Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

larry77350
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

une tuerie , un chef d'oeuvre , l'accomplissement du jeu vidéo on a beau avoir des consoles next gen avec des graphisme de fou mais encore aucun jeux n'a au moins égaler shenmue 1 et 2
si j'avais des millions a dépensé j'aurais fais faire la suite quitte a vendre a perte juste pour les fans comme nous qui veulent se venger de Lan DI

sly540
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

le jeu n'est pas mal ,graphiquement c'est le plus beau jeu 128 bits la maniabnilité est un peu rigide certe et le personnage est charismastique malgrés qu'il donne l'air d'etre trés introverti.Le systeme de qte est efficace et les combats et le point a mon sens le plus fort du jeu.Coté scenario c'est trés orienté film asiatique, ryo doit vanger la mort de son pere.on remarque aussi la presence de clin d'oeil comme le chat du debut du jeux (son histoire ressemble a celle de ryo....)voila un bon jeu peut etre trop de temps de chargement et un peu trop sage et calme pour le grand public.

Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Ralala, mais quelle claque pour les années 1999 et 2000. Ce jeux est meilleur au niveau graphique que plusieurs jeux sur ps2 ! Je voulais depuis longtemps un jeux ont on pouvait faire ce que l'on voulait, aller aux supermarché acheté du scotch, manger une pomme. Et je ne savais pas que sa existait depuis maintenant presque 10 ans ! J'aimerais tellement m'acheter une dreamcast pour jouer à ce jeux qui en vos la peine mais malheureusement je ne suis pas un collectionneur. J'attendrais une occasion pour le tester.

Jiben3000
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Best Game Ever! trop peu de gens le connaisse et c'est dommage. Je suis tenté de mettre 20/20 mais y a quand même du clipping et la maniabilité est un peu rigide (je pinaille peut être c'est vrai). Mais ce jeu est une tuerie ! Je conseille à tous ceux qui ne connaisse pas cette saga géniale de s'y mettre, il vaut à lui seul l'achat d'une dreamcast (d'occasion comme j'ai fais! j'avais loupé ce jeu à sa sortie)

ScarYuM
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Shenmue n'est pas à considérer comme un jeu vidéo, mais plutôt comme une expérience vidéoludique. Devant la nécessité de se replacer dans le contexte de l'époque de sa sortie, Shenmue représentait un investissement absolument colossal, tant au point de vue graphique par un contenu absolument époustouflant, qu'à un point de vue de liberté, permettant des actions plus immersives qu'aucun titre n'avait presque jamais encore proposé. L'investissement était également de taille au point de vue financier, et c'est malheuresement pour cela que la suite tant espérée d'un Shenmue III ne verra probablement pas le jour, même si l'espoir fait vivre ... mais est-ce nécessaire? Le mythe de Shenmue repose dans cet opus et dans son successeur, et il est des mythes qui ne connaissent pas de fins, mais qui arrivent à marquer au fer rouge les esprits des gamers tout au long des générations qui passent. Le panthéon des jeux vidéo accueille un nouvel élu, et ce dernier ne se lassera pas d'enflammer l'imagination des joueurs qu'il a conquis.

Heaven77
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Par principe, et pour la postérité, je met 20.
Non pas que le jeu soit parfait (déjà le manque de traduction française au moins pour les sous titres pouvait en rebuter plus d'un), mais pour la prise de risque énorme de la part des développeurs.
AM2 nous pond une oeuvre vidéoludique magistrale, un hymne au jeu vidéo et par dessus tout, un monument de la regrettée dreamcast.
Les superlatif manquent franchement pour décrire l'impression qu'on a quand y joue pour la première fois (à l'époque).

Seule ombre au tableau, pas de Shenmue 3 en prévision ... Dommage de laisser un tel monument sans fin, mais c'est ce qui créera sa légende.

starter13
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

J ai joué a ce jeu a sa sortie sur dreamcast et je dois reconnaitre que pour moi ce jeu fait parti des monuments du jeu video, ils sont peu nombreux à pouvoir proclamer ce statu.
Hyper prenant, scénario énorme, phase de jeu trés diversifié, musique fantastique... a sa sortie ce fut la GROSSE CLAQUE !!!
Seul granturismo (le 1er) FFVII m ont laissé ce genre d impression. FANTASTIQUE !!!

Shuya77
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Orgasme videoludique. Oeuvre d'art. Merci Yu Suzuki pour ce jeu magistral.

Je ne met jamais 20 , car la perfection n'est qu'un but. Mais shenmue est le jeu le plus proche de cette perfection, et je ne suis pas d'humeur à etre objectif, alors, c'est un 20 cash ^^

Le jeu ultime.

galactica1594
Posté le 08 août 2009 à 00:00

surment le meilleur jeux que j'ai jamais jouer ! j'en bave quand j'y joue et je m'imagine un shenmue 3 sur playstation 3 avec des graphisme énorme et une suite génial !

allé SEGA UN SHENMUE 3 !!

serais YAKUZA la future shenmue ?

shenmue14
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Jeux Absolument magnifique pour l'époque,bande son superbe et scénario intéréssant!
Un jeu qui ne pert pas de charme et qui pour moi na pas été égalé à ce jour.

Yu suzuki fait nous un Shenmue 3 (dumoins négocie avec SEGA ^^ )

chrispso
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

LE jeu indispensable. Une fois bien impregné de l'aventure on ne veux plus le lacher. Histoire vraiment prenante , tres beau... Un chef d'oeuvre... :'( snif nostalgie quand tu nous tiens... Phantasy star online ,shemue2 , toy commander Souyl calibur . Dommage que les gens ne se soit pas assez interessé a la dreamcast :'(

Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Nombres sont les jeux videos que j'ai dans ma ludothèque et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un monde matrixien en 1986 au Japon la première fois que j'ai lancé une partie dans Shenmue tellement cela déborde de vie, que l'intensité dramatique est prenante(mes larmes ont failli coulés quand Ryo regarde le dojo une dernière fois pour prendre le quai definitif pour Honk kong, ou l'intro du début,etc...), niveau gameplay le jeu a révolutionné le genre avec ces QTEs, sinon pour les combats, qu'est-ce qu'il y aurait à dire, bref je l'ai refait au moins 5 fois et je ne m'en lasse toujours pas: pour moi le jeu absolu de la dreamcast.

Ren_90
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Il y aura jamais assez de place dans cette fenêtre de texte pour m'exprimer à 200% sur ce jeu.
juste une chose a dire, c'est LE jeu auquel il faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie de gamer.
Je le conseille à tous car des jeux comme ça, on en fait plus .

Yu Suzuki, nous laisse pas tomber .

Justice
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps.
Parfait,graphisme somptueux et hypra réaliste,capable de tenir la comparaison avec des jeux actuels alors qu'il date de presque 10 ans.
Scénario très accrocheur,personnages tous plus cultes les uns que les autres.
Le Japon de 1986 comme si vous y étiez.
Une intéractivité très très poussé.
Un système de combat sans transitions et terriblement bien pensés.
Bref du très très haut niveau.
Il a quelques points faibles tout de même :
-La langue,le jeu n'est pas disponible avec une traduction Française mais bon c'est de l'Anglais de 4ème donc super compréhensible.
-Les QTE bien trop peu nombreuses.
-Jeu très très court,même s'il est en 3 CD,on le finit en 15 heures en comptant les mis jeux.
A part ces quelques détails,le jeu est parfait.
Mention spéciale à la musique qui est discrète mais très très jolie et qui nous immerge dans la mélancolie et la nostalgie qu'habite Ryo.
A faire au moins une fois dans sa vie !

Naruto0810
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Comment ne pas succomber au charme éternel de Shenmue ? A l'approche des fêtes je me suis battu sur ebay pour pouvoir acquérir une nouvelle fois cette petite merveille et je ne le regrette vraiment pas !!! Voila maintenant plus de 6 ans que j'ai fini cette aventure et la retrouver est toujours un bonheur !!! les graphismes sont toujours d'une excellente mouture et n'a rien à envier aux productions next gen, l'ambiance est magnifique et on se plait encore à flanner dans Dobuita à la recherche d'indices,de rencontres, de perfectionnement des coups appris au fil de l'aventure!!! tout cela ercée par une musique magnifique et imprégnée de mystère!!! Certainement un des plus beau si ce n'est le meilleur jeu toute console confondu !!! Si vous pouvez encore vous le procurer n'hésitez pas !!! Cher Gamer un tel chef d'oeuvre se doit de figurer dans votre ludothèque !!! Encore bravo Sega !!!!