16.7/20

madarakiuby
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Hier matin je me réveille et je vois que Terra Battle est sorti. Je m'empresse de le télécharger... Une claque ce jeu !
70mo ( pour l'instant ) de bonheur !
Le gameplay vous propose un système de collection de personnages plus ou moins rares et fort achetable avec de l'argent gagné en jeu ou en payant avec sa ca-carte de crédit. Cependant, le jeu est sympa avec le joueur et n'est absolument pas Pay-to-Win !
Avec ces personnages vous pourrez monter une escouade et partir achever les différentes missions proposées dans des combats intéressants, tactiques et faisant monter le niveau de vos personnages, un très bon rpg dans l'ensemble !

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, c'est pourquoi je ne monterai pas au dessus de 17 aujourd'hui, bien que ce soit déjà une très bonne note à mon goût ! Pour l'instant, seul une histoire en solo' est disponible, en sachant qu'apparemment, un multijoueur sera disponible, à voir !

Gameplay : 17, intéressant et tactiques, les combats seront vous ravir, bien que pouvant être répétitifs au bout d'un moment, la collection et le level-up des perso' sauront offrir de la durée de vie au jeu pour ceux qui voudront farmer ça !

Musique : 18, des musiques dignes d'un Final Fantasy, parfait !

Design : 18, de très beaux personnages, des graphismes au top pour un jeu sur smartphone, que demander de plus ?

Durée de vie : 15, pour l'instant je ne donne pas plus, le jeu peut devenir agaçant dans sa répétition, bien que ça ne soit pas le cas pour moi, cependant, j'attend les futurs patch avec impatience, en espérant que cela puisse augmente la durée de vie du jeu !

Night-Phoenix
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

En téléchargent ce jeu je m'attendais à quelque chose d'assez classique sur le Store (jeu de carte a collectionner ...) mais Non ! Ce jeu est tout simplement genial ! une vraie tuerie !
Premierement c'est tres beau (pas de grand décor 3d inutile) , on fait simple mais on fait bien ! de plus le jeu ne demande pas de grosse capacité pour tourner :)
Et puis quand on commence à jouer, on y prend vite gout. Personnellement c'etait la premiere fois que je voyais un jeu avec ce type de gameplay ! a base de jeu de plateau et deplacement de "pions"^^ tres original et tres simple a comprendre.
Donc une fois parti sur les premier combat on decouvre petit a petit de nouvelle stratégie de combat, de nouveau ennemis (tous tres bien dessiné) ainsi que de nouveau perso. Et on a vraiment envie de tous les "collectionner" ^^
Et par dessus tout ! Quasiment pas besoin d'argent ! on peut débloquer énormement de perso seulement en se connectant tout les jour ou en avancant de le jeu . Mais je dis "quasiment" car l'energie ( nécessaire a lancer les combat, un classique) peu descendre assez vite, et certains serait tenter de payer un peu pour recharger le tout. Mais on peu aisément faire sans, 4 ou 5 combat par jour me suffit amplement !

Pour moi c'est un vrai bon jeu a tester ! On regretera peut etre la Traduction en Français qui n'est pas encore complete (il manque seulement la parti naration )

air-dex
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Tout est génial : le type de jeu, le gameplay (très Fire Emblemesque), le scénario (qui est quand même là, Sakaguchi FTW !), l'OST (Uematsu FTW !). Mention spéciale pour les artworks qui rappellent The Last Story (bon en même temps c'est sûrement le même dessinateur donc ça aide). Je lui mets seulement 18/20 à cause de la connexion obligatoire.

Jr747
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bonsoir

J ai donc essayer terra battle c est un très bon jeu de rôle tactique pour android les graphique son super beau .la Jouabiliter est très bonne . A télécharger d urgence je vous le conseille .

babadoom
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

je suis obligé de donner une note aussi basse pour plusieurs raisons .... tout d'abord le gameplay peu addictif qui dégoûteront les fans de jeu de cartes RPG, ensuite l'obligation de jouer en wi-fi sachant que les développeurs auraient pu placer une version hors-ligne ! pour finir les personnages mal designés .....
voilà pour moi je déconseille

Bibiouais
Posté le 15 août 2017 à 21:07

De loin le meilleur jeu installé sur mon smartphone, hyper addictif, prise en main directe, très bien pensé, la musique est juste mémorable, le seul jeu que je réinstalle quand je change de téléphone, une bombe, vivement le 2 !

Elauria_
Posté le 31 mars 2016 à 17:10

Perso j'y joue depuis l'année dernière et je suis contente de ce jeu.
Un des meilleurs sur smartphone à mon sens.
On est pas obligé de débourser pour avancer dans le jeu ni pour avoir de bons personnages.
En bref, ce serait bien qu'un autre jeu sur smartphone dans ce genre voit le jour.

Lokifolly
Posté le 10 déc. 2015 à 10:55

Un chef d'oeuvre, tout simplement.

Terra Battle fait partie des rares jeux sur mobile à vraiment être un "jeu vidéo ", et pas un des milliers de free to play au modèle économique dégueulasse, cancer du jeu vidéo actuel.

Terra Battle utilise intelligemment les possibilités offertes par son support et donne une vraie leçon aux autres jeux mobiles, que ce soit en terme de réalisation, de scénario, de bande son ou de gameplay. Le jeu est régulièrement mis à jour et l'équipe de Sakaguchi est extrêmement généreuse avec les joueurs.

Pour ma part, je joue depuis le premier jour, c'est donc aujourd'hui mon 428ème jour de connexion, consécutive ! Il n'y a pas un jour sans que je n'ai joué à ce jeu, autant dire que jamais un autre jeu vidéo ne m'aura tenu en haleine aussi longtemps ! Je ne peux donc que conseiller à tous les fans de RPG de se lancer dans l'aventure.

Pour terminer, je dirais que Terra Battle a été, avec quelques rares jeux (je pense notamment à Vainglory, ou plus récemment Rayman adventures), réalisé dans l'objectif de créer un jeu vidéo, de faire perdurer ce 8ème art qui nous rassemble sur ce site, contrairement à d'autres types de jeux ( les candy crush, les jeux de gestion ratés, ou, pour rester dans le RPG, les brave frontier ou même le fameux FFRK) qui ont comme seul objectif de faire de l'argent, par n'importe quel moyen, et la différence se fait clairement ressentir !

skyroxgaming
Posté le 09 juin 2015 à 19:54

C'est un bon jeux qui vaut le détour, mais il faut absolument y jouer pratiquement tout les jours pour avancer et avoir de nouveaux personnages. Il faut quand même le tester.

Sullyvan_Arysta
Posté le 01 févr. 2015 à 18:00

Un petit FtP sur android comme on aimerait en voir plus souvent. Beau et au gameplay novateur, le jeu se paye même le luxe de ne pas tenter de taper agressivement dans votre porte monnaie comme le font si bien ses cousins. Un bon jeu de stratégie remplie de magie à posséder absolument, ça coute pas un rond !

cebe
Posté le 23 janv. 2015 à 12:02

Déjà, c'est un véritable free-to-play (à tel point que lorsqu'on paie pour de nouveaux persos, on n'est pas assuré d'avoir beaucoup mieux puisqu'ils sont tirés au hasard et qu'ils sont également accessible en gratuit) ! L'argent permet de recruter donc, mais aussi de jouer davantage. Pour ce dernier point, cela évite de rester scotché devant le jeu toute le journée :)

Ensuite, côté artworks, c'est magnifique (à part Jaguna ;)) et très riche. Dommage qu'en fullscreen ce ne soit pas HD sur HiDPI (sur mon GS3 mais pire encore sur ma Nexus10).

Le gameplay est bien foutu, pas vraiment de défaut hormis ce constant et gonflant besoin de connexion internet ! Bon, niveau stratégie, c'est un peu décevant car pas bien complexe : à part quelques exceptions, on se plante rarement avant le niveau 20. Et même après, il suffit d'y revenir une fois. Pas de grosses réflexions en perspective malheureusement mais ça reste toutefois très plaisant à jouer.

Apparemment, c'est peu frustrant pour certains car la pêche aux persos étant aléatoire, on peut ne jamais obtenir les persos puissants (class SS voire class S) mais comme ces derniers sont plus difficiles à upper, ça reste - selon moi - équilibré.

Le mode Co-op vient de débarquer est semble bien foutu car il limite le niveau des persos (seuil de lvl25, 45, 65). J'imagine donc qu'il en sera de même pour le PvP (pas encore dispo).

Au final, deux mois que j'y joue tous les jours environ 45min-1h et je ne suis pas encore lassé.

La jouabilité sur 5 est un peu limite comparée à du 10.

-tech-
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Terra Battle est, pour moi, un OVNI dans le paysage des jeux pour mobile. Proposant un gameplay original et addictif, ainsi qu'une histoire (malheureusement en anglais) rédigée d'une main de maître, le jeu arrive à nous rendre accroc mais surtout à nous garder au fil des semaines ! Le désir de posséder la meilleure équipe, de débloquer un personnage de haute classe, de boucler l'histoire pour recommencer est omni-présent.

Dommage cependant que le modèle économique du jeu soit exorbitant, et que les chances de débloquer de forts personnages soient si faibles. J'attends maintenant le multijoueur avec impatience !

pandatator
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de l'année sur mobile !
Le gameplay est excellent, avec un côté stratégique et un coté "agilité" (plus vous bougez vite et avec précision, plus vous pouvez faire des combos)
Par rapport au côté FreeToPlay, ça fait 10 jours que j'y joue et je n'ai pas déboursé un euro. Comme dit le testeur, c'est vraiment sans doute le meilleur système de F2P.
Le graphisme est soigné et ajoute de l'interet à regarder les fiches des persos.
L'histoire reste interessante et on prend plaisir à lire le texte entre les combats. Mais qui sont ces créateurs ? ^^
Les modes de jeu sont bien pensés et modifie vos stratégies et vos équipes.
Les 2 seuls défauts sont son côté addictif (mais est-ce un défaut ? ^^) et surtout l'impossibilité de jouer dans le métro ou dans tout lieu sans wifi ni réseau tel... Oubliez donc le plaisir d'y jouer dans le métro ^^ (j'ai testé et on a vite envie de s'arracher les cheveux)

Un excellent jeu à tester d'urgence :)

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Alors voici mon opinion :
Le concept est sympa, les personnages aussi.
Dommage que les personnages forts soient si rare.
En tout cas je recommande le jeu, parfait pour passer du temps !

PS: Dommage qu'on ai besoin d'internet pour jouer.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop addictif. Les combats mêlent à la perfection stratégie et réflexion. Je ne suis pas une très grande fan de tout ce qui est affrontements de ce genre, mais j'ai été très surprise. Bien que le scénario laisse à désirer, j'apprécie vraiment ! Bon, cela dit, même si je comprends l'anglais, avoir affaire avec un jeu moitié-français, moitié-anglais, ça ne le fait pas trop. Autre chose qui m'a vraiment surprise et qui m'a beaucoup plu : les mélodies d'Uematsu. Ré-entendre ses mélodies majestueuses m'avaient tant manquée !

SS_Djo_SS
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

J'ai appris que ce jeu a été fait par le papa de final fantasy alors je l'ai dl par curiosité. Je suis très ravi! Ce qui est très rare pour un jeu gratuit sur Android.
Le gameplay, bien que simple au premier coup d’oeil, est en fait vraiment prenant et complet. Il faut réfléchir avant chaque phase pour essayer de faire le meilleur placement possible afin d'obtenir un gros combo ou de viser le plus d'ennemis possibles. Il y a également le système épée-arc-lance à la manière de pierre-feuille-ciseau, un système d'éléments mais aussi les compétences des personnages avec un taux de déclenchement. Bref, un gameplay avec une grande profondeur que j'apprécie vraiment!
Les musiques sont très jolies, on est très loin des jeux où on coupe la musique tellement c'est gênant.
En plus du mode histoire, il y a des zones d'xp et de chasses. On peut monter rapidement de nouveau personnages et avoir de nouveaux métiers pour les personnages pour apprendre de nouvelles compétences.
Un mode versus et un mode coopération doivent arriver ! J'ai hâte !

Si vous cherchez un jeu avec un grand gameplay et avec du contenu intéressant qui va encore s'enrichir, n'hésitez pas ! En plus il est gratuit !
Un très grand jeu !

vivementlechaos
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

J'apprécie les artworks de ce jeu et le gameplay est intéressant. Cependant on finit bien vite par ne plus enchaîner que les zones Metal et les zones de chasses seules capables de faire réellement progresser nos personnages.

L'histoire principale passe finalement au second plan et devient nécessaire uniquement pour débloquer les zones XP/Items/Or de niveau supérieur, une fois nos personnages au max des précédentes zones.

Le taux de skillboost des cartes S et SS est juste horrible, leur puissance de base compense encore faut-il que les sorts se déclenchent....

Conseil : ne pas négliger des cartes de grade inférieur, certaines ont des skills à déclenchement 100%, utiles dans certaines zones. D'autres ont des skills élémentaires utiles aussi dans certaines zones ou contre certains boss.

Seul reproche : Le mode histoire devrait être plus gratifiant en XP/Or/ Items en comparaison aux differentes zones dédiées. On risque fort de très vite tourner en rond si on n'a pas d'autres alternatives. On peut toujours refaire les chapitres avec une équipe réduite afin de répartir plus d'XP par membre mais au final, on gagne toujours extrêmement plus en full team dans une zone métal