Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire , il révolutionne totalement la façon de jouer au RPG , on peut toucher et prendre certains objets qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue et discuter avec absolument tout le monde. Je trouve très sympa la salle d'arcade avec des anciens jeux. Mais il est un poil dur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une étoile est née ! ce jeu est sublime, c'est un chef-d'oeuvre artistique et scénaristique ! digne des meilleurs films et surpassant les meilleurs jeux, il serait idiot de passer à côté de ce jeu, et même si on peut le finir rapidement il faut y rejouer 2 ou 3 fois pour tout découvrir !

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un visuel sublime avec des détails à couper le souffle et une durée de vie parfaite, une intelligence artificielle des plus abouties et des personnages toujours différents, le seul problème est les paroles en anglais, mais il y a de quoi plaire aux amateurs de jeux d'aventure, action et réflextion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu d'un grand intérêt, très bonne intelligence artificielle et une longue durée de vie. Bravo Sega !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. La dreamcast balance de superbes jeux pour cette fin d'année. Les graphismes sont trucidants, le style est hors du commun, le scénario est trop prenant, les personnages sont attachants. C'est le jeu à posséder sur la dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il s'agit bien du jeu mêlant le plus de genres possibles et le plus abouti sur console, à ce jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est un RPG tout nouveau,graphismes ultraréalistes, liberté totale confére à Shenmue un nouveau style révolutionnaire qui lui permet de se hisser à la première place des jeux Dreamcast. Plus qu'un RPG, Shenmue est une véritable révolution en matière de jeu vidéo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus réaliste, le plus beau, le plus fun et avec les plus belles musiques du monde. une impression de liberté hors du commun. C'est LE jeu de cette année 2000 pourtant riche en hit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir donner une bonne note à ce jeu, qui comporte plusieurs modes différents. Il est extraordinaire, j'espère qu'il va avoir un Shenmue 2 qui lui, devrait améliorer les petits détails.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui promet une longue vie à la dreamcast( si toutefois elle continue dans cette voie!). Ce jeu est le meilleur des jeux auxquels j'ai joué. Graphismes supers, jouabilité, rien à dire. La seule chose qui l'empêche d'avoir un 20 c'est que l'on attend la suite impatiemment car, bien sûr si on y joue tous les autres jeux nous paraissent alors juste passable à côté de ce monument ! L'autre raison pour laquelle il n'a pas 20, c'est le progrés, le prochain, je l'espére, sera encore mieux. Il faut y jouer absolument... et là vous verez ce dont est capable la Dreamcast !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les mauvaises langues qui insultent ce superbe jeu à cause de la traduction ne réfléchissent pas. Un petit effort en anglais n'est pas très difficile et si on sait aussi que c'est le seul défaut du jeu on peut vite l'oublier. Sinon, rien à dire, ce jeu est parfait et mérite d'être le meilleur jeu sur dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne saurai comment décrire ce magnifique jeu, sans faille, avec une fluidité incroyable ! Jusqu'a présent, mon jeu préféré était ff8, pour ses graphismes et son histoire, mais là je crois que Shenmue a comblé toutes mes espérences ! De part ces graphismes sublimes, sa jouabilité excellente, sa durée de vie, il n'y a pas mieux ! (on ne meurt jamais!). Bref, ce jeu doit absolument être chez vous !

Fab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

shenmue est une pure merveille tant du point de vue technique que ludique. Comment faire pour ne pas apprécier ce soft ? Ce serait pure folie et plusieurs commentaires sont vraiment désolants. La seule chose que je regrette avec shenmue en version pal c'est sa non traduction en français et le doublage qui aurait du rester en japonais(l'histoire se déroule tout de même au Japon). Shenmue est tout bonnement le jeu de l'année et ne pas se le procurer serait pure folie.

Ptyoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est un jeu révolutionnaire dans son concept aussi bien que dans sa réalisation , un grand jeu d'aventure. On regrète qu'un tel titre n'ait pas été sous-titré en français mais bon...la version américaine a été bien faite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu à acheter absolument, dès que vous possédez une dreamcast ! Il est graphiquement très très beau (on peut pas dire parfait car il y a quelques imperfections, c'est normal!) le scénario est assez bon malgré que ce soit un peu le cliché "t'as tué mon papa alors je me vengerai !" Je l'ai fini en 2 jours, ce qui veut dire que j'ai accroché à fond ! Les scènes de combat sont sublimes (bien meilleures que certains jeux de baston!). Le réalisme est bien présent ! Le seul hic de ce jeu est qu'il est intégralement en ANGLAIS mais ce n'est pas un problème si vous êtes allé jusqu'en 6ème... N'hésitez pas ! HT-LE ! Si vous avez des questions ? -> mailez à jdmd@bouygtel.com.