Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure de tous les temps toutes machines confondues, c'est le must dans le genre ! Le mode F.R.E.E. est totalement innovateur et réussi. Jamais un jeu vidéo n'aura été si plaisant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est un très bon jeu, avec des graphismes sublimes, des possibilités d'action énorme, c'est un incontournable. Seul regret, sa difficulté en perséverant bien le jeu peut être très vite terminé.

tomtom
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais dire à tous les petits malins qui ont détruits ce jeu en lui balançant des 2/20, que franchement ce n'est pas la peine qu'ils persistent dans le jeu vidéo. Que peut-on reprocher à un tel monument? croyez moi quelques efforts en anglais seront largement récompensés parce que franchement jamais un jeu ne m'avait autant fait vibrer. Si je devais décerner un prix au meilleur jeu jamais sorti, je le dédierai à celui-ci sans hésitation. Le jeu du millénaire je vous dis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est sans doute le jeu le plus fun qui existe sur Dreamcast. Tout d'abord dans ShenMue, toute action est possible, exemple il est possible de taper tous les personnages, taper dans un ballon pour jouer avec les gosses du quartier. Les graphismes sont plus que remarquables, la durée de vie est un petit peu courte mais les mini- quêtes sont énormes. La maniabilité est correcte sans plus mais ça ne gache en aucun cas le plaisir d'y jouer. Rien à dire à part que j'attends avec impatience le second volet de Shen Mue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe autant graphiquement que par son scénario qui peut subjuguer les plus forts comme les moins dégourdis. Bon, le jeu est en anglais mais le plaisir est omniprésent! A acheter d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui atteind des sommets, tant par sa qualité graphique que par son animation unique et inégalée à ce jour. Shenmue nous ouvre un monde magique et tout bonnement sidérant. A mon avis ce jeu aurait pu avoir la note maximale si la version française avait été traduite dans notre langue. C'est un détail mineur pour un jeu d'une telle qualité mais cet aspect rebutera certains joueurs. Cependant, ce jeu est une véritable perle de technologie qui nous prouve que la dreamcast a encore de beaux jours devant elle. "Un mythe, a ne manquer sous aucun prétexte" !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Outre la durée de vie (16h pour moi)ce jeu est une perle qui marque un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, les développeurs devraient s'en inspirer pour les jeux de ce type à venir. On peut noter des bugs pour l'emplacement des caméras(très rare). Contairement à ce que disent certains l'anglais qui est présent dans ce jeu est compréhensible par tous (avec un niveau minimum) car n'ayant fait que deux ans d'anglais j'ai globalement compris les dialogues. Donc Shenmue est un jeu à avoir pour les amateurs de jeux d'aventure (action).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeux d'action et d'aventure, je suis scié, j'en ai juste acheté pour en avoir dans ma bible Dreamcast. Mais après avoir fini ce jeu monumental, la première question que je me suis posé c'est :"quand sort le second chapitre". Ce qui m'a empéché de lui mettre un 20, ces qu'il est en Anglais mais à part ça, c'est une BOMBE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu peut paraitre long au début mais quand l'action commence ça n'arrête plus. J'aime le style de combat dans ce jeu. Les graphiques et les personnages sont vraiment réalistes (mouvement de combat). Le mauvais côté est qu'on ne cherche pas assez.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument merveilleux. Le scénario est incroyablement vaste et plein de rebondissements. La réalisation technique est absolument parfaite et aucun jeu n'avait offert une telle liberté au joueur. Je suis trop accro...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience qui marque un tournant dans l'histoire des jeux vidéo, et même si on peut lui faire quelques reproches, comme la durée de vie ou la version anglaise (qui a cependant été très bien faite pour être la plus accessible possible), il restera une référence dans l'avenir, en matière de graphisme, de gameplay, et de musique. A ce propos, je recommande à tout le monde le cd "orchrestra version", qui est fabuleux. Vivement que sega sorte les suites, et en français si possible...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est purement magnifique, on peut vraiment tout faire. Aller au magasin, au arcade, utiliser les distributeurs de boissons gazeuses, les machines à boule. On peut aussi avoir de l'emploi pour se faire du cash. Et les combats sont trop cool ! Ils sont comme dans virtua fighter. Les graphiques sont beaux, les musiques sont très biens. Les contrôles sont pas faciles à apprendre au début mais on s'habitue assez vite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce n'est qu'un jeu, mais un chef-d'oeuvre tout de même ! Non seulement vous améliorez votre anglais, mais en plus vous découvrez un monde TOTALEMENT réaliste. La Playstation 2 n'a cas bien se tenir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon pour ce qui est des graphismes, de la jouabilité et tout le reste c'est du tout bon.
Mais je voudrais souligner ce qui m'impressionne le plus dans Shenmue, c'est l'ambiance, qui est carrément envoûtante ! J'en ai presque eu les larmes aux yeux ! Bon ce jeu a changé ma vie, tout simplement.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fantastique ! Ce jeu est tout simplement fabuleux et révolutionne le jeu vidéo. Lorsque vous y jouez, un sentiment d'émotion vous emplit devant la beauté des graphismes ainsi que le réalisme de vie qui se dégage. Merci à SEGA qui a toujours su innover et proposer des produits toujours attractifs et au goût du jour. Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une Dreamcast. Allez, vous savez ce qu'il vous reste à faire...