16.9/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce soft m'avait vraiment bluffé à l'époque. Sous ses aspects de petit jeu qui ne paye pas de mine se cache en fait un titre d'une qualité technique surprenante. Toy Commander est vraiment très beau, fluide, et son gameplay est d'une efficacité redoutable: on s'amuse un max, les développeurs ayant visiblement fait un effort pour varier les missions. Une petite critique ? La maniabilité, imprécise parfois. A part ça, j'ai également été étonné de la difficulté du jeu. Bien que l'univers soit celui de l'enfance et de l'innocence, le jeu s'adresse clairement plus au hardcore-gamer qu'au casual de base et c'est tant mieux, car j'en ai pris que plus de plaisir quand je suis venu à bout de toutes les missions. Vraiment un super jeu.

-Carapuceau-
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu restera pour moi un des meilleurs éléments de la Dreamcast. Pour vous dire, j'y joue encore actuellement avec mes potes. Le scénario est enfantin, ce qui est normal vu que l'on prend la place d'un enfant, mais les missions sont très variés, et le fait d'avoir comme map les différentes pièces d'une maison est une super bonne idée. Mais la meilleur partie dans ce jeu est le mode multijoueurs. Je n'ai jamais vu un autre jeu où l'on peut rager, stresser, éclater de joie. Le mode chat et souris est un pur bonheur à 3 ou 4, les courses poursuites entre potes à esquiver les tirs de mitraillettes de l'un et les mines de l'autre sont tout simplement jouissives. Ce jeu restera donc pour moi le meilleur jeu en multi local, même aujourd'hui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on a l'impression de retourner en enfance et ceux qui trouvent que la maniabilité est mauvaise n'ont qu'à apprendre à jouer aux jeux vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a un graphisme excellent. Les rabat-joies le trouveront trop enfantins mais une maniabilité instinctive et des missions variées et splendides, ça ne se voit pas tout les jours.
On ne l'aime pas, on l'adore.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ne manque pas d'humour, non plus de couleur. Cependant, quelques efforts restent à faire au niveau des graphismes.

Momo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toy commander est un jeu plein d'humour et d'action, il a de beaux graphismes et on a vraiment la sensation du vol (en avion) et de vitesse (pour les appareils à terre)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toy Commander est un jeu plein de ressources originales mais son défaut :

les scènes cinématographiques ne sont pas des meilleures.

Mais ce jeu ne devrais pas décevoir certains fanas de jeux loufoques !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toy Commander est un assez bon jeu avec de beaux graphismes et un scénario original, mais il pêche par sa durée de vie assez courte et son manque de fun. Je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter pour ne pas être trop déçu comme moi je l'ai été.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Entièrement d'accord avec vos commentaires mais je trouve que vous n'avez pas assez mis l'accent sur le fun incroyable que procure le mode multijoueur : à 4, c'est trop classe, et le nombre de pieces important ne fait qu'augmenter le plaisir de jouer à plusieurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept du jeu est vraiment excellent, ça il faut bien l'avouer. Malheureusement je ne me suis pas amusé longtemps, les challenges proposés se ressemblent trop ; de plus la maniabilité sans être mauvaise est tout de même speciale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il ne faut pas dire que le jeu n'est pas maniable.
Il faut un temps d'adaptation et après on s'éclate à fond.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux d'un graphisme très moyen, considérant qu'il tourne sur Dreamcast, est de surcroit d'une maniabilité pénible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toy commander est un très bon jeu, je félicite les créateurs. La durée de vie est excellente, l'essence aussi, la vue parfaite, les véhicules extraordinaires, les attaques aussi !

paul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plutôt original certes, mais ne plaira sûrement pas avec son esprit gamin. De beaux graphismes cependant. A essayer avant d'acheter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est franchement excellent!! Bon, il faut un temps d'adaptation mais aprés la jouabilité ne pose plus de problème. Un peu court mais avec toutes les coupes, la durée est beaucoup plus longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Une jouabilité simple et une bande son vraiment puissante, ce jeu est une pure merveille. Dommage qu'il se finisse très vite et qu'il soit un peut répétitif à la fin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

No cliché a fait du bon travail. Le graphisme est net et aucun effet de brouillard n'apparaît. La jouabilité est bonne mais compliquée au début.
Et comme vous dites, le mode multiplayer et parfait.