1 note

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Que de temps passé à parcourir les contrées préhistoriques de ce jeu très novateur pour l'époque !!
On y jouait un néandertalien chargé d'apporter de la nourriture chez les siens. C'est un jeu de survie où priment la recherche de sources pour s'abreuver ("la soif te ravine la gorge..."), d'onguent pour se soigner ou de silex pour fabriquer des armes (qu'on taille soi-même dans une sorte de mini-jeu).

Les rencontres avec d'autres humains donnaient lieu à des dialogues simples mais amusants ("Je mâche le silex", "Même l'ours me fuit!!" :D ), et puis quand on rencontrait un animal (lapin, loup, ours...) il fallait dégainer la sagaie ou la hache pour le transformer en viande fraîche ;)

On pouvait se déplacer avec une sorte de navigation en proto-3D. Vraiment bien pour l'époque.
Et la musique était géniale et très marquante (je m'en souviens toujours très bien), ce qui ne gâche rien :)

Un jeu mythique sur CPC !
Une version PC remaniée a été sortie il y a qques années. A tester ! (c'est du shareware)

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu mythique sur CPC !