10.8/20

ts11
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Sympathique jeu de plate-formes sur Amiga signé Krisalis (développeurs du très bon Soccer Kid), qui n'a strictement RIEN à voir avec le jeu de Silmarils sur PC. On y contrôle un certain Sinbad Jr. (si, si) qui, accusé à tort d'avoir enlevé la princesse Leila, doit s'échapper et sauver cette dernière (un scénario très original :sarcastic:). Ce jeu a 9 niveaux : 5 d'entre eux sont des niveaux de plate-formes classiques à scrolling, un autre est un niveau sous-marin (avec un gameplay similaire aux niveaux sous-marins de Super Mario World), 2 sont des séquences de shoot'em-up à scrolling horizontal, et enfin, un niveau est une course de wagonnets (il faut finir le niveau dans une limite de temps, et si possible en première place). Bien entendu quelques boss feront leur apparition au milieu de tout cela. Dans certains niveaux vous aurez quelques énigmes à résoudre, ajoutant un peu de réflexion au milieu de l'action (combien de temps je suis resté bloqué au niveau 2 ne sachant pas quoi faire avec ce dé à coudre...). La jouabilité au joystick est impeccable et les graphismes jolis, style cartoon. Le jeu n'est ni trop facile ni trop difficile, ni trop court ni trop long, en revanche il n'y a pas de sauvegarde : le moindre game over et il vous faudra tout recommencer ! A essayer.

ts11
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 10 mai 2020 à 15:19

Je dois dire que j'accroche beaucoup à ce jeu d'action plateforme déjà parce que les musiques orientales dedans y sont top ensuite parce que le principe de résoudre de petites énigmes auprès des personnages qui bénéficient d'une traduction Française est vraiment plaisante, la maniabilité relativement sensible me rappel un peu certains jeux du même genre sur la même machine comme Lagaf ou superfrog le personnage y est rapide et demande une certaine prise en main qui peut paraître difficile lors de la première heure de jeu mais on s'y fait, il y a aussi de la phase shoot em up ce qui est appréciable.

Vraiment j'aime beaucoup Arabian Night même si le pattern d'attaque du perso n'est pas du tout adapté à certains ennemis je pense surtout aux bestioles volantes dans le 2eme niveau cette démarche peut se révéler bien frustrante selon l'habilité des joueurs j'ai bien tenté de fuir au début ces saletés mais elles vous poursuivent à travers tout le niveau et vous vous retrouverez vite avec un essaim.

Kerozne
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Les filles du Sultan ont disparu ? Retrouvons les et sautons les !... Non,pas vraiment,parce que Sultan = Arabie ancienne = Gros sabre pour te couper le Z...
On se contentera de les sauver dans ce jeu et on les rendra en bon état de fonctionnement

BurningSulfur
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Au Moyen-Orient, les cinq filles du sultan ont disparu. Dans le jeu d'action Arabian Nights sur Amiga, vous devrez les retrouver avant l'aube grâce à Ali. Doté de trois attaques différentes, mains nues, sabre, lancer de couteaux ou encore de sorts magiques, le héros doit délivrer les cinq princesses au fil des missions qui se succèdent durant la nuit.