K est le meilleur jeu de basket du moment (enfin si on oublie 2K1 qui apporte pas énormement et qui coûte 150Fr plus cher...). Cependant 180 de bloks pour sauvegarder ainsi que quelques bugs bien frustrants (enfin y en a peu comparé à un nba live 200...) tachent le sublime de ce soft, dommage.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Fan de basket, je me suis mis dans l'idee de m'acheter un bon jeu sur DC et après les deux autres jeux de ce genre du DC (des daubes!) je me suis tourné vers NBA 2k ! C'est la claque !
Trois mois après, je suis scotché dessus tous les soirs avec mes potes ! N'attendez plus, courez l'acheter ! Graphismes impressionnants, sons magnifiques (ON EST SUR LE TERRAIN !!) et durée de vie infinie pour ce jeu ! Courez l'acheter !

Iverson
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

NBA2K c'est trop de la balle pour les fanas de basket. Ses graphismes sont superbement bien faits avec la présentation des joueurs et de leur entaineur. Tous les noms des joueurs de basket y sont que ce soit les rookies, les pros ou les alls stars. Bref je vous conseille de l'acheter.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

C'est tout simplement sublime, de super graphismes, super jouabilité, on peut faire des transferts, ce que je trouve le mieux c'est faire son perso, on peut mettre des élastiques aux poignets, des tatouages ; des protège-coudes et genous, des super lunettes, on peut changer aussi les chaussures et les chausettes, on peut lui faire la coupe de cheveux des années 70...En bref, si vous le voyez dans un magasin et que vous possédez la dreamcast, sautez sur l'occasion et achetez-le.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Franchement si vous êtes fan de basket ce jeu est pour vous même si la prise en main est assez longue(non exagéré), on si croirait...ce jeu reflète le vrai basket sur console. Même si nba 2k1 vient de sortir, ce jeu restera une superbe réalisation de basket.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

NBA 2K est génial, possédant pas mal de jeux de basket, j'ai acheté une dreamcast juste pour jouer à celui-ci. c'est la claque, côté graphisme et jouabilité. Rien d'autre à dire, c'est le JEU de basket ultime.