Seth-Origine
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a lui-seul vaut l'achat d'un smartphone. Sincèrement, c'est la première fois que je suis autant accroc à un jeu de smartphone, payant qui plus est. Un rogue-like spatial, ça n'inspire aux premiers abords pas grand chose, on s'attend vaguement à tomber sur un jeu dénué de scénario ou de challenge...et bien pas du tout ! Bon certes, le scénario ne mérite pas un Oscar, mais il est là et tient vraiment la route ! Quand au challenge, ce jeu en propose (peut-être même trop !) beaucoup : il faut gérer son carburant, qui disparait à la vitesse de la lumière, son oxygène et la solidité du vaisseau, ce dernier ayant la fâcheuse habitude de s'émietter dès que l'on aborde une planète.
En bref, c'est un jeu incroyable avec une rejouabilité énorme (impossible de prévoir ce qui se passera dans une partie !) et terriblement addictif.

[_Green_]
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu mobile !
Graphismes en 20 très sympa bien que trop peu varié.
Une bonne jouabilité.
Une gestion des ressources très intéressante et stratégique.
Avoir plus de variétés différentes de planètes aurait été sympa.

Tom[2B]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Le jeu parait intéressant de prime abord. Mais au final, on se retrouve à tourner en rond. Chaque partie donne la même fin. Alors que j'arrive à l'objectif final, je meurs sans véritable raison. Et on repart pour la quête de carburant, on répare, on va voir les planètes à oxygènes jusqu'à booster son vaisseau... et? et c'est tout en fait.

Sammy-Lightfoot
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un raté.
Je m'attendais à un beau voyage dans l’immensité de l’univers mais j'ai découvert, bien plus grand, la bêtise de sa conception.

Out there comporte deux défaut rédhibitoires.

Le 1er c'est qu'il n'y à pas de sauvegarde. Cela pourrait être un choix si ce n'est que out there est en majeur partie un jeu du genre "découverte".
C'est l'immersion et le propos "littéraire" qui fond la qualité de ce genre. On découvre la première séquence, puis la deuxième, puis la troisième... Et chaque fois on est emmené par l'histoire.
Or là, sans sauvegarde c'est un peu comme si on regardais 50 fois le début d'un film avant de pouvoir voir la suite parce que à chaque fois il faut recommencer !

Non seulement ça enlève tout l’intérêt du jeu mais en plus on ressent une frustration en se disant que les concepteurs n'ont pas pris conscience de ce qu'est un jeu de découverte.

Le 2ème défaut de out there est au moins aussi affligeant que le premier. Car le jeu repose aussi sur la stratégie, sur la gestion des ressources.
Joueur d’échec (le roi des jeu, le jeu des rois) j'affectionne les jeu qui sollicite la réflexion.
Mais là...
Là c'est le hasard qui commande. Inutile de s'épuiser a calculer vos ressources seule la chance vous ferra gagner ou perdre. Vous ne vous améliorerez pas avec le temps car vos compétences n'influent pas sur le jeu. C'est le hasard qui décide de vous mener plus ou moins loin puis votre vaisseaux est détruit sans que vous pouviez rien y faire. Juste comme ça. Il faut recommencer...

Pour moi ça dépasse l'entendement. Si le joueur ne peut agir réellement dans le jeu peut on toujours appeler ça un jeu.

Si c'est un expérience "vidéo-ludico-litteraire" pourquoi nous rejouer sans cesse le premier acte ?

Finalement on se rends compte que out there est une illusion. L'illusion d'un jeu, l'illusion d'une histoire. Bref un mauvais moment à passer pour pas trop cher.

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:59

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

rocknrollbaby69
Posté le 12 janv. 2015 à 21:49

Très déçu car on ne garde rien de ce qu'on a débloqué. Ni langues aliens, ni technologies, ni vaisseaux. On subit des coups vaches du jeu sans pouvoir y faire grand chose. C'est un jeu de chance et pas de gameplay... Sinon il est joli et le concept est bien trouvé mais très mal exploité.

alexis-leiqi
Posté le 08 déc. 2014 à 13:42

Fuuuu** ce jeu est vraiment dur ! mais tellement addictif, du coup ! Vous êtes un astronaute perdu dans l'espace et qui tente de rejoindre la Terre. Malheureusement il va falloir s'arrêter à quasiment chaque système solaire pour refaire le plein de carburant, d'oxygène et de fer. Gérez vos ressources correctement sinon c'est le game over assuré ! Il y a plusieurs vaisseaux disponibles et plein de technologies à apprendre. Il y a 3 fins différentes, pour l'instant j'en ai eu qu'une. Enfin, la musique est vraiment belle et reposante, et c'est pour ça qu'on y revient à chaque fois - perso j'ai déjà désinstallé le jeu 3 fois par simple frustration, mais je finis toujours pas y revenir pour tenter une énième fois de battre le jeu.

sad-hic-my-ster
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Très sympa comme jeu , un peu dur au début avec tout les choix qu'on nous propose " j'y vais en mode bourrin ou pas ".
Les musiques sont sympa et les graphismes de même .
J'aime bien le côté de ce jeu à la façon "du livre dont vous êtes le héros " , chaque choix que vous faites à une importance sur les péripéties de l'astronaute. Certes il est répétitif , mais j'ai toujours envie d'aller plus loin , avoir des nouveaux shémas , des vaisseau , débloqué le langage extra-terrestre il est vraiment addictif , je le conseil fortement :ok:

battlenet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu (attention, c'est un jeu mobile phone!!!),
riche, profond, rejouabilité importante, et finalement pas cher.
Beaucoup de surprises vous attendent dans cette aventure. Possibilité de sauvegarder sa progression, et merci de l'effort, totalement en français !
Alors oui il est répétitif parfois, mais on juge ici un jeu qui fait 45 Mo, indépendant, et sans publicités intempestives.

Bref: bon jeu d'aventure sur mobile

Aeneas
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Un jeu finalement assez mauvais et surnoté.
Pendant les premières minutes de jeu il vous semble plutôt bien... mais passer le petit temps d'apprentissage du jeu, on se rend vite compte qu'il n'y a en fait rien. Aucune stratégie possible : votre réussite n'est due qu'au hasard, et il va vous falloir recommencer encore et encore la même chose pour avoir une petite chance de découvrir les trois fins différentes.
Bref passez votre chemin, ce jeu ne mérite en rien sa note et j'ai du mal à comprendre comment on peut s'amuser à faire sans cesse les mêmes actions complètement bidon pendant des heures sur un jeu pareil.