14.7/20

francillo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Des heures passées à dégommer du pixel! Le garage de mes parents est plein de joystick ayant rendu l'âme à cause de ce jeu.
Par ailleurs, j'avais développé une technique qui me faisait lancer les grenades avec le gros orteil sur la barre espace.

Mulannmesyeuk
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je met un gros 17 pour ce jeux car c'est vraiment une tuerie pour son époque.
que d'heure passé dessus et de manette brisé :rire2:
si le jeu aujourd'hui parait vraiment simpliste, il faut avouer qu'a son époque ce fut une baffe pour moi, je pouvais plus m'empêché de jouer.
puis voilà la difficulté dantesque et les vies quasi introuvable, une mine d'or que ce jeu et un souvenir impérissable, surtout sa musique que j'ai encore en tête.

francillo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Mulannmesyeuk
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je met un gros 17 pour ce jeux car c'est vraiment une tuerie pour son époque.
que d'heure passé dessus et de manette brisé :rire2:

Elpianistero
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Voici encore un jeu mythique des années 80 !!
Sur arcade, ce jeu présentait un challenge hors du commun, et il fut le même sur CPC ! !
Une difficulté qui rebuterait aujourd'hui 99% des joueurs actuels. En effet, le niveau de difficulté des jeux d'aujourd'hui est incomparable à celui de l'époque... Bref, c'est un autre débat !

Commando, c'est avant tout un jeu de tir avec des passages mythique. Rien que le premier niveau possède des passages mythique : Le pont, la délivrance de l'otage et la première porte qui libère les ennemis.
Malgré une configuration bien plus basse que les atari et autres amiga de l'époque, la version CPC s'en tire à merveille et nous gratifie d'un jeu à la jouabilité sans faille !

Tsuioku
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

J'y avais joué sur mon Commodore 64 à l'époque. C'était un des jeux mythiques, avec une musique légendaire. Il était assez difficile, la moindre erreur et il fallait tout recommencer depuis le "checkpoint". Evidemment, ça a mal vieilli.

hyp33
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs de jeu. Je l'avais sur un Amstrad et il est vrai que j'y suis resté des heures dessus pour arriver à le finir, chose que j'ai réussie. Franchement ce jeu est tout bonnement génial. Bon c'est sur que aujourd'hui ca surprend mais je suis nostalgique

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 22:39

Une pépite d'une époque béni. Un jeu que peu de gens ont du jouer à mon avis . Un excellent shoot them all de l'époque avec une musique qui tourne en boucle sans fun. un jeu pour nostalgique.

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

trop dur, horriblement laid et répétitif à mort, ce soft ne présente que bien peu d'intérêt. Dans le même style (ou plutôt le même jeu mais en bien), préférez-lui le magnifique Ikari Warriors, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du CPC.

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Tres bon souvenir de ce jeux, je l'avais sur mon amstrad avec un ecran monochrome, ce qui rendait la difficulté du jeu encore plus hardu. les tirs des ennemies etait varié et il fallait joué d'une bonne imagination pour eviter de mourir a tout bout de champ. franchement a mettre dans le meme panier que rick dangerous, bruce lee, bomb jack, cauldron et j'en passe.
Merci Capcom pour ce hit en tout cas

sebnec
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Ah, un test de Commando sur CPC en page d'accueil de jeuxvideo.com : quelle belle chose !

Très bon article, qui prouve que tu as apprécié le titre et que tu le connais bien, que ce soit en arcade ou sur Amstrad. Juste un petit bémol à mes yeux : que tu aies opté pour un support qui n'a pas accueilli la meilleure adaptation du soft, loin d'en faut, à des années-lumières de la fulgurance d'Ikari warriors, pour prendre un exemple de qualité sur la machine d'Alan Michael Sugar. Mais je chipote et c'est tout à ton honneur d'avoir mis en avant mon micro 8 bits préféré (pour y avoir passé un nombre d'heures incalculables).

Tu m'as donné envie d'y rejouer : je lance la Capcom collection dans ma PSP de ce pas, tiens! ;)

Au plaisir de te voir passer nous saluer de temps à autre sur le blog des éditions Pix'n Love!

daywatcher
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu ! Des heures à s'arracher les yeux pour éviter les tirs ennemis, des collisions qui laissaient plus qu'a désirer, mais que de plaisir au final ! Un jeu plutot pas mal fait pour l'époque, une durée de vie en adhéquation avec sa maniabilité, je peut pas dire que ce jeu m'avais franchement accroché mais il reste dans la mythologie CPC à coté de Cauldron, Rolland on the rope et de pas mal d'autres jeux de l'époque (sortez les mouchoirs...).

Debiruman
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Difficile de noter ce jeu... en même temps culte mais dépassé, ça ne vieilli pas aussi bien qu'un Legend Of Zelda quoi...

Un shoot moche (mais passable à l'époque pour du CPC, enfin moi j'avais un moniteur monochrome vert, ça aidait pas à trouver ça beau lol), d'une difficulté hallucinante (quasi-impossible passé une poignée de niveau, là où on voit des routes lol), qui aujourd'hui me semble plus frustrant qu'autre chose... à découvrir plutôt sur un autre support, soit la version arcade via l'émulation, sinon, il doit probablement être compris dans une des innombrables collections de jeux Capcom :)

Sur CPC, préférez plutôt Ikari Warriors, plus fun et jouable à deux, mais plus facile :)

zebra3
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je me rapelle assez bien de ce jeu,car j'y jouais souvent sur mon cpc 464 à cassette magnétique.
Il fallait attendre 5 minutes pour charger le jeu.
La difficulté était croissante.Mais impossible à le terminer vu qu'il avait des pions à abattre dans tous les sens.
les grenades venaient me sauver quand les ennemies étaient trop nombreux,mais elles étaient limitées.
A cette époque,les codes triches n'étaient pas entrés dans les moeurs et c'était mieux car on s'efforçait à terminer les jeux...
13,car la difficulté était trop forte,et la musique était énervante à force de jouer.