Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais loin d'être exceptionnels. Le jeu est vraiment très court et sans grandes difficultés ( à part les dialogues en anglais ). Les personnages sont bien détaillés mais trop peu de modes de jeux sont disponibles ( 2 modes seulement, mode QUEST et mode 70 persons Free Battle ).

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Shenmue est une petite merveille dans le monde des jeux vidéo ; les graphismes s'avèrent très bien détaillés, néanmoins lorsqu'il y a beaucoup de personnages à l'écran le jeu rame un peu mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu et à la maniabilité qui est instinctive. Le seul petit défaut du jeu est sa durée de vie qui peut paraître dérisoire comparée aux 3 gd-roms de jeu.
En conclusion Shenmue est le jeu que chaque possesseur de Dreamcast doit avoir dans sa vidéothèque.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formibable, les graphismes sont dignes d'un film pourtant c'est sur dreamcast. L'histoire tient la route on se met directement dans la peau de Ryo. Cependant, je regrète que certains persos fassent la même chose deux jours de suite. Ca gache l'aspect film du jeu.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Une seule chose, si vous ne le possédez pas, pourquoi diable avez vous acheté une Dreamcast ! Ce genre de jeu justifie à lui seul l'achat d'une telle console ! Achetez-le les yeux fermés ! Quoi vous êtes encore là à lire mes lignes, mais foncez donc, que je vous dis !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

L'un des jeux les plus originaux et certainement le plus beau qui existe. L'aventure se mélange à des combats bien amenés et le principe de l'entrainement et de l'apprentissage des coups est bien trouvé. Seuls ceux qui n'aiment que les jeux bourrins ne l'apprécieront pas. Vivement les suites !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est incroyable, même si vous ne parlez pas l'anglais achetez-le. C'est le meilleur jeu jamais créer sur console, il est beau jouable et il offre une sensation de liberté jamais vu dans un jeu vidéo. Vive la dreamcast et vive YU SUZUKI !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Pour moi le meilleur qui existe, il est magnifique graphiquement, le scénario est très intéressant et la jouabilité parfaite. Le seul défaut est la traduction anglaise, mais cela n'enléve rien au plaisir de jeu. Impossible de passer à côté de ce BIJOU !

naf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai fini 2 fois en japonnais, Shenmue est sensationnel, il est en tout point magnifique,
c'est vrai que la durée de vie est un peu courte, mais pour les personnes s'intéressant en profondeur à l'histoire, ne diront sûrement pas ça, car il y a des tonnes de petits trucs qu'on peut faire en plus sans pour autant faire avancer l'histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, intro hallucinante de beauté (combat ultra fluide et visages parfaits) puis le jeu est sans faille. Bien sûr, des graphismes inégalables et une histoire intéressante. L'interaction est totale avec d'autres personnages... Bien que le jeu soit en anglais, on comprend toute l'histoire. Bref, à posséder absolument.

yoyo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes et le scénario sont sympas. Par contre pour le reste il ne faut pas être difficile. La gestion des combats ne présente aucun intérêt. Plus grave, la durée de vie (14 Heures en ce qui me concerne) est ridicule pour ce type de jeu. Dommage. Bref, je laisse ma Dreamcast de côté et retourne à ma PS2 et SSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est super, il est cher mais il est génial c'est le meilleur jeu sur dream. Je vous conseille de l'acheter vous ne serait pas déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shenmue est un jeu exceptionnel, bien qu'ayant joué à la version japonaise. Les graphismes sont beaux mais il y a beaucoup de parlotes et des cinématiques que l'on ne peut pas passer. Le réalisme y est présent. On peut acheter des cannettes dans des distributeurs pour retrouver son énergie ou taper chez les gens pour avoir des renseignements. Par contre le charisme n'est pas réel : le père de Ryo meurt mais même s'il veut venger sa mort, il n'a pas l'air vraiment triste.
Et sa mère fait ses tâches habituelles comme si de rien n'était...il reste malgré tout un excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vous épargnerai la flopée d'éloges qui vont avec ce titre (magnifique, splendide..) vous savez tous que Shenmue est un jeu extraordinaire, tout ce qui m'énerve cc sont les 2 ou 3 commentaires idiots avec des notes exagérées(juste pour faire descendre la moyenne du soft), car ces gens ont tous fini Shenmue donc ils y ont joué assez longtemps n'est-ce pas une preuve d'immersion totale dans un jeu ? et puis jamais depuis Ecco un jeu n'a été aussi innovant !Critiquer une telle oeuvre (enfin un jeu devient de l'art et non un défouloir sympa!) c'est original, titanesque, mais comme tout 1er essai il y a quelques défauts, on ne nous oblige pas assez à flâner, pourquoi on ne se nourrit pas, etc... mais cela sera réglé dans le second opus. Sinon pour les 2 autres défauts reccurents, oui c'est en anglais mais comme ce sont des dialogues c'est beaucoup plus simple à traduire qu'un RPG classique, et pour la difficulté c'est vrai qu'elle aurait du être plus élevée mais comme nous somme dans un rêve avec ce jeu, pourquoi s'encombrer d'un "Game over". Car ici tout est lyrisme et les insensibles conservateurs qui critiquent violemment ce jeu, doivent savoir qu'ils n'ont rien compris à ce jeu, ce jeu se vit, enfin un peu de sensibilité...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Somptueux, incroyable, indéfinissable ! l'anglais n'est pas une raison valable pour passer à côté du bourreau de la PS2 j'ai sauvé le petit chaton je suis content ! En plus azumi vend des fleurs (comme aeris ?)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est simple, Shenmue écrase la Play 2 ne serait-ce qu'avec ses graphismes ! Le jeu est exceptionnel et on ne peut être qu'émerveillé devant... cette MERVEILLE ! On peut tout faire de A à Z dans ce jeu. Bref, foncez l'acheter les yeux fermés !