Le Manoir de Mortevielle
  • ST

18.3/20

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai jeu d'aventure et de recherche, techniquement au top de l'époque. On est tout de suite immergé dans l'ambiance mystérieuse du manoir et on a qu'une envie en trouver la solution. (il est vrai que le jeu peut être achevé en quelques minutes, mais on passe alors à côté d'un très bon soft).

Warhol75
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord félicitations pour ce test Pancho, du bon boulot. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est de témoigner à mon tour de l'importance qu'à eu ce jeu (en français) à l'époque et combien il a marqué les esprits !!! Tant d'Hercule Poirot en puissance depuis ce titre. N'étant pas un spécialiste du genre, je me souviens avoir jouer aux "Chevaliers de Baphomet" (PS1) uniquement par nostalgie à Mortevielle… même si le sujet en est loin...

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Les jeux d'aventure point & click étaient très courant dans les 80s & "Le Manoir de Mortevielle" a su se démarquer grâce à sa digitalisation vocale, son sens du détail, son ambiance envoûtante, ses graphismes colorés & soignés sans parler du nombre d'actions disponibles ( se cacher, fouiller, examiner etc ).
Le scénario est assez subtil & il faudra se montrer perspicace pour éliminer les fausses pistes que les programmeurs de Lankhor ( l'éditeur français ) utilisent pour perdre le joueur. L'aventure en elle-même est assez courte si l'on a la solution mais il faudra de nombreuses heures pour comprendre quels événements se sont déroulés au manoir avant votre arrivée.
Ce jeu est une référence, l'un de ceux dont on parle encore entre gamers 20 ans plus de 20 ans après, c'est dire à quel point il fut novateur. L'aventure est assez courte si l'on a la solution mais il faudra de nombreuses heures pour comprendre quels événements se sont déroulés au manoir avant votre arrivée.