Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Pure merveille video-ludique, graphismes parfaits et fouilés, scénario excellent et des combats faciles à prendre en main. De plus, il est en plusieurs volets, de quoi attendre le numéro 2.
Pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres, c'est le meilleur ! Jeu d'aventure toutes consoles voire PC confondus.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Un jeu parfait et pas du tout linéaire. Au lieu de poursuivre la merveilleuse quête, vous pouvez aller au cinéma, jouer aux jeux d'arcade ou même nourrir le chat ! Les graphismes sont excellents et la durée de vie n'est pas mal du tout quand on prend son temps.

sylvain
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de la dreamcast. Des personnages attachants, des graphismes somptueux (depuis le début, je n'ai encore vu aucun bug) un super scénario... le tout sur 4 GD rom, les 2 seuls petits défauts, le fait que le jeu ne soit pas traduit en français, et que les énigmes soient du style résident évil...

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Voilà le monument de la Dreamcast qui arrive enfin en France. Après avoir défrayé la chronique au Japon, les quatre titanesques GD-ROMs du chapitre un de Shenmue arrivent pour vous faire connaître un jeu vidéo sans aucun autre équivalent. Un nouveau genre est né !

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Encore un super jeu pour la Dreamcast ! Ce jeu est une bombe, les possesseurs de ce jeu ne doivent pas être déçus. Une totale liberté dans ce game. On peut vraiment tout faire. Une très grande originalité. De superbes graphismes. Le must du jeu vidéo ! Vivement la seconde édition, en plus qu'il va être en français (sûrement). On ne s'en lasse pas...

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Shenmue est une réussite à tout point de vue. Techniquement révolutionnaire, sa plus grande force réside dans son scénario, exeptionnel. Que dire de plus, si ce n'est qu'il vous faut ce mega-hit de toute urgence ! A acheter les yeux fermées !

francois
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu m'a procuré énormément de plaisir mais il n'a pas une grande durée de vie. La langue m'a posée quelques petits problèmes au début mais on s'y fait quand même. C'est une expérience à vivre au moins une fois et j'attends le 2 avec impatience et en français SVP.

Goretex
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Shenmue...Derrière ce nom mystérieux se cache l'un des jeux les plus incroyables qui n'ait jamais existé.
Innovateur, sublime, poétique, génial...
Peu d'adjectifs peuvent qualifier ce chef-d'oeuvre
comme seul Sega sait en faire. Mais, même s'il
approche de la perfection je trouve inadmissible
de ne pas pouvoir profiter d'une version francophone alors qu'on traduit des titres comme JET SET RADIO ! (qui aurait sans problème pu s'en passer). Shenmue reste tout de même un titre incontournable sur cette console qui ne l'est pas moins !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Trop beau ce jeu, je l'ai et il est superbe, et surtout je ne le revendrais jamais. Pour être un hit c'est un hit et encore les mots sont faibles. L'avantage que ce jeu a c'est qu'il a une durée de vie hallucinante. 3ans pour le créer, mais cela valait le coup d'attendre.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Shenmue est le top en rpg mais ce qui m'énerve c'est que je suis resté sur ma faim et quand le 2 va sortir je vais courir + vite que les bagnoles pour le prendre ! et le top c'est que la PS2 elle ramasse ses dents avec ce titre.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment le plus beau que j'ai jamais vu. Les visages sont superbement modélisés, les décors sont incroyables. L'aventure est passionnante. Les combats sont géniaux. Les Quick Time Events sont fabuleux. Que dire de plus, si vous avez une dreamcast achetez-le.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

En un mot : ce jeu est mortel, si beau que l'on peut s'empêcher de continuer. Tellement attachant et prenant qu'on passe des heures devant la télé sans s'en rendre compte. Je lui colle un 25 et il le mérite : c'est une vraie perle dans le monde des jeux vidéo il fût souvent imité mais jamais égalé. Croyez moi si vous l'achetez vous n'allez pas être déçu.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce Shenmue Merveilleux. Comment ne pas résister à ces graphismes ? Le plus beau jeu du monde, sans aucun doute (en attendant Shenmue 2). C'est le seul rpg que j'aime recommencer, et auquel je ne m'ennuie Jamais. Un jeu fabuleux, qui mérite le 20/20, malgré quelques petits défauts...

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rôle tous supports confondus et certainement le meilleur jeu de la Dreamcast. On doit cependant regretter un scénario trop linéaire, trop prévu ainsi qu'une durée de vie insupportablement courte ( vu le plaisir que l'on a à y jouer)!!

Jaguar
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

THE BEST !!! c'est le meilleur jeu au monde pour moi avec des graphismes de toute beauté et un scénario digne des plus grands réalisateurs de cinéma. Malgré sa courte durée de vie je racheterai une dreamcast spécialement pour ce magnifique jeu !