Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après une longue attente, Shenmue est enfin disponible sur notre territoire. Et bien heureusement, notre patience a été récompensée: Shenmue est une expérience unique, qui n'a aucune équivalence dans le monde du jeu vidéo. La sensation de liberté est ultra-présente, les graphismes magnifiques, les 2 systèmes de combat novateurs...Bref, Shenmue est une bombe que chaque possessur de Dreamcast qui se respecte doit posséder dans sa ludothèque. Seuls bémols : la durée de vie un peu juste (1 semaine suffira largement pour le finir), et la fin, sans rien trop dévoiler...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes superbes, un jeu passionnant, y en a qui vont chipoter sur la jouabilité mais moi je dis que c'est LE MEILLEUR jeu sur dreamcast. Les autres consoles auront du fil à retordre pour faire mieux en matière de graphisme. Je le recommande fortement à tous les possesseurs de dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est enfin arrivé, le jeu rêvé pour tous les fans de consoles est là. La PS2 n'a qu'a bien se tenir. Shenmue m'a fait vibrer tout au long de l'aventure. Le jeu est super beau, les musiques magnifiques, une bonne maniabilité, des combats excellents, un scénario envoûtant. Que faut-il de plus ? Dommage, la durée de vie est trop courte et la quête un peu trop linéaire, mais on oubli vite cela tellement le jeu est bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment faire pour s'en sortir ? Une fois commencée l'aventure Shenmue ne s'arrête plus tant on est captivé par l'histoire et l'ensemble de ce qu'il y a à voir. On s'étone même parfois de ne rien faire, juste contempler pour rêver.
Une belle réussite qui on l'espère ne s'arrêtera pas de si tôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est magnifique car on croit vraiment qu' on est dans la vraie vie et surtout les personnages et les décors sont très bien faits. Les scènes de combat sont très réalistes avec une histoire passionnante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une vraie BOMBE, le jeu de l'année toutes consoles confondues ! Une fois plongé dedans on a vraiment du mal à décrocher et à éteindre sa dreamcast. Shenmue est un jeu révolutionnaire qui fait un bien fou au monde du jeu vidéo trop souvent restreint aux quake-like,wargames, jeux de course ou d'aventure qui ne cessent de se ressembler sans apporter de réelles innovations. Une nouvelle catégorie est née, le shenmue-like.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir joué à Shenmue je ne peux m'empêcher d'être triste... Pourquoi tant de "moutons idiots" se ruent sur une autre console dite révolutionnaire, alors que tant de beauté nous est offerte avec la DREAM ! En tout cas, j'ai fait mon choix de console et je suis pas déçu, Shenmue est pour moi "l'orgasme" virtuel de ce millénaire autant graphiquement que musicalement, mais il ne plaira pas à tout le monde tant le style du jeu est déconcertant...En tout cas, pour narguer vos copains avec leur console "high tech" ce jeu est l'ultime choix pour les faire pleurer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est le meilleur jeu su DC. Je regrette seulement la durée de vie un peu courte et la facilité générale du jeu. A essayer absolument. J'attends avec impatience les prochains épisodes ! Ce jeu, c'est de la bombe !

Pedro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Jeu est une véritable, une pure bombe ! Il est magnifique graphiquement, l'animation est à tomber, le son n'en parlons pas. Ce jeu à tout pour plaire. La PS2 peut s'accrocher ! Je vous donne qu'un seul conseil, achetez le vite, très vite. Indispensable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle Merveille de voir un jeu aussi magnifique sur le plan graphique que sur le plan du scénario.
Shenmue vous captive ! je passe le bonjour à ceux qui disaient que la Dreamcast allait mourir !Dommage, on en veut encore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

INCROYABLE ! Je ne sais pas par quel bout commencer pour faire les éloges de ce jeu qui est absolument fantastique tant au niveau graphique qu'au niveau sonore et du genre de jeu qui est révolutionnaire ! Tout d'abord les graphismes sont parfaits : on ne fait pas la différence entre les scènes cinématographiques et le jeu en lui-même. Au niveau sonore la musique et les bruitages sont parfaits ! Quant au genre qui est indéfinissable, je vous laisse découvrir et baver une fois le jeu lancé...La PS2 n'a qu'a bien se tenir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est trop bien. Les seuls problèmes sont que le jeu est en anglais et qu'il n'est pas très long. Sinon le jeu est vraiment super. Les graphismes sont super, le free battle aussi. Il y a aussi un autre problème c'est que l'on doit souvent attendre longtemps pour faire une chose : rendez-vous...

tips
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a totalement révolutionné le genre ! On apprécie qu'une telle technologie soit entre nos mains ! De part ses merveilleux graphismes et son gameplay extraordinaire, c'est LE jeu que tout bon fan de jeux-vidéo qui se respecte devrait posséder. De plus, la durée de vie est poussée à l'extrême grâce à ses 4 CD-ROM. Bref, si vous ne vous êtes pas encore laissé envahir par la vague Shen Mue, cela ne saurait tarder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une chose est sûre : il faut au moins l'avoir essayé si vous possédez une Dreamcast : c'est un jeu vraiment surprenant ! La réalisation est digne d'un véritable film et l'équilibre action/aventure est bien dosé. Je reprocherai juste certaines longueurs ainsi qu'un mode de combat perfectible même si très bien pensé (surtout le QTE, pourtant difficile à appréhender)
Mais quand on a la chance de ne pas être bloqué trop souvent, on passe de très bons moments ! A se procurer donc, mais à revendre ensuite une fois fini (ça devient répétitif à la longue tout de même).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Impressionnant techniquement, ce jeu possède égalemenent un don, celui de nous transporter dans un autre monde. Le réalisme y a été poussé à l'extrême pour une évasion sans fin.