17.3/20

Posté le 12 mai 2019 à 00:59

Honkai Impact 3...

A en voir les pubs à outrance sur ce jeu avant de regarder nos vidéos Youtube, on pourrait croire que le jeu ne tient sa communauté que grâce à sa tactique marketing très agressive.
Et pourtant quelle fut ma surprise lors des premières heures de jeu :

- Histoire accrochante (notamment si l'on aime déjà de base l'univers de la japan animation) avec un réel but et qui continue encore d'être mise à jour régulièrement.

- Grand nombre de personnages attachants (et attachés au capitaine) aux attaques/combos/capacités spéciales variées nous offrant des ultimes visuellement très agréables.
Ils... enfin elles puisqu'il n'y a que des personnages féminins, ont toutes une histoire spécifique et bénéficient de la personnalité que leur confère les différents mangas et animations qu'on produit et continue à produire miHoyo à leur sujet.

- Un gameplay bien rôdé car assez rapide, un réel plaisir d'esquiver au bon moment et voir le temps se ralentir pour lancer son ultime, bien que le manque de diversité parmi les ennemis se fasse sentir, il ne faut pas oublier que cela reste un jeu mobile, qui, par conséquent, doit rester limité quant au contenu 3D et animations pour ne pas surchager les smartphones.

- Un univers étendu et créatif qui profite bien de ses différents personnages pour expliquer dans les mangas des passages de l'histoire passée qui peuvent être légèrement déroutants/flous si l'on ne se réfère qu'aux passages d'histoires donnés dans le jeu.

- Des évènements à ne plus savoir quoi en foutre, qui permettent de ne jamais s'ennuyer et d'avoir toujours un contenu nouveau sous la dent.

- Un aspect multijoueur varié : des raids en multijoueur en temps réel à trois personnes, un système d'armada permettant aux joueurs de se réunir et de bénéficier de nombreux bonus, et un système de sensei/cadet qui permet de récompenser les bons professeurs et les élèves attentifs.

Le jeu perd cependant deux points sur les aspects technique & commercial :

- Un jeu qui vacille de 4 à 5 Go, qui ne s'arrange pas avec les nouvelles mises à jour, si bien qu'à chaque fois que l'on voit qu'HI3 attend une mise à jour, on se demande quelles applications nous allons devoir désinstaller pour laisser de la place au nouveau contenu.

- Un jeu orienté Japanim (tout le monde n'est pas fan de l'univers, un public donc assez ciblé), qui nécessite un bon appareil (doté également d'une bonne batterie) pour pouvoir pleinement profiter des heures de jeu aux graphismes certes magnfiques mais gourmands en performance d'Honkai Impact 3.
Mon Samsung Galaxy J5 ne me permet de jouer qu'autour des 20 fps en combat, tous les réglages au minimum.
L'optimisation des personnages chibis ainsi que celle du dortoir sont à revoir car au bout de quelques meubles et valkyries dans le dortoir il devient très difficile, si ce n'est impossible, de jouer fluidement.

- Une orientation du jeu nous poussant de plus en plus à acheter des items ou des skins, que ce soit par des messages de promotion au lancement du jeu pour des skins au prix faramineux, ou bien la multiplication des packs d'items dans le shop.

- Et enfin, un système free-to-play qui devient ennuyeux si l'on ne met pas la main à la bourse pour acheter quelques cristaux, car ces derniers (longuement farmable, mais farmable) partent très vite lorsqu'on les dépense et cela provoque pas mal de frustration quand toutes nos économies partent mais que l'on obtient pas la Valkyrie de nos rêves.

Mes conseils avant d'entamer le jeu :

- Assurez vous d'avoir l'espace nécessaire, non seulement pour le jeu, mais également pour les mises à jour suivantes.
Il serait bête de dépenser de l'argent sur le jeu et se retrouver bloqu" à la prochaine mise à jour car vous n'auriez plus de place.

- Si vous vous intéressez à l'histoire (et ça je n'en doute pas), commencez par lire tous les mangas disponibles en anglais sur le site officiel ou en français sur d'autres sites afin de ne pas être perdus dans l'histoire et saisir toutes les références que font vos valkyries dans leurs missions.

- Rejoignez le Discord Officiel d'HI3 et les différents Discords d'armadas, ces derniers peuvent être très utiles pour échanger des conseils, demander des précisions sur l'Histoire, poster vos fanarts ou voir ceux des autres.

Sur ceu bon jeu si vous décidez de vous lancer dans l'aventure ! https://www.noelshack.com/2019-19-7-1557615410-honkai-impact-3rd-feature-image.jpg

Posté le 28 janv. 2020 à 13:44

Le jeu est vraiment gourmand en stockage(4go) mais c'est pour la bonne cause! C'est juste magnifique! Il tourne nickel sur mon Redmi note 8, un téléphone à 150 euros! C'est fun à jouer et c'est super fluide et gratuit!

Posté le 12 mai 2019 à 00:59

Posté le 28 janv. 2020 à 13:44

Sephiroph_7
Posté le 04 mai 2019 à 14:48

Mon avis sur le jeu après un peu moins de 5 mois passé sur le jeu :
- Trés beau pour un jeu mobile. J'y joue parfois avec un emulateur android (préférez Mumu emulator) pour profiter d'un écran plus grand et cela rend bien en 1080p. On dirait un "vrai" jeu.
- Les musiques et les bruitages en général sont bons, rien à redire.
- Les cinématiques étaient bof jusqu'aux derniers chapitres. Là on atteint quelque chose de solide.
- Beaucoup de mode de jeu : story, défis, raid coop, event ponctuel : on ne s’ennuie pas.
- Gameplay a 1ere vue sommaire mais plutot profond si l'on prend le temps de lire tout les skills d'une Valkyrie pour connaitre les subtilités des persos.
- L'aspet "P2W" n'est pas trop envahissant. Des modes de jeu compétitifs permettent d'en avoir en se sortant un peu les doigts... et c'est gratifiant de ne pas devoir passer par la CB pour débloquer les différents éléments (la CB aidera cela dit si vous voulez tout débloquer tout de suite).

En négatif :
- Le gameplay est parfois brouillons (pb de caméra, on ne voit plus son perso)
- Des niveaux ont parfois des difficultés abusés (bcp trop simple ; ou bcp trop dur) par rapport au niveau recommandé.
- Rien d'autres.

Bref pour moi le meilleur jeu mobile, qui a une vraie profondeur digne d'un jeu console / PC.
A essayer :bravo:

Posté le 03 mai 2019 à 21:25

Loin d'être un mauvais jeu, fortement influencé par Bayonetta et autres Senran Kagura, Honkai Impact 3rd possède deux défauts majeurs qui viennent ternir le tableau de ce beat 'em all : un bestiaire très peu varié, et une progression brouillonne. Ce deuxième défaut aura vite tendance à perdre les joueurs les moins habitués du genre dans une kyrielle de menus, missions et événements dans tous les sens, au point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Un déblocage plus progressif des différents modes aurait été appréciable. Mais il semblerait que les développeurs ont à tout prix voulu plonger le joueur dans le coeur du " post free to play" avec achats suggérés régulièrement.
Cela dit, je ne vais pas seulement parler des défauts, car le jeu propose aussi un gameplay nerveux, dynamique, avec une animation fluide et des combattantes vraiment variées. La bande-son est excellente, et l'histoire prenante. Certains événements ajoutent un peu de diversité à un gameplay parfois répétitif. Mais la redondance ne pèsera que pour les joueurs qui ne sont pas fan de la jouabilité. Les autres se laisseront prendre au jeu, car après tout il s'agit d'un titre mobile, il ne faut pas s'attendre à une extrême variété non plus.

Je remercie au passage JVC de se pencher un peu plus sur les jeux mobiles japonais moins connus en occident mais d'assez bonne qualité, et ne peux qu'espérer un test sur Tales of Wind prochainement.

LouquiWolf
Posté le 29 août 2020 à 17:34

Bon pour commencer le jeu est beau graphiquement de plus c'est une usine à waifu chaque personnage à sa propre histoire le jeu a une très bonne durée de vie avec 3 monde ouvert et en mode histoire encore en développement sans compter les modes co-op, Les Chroniques ect...
L'histoire du jeu est juste incroyablement belle qui vous fera attaché au personnage et vous fera passer par toutes les émotions. Le jeu propose des ravitaillements d'expansion pour obtenir de nouvelles Valkyrie de rang S même en utilisant tu sais cristaux sans rien obtenir ce n'est pas perdu car ça augmente notre chance pour les prochains ravitaillement.
En bref je trouve ce jeu parfait cela dit les microtransactions pour acheter des cristaux sont trop cher pour ce que c'est je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu je ne peux pas m'empêcher d'y jouer 3 à 4h par jour

Pas touche à ma Bronya 😉

Mathchacha[]
Posté le 04 juil. 2022 à 17:54

je trouve ce jeu super maniable,très réactif,très simple d utilisation et avec beaucoup de choix de personnages au final il est terrible je me regales

galaxiedakiz
Posté le 25 juin 2022 à 18:04

excellent jeu, je regrette un peu de ne pas pu y avoir joué sur pc. les perso sont trop stylés, pareil pour les cinématiques, l'histoire est incroyables et les combos sont très beau visuellement. sauf que parfois l'interface de menu est très bordelique et le jeu a trop de ressources d'invocations et de boutiques.

EpiPhrene
Posté le 30 déc. 2021 à 11:36

Jeu vraiment sympa, pas mal d'évent et étonnamment les personnages avec un peu de farm peuvent être obtenus.
Je recommande le jeu pour les fans de jeu style manga les animations ou même le game play est prenant.

Citrone
Posté le 08 févr. 2021 à 21:18

Le jeu est magnifique, l'histoire est top est les personnages sont attachants, le jeu prend algré tout beaucoup de place (8GB/8GO) car les graphismes sont incroyables pour un jeu mobile (dispo aussi sur PC aussi, c'est même mieux) et les MAJ sont régulières, donc il faut se connecter assez régulièrement pour ne pas se prendre deux cents cinquante huit MB dans la gueule. Le menu est aussi assez difficile à comprendre au début mais on apprend vite si on est vraiment motivé.

Maiiki
Posté le 04 mai 2019 à 14:28

L'ajout du français récemment est un point fort. Un jeu mi p2w, bcp de farm demandé mais de très beaux graphismes avec une histoire intéressante et des personnages mignon :)