SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur et le plus beau de sa catégorie. Indispensable pour les fans de jeu de baston. Durée de vie infinie car le but n'est pas de finir le jeu mais d'être le MEILLEUR à ce jeu. Vivement une version réseau. Seulement 19 car cela reste un jeu de baston classique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai fait acquisition de ce jeu en même temps que l'appareil (20/09/99). J'avais des doutes sur le futur du Dreamcast, mais lorsque j'ai allumé ma console et j'ai vu les graphismes de Soul Calibur (première génération de jeu et qui devraient aller en s'améliorant), j'en revenais tout simplement pas. Une oeuvre d'art, voilà le vrai terme qui représente Soul Calibur.

J'ai fait récemment acquisition de Sega Rally 2 (super!!!). Si la Dreamcast continue à nous épater avec des jeux de qualité, les jours sombres de Sega sont réellement terminés!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR c'est troooop d'la balle! Les graphismes sont magnifiques, l'animation est ultra fluide, les persos supers bien faits! Y'a rien à dire, c'est le meilleur jeu(de combat)toutes consoles confondues!! UN GRANNNNNNNNNND MERCI à NAMCO d'avoir réalisé ce super jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une DREAMCAST! Ceux qui ne l'ont pas encore savent ce qui leur reste à faire...
Bon j'y retourne. J'étais en train de mettre la misère à ROCK avec mon perso préféré: KILIK!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, de part ses graphismes renversants, sa jouabilité sans faille, et sa durée de vie incomparable, SOUL CALIBUR est un CHEF D'OEUVRE. En un seul mot :
INDETRONABLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est de la balle je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait même moi qui suis un fan de la psx et de Teken je n'en reviens pas si jamais je rencontrai l'homme extraordinaire qui a inventer ce jeu je lui décernerais un prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

mon dieu que c bo , rien a dire c un jeux qui va vous colé a votre TV et puis j'ai pas trop de temps a parlé moi je retourne joué byee

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En matière de jeux de baston, faut pas chercher midi à 14h : Y A PAS MIEUX.
On allume la console et on pleure devant tant de beauté. La jouabilité est exemplaire et nécessite pas mal d'entrainement pour effectuer des combos visuellement époustouflants.
Personnellement, je vais essayer de me "spécialiser" sur 2 voir 3 persos maxi, car il y a trop de combinaisons possibles pour bien maîtriser tous les persos....
Le mode arcade est particulièrement bien fait et à deux on ne décolle plus de la télé.
Vive le lattage virtuel !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement parfait. L'un des seuls jeux à faire aimer les consoles à ceux qui n'aiment rien. Même ma copine qui n'a rien à voir avec les consoles voulait s'acheter une dreamcast rien que pour ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont supers, les coups variés, les personnages sont nombreux ,les sons sont bien, les paysages sont géniaux. Bref le meilleur jeu de baston du monde ! Mais dommage que les personnages cachés ont les mêmes coups que les premiers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien c est tout simplement étonnant, épatant, époustouflant, merveilleux et magnifique. Les graphismes sont exeptionnels mais cependant regardez quand vous prenez mitsurugi en second habit : pitit bug d'affichage mais cela n'entache guère la jouabilité et la fluidité de ce jeu génial. TOUT SIMPLEMENT UN MUST :o)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR, aaaah!!! MORTEL, MASSIF, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE... Les mots ne suffisent pas pour cette 8ème merveille du monde!!!
Achetez-vous la Dreamcast : rien que pour ce jeu, vous ne le regretterez pas!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est génial!!! Brulez vos anciens jeux de baston et testez celui-la!! Vous n'en reviendrez pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps de sa catégorie. Tout simplement splendide et merveilleux.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FABULEUX! Voici le mot qui colle le mieux pour un titre de la qualité de Soul Calibur.
Graphismes à vous couper le souffle, animation incroyablement bien réalisée, jouabilité parfaite, et durée de vie exceptionnelle.
Si vous possédez une Dreamcast, foncez acheter Soul Calibur qui, avouons-le, est bien meilleur que la borne d'arcade.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, je suis par terre ! Déjà avec Dead or Alive 2 qui est excellent, mais là. Le jeu est magnifique, y a plein de trucs à faire, plein de persos, enfin tout y est ! Tekken Tag peut aller se rabiller (bien qu'il ne soit pas mauvais en plus!).