16.9/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce soft m'avait vraiment bluffé à l'époque. Sous ses aspects de petit jeu qui ne paye pas de mine se cache en fait un titre d'une qualité technique surprenante. Toy Commander est vraiment très beau, fluide, et son gameplay est d'une efficacité redoutable: on s'amuse un max, les développeurs ayant visiblement fait un effort pour varier les missions. Une petite critique ? La maniabilité, imprécise parfois. A part ça, j'ai également été étonné de la difficulté du jeu. Bien que l'univers soit celui de l'enfance et de l'innocence, le jeu s'adresse clairement plus au hardcore-gamer qu'au casual de base et c'est tant mieux, car j'en ai pris que plus de plaisir quand je suis venu à bout de toutes les missions. Vraiment un super jeu.

-Carapuceau-
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu restera pour moi un des meilleurs éléments de la Dreamcast. Pour vous dire, j'y joue encore actuellement avec mes potes. Le scénario est enfantin, ce qui est normal vu que l'on prend la place d'un enfant, mais les missions sont très variés, et le fait d'avoir comme map les différentes pièces d'une maison est une super bonne idée. Mais la meilleur partie dans ce jeu est le mode multijoueurs. Je n'ai jamais vu un autre jeu où l'on peut rager, stresser, éclater de joie. Le mode chat et souris est un pur bonheur à 3 ou 4, les courses poursuites entre potes à esquiver les tirs de mitraillettes de l'un et les mines de l'autre sont tout simplement jouissives. Ce jeu restera donc pour moi le meilleur jeu en multi local, même aujourd'hui.

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

-Carapuceau-
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Même si ça risque d'en choquer plus d'un, Toy Commander est à mes yeux le meilleur jeu de la Dreamcast.
Le solo est sympathique et diversifié. L'univers du jeu fait penser à un Micromachines, la liberté en plus. Pour l'époque, le jeu était plutôt bien réalisé, ce qui contribuait beaucoup à l'immersion dans ce jeu qui nous faisait replonger en enfance. Mais le gros point fort du jeu, reste sans conteste son multi, aucun autre mot ne me vient à l'esprit à part: fun, fun, fun! Du fait de l'univers du jeu et de la diversité des véhicules, il est difficile de trouver un équivalent à ce multi.
Je rêve depuis 10 ans d'un jeu qui reprendrait le principe de ce Toy commander, avec en prime (les capacités des machines actuelles étant bien plus grandes à présent) des combats dans une maison entière (et non plus qu'une ou 2 pièces, bien que cela suffisait amplement pour 2-4joueurs, dans la mesure où les pièces étaient variées et grandes) avec un multi online de 8-16 joueurs (ce qui me semblerait un bon chiffre pour éviter que ce soit trop la pagaille). Une sorte de Battlefield, le côté FPS à pieds en moins, avec un gameplay bien moins réaliste, plus arcade (cf les poursuites avions contre voitures qui étaient énormes dans ce jeu) dans l'univers des Micromachines, voilà ce que ça donnerait en résumant grossièrement, mais pour ceux qui ont apprécié Toy Commander à sa juste valeur, ils comprendront je suppose.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué avec plaisir!
Un très beau jeu coloré avec une longue aventure! Certaines missions ont été durs mais réalisables! Surtout battre les records de temps de chaque missions était un défi à la hauteur! On pouvait avoir une liberté d'explorer tout les recoins d'une pièce avec différents véhicules rien que pour admirer la maison! La musique est très bonne! Je n'oublierai jamais la bande sonore! Simple mais qui vont bien dans l'ensemble! L'histoire est pas mal! Ce jeu est parfait!

ça mérite amplement 20/20!

besnier91
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu restera dans les annal il est tros rigolo de s'imaginer de faire la guerre avec tous nos jouets,pour l'epoque ce jeu est super je suis passé des heurs la dessus moi et avec mes amis excellent en plus toutes les pieces de la maison.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très très bon jeu, français en plus!!! Bonne durée de vie en solo, des missions variées, le mieux reste quand même le mode multijoueur : excellent. Bref QUE DU BON!!!

DreamSat64
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Avec Toy Commander, on se plonge dans l'imagination d'un enfant qui s'amuse avec ses jouets et découvre toute sa maison comme terrain de jeu. Le joueur prend le contrôle de différents petits véhicules et effectue des missions aussi variées que la course en formule 1 ou en avion, la destruction d'une base ennemie, l'escorte d'un petit train ou encore le sauvetage de certains jouets. Il ne faut pas se fier à l'univers enfantin, car la difficulté est au rendez-vous. Le jeu profite de graphismes sympathiques et d'une bonne ambiance musicale. La durée de vie est excellente et le multijoueur est présent. Malheureusement, on rencontre quelques problèmes de jouabilité et de level design...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une vrai débilité! Un jeu gamin avec des graphismes moyens et une mauvaise jouabilité! En bref, une connerie à ne pas acheter!

sb322
Posté le 24 nov. 2022 à 15:14

Un très très bon jeu sur dreamcast ou vous êtes le commandant des jouets. Vous faites la guerre avec vos jouets, parfois avions, parfois tanks, etc. C'était vraiment génial.

Marlone75019
Posté le 05 mars 2015 à 11:13

Absolument rien a dire ,un vrais plaisir a joué il sera toujour dans ma collection, le seul mini hic c'est la difficulté a certaine mission sinon Big Up!!

Kosofrench
Posté le 30 déc. 2014 à 00:26

Que de souvenirs sur ce superbe jeu, Des graphismes vraiment beau pour l'époque qui d'ailleurs a très bien vieilli, oui ce jeu a environs 15 ans et il reste beau, agréable visuellement, et à jouer c'est une merveille, qui celui qui n'a jamais rêvé que ces jouets prennent vie me jette la première pierre :oui:

Sur ce je vais y jouer :coeur:

stopauguichet
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très bon concept, original et audacieux, mais la réalisation n'est pas à la hauteur, avec une maniabilité très lourde, très imprécise, mettant les nerfs et la patience du joueur à rude épreuve.
En outre, il n'y a aucune cinématique pour introduire les niveaux, l'aventure se présentant comme une succession de missions et de défis à relever.

Entre la jouabilité laborieuse et l'absence totale de mise en scène, difficile pour le joueur de se sentir impliqué et de persévérer.
Pour ma part, l'immersion ne s'est pas faite, et pourtant je trouvais le jeu fort intéressant sur le papier.
Saluons tout de même l'initiative des développeurs car l'idée était là, indéniablement.

SoboHoe
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Toy Commander plonge le joueur dans sa plus tendre enfance, celle des petites autos, des avions en plastique et des bouts de cartons faisant office de route... Les missions vous feront côtoyer les accessoires et éléments classiques d'une maison : faire cuire des oeufs, mettre des sucres dans un bol, couler un sous-marin, éteindre un incendie avec un Canadair etc., c'est assez loufoque et amusant. Tantôt vous piloterez des tanks, tantôt des gros avions à réaction ou de plus modestes hélicoptères... le jeu est très varié.

BirkinsLab
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu, en solo ou en multi était une vraie tuerie!
En pleine période Toy Story, il est apparu sur dreamcast comme un messie!
Jouer sur terre, dans les airs, sur mer, avec des missions variées et un multi très prenant dans des décors simples mais très sympas, il y avait de quoi se faire plaisir pendant des heures!

charlol50660
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance, tout est bien en allant des graphismes jusqu'à l'ambiance. Le seule défaut, sa jouabilité qui rend le jeu assez difficile. Un grand jeu des débuts de la dreamcast, malheureusement peu connue de tous.