Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu jamais crée, des graphismes magnifiques, une ambiance de rêve tout est bon dans ce jeu à part une chose, vivement la suite je veux Shenmue 2 please SEGA dépéchez-vous avec Shenmue 2 et continuez avec de si bons jeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu époustouflant par ces graphismes fins et détaillés, du jamais vu jusqu'à maintenant. La quête vous tiendra en haleine jusqu'au bout même si l'on peut regretter la simplicité de certaines énigmes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est tout simplement le meilleur jeu conçu sur console depuis que le jeu video est né. Bravo et surtout merci à SEGA pour ce chef-d'oeuvre ! Tout vrai joueur qui se respecte ne peut passer à coté de ce must. On est immédiatement saisi par le scénario et les graphismes d'une qualité non encore égalée. La bande-son, c'est du jamais entendu tout support confondu. Après avoir fini ce bijou, on attend qu'une seule chose c'est la suite qui est déja prevue !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE !!!!!!

Il faut le dire qu'avec des si beaux graphismes, un principe de jeu top méga cool, comment le meilleur jeu Dreamcast ne pourrait avoir une si bonne note ?

Cela fait si longtemps que ce jeu était sorti au pays du Soleil Levant que je l'attendais de pied ferme mais SEGA, ces petits malins, ont attendus la sortie de la PS2 en France pour que leur machine continue d'être dans la course...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu d'une pure beauté, avec une qualité graphique jamais vu à ce jour. D'un tel réalisme que l'on en oublirait que c'est un jeu, dans shemue on peut se balader comme bon nous semble dans une ville gigantesque, on peut aussi parler avec les passants, les voisins et autres dans ce jeu, on peut fouiller, travailler, dormir, jouer à un jeu dans le jeu, s'alimenter, faire ses courses, et j'en passe... Mais un seul problème subsiste, c'est celui de la traduction car si l'on-y regarde à deux fois, ils ont mis près d'une année à nous pondre ce jeu qui n'a même pas de traduction française (même pas de sous-titre français) c'est quand-même se moquer du monde. Il ne fallait pas attendre autant de temps pour que l'on arrive à une version non traduite. Ils auraient eu plus vite fait de nous balancer la version américaine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le Jeu de ce début de millénaire ! Le nouveau genre, le FREE, porte bien son nom, on peut se diriger où l'on veut et même refuser de venger son père pour aider quelques amis, pour s'amuser aux salles d'arcade ou encore pour traîner dans les quartiers chauds ! J'en redemande, mais aussi plus de liberté, encore, encore et encore....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment magnifique, il est de toute beauté, c'est ce que sega a fait de mieux jusqu'à maintenant, le seul point noir du jeu et qui va sans doute me retenir à l'achat c'est le fait qu'il ne sortira pas en français. Mais j'espère qu'il sortira un livre de traduction du jeu car je ne parle pas trop anglais. Autrement rien a redire.

gegel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique et surtout envoûtant ! Voilà comment je qualifierai Shenmue. Pendant les premières heures de jeu, on s'emmerveille dans cette ville recréée dans les moindres détails. On joue, on s'amuse, il y a même des moments où l'on oublierait presque que l'on joue sur un jeu !
Concernant la difficulté du soft, elle n'est par contre pas très développée, mais c'est tant mieux, cela permet au joueur de profiter pleinement de l'ambiance du jeu, et de se détendre ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la durée de vie de ce "jeu" est immense, car en dehors du scénario de base, il y a plein de petits "trucs" que l'on peut faire pour simplement passer le temps ! Alors oui Shenmue est pour moi le plus grand jeu de la dreamcast !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui amorce la série Shenmue et qui révolutionne le monde du jeu vidéo par une sensibilté et une identification au personnage quasi-hyperbolique. La quète que mène le héros, vous pourriez la mener vous-même dans la rue. Passons sur les détails techniques qui sont obligatoirement favorables. Shenmue c'est la baffe du hérisson bleu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dieu que c'est beau ! Il faudrait pour, parler de Shenmue, une centaine de pages. Ce jeu sent le frais, le nouveau. On se croirait vraiment dans la peau du personnage. Dommage que cela soit en anglais mais c'est quand même un achat indispensable. Vivement le 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien plus qu'un jeu. Cette oeuvre du maitre Suzuki est l'une des rares choses en ce moment qui nous procure de telles sensations par son coté parfois grandiose ou parfois par son lyrisme omniprésent. Il suffit d'écouter le thème original pour comprendre ce dont je parle. En tout cas merci Sega et vivement la suite...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout juste incroyable. Les graphismes sont les plus beaux de la DREAMCAST (avec Soul Calibur). De longues heures de jeu en perspective. Dommage qu'il soit en anglais certes!! Enfin, quoi qu'il en soit, c'est trop bien!!! Achetez-le!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un RPG génial ! La version japonaise était déjà mortelle, la version européenne le sera encore plus ! Des graphismes fabuleux, une histoire originale !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est le jeu que tous les possesseurs de dreamcast doivent avoir. Il mélange jeux de rôle, action, aventure. Le tout avec des graphismes somptueux. Même si les dialogues sont en anglais ils sont faciles à traduire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait mais c'est dommage qu'il ne soit pas du tout traduit en français. Graphiquement, il est super, les personnages sont tous différents et n'ont jamais la même voix. On peut aller partout mais il n'y a jamais personne dans les maisons.