17.3/20

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de réflexion au fort pouvoir addictif : prenant dès les premières secondes, on ne se lasse pas d'y revenir encore et encore. Comme tout bon jeu du genre, la difficulté progressive et très bien dosée permet de passer du simple didacticiel au véritable casse-tête chinois, toujours en mêlant à la réflexion, humour et action.

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Juste le son qui est gaché

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Skweek! 100 niveau à colorier, 100 niveaux pleins de pieges, de bonus, de monstres. Ce sont des centaines d'heures de plaisir que ce jeu proposait à tous les possesseurs d'Amstrad CPC. Le gameplay était simple, mais efficace, il requerait beaucoup de reflexes et de rapidité dans les actions, mais rien n'était impossible. Ce jeu est un des chef d'oeuvre de l'Amstrad.

tifennec
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Skweek :D
(et super skweek en passant)

Ca me rappelle de bons souvenirs, ça, j'avais même programmé ma propre version en basic.
C'était genre en 90 ptet, rhaaa, vraiment j'avais adoré ce jeu.
Y avait aussi deux thèmes musicaux qui me reviennent en tête, là, du grand bonheur tout ça.
Bonne idée d'en reparler ^^

Leo17
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Je confirme!!
Excellent ce jeu! Je l'avais sur Atari 520St - il s'appelait alors "Super Skweek" - et j'ai encore des souvenirs de parties d'anthologie jouées à deux (chacun son tour ...)
C'est vrai qu'il était super original pour l'époque, mais super ingénieux aussi!
Il n'est jamais trop tard pour le découvrir!

Mustang69
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

LE jeu de mon enfance.
Mon premier jeu. J'ai du y passer des heures et des heures (faut compter en centaine) et malgré mes 7-8ans, je l'avais fini.

Merci pour ce test et je vais essayer de le rechoper sur le net.

alliga83
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ah skweek...
Sans être aussi dithyrambique que mon prédécesseur, il faut reconnaître qu'il s'agit là d'un très bon jeu de l'ère amstrad...

Certes on est encore loin de prince of persia, de sim city, d'iron lord ou de pirates! sortis à la même époque, mais quel concept accrocheur, quelle simplicité, quel plaisir !
Ce titre eut même droit à une suite plutôt réussie.
Nostalgie quand tu nous tiens !