13.1/20

AvadaGX
Posté le 03 juil. 2016 à 17:32

AVANT TOUTES CHOSES, je souhaite préciser quelque chose d'important qui ravira de très nombreux lecteurs et de futurs joueurs de ce FF sur mobile :
:d) CE JEU N'EST PAS UN PAY 2 WIN :g)
Le shop est tout simplement gadget !
Le test de JVC le souligne dailleurs parfaitement bien :

L’incitation à l’achat est ici minime, et le jeu ne souffre pas de pics de difficulté insurmontables qui freinent artificiellement la progression du joueur.

De plus le contenu du Shop est accessible via des gemmes que l'on obtient facilement en jouant. (leveling + quete journa + connexion journalières + events)
Il est, je pense, important de préciser cela car aujourd'hui la quasi totalité des jeux sur mobile sont de gros Pay 2 Win qui jouent sur la frustration des joueurs pour qu'ils sortent leur fameuse carte bancaire.

En outre, ce jeu est complet.
:d) L'énergie que l'on doit utiliser pour avancer se régènère très rapidement
:d) Le système de combat est fun
:d) Plus on avance plus les boss ont tendance à devenir compliqué sans pour autant être insurmontable pour peu que l'on joue avec une équipe un tant soit peu optimisée
:d) Le leveling tient en haleine longtemps
:d) Et les nombreux events + futures mises à jours promettent plusieurs centaines d'heures de jeu.

Le seul point négatif du jeu est son système de cristal random qui risque de frustrer les plus malchanceux.
Néanmoins la chance finie toujours par s'équilibrer :oui:

Bref, si vous aimez l'univers de FF ou des RPG en général, foncez les yeux fermés !!!

Aelphasy
Posté le 03 juil. 2016 à 17:32

A la lecture du test, on a le sentiment d'avoir affaire à un chef d'oeuvre parce qu'il a la même tronche que n'importe quel rpg sorti il y'a 20 ans, mais qu'il est sur mobile... Autrement dit, qu'il brille uniquement par la médiocrité des autres sur le support.

Oui, c'est un bon RPG qui cache une certaine profondeur, mais un 14 ou un 15 rapproche de ce qu'il est: un F2P avec les qualités d'un bon rpg classique.

Liine54
Posté le 09 août 2016 à 10:05

Entre ceux qui mettent 20 faut pas abuser car oui la perfection n existe pas, il y a quelques defauts comme l'inventaire limité si on ne depense pas de lapis, les quêtes sont repetitive, pas assez de dialogues entre les personnages et ceux qui mettent 0 faut arreter de vouloir rager comme sa parce que c'est square enix, il y a des qualité le scenario est sympa, les decors de combat sont sublime et les personnages sont attachant donc c'est un jeu qui rend addictif et il merite amplement 15/20

freeforum02
Posté le 05 juil. 2016 à 08:36

Note amplement méritée. Après plusieurs dizaines d'heure sur ce jeu (téléphone samsung s7edge), je peux dire qu'il m'a terriblement plu. Réalisation soignée, jouabilité aux petits oignons, fidèle à la série, long...très long et gratuit ce qui ne gâche rien. Le côté f2p n'a rien de rédhibitoire. Foncez vous ne serez pas déçus.

romainiop
Posté le 03 juil. 2016 à 19:14

Free-to-play de qualité rien d'autre a dire.
Je note comparé au autres jeux qui nous son proposé dans le meme genre en free-to-play, ba c'est des daube comparé a celui la.

Izanagi71
Posté le 03 juil. 2016 à 17:10

La beta anglaise du jeu ne m'a pas du tout convaincu, on est loin de l'aspect technique et stratégique d'un FF.

Et puis bon se retrouver bloquer parce que je n'ai plus de connexion internet et que le jeu ne peut pas continuer l'histoire sans télécharger les données ça m'a refroidit et rappelé la dimension free to play.

rizzen-mori
Posté le 03 juil. 2016 à 17:56

Jr747
Posté le 30 juin 2016 à 20:51

Bonsoir
J ai télécharger brave exvius ce matin et je vais commencer par le graphique qui et d une toute beauté autrement dit un bijoux passons au scénario qui et très bien foutu. La jouabiliter est très bien il n y a pas se plaindre du tout, le histoire et très bien ainsi que les pouvoir en quel que mot ce jeu et une bombe télécharger le sans réfléchir celui qui lui met mauvaise note ne est pas digne d être fan de rpg

aaldred
Posté le 04 août 2016 à 11:55

Que c'est nul.... Après 10 heures de jeux je me suis totalement em***é... c'est ultra repetitif, les combats pratiquement toujours en auto m'ont endormi assez rapidement. Graphiquement c'est pauvre (3 animations par persos c'est du lourd)les dialogues à la hauteur des plus mauvais RPG niaiseux des années 90 (c'est vraiment mauvais). Seul point positif, la musique est vraiment de qualité! Je sais que ce FF a été conçu pour la nouvelle génération de joueur habitués au bashing de mobs a répétition et au freetoplay (ce qui peut expliquer que je sois totalement hermétique aux mécaniques,). L'interface vers la boutique, la forge, les aptitudes, les persos etc... c'est vraiment bord**lique, on ne s'y retrouve pas! Lorsqu'on navigue dans le menu ça charge constamment (et encore merci le wifi). J'avais pas aimé le bleach sur mobile totalement surcoté par JVC et quand je vois qu'ils n'ont toujours pas testé Chaos Rings 3 et les 3 Inotia... je comprends pas.

Bebged
Posté le 17 août 2017 à 14:58

Seul jeu qui m'a tenu un an en F2P.
Si vous aimez un FF c'est à tester.
Je mettrai 20 quand on pourra FARM en natif sur le jeu et plus via macro MEMU/NOX.

deepymusics
Posté le 05 juil. 2016 à 18:01

Pour ce que j'en ai testé jusqu'à présent, c'est un bon FF. Il est plutôt classique, les personnages sont bien finalfantasyesques (enfin... vous m'avez compris) dans le sens où on a le blond téméraire et courageux ... qui s'appelle Rain. (cela dit c'est vrai qu'il faut un Nuage pour avoir la Pluie) accompagné du brun ténébreux aux cheveux longs plus sage et moins jfoncedansltas. (décidément j'en invente, des mots!) Bref, les personnages ont comme un air de déjà vu.

Cependant, pour ce qui est des graphismes, du lvl design, de la bande son, tout ça pour moi est au top. Surtout la bande son!

Le scénar' en revanche, ça casse pas mémé dans la peau de l'ours. Mais c'est correct.

Bref je dirais que pour les gens qui sont fans des FFs, notamment des anciens, foncez vous allez probablement adorer. Pour les gens qui aiment le RPG, ça vaut le coup d'y jeter un œil.

Gouverneur-sony
Posté le 31 août 2016 à 09:07

Grand déçu des FF depuis pas mal d'années FF10 était le dernier bon FF (on connais la suite FF11 online, Star Wars 12/FF12, le scandaleux FF13 est son couloir tutorial géant, encore un FF14 online qui met un doigts d'honneur aux Fan et qui est truffé de Bug...)
Il est évident que je n'était pas client pour encenser un ennième FF d'une série plutôt sur le déclin.

Je ne pouvais pas donner d'avis sans tenir compte des événements en ligne et l'évolution du jeu.Après 2 mois de jeu intensif je peux donner un avis.

Alors qu'avons nous là : un jeu entièrement gratuit, un gameplay vraiment solide voire même + solide que les derniers FF, un système de combat efficace, un casting de rêve, un scénario classique qui permet de relâcher la frénésie des challenges, un planning online bien remplie et un suivie exemplaire... Jusqu'à maintenant croisons les doigts....

Le jeu n'est pas tomber dans le bête système du Fan Service minimum, les personnages sont plutôt fidèle à leurs caractéristiques de leur jeu original, le système de progression est vraiment complexe ( une sorte de Sphérier, chimères très utiles, un craft digne de ce nom... Tout y est)

Et ce jeu est clairement orienté pour des joueurs à l'aise avec les RPG car les challenges demandent une technique et des personnages puissants.

On sent bien que FF6 (excellent au passage) a été une grand source d'inspiration pour ce jeu.Un véritable retour aux source.

Ne le prenez pas pour un jeu mobile, c'est un vrai jeu authentique.Il est clairement a classé dans les FF de qualité.Ca faisait longtemps que je n'avais pas dit ça et ça me soulage.

Posté le 20 août 2016 à 20:27

Un jeu gratuit sur mobile qui a l'odeur du bon vieux rpg et qui en est un. Les décors ressemblent a ceux de FF6 ou d'un vieux jeu snes en HD, la musique est entraînante; l’évolution des personnages, et il y en a beaucoup, rallonge la durée de vie en bref un super jeu gratuit sur mobile.

dricc1
Posté le 08 juil. 2016 à 16:22

Mouais ... voila mon avis .
OK , il y a des mecanismes RPG franchement sympathiques . La plus grande réussite restant les combats . On retrouve aussi les chimeres qui apportent un petit plus non négigeable .
Mais à coté de ça , c'est laid ... on reconnait à peine certains personnage ! heureusement que c'était marqué "penelo" en dessous sinon je ne l'aurais pas reconnue .
Je n'ai pas aimé l'interface non plus . C'est brouillon .
Mais au fond , le pire , c'est le scénario . D'ailleurs pourquoi s'embeter à en faire un ? c'est impossible à suivre de toute façon . De ce que j'ai compris , c'est d'un classicisme à pleurer . J'ai déja eu le tour avec d'autres free to play : on nous propose un scénario à suivre sur plusieurs mois . On oublie tout au passage et on ne comprends rapidement plus rien à rien . resultat : on passe tout en enrageant parce que ça prend du temps de taper frenetiquement sur l'ecran .

Tossounet
Posté le 03 juil. 2016 à 19:03

Jeu accrocheur. On passe énormément de temps sur ce dernier et il n'y a aucunement besoin de mettre la main au porte monnaie pour avoir une équipe digne de ce nom. Jeu a tester mais attention on peut vite devenir accroc

Posté le 22 déc. 2016 à 11:18

Après plusieurs jours de jeux, je confirme que le jeu est bien un Pay To Win, sauf si vous avez la chance de tomber sur plusieurs bon perso 5 étoiles, ce qui est ultra rare voir quasi infaisable si... vous ne passez par a la caisse. Je suis déçu le jeu me paraissait bien mais gaché par ce côté Pay To Win.

apprentig
Posté le 31 juil. 2016 à 18:16

je met une note neutre, même si j'avais envie de mettre un 0...

la raison c'est que je n'ai ni internet illimité, ni envie de me retrouver sans crédit téléphonique à la fin du mois, et c'est aberrant de voir un final fantasy sur lequel la connexion internet est obligatoire pour pouvoir lancer le jeu...