9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

10  11  12  13  14
matyu18000
Posté le 02 janv. 2018 à 11:32

J'ai officiellement payé le prix fort pour jouer à un jeu auquel j'avais déjà joué, y a tellement peu de différences avec SL que ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter, je le déconseille pour ceux qui ont déjà SL !! Quelques faibles ajouts scénaristiques et même pas d'ajouts intéressants en terme de gameplay (par exemple, le dex national n'est toujours pas de retour). Digne d'un DLC à 5/10€ très franchement.

R9M
Posté le 28 déc. 2017 à 10:45

Mise à part quelques changement l'histoire est exactement la même que les versions précédentes c'est vachement décevant. Ça rend le jeu lourd en plus il on ajoute des modification a Motisma ce qui le rend encore plus chiant qu'il ne l'était avant. le seul truc sympa c'est le fait qu'on puisse allez dans les ultras brèches

IninieTheKawaii
Posté le 27 déc. 2017 à 16:45

J'adore se jeu malheureusement j'aurais encore plus adorée si ils auraient changé de région (au cas ou j'adore alola) on n'aurait pu découvrir de nouveaux aurizons mais sinon les nouveaux événements,les nouveaux pokemons dominants,le studio photo alola,etc..

Dark_Hadrian
Posté le 26 déc. 2017 à 16:42

Ayant joué à Pokemon Lune, je suis énormément déçu! Je m'attendai à des changement vraiment significatifs dans le scénario du jeu. Mais, j'ai réalisé que 80% du jeu était pareil! Il faut attendre le premier combat contre Lusamine (Je ne dirai pas Elsa-Mina, cette traduction est horrible)...
Concernant l'opus en lui même, je ne voulais pas de ces versions "Ultras", juste un VRAI jeu nommé Pokemon Eclipse! Avec comme légendaire un super fanart comme ce loup à 2 têtes!
La seule invention qui aurait pu être exellente n'est pas utilisée au maximum: L'ultra-Commando! Ok Solie vous défit sans arret mais L'autre bonhomme Cym il sert à quoi hein? Aucun combat contre ce gars, et c'est dommage!! Parlons maintenant de la Honte que l'on appelle ultra-brèche: Je déteste ce système de Gyroscope, diriger en inclinant sa console est complétement débile, et rend la maniabilité médiocre tout comme dans M&L Dream Team. De plus je m'attendai à un vrai univers, où il y aurait pas moins de 100 UC à capturer!! Je me suis pris une claque dans la tronche. Poursuivons avec le Fan-Service Team rainbow rocket: encore une fois choqué avec la durée! Sérieusement, J'aurai préféré voir Ghetis, Lysandre et Maxie me mettre des batons dans les roues pendant toute l'aventure, et pas seulement la fin! J'ai mis 4 car je suis aimable, j'aurais voulu mettre -4 ! Ce jeu avait du potentiel, mais pas du tout exploité! La team Pokemon a perdu en estime pour moi! Le niveau est si Bas qu'on croirait les même créateurs que pokemon GO: 0 Imagination, 0 Créativité, 0 Originalité! Pour finir je vais aborder l'autre bonne idée de l'ultra-Mégalopole: Ne créez pas une dimension si c'est pour limiter le joueur à un chemin central et mettre des barbelés sur les cotés!! Vous Auriez pu faire Illumis V2 Mais nan!! Même si c'était que reprendre le même modéle 3D de Illumis en Noir! Ca m'aurait convenu! Et, PS: Ama-Ama et PierroTecknik c'est pas des UC, C'est du WTF à l'état pure: Idée 0/20! Juste un Mur et un clown quoi srx?
RePS: Faut enlever la place festival et MotismaDex, pas les remettre en pire!

Bon en résumé, n'achettez pas! Arnaque magistrale, comme beaucoup on souligné, c'est vulgèrement un DLC à prix fort de 35.99 € dans mon cas. Dîtes-vous que le 17 novembre est mon anniversaire, super le cadeau Ninitendo! Bravo! J'ai jamais été aussi déçu par un jeu pokemon: J'ai accroché à pokemon X/Y et Noir/Blanc, mais là... vous vous enfoncez.... Faire la gen 8 sur Switch quelle connerie, continuez sur 3DS! Je déteste la switch, je ne l'achetterai pas pour un pokemon! Autant faire du Fan-game et être satisfait! Bientôt les fangames vont être meilleurs que les originaux! Ca craint!

Berger63
Posté le 19 déc. 2017 à 22:08

Je viens tout juste de le finir, j'avais déjà eu du mal avec la version lune..
En faite j'ai refait exactement le même jeu pour le même prix.

Je me souviens des versions jaune et cristal quand j'avais 12 ans c'était sympa ses versions complémentaires mais aujourd'hui clairement 40e pour ça c'est une blague.

En espérant une version switch travailler sinon se sera la fin de pokemon.

Poseidon102
Posté le 15 déc. 2017 à 22:36

J’avais peur sur ce jeu. Une peur s’est confirmée, manque de nouveauté. Le reste fut super agréable a jouer: difficulté + dex varié+ arc necrozma + episode RR. Dans ce jeu nous pouvons construire une bonne team originale comme on les aime. Le surf demanta est tres sympas. Bref bcp de plaisir a jouer a ce jeu qui corrie tous les petits defauts de SL.
Points négatifs toujours présents:
Place festival + difficulté d’entraînement au niv 100 + shiny lock de zygarde

Tr0is
Posté le 10 déc. 2017 à 15:32

Shynii92
Posté le 02 déc. 2017 à 00:12

Je ne serai pas aussi sévère. C’est vrai que 90% du jeu est le même que SL mais le final et le post ligue valent le coup.
Le jeu reste un très bon Pokemon, mais pour moi ce n’est pas le meilleur de cette génération (X&Y <3).

batteleur13
Posté le 27 nov. 2017 à 01:16

(Je me suis fait sanctionné sans raisons)Les starters 7 parceque c'est plus utile actuellement:
rat 2DM croc fatal repos coup bas damoclès-salamandre ceinture force toxic abri
hybride fée AM2DH plaie croix cage éclair dernier mot-chouette ADSM balayette noeud herbe danse plume
danseur rouge orbe vie alaqueu coup d'main-rocher aimant anti eau DSM éboulement séisme tacle lourd
En parlant de puissance trop basses,Tarinorme a besoin de la ceinture pro,l'ébulition renforce lumineon et Demanta depuis la cinquième.

triple ver CF séisme piétisol-Djaune abri danse plume
otarie ASDSM champ brumeux encore-singe éventail 2DM distortion tricherie choc psy
dragon normal anti combat extrasenseur lance flamme-souris boule paratonnerre picodéfense
L'otarie doit être plus lente que le singe.

loup 2DM vif rock Z piège grimace-Dgris ou rose tempêtesable alaqueu
scarabée anti pierre 2DM luminocanon atterrissage-singe à boule ADSM sitrus passe cadeau acrobatie séisme balayette
mollusque noir vitesse et PV max sitrus coup d'main souvenir riposte anti séisme-fauve lutteur vampirisme
Le sable augment de 50% la défense spéciale des rochers.Ca me rappelle qu'on peut mettre Vortente à la place de Cheniselle.L'atterissage est très éfficace après le souvenir un peu comme un voeu soin

Les glaçons rivaux,leurs talents cachés sont indispensables et chacun possède la roche glace+le voile aurore
hybride sol croc éclair cage grêle-isopode ADSM escarmouche Z casse brique coup bas
porc épic DSVH grêle stalactite tête de fer en préforme-fantôme déguisé PVAM ombre portée aiguisage feufollet
poisson rose VAM aquajet cascade Z mâchouille-cocotier anti insecte 2AM écoshère lance flamme explosion
La baie anti spectre me paraît pas indispensable.
raïchu psychique noeud herbe permuvitesse-isopode anti pierre
renard VASM blizzard câtiment en préforme-chien mutant 2DM relais coup d'main
dragon combat VM+allègement direct toxic strattopercut-poisson rose prine
Le troisième est le crabe:
ultra plante VDM afillage tranch'herbe plaie croix lame sainte-fée électrique Z 2 stab chute libre
araignée PVAM furiebond miroir ten dance parfaite sur crabe-âne ADM tacle lourd riposte piétisol pour l'arbre
arbre électrique VM2DH champ électrique Z coup d'jus rayon signal écoshère-crabe anti vol VM2DH casse brique marteau poursuite masse pince en préforme

10  11  12  13  14