Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Raco
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Shenmue... J'y ai rejoué il y a quelques jours chez un ami (je lui ai prêté pour qu'il connaisse ce bijou. J'ai vraiment passé énormément d'heures sur ce jeu, et sur le 2 aussi (que je garde également précieusement). Ce jeu est devenu ma bible, dommage qu'elle ne comporte que si peu de tomes. Je prie pour qu'un jour la série ressorte la tête de l'eau mais je commence à perdre espoir. En tout cas les opus Dreamcast (rraaahh la Dreamcast!) n'ont pas pris une ride, excepté en ce qui concerne la maniabilité. Je ne suis pas très objectif mais j'avoue que Ryo était un peu dur à manier du fait de sa raideur. Pour ceux qui peuvent encore se le procurer, n'hésitez pas, ce jeu est une oeuvre majeure du jeu vidéo : un scénario travaillé, une ambiance géniale, des personnages charismatiques, des lieux magnifiques... Que du bon !

FoulcherBack
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Que dire de Shenmue ? Cela ne fait que 3 semaines que je possède la dreamcast mais je ne le regrette vraiment pas !
Pourquoi ? Eh bien Shenmue l'explique en partie ! Ce qui frappe d'abord dans ce jeu est le réalisme jamais inégalé dans n'importe quel jeu ! Ce réalisme s'incarne dans les graphismes, le design, les expression faciales, les animations et dans la sensation de vie impressionnante !
Quand on se promène dans Dobuita, on a l'impression de se trouver dans un véritable quartier, encore plus que dans les jeux Next Gen qui sont plus froids et artificiels.
Beaucoup de petites choses sont très plaisantes : - tous les soirs il faut dormir,- déambuler dans les ruelles, - des petits évènements innatendus ultra dynamiques grâce au QTE, - jouer aux machines d'arcade dans le jeu lui même : c'est une mise en abysse impressionnante ! - Le travail au port ! Les musiques sont envoûtantes, du grand art. Les bruitages et le doubla très bon : quand on change de surface, le bruit de pas change. Le jeu est en anglais, ce qui n'est pas du tout un défaut vroire même un avantage ! Les voix françaises auraient gâchées le jeu, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! (j'ai essayé de l'imaginer et ça ne m'attire pas !). La durée de vie est trop courte ! A la limité si le jeu était une bouse. Une jouabilité courte aurait étét préférable mais là. On en veut encore !
Avantages : - Anglais, - réalisme époustouflant, intéractivité très forte, - mix de nombreux genres : combat, simulation de vie (en quelques sortes), aventure...,
- scénario pas très original mais plaisants, - techniquement encore impressionnant, - atmosphère très agréable, - immerssif, - émouvant, parfois, - etc... (beaucoup trop). Défauts : - pas de Shenmue 3 ! - court !- de plus en plus rare et assez cher (meilleur rapport qualité prix qu'un jeu next gen par contre !), - plus d'online. Merci SEGA pour ce merveilleux cadeau !

guigui1982
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

C'est le jeu le plus beau, le plus réaliste dans l'histoire des jeux vidéo et je pèse mes mots. Je dis bien dans l'histoire, car aucun jeu, à l'heure actuelle, n'arrive pas à la cheville : niveau graphisme, voilà même encore; en 2006 je note ce jeu parce que j'ai oublié de le faire lol. Voilà, un 20/20, c'est le top du top, même un jeu sur wii (je vais l'acheter, je l'ai déjà réservé lol) sera pas à la hauteur et les musiques, dignes de grandes musiques de films tels que Star Wars ou Titanic, c'est des musiques qui nous transportent ! Voilà, merci la dream pour nous avoir offert ces moments de bonheur, de depaysement, que je recherche encore avec les consoles actuelles, le top quoi.

Fego-007
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Un jeu qui atteind des sommets, tant par sa qualité graphique que par son animation unique et inégalée à ce jour. Shenmue nous ouvre un monde magique et tout bonnement sidérant. A mon avis ce jeu aurait pu avoir la note maximale si la version française avait été traduite dans notre langue. C'est un détail mineur pour un jeu d'une telle qualité mais cet aspect rebutera certains joueurs. Cependant, ce jeu est une véritable perle de technologie qui nous prouve que la Dreamcast a encore de beaux jours devant elle. "Un mythe, à ne manquer sous aucun prétexte" !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Shen Mue mérite bien cette note, jamais un jeu ne nous avait plongé dans une telle reproduction parfaite du monde réel, Shen Mue est une expérience interactive unique et d'un point de vue technique très abouti... Shen Mue on y joue pas, on le vit !!! Seulement le jeu souffre quand même d'un défaut assez handicapant qui ne lui permettra pas de se dévoiler à tous les publics : les dialogues sont entièrement en anglais, que ce soit par leurs sous-titres ou par leur interprétation. Donc anglophobes, s'abstenir ! Mais, car il y a un "mais", même si vous ne parlez pas couramment l'anglais, Shen Mue a une fois de plus trouvé la solution puisque Ryo, le héros du jeu, prend des notes tout au long du jeu. Ainsi vous saurez toujours quelle est votre prochaine destination sans grandes difficultés de compréhension car l'anglais utilisé dans le carnet de notes de Ryo est très résumé et utilise un vocabulaire simple. Quant à la durée de vie, c'est vous qui décidez : vous pouvez très bien faire durer le jeu en visitant tous les endroits, en essayant d'obtenir toutes les figurines Sega (Nights, Sonic ou Virtua Fighter) pour compléter votre collection et en essayant d'éclater les records à la (petite) salle d'arcade du coin (vous reconnaîtrez Hang On et Space Harrier, 2 titres mythiques de l'arcade tournant sur la bonne vieille carte 16 de l'époque), ou alors vous pouvez finir l'aventure d'une seule traite, mais vous risquerez alors de trouver Shen Mue un peu court...Tentez l'expérience Shen Mue, une nouvelle saga commence !

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout à fait magnifique, le jeu est trop court mais la durée de vie est très longue car on peut au lieu de résoudre l'énigme se ballader dans les rues de la ville et faire ce que l'on veut: on peut aller jouer au casino, aller dans la salle d'arcade etc...Même si vous l'achetez neuf à 350F vous ne serez pas déçu.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Shenmue est incontestablement LE jeu toutes consoles confondues. Il allie des graphismes superbes à une expression hyper réaliste des émotions sur les visages des figurants tout autant que ceux des protagonistes. Le nouveau système QTE, qui consiste à appuyer sur un bouton quand on vous le demande est un des + que comporte le jeu. Mais on déplorera la durée de vie un peu courte (2 jours pour l'initié) et une fin blessante pour le joueur. Car la suite est dans Shenmue 2 qui sortira le + tôt possible (j'espère). Si vous avez une dreamcast et 200F, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Un scénario digne des plus belles productions hong kongeoise... Excusez moi cette mesquinerie, mais le scénario du père qui se fait butter par un super pro des arts martiaux et le fiston qui part à la recherche de l'assassin... MAIS ! Il ne s'agit pas là d'un mauvais jeu, loin de là. On est plongé dans une véritable atmosphère, tout bouge et tout vie, le temps passe, le ciel rougit, la pluie tombe... Sans parler des visages ! Tres expressifs et magnifiquement animés, de la pure folie. Les phases action et QTE sont excellentes. Malheuresment, le jeu nous laisse sur notre fin... Normal, ça n'était que le prélude pour Shenmue 2. Petit défaut du jeu : A quoi ça sert de collectionner les figurines ???

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une révolution !!! Graphismes hallucinants, animations impeccables et très fluides, musiques et bruitages parfaitement dans le ton... Raaaaaaaah, j'arrête là. Ce jeu est une bombe, un point c'est tout. Je suis devenu un vrai fan du jeu de Yu Suzuki. La preuve ? www.shenmue.ht.st

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est incroyable. Graphiquement, il est parfait et l'histoire est originale. IL y a de l'action et de l'aventure. Bref, c'est un des hits incontestables de la Dreamcast. Malgré un défaut. Quand on est coincé à un endroit et qu'on ne trouve pas la solution on peut s'énerver rapidement mais quand on y arrive on ne peut plus lacher la manette.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Shenmue est un jeu parfait : graphismes étonnants (la modélisation des visages est meilleure que celle des cinématiques de Silent Hill, pourtant très réussies), jouabilité hallucinante, gameplay affolant ! Seul petit défaut : le jeu n'est pas assez long et semble inachevé. Mais la date de sortie de Shenmue 2 approche de jour en jour et le jeu promet les mêmes prestations avec une durée de vie bien améliorée.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Les graphismes sont très bien faits et je touve ce jeu super car on peut se ballader un peu partout néanmoins c'est dommage qu'il ne soit pas traduit en français !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Shenmue est un bijou. Je trouve que c'est le jeu le plus réaliste que je connaisse. L'histoire est géniale et le graphisme sublime. En tout cas achetez-le !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Pour moi Shenmue est un jeu quasi-parfait,les graphismes sont irréprochables, la durée de vie super longue (perso j'ai mis 6 mois à le finir de fond en comble). Seuls deux problèmes subsistent : le jeu est en anglais et si on veut savoir la suite, il faut impérativement acheter Shenmue 2.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Excellent, ce jeu est superbe et même parfait.Pour moi c'est la version MGS de Dreamcast. Je conseille ce jeu à tous les propriétaires de la Dreamcast. Graphique, son et jouabilité sont parfaits. Mais ce qui était ennyueux, c'était le transport des boites en carton. Mais ceci ne m'empêche pas de mettre un 20. J'attends avec impatience la suite dans shenmue2 !