1 note

Preda-Alpha
Posté le 14 mai 2017 à 11:25

Star Wars Force Arena offre l'avantage d'exploiter la licence Star Wars dans un mode de jeu qui fait pas mal de bruit depuis déjà un petit moment. Il s'agit du genre Tower Defense.

Le jeu marque d'abord par une chose qui ne se fait presque plus dans les jeux mobile. C'est l'aventure sans pub et sans obligation d'attendre des points d'actions toutes les x heures. Certes en apparence futiles, c'est bien grâce à ses deux libertés que le jeu incite le joueur à revenir fréquemment sur Star Wars Force Arena. En effet, nous pouvons y jouer autant que nous le souhaitons et sans temps mort, pour le plus grand plaisir de collectionner les cartes de personnages, mais aussi de véhicules, de forces, ou de créatures de l'univers Star Wars, afin de gagner en puissance lors des batailles.

Les parties justement rendent le jeu terriblement addictif. Vous incarnez sur un terrain à droits voies un personnage de l'univers Star Wars. Votre objectif est d'envoyer vos forces vers les tourelles de votre adversaire, et détruire ainsi son générateur de bouclier pour gagner la partie, le tout bien sûr en protégeant également vos propres défenses. Le gameplay se présente par un système de cartes où une courbe avec des points de pouvoir augmente devant vous, les cartes réclament toutes un certain nombre de points en fonctions de leur puissance, et c'est principalement ce qui pousse le joueur à penser stratégie pour submerger l'adversaire. L'organisation reste primordiale pour espérer une victoire.

Cependant, Star Wars Force Arena bloque tout de même sur l'équilibre des affrontements. Les différents personnages ont tous des aptitudes et des inconvénients, ce qui fait que même une carte Leia Organa peut vaincre un Dark Vador. Le mauvais équilibre dont je fais allusion se trouve dans les niveaux des joueurs, il n'est pas rare que le jeu oppose un parfait débutant face à un joueur expérimenté, ce qui rend les affrontements un poil rangeant contre des défenses mais surtout des cartes d'un niveau trop élevé pour espérer remporter la partie.

L'autre défaut de ce jeu Star Wars est sa manière de cibler les ennemis. Sur écran tactile et surtout quand le joueur adverse se dissimule dans ses rangs, il devient très compliqué de cibler avec précision les forces que nous désirons attaquer. Pire encore, même face à face avec l’adversaire il arrive parfois que notre personnage use d'un temps précieux avant d'attaquer, tournoyant autour de l'ennemi avant de seulement commencer à faire feu.

En somme, Star Wars Force Arena est un jeu mobile très attrayant pour les fans de l'univers. Ses quelques défauts s’effacent presque tous, puisque rageants sur le moment, mais suffisamment rares pour savourer un jeu mobile qui reste un habile mélange d'action et de stratégie.

Preda-Alpha
Posté le 14 mai 2017 à 11:25