16.3/20

Vergilesco
Posté le 14 déc. 2020 à 17:23

Les autres Moba sur Mobile n'ont qu'a bien se tenir, avec un Netcode aux ptits oignons, des hit et kills feedbacks satisfaisants, des skins plus beaux et 3 fois moins chers que les autres moba sur mobile (pour ceux qui sont intéressés,), un tutoriel complet pour les nouveaux venus, des animations foutent la honte aux contre façons chinoises, je parle même pas des graphismes et de l'optimisation, on tient enfin la un vrai Moba legit sur Android et IOS.

Xelord
Posté le 14 déc. 2020 à 21:54

appart le nombre de héro et les mode de jeux manquant il est parfait et avec de future MAJ il sera encore mieux. c'est vraiment une bel version mobile un des défaut est de tout recommencer et de ne pas avoir c'est champion même si on se connect avec son compte riot

Vergilesco
Posté le 14 déc. 2020 à 17:23

Xelord
Posté le 14 déc. 2020 à 21:54

kaarot
Posté le 15 déc. 2020 à 14:59

Je vais essayer d'être objectif car je suis d'abord un joueur PC et je joue à 80% à League of legends. Malgré tout, il m'arrivait lors de voyage ou weekend dans ma famille de jouer sur mon téléphone. Malheureusement je me lassais rapidement des jeux à l'exception d'hearthstone sur mobile car le support ne gène pas vraiment l'expérience de jeu du coup j'explique mon 18/20

+ Les parties sont rapides et on a pas le temps de se lasser
+ Pas de sensations de défaite comme à lol dû au temps de jeu
+ Moins de toxicité grâce à l'absence de chat ( et sûrement car je ne prends pas le jeu autant au sérieux )
+ La jouabilité très bonne malgré le support
+ Le jeu est très beau est fluide ( galaxy note 10 + )
+ Beaucoup de contenu pour un lancement
+ On a pas besoin de dépenser de l'argent pour s'amuser ( contrairement à 95% des jeux mobiles )

- Je n'y jouerais surement qu'en vacances ou éventuellement entre midi et deux avec un collègues de boulot

devilmaxi78
Posté le 24 déc. 2020 à 17:47

Venant de League of legend sur ordinateur pour moi c est un sans faute, il manque juste la sélection de son rôle à prédéfinir pour les partie classé.

Très fluide. Rien à dire.

Richardjr24
Posté le 15 déc. 2020 à 13:54

Très bonne adaptation du jeu pc sur mobile, certe y a pas tous les héros et juste le mode classé et pvp 5vs5 (je compte pas la partie bot).
Les partie sont rapide, la prise en main est facile, mais il faut toujours maîtriser sont perso pour faire la différence.
Le seul point noir c'est quand on est en solo pour du classé et que les joueurs russes ou turcs ne prennent même pas le temps d'écrire en anglais sur le tchat, ce qui tu les manches car pas de coordination et chacun fait sa vie.

Posté le 15 déc. 2020 à 12:42

Alors... qu'on soit clair, c'est un tres bon portage mobile.

Par contre, j'arrive pas a accrocher, peut etre parce que ca reste du "sous league of legends" et que ca change quand meme pas mal de choses au niveau du gameplay et du fun.

Donc la note c'est plus pour le cote mobile abouti, sinon je lui filerai 11/12 au niveau de mon interet pour le jeu, que j'ai lache d'ailleurs (je jouais en asie, ou il etait accessible depuis un moment)

-TYImAfraid-
Posté le 30 déc. 2020 à 14:31

Pas ouf
En platine on joue toujours avec des woods players qui niquent évidemment bien la totalité de mes games.
Aucune draft en classé, du coup il y a beacoup de troll pick
A revoir, portage pas abouti

TheNicestInt
Posté le 19 déc. 2020 à 04:17

Jouant à la version PC depuis la saison 2, je ne me suis empêché de télécharger la version mobile, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Le jeu est très beau graphiquement, un peu energivore avec la 60fps activée (10% de batterie en 25 min. de jeu sur un Mi 9) et en 30fps on perd ce pourcentage en environ 40/45 minutes.
Il y'a un nombre assez élevé de champions disponibles pour une première version mobile (49 si je ne me trompe pas), aucun dépaysement de ce côté là, il y'a le choix !
Point positif également à retenir c'est les petits cadeaux donnés à tous les joueurs PC, c'est appréciable et ça évite d'enchainer des parties pour débloquer nos personnages préférés.

Concernant celles-ci, elles sont relativement rapides (15 minutes en moyenne contre 25/30 pour la version PC), néanmoins en classé il manque le système de bans et on se retrouve très vite à affronter les mêmes personnages et les parties deviennent très vite répétitives.
C'est avec ces mêmes personnages qu'un premier problème vient s'échouer : l'équilibrage

A cause de celui-ci, très vite la frustration que l'on peut avoir à haut elo sur la version PC vient également se greffer à cette version mobile, et c'est vraiment dommage !
Sans compter les comportements toxiques en classé (spam ping, vol de creeps, champion qui tourne à la base, rundown) directement importés de la soloqueue que l'on à tous connu au moins une fois, qui frustre encore plus et qui ruine complètement l'expérience de jeu.

Si l'on devait résumer :

Points positifs :
- Très bon rendu graphique sur un téléphone moyen de gamme
- Nombre de champions disponibles à la sortie du jeu
- Cadeaux offerts pour les joueurs PC
- Le chat enlevé en partie

Points négatifs :
- Un peu énergivore en 60fps
- Expérience de jeu ruinée par la toxicité
- Equilibrage approximatif malgré la puissance de certains champions

Le portage est réussi au niveau des graphismes et des fonctionnalités, mais c'est triste de voir que même la version mobile a droit à son lot de toxiques, qui viennent pourrir les parties et qui offre la même sensation de frustration que sur la version PC. L'équilibrage est également à revoir, pour un peu diversifier les champions selectionnés en game, et ne pas tout le temps revoir les mêmes.

La toxicité ruine la note finale, mais c'est un avis objectif, et le plaisir ressenti en jouant compte pour beaucoup dans la notation, car être frustré en faisant face à ces comportements toxiques est inacceptable.
Si l'on joue qu'avec des amis, ce jeu mérite un 14/20.

[-VF-]
Posté le 14 déc. 2023 à 23:04

Portage sur mobile du célèbre jeu League of Legends, Wild Rift tire son épingle du jeu par rapport à la version PC par la maniabilité bien plus ergonomique des personnages !

Pour le reste le jeu reste fidèle à son aîné, et les habitués souhaitant avoir un MOBA complet sur smartphone seront satisfaits.

Ex_77
Posté le 19 mars 2023 à 15:50

Excellent jeu de MOBA ! Ayant joué à League of Legends, ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur Android ! Les points forts : les MÀJ sont fréquentes (dont les nouveaux Champions, les nouveaux modes de jeux et les nouveaux événements), un très bon graphismes, un très bon cinématique, un excellent gameplay qui est bien plus simple que LoL et un très bon bande-son. Les points faibles : le jeu consomme beaucoup de batterie (d'où l'importance d'avoir une batterie externe, surtout en pleine partie !), le jeu est très addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !) et le côté “Free to Play” voir “Pay to Win” qui insiste à acheter des “Cœurs Wild” et qui est proposés à des prix exorbitants (sauf si vous avez envie de gaspiller votre argent). Maintenant, les principales différences par rapport à LoL : les temps de parties sont plus courts, d'environ 15 minutes, ce qui veut dire que la carte est plus petite, les temps de chargements sont plus courtes, pas de chat, les Champions atteignent le niveau maximal au niveau 15, l’ultime se débloque au niveau 5, pas de potions ou d'élixirs, il n’y a pas d’inhibiteur, ni même le fait que le Nexus n’a plus de tours pour le protéger, il se défend de lui-même, et que surtout quelque soit votre équipe, le jeu transposera la carte en une version symétrique, pour que votre déplacement reste globalement de gauche à droite. Plus globalement, les parties sont plus dynamiques et moins frustrant. Bref, en plus d'être vraiment fidèle au MOBA sur PC, c'est une très belle réussite pour un jeu free-to-play !

ADOPT1POULPY
Posté le 01 janv. 2023 à 19:02

C'est cool de pouvoir jouer a LOL sur smartphone, même si le jeu reste plus simple à jouer que sur PC.
il y a quand même une grosse différence de sérieux entre les joueurs PC est mobile.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:47

Le meilleur MOBA mobile

Portage génial et soigné avec une communauté active et des mises à jour régulières. Meilleur que sur PC .
J'aime LoL plus que les autres MOBA parce qu'il est vraiment amical pour les nouvelles personnes et a beaucoup de modes différents où vous pouvez vous amuser ou vous défier.

Si vous voulez essayer les MOBA, c'est la meilleure façon de commencer et de s'amuser avec ce genre !

maxence1994
Posté le 25 oct. 2022 à 22:22

Alors d'accord, c'est un jeu smartphone, sur android et IOS... Mais punaise, qu'est-ce qu'il manque de subtilités, même par rapport a son équivalent ordinateur ! Et le pire c'est qu'il est trop complexe pour des partis rapide !

Pourquoi faire ce jeu :question:

BackOnWhite
Posté le 24 oct. 2022 à 20:25

Ancien joueur régulier sur PC, le manque de temps et la toxicité grandissante m’a fait fuir les mobas, mais j’ai eu envie de rejouer un peu à LoL et je me suis dit que WildRift pourrait peut être mieux me convenir car mon PC est vieillissant et je ne me vois plus supporter des parties de 45 minutes.

Et effectivement, WR m’a réconcilié avec LoL, tous les aspects lourds et fatiguants du jeu sur PC ont été gommés ou retravaillés sur mobile, typiquement le hit and run qui était très difficilement faisable voir obscur devient facile et agréable sur WR, ce qui rend les champions utilisant beaucoup leurs auto attaques de loin infiniment plus fun. Le seul petit point noir est la caméra, encore trop rigide je trouve.

Ils ont vraiment su mettre en avant ce qui est plaisant dans LoL tout en gommant ce qui était pénible voir repoussant pour les nouveaux joueurs ou ceux qui s’étaient lassés. La durée des parties est pile poil, les sensations sont là, le gain de gold accéléré permet d’avoir un build potable même quand on est très en retard dans la partie et ça, ça allège énormément la frustration car on a au moins l’impression de pouvoir jouer et pas juste subir (et au pire les parties de ce genre se finissent vite donc on passe rapidement à autre chose).

Bref c’est du tout bon, c’est clairement ce jeu que je recommande maintenant pour tout ceux qui n’ont jamais essayé LoL ou les mobas en général, d’autant plus qu’il y a moins de champions donc c’est plus facile pour retenir leurs sorts et les farmer (le jeu est assez généreux qui plus est). Bref un super jeu qui se bonifie avec le temps et qui est encore assez jeune donc j’ai bon espoir pour le futur.

GermanQueen
Posté le 14 oct. 2022 à 08:50

Etant un grand fan de League of legends sur PC, la version sur mobile nommé Wild rifts m'a interessé. Et je ne suis pas dessus, le jeu est super bien fait. Rapide et bien adapté pour jouer sur mobile, des skins et rank inédit (le rank Emeraude qui n'est pas présent sur PC)