15.6/20

Junon4ever
Posté le 15 mai 2015 à 16:57

Jeu très sympa, il donne ce qu'il promet, un Xcom ou Valkyria Chronicles like, en plus corsé néanmoins, avec beaucoup de possibilités grâces aux armes secondaires et aux équipiers qui offrent une liberté d'approche assez importante.
La gestion de la vapeur est encore plus drastique que dit dans le test, les "contres" sont pour ma part vitaux dans ma découverte du jeu, et pour faire simple et rapide, un contre consomme 3 unités de vapeur, sur une barre de 8 à 12 unités pour le moment.
On progresse lentement vous l'aurez compris, on prend cher en dégâts, et pour le moment, je n'ai pas trouvé de parades quand je me suis éparpillé sur la map, j'ai inévitablement aboutit à un reload.
Il y a des points de sauvegardes uniques sur les maps, en moyenne 2/3, ça permet une marge de manoeuvre malgré tout si on se plante.
Les renforts arrivent souvent vraiment n'importe où, j'ai été étonné malgré la lecture du test, parfois pas loin de l'équipe, c'est surprenant.
Ennemis qui ont des points faibles, coups critiques si on les touchent (hitboxes parfois louches en passant), on peut stun et être stun, c'est la folie bla bla tout ça.
Le jeu à une bonne durée de vue, j'estime à une 20aine d'heures, il propose un scénario à prétexte, fun malgré tout, design sympa, et pas du tout le seul argument-prétexte du jeu comme j'ai pu le lire, ça se joue tranquillement et ça plaira à encore moins de monde que prévu, oubliez les comparaisons avec Fire Emblem et Advance Wars, y'a rien de tout ça ici.
Donc s'il ne plaira à pas grand monde, le seul argument qu'il reste sera sa probable rareté dans un futur proche, puisqu'il va bider, comme Valkyria Chronicles en son temps. Ca vous fera un jeu potentiellement rare, et ça me fera un espoir pour un second épisode.

Ruigi
Posté le 19 mai 2015 à 11:43

Alors pour commencer meme.si la note de JVC n'est pas mauvaise j'aimerais m'attarder sur le point negatif qui parle de la difficulté :ouch:

sans etre insurmintable la difficulté corsé procure presque la moitié du plaisir sur ce jeu, devoir abandonné en coyrs de mission parcequ'on a choisis la mauvaise strategie n'est pas frudtrant au contraire.

pour en revenir au jeux en lui meme, le principal defaut qu'on peut lui faire est dans.la gestion de l'armement, un menu avec des explucations par ames n'aurait pas été de trop

batteleur13
Posté le 12 août 2015 à 19:54

"GENEREUX"
C'est pas un jeu de guerre mais d'infiltration,le tour par tour permet d' utiliser 4 personnages uniques,3 équipes optimales comprises avant d'avoir l'jeu bande de cons,11 armes optmales:endurance et bombe(moins utile):John:anguille-Lion:arbalète,fusil de ninja pour chapitre 6-Lilly:mine-Scarecrow:grenade légère;puissance et vitesse:Tom:grenade à fragmentation-Queequeg:sentinelle-Randolph:fusil de ninja-Dorothy:arbalète;longue portée(très répétitive,ouille,c'est presque du tir sur rail au tour par tour):Henry:regénérateur-The fox:catapulteur-Califia:fusil à pompe-Tin man:médi carabine,pour le boss de fin:mettez Queequeg à la place de Henry et le regénérateur à T.M.Le Lincoln superpack rend inutile la fusée de Henry(illogique),le pack lourd et le scarabée de Califia.23 aliens,les kamikazes ont un point faible pour des points bonus,celui des berserkers peut être touché de face.Le farming jusqu'à 9999 est possible mais sans bonus tour,un éventuel leaderboard devrait l'imposer,dans le 15,le bonus x2 permet d'atteindre la limite,le 8 est carrément basé sur le farming:7900 points faciles avec l'équipe L-P,le score global est aux environs de 100 000,celui de SHINOBI 3DS est aux environs de 330 millions juste avec les niveaux principaux.Les auteurs sont généreux quand ils s'attendent pas à faire une suite.

'y a pas d'scénario contrairement à DARCK CONFLICT(l'aboutissement de cette longue expérimentation).Le jaune est très utilisé:ça donne l'air luxueux,pas de frime superhéroïque mais les coups spéciaux sont frimeurs,les enfants sont particulièrement mignons.Pourquoi y a t-il des lunettes?Et pas d'flingue?Zorro signifie renard en espagnol.Comme elle?Randolph est ésotérique et délicat:il aime vivre dans une bulle avec des livres,il est pas cinglé ou cruel...MEEERDE!Les aliens ont des designs horrifiques,ce qui peut signifier effrayant ou dégeulasse,loufoque est un stade entre naïf et horrifique,par exemple:Taurus Fire est loufoque,Meat Katie(OVERKILL) est plus horrifique.'y a pleins d'référence aux jeux d'tir d'ailleurs:BINARY DOMAIN,LOST PLANET,TEAM FORTRESS et HALO,VALKYRIA CHRONICLE et XCOM sont hors de propos,le premier jeu d'infiltration au tour par tour est METAL GEAR ACID mais c'est nul

3DS 4.25€ 3DS 14.95€ 3DS 17.51€