14.1/20

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Pourquoi pas 20 ? Car le nombre de circuits aurait pu être plus élevé..., mais il y a 166 voitures fort bien modélisées !!! Le bruit des moteurs est très soigné et varie vraiment selon les modèles, tout comme la maniabilité. En effet, enfin un jeu à peu près réaliste ! Ici, une Seicento ne monte pas à 200 ! Une Clio Trophy de 500 ch ne se pilote pas comme une Clio de 110 chevaux ! Les graphismes sont sublimes et variés. La durée de vie est excellente et la difficulté juste bonne. La sensation de vitesse n'est malheureusement pas présente sur tous les circuits, mais elle est assez bonne dans les circuits urbains. La voiture est aussi sensible aux réglages. Bref, un titre de la trempe de MSR en plus réaliste.

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Sega GT est un bon p'tit jeu de course plagié sur GT mais qui garde tout de même la touche "made in Sega". Les graphismes sont corrects même si ce n'est pas le must sur Dreamcast. La jouabilité, bien que bizzare pour certains bolides, est assez réaliste et puis si vous ne savez pas jouer ce n'est pas une raison pour critiquer (et oui les voitures ça se règle!!). Mais bon Sega démontre encore une fois sa maitrise des consoles ! Un bon jeu à posséder surtout si vous aimez le genre.

1  2  3  4  5  6  7
die-katze-78130
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

coté graphique c'est ,impressionant....
mais le reste est bof
je trouve le menu trop complexe et mal fait
et L'IA est répartie entre ceux qui se font doubler a la vitesse de la lumière et ceux qui vous trace des le debut de la course,on est entre les deux donc avec quasi personne autour de nous donc pas de vrai fun et pas de sensations comme dans ce tres bon flatout 2

flat1974
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Un jeu vidéo archéologue, je m'inscris (très tardivement) en faux sur le test de ce jeu. Il est très en dessous des capacités de la console, techniquement parlant. Certes, en 2007 la DC n'est plus vraiment le point de référence question graphisme, mais là c'est pas top. Mais surtout, la maniabilité devient rapidement défaillante, et l'ennui lors des courses est énorme. Franchement, un titre à éviter.
Merci de m'avoir lu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très mauvais graphisme, une jouabilité complètement nulle avec des bagnoles pas très originales (on peut même dire carrément démodé). En gros, ce jeu est affreux mais l'écran de départ est cool.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est nul car il n'y a aucune sensation de vitesse alos on s'en lasse vite. La construction des voitures est limitée à quelques possibilités et les voitures préenregistrées sont nulles et n'avancent pas, le jeu est peu maniable.

bobun47
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

SEGA A VOULU FAIRE LA SIMULATION POUR CONCURRENCER GT1, MAIS IL S'EST COMPLETEMENT PLANTE ! Ca chasse c'est moche avec les vitres noires... j'y ai joué une heure et je l'ai revendu à l'époque, et il est sorti bien d'autres meilleures jeu de voitures puissance 10, sur Dreamcast! Dommage ! Et ne parlons pas du 2 qui est sorti sur Xbox !

Nevaly13
Posté le 29 juin 2023 à 18:43

Ce n'est pas un mauvais jeu mais ( car il y a toujours un mais ) ce n'en est pas vraiment un. Une fois de plus nous avons droit a une sorte d'expérience VR a base de manipulation plus ou moins redondante ( appuyer sur ce bouton, tirer des leviers, manipuler divers outils ) Et si pour ceux qui découvrent la VR ça peut être intéressant, voir amusant pour les autres c'est du déja vu. Plus loin on aura droit a un peu d'action et j'insiste bien sur le " un peu " parceque pour un Wolfenstein c'est très très mou. Je vous conseil fortement de jouer avec les 2 ps move parcequ'avec la manette c'est juste horrible ( tentez et vous comprendrez ). Ce Wolfenstein VR est très très court, comptez deux petite heures, les graphismes sont pas trop moche ( pour du PS VR ) mais ne vous attendez pas a plus bel expérience sur ce support, loin de là. Bref un jeu passable, une "expérience" sympa mais en occaz.

GameGearMan
Posté le 07 févr. 2019 à 20:45

Sega GT ne fait clairement pas le poids face à Gran Turismo à cause de sa maniabilité un peu trop molle et pas facile à maîtriser. C'est bien dommage car le jeu est riche en contenu et est graphiquement très joli. L'animation est fluide et la bande son est de bonne qualité. Il reste tout de même intéressant à parcourir mais il ne plaira pas forcément à tout le monde.

acdan
Posté le 01 nov. 2017 à 11:18

Pourquoi 20? Tout simplement quand je vois certains mettre des 0 ou 5....
Plus sérieusement ce jeu mérite un bon 17, ce jeu à ça sortie était beau, alors oui prise en mains pas facile, mais c'est justement ce qui est bien dans ce jeu, il n'y a pas photo sega gt est un très bon titre bien complet, pour les amateurs de la dreamcast je vous le conseil vraiment.

xzblue
Posté le 03 févr. 2017 à 14:13

Ce jeu est magnifique le challenge et la physique simu pour la tenue de route et arcade pour les collisions est un must have de la dreamcast. La qualité graphique est proche de la wii 480p pour les 2 consoles avec la sortie VGA la dreamcast s'en sort bien. Il ne manque plus que le colant 360 modena PS2 pour s'y croire, et oui j'ai un adaptateur PS2 sur ma dreamcast.
Le point positif est le mode carrière et factory qui permet de construire une voiture et de la nommée, astuce une des voitures est la Ferrari 360 modena il suffit de la mettre en rouge choisir les bons optics et le tour est joué !
Vraiment un hit est la note de 19/20 est mérité pour l’époque épique !

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu clairement surcôté, à l'image de la moyenne des lecteurs par rapport au test. Plutot joli, un choix de voiture plutot complet, une grosse durée de vie, et voilà, je pense avoir fait le tour des qualités. Le plus gros défaut, c'est la maniabilité, trop lourde (l'arrière semble parfois davantage réagir au joystick que l'avant !), pas assez réactive, qui ne prend même pas en compte une chose simple comme le contre-braquage ! Pour moi c'est simple, elle a carrément hapé l'intérêt du jeu. L'autre gros défaut pour un vrai passionné, c'est la sonorité des véhicules qui est très moyennement réaliste. Un jeu à ne conseiller que si vous n'avez pas de PS2 ou de Xbox

dreamouz
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

c'est en jouant tout juste, et pour la premiére fois à gran turismo 4 sur PS2, que les souvenirs ont remonté en surface , et je me suis senti dans l'obligation de rédiger un avis pour ce jeu auquel j'ai joué il y'a une décennie, et que je n'ai reconnu l'ampleur de la chance que nous avions eu, nous les anciens processeurs de DREAMCAST, qu'après avoir joué aux autres jeux qui lui sont postérieurs, qui sont sortis sur des consoles beaucoup plus puissantes que la DC, mais qui n'ont enfin de compte rien à lui envier, même après des années de différence et des centaines de bits de performance.
rien à dire sur les détails des voitures, franchement je ne trouve qu'une différence à peine perceptible avec les détails des caisses sur GT4, dépassant se détail là, la mémoire visuelle de la DC étant supérieure à celle de PS2, nous avons eu droit à des couleurs beaucoup plus vive et joyeuses, que GT4, et aucun effet d'escalier (aliasing) comme la PS2, donc pour ce qui est des graphismes des voitures, SEGA GT l'emporte grandement, quoiqu'elle est loin moins bonne en ce qui concerne le beauté et les détails des circuits de gran turismo.
coté Gameplay, la conduite est très réaliste, la durée de jeu très correcte, la possibilité de construire sa propre voiture jusqu'au moindre détail des jantes est incroyable, les informations affiché sur chaque pièce ou moteur que l'on désire acheter rend Sega GT une petite encyclopédie pour le sport mécanique du grand tourisme, on apprend énormément de choses.
petits bémols :les voitures ne s’abîment pas, et très peu de circuits, mais pour les quelque mégaoctets d'un GD-ROM, (type de disque de jeu de la Dreamcast), on ne peu qu’être plus que satisfait.
quand on compare SEGA GT, à d'autre jeux qui sont sorti des année après, on constate que ce jeu là, étant sorti en l'an 2000, etait un miracle pour son temps, comme d'ailleurs beaucoups d'autre jeu Dreamcast.

snkvscapcom
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je l'avais acheté à sa sortie en import jap pour ma dreamcast jap à l'époque à 500 francs (75€) le jeu c'était vraiment une grosse merde, c'était tout lent, pas beau, j'avais l'impression de jouer a grand turismo 2 en bcp moins bon (le gran turismo 1 est plus beau que le 2 lol)

prax
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Les voitures sont faciles à prendre en main. La difficulté est correcte. Il y a des crissements de pneus quand on freine dans les virages voire un dérapage si on freine très fort. Survirage et sous-virage reproduits. Les voitures tiennent bien sur la route (au moins jusqu’à 220 Km/h car je n’ai pas essayé plus vite) mais elles bougent quand la route n’est pas plate (sans influer sur la conduite). Les modifications sur les voitures sont bien expliquées, il faut juste prendre son temps pour faire son choix. Les réglages de la voiture sélectionnée sont reproduits sur la voiture imposée pour passer un permis. Je vous conseille de sauvegarder le jeu quand vous êtes sûr que les modifications apportées sur les voitures sont efficaces afin de ne pas gaspiller de l’argent. Pas de vue intérieure. Les circuits sont variés mais peu nombreux et on débute avec 3 circuits. Le mode championnat a des courses variées mais peu nombreuses. Il n’y a qu’une centaine de voitures et il manque quelques grandes marques. La voiture la plus puissante fait 500 chevaux (plus en la modifiant). Il y a 6 voitures par course sur peu de tours (souvent 3 ou 15 suivant les courses). On peut créer ses voitures mais ce n’est pas gratuit et il faut passer des permis pour les débloquer. Les graphismes sont beaux pour un jeu sur Dreamcast. Les sensations de vitesse sont correctes et proportionnées à la vitesse des véhicules.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

très interessant, ce simili Gran turismo sur dreamcast n'a rien à envier à son aimé. Très beau graphiquement, bourré d'options et de ressources, une durée de vie conséquente, et une sensation de vitesse au poil, il permettait de s'amuser et des heures durant.

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Un bon jeu de voitures malgré des graphismes peu fouillés et une conduite peu réaliste, Sega gt a le mérite de nous offrir un jeu très complet pourvu de nombreuses voitures. On est tout de même loin d'un GT3 sur PS2. Mais quand on aime les voitures, ce jeu vaut tout de même le coup de s'y attarder un moment.

1  2  3  4  5  6  7