15.3/20

Robot_apple
Posté le 08 déc. 2016 à 00:22

Quel dommage !

Voilà ce qui me viens en premier en tête quand je fais le tour du jeu. Quel dommage d'avoir amputé ce jeu de certaines fonctions qui le rendaient aussi attrayant sur WiiU. Ca me rappelle les années gameboy et gamegear avec leurs portages qui avaient, en majorité, un arrière goût de pisse il faut bien le dire.

Déjà le truc qui m'a le plus choqué c'est : Pourquoi avoir enlevé le Online ?
Le jeu a subit une sérieuse amputation et le voila donc boiteux. C'est pas avec sa jambe de bois en mode streetpass qu'on me fera dire le contraire. Impossible de partager ses niveaux a moins de "streetpasser", même pas en donnant un code de niveau/un code ami..?!? C'est vraiment un choix incompréhensible de la part de Nintendo rien ne justifie ça sur le plan technique ni sur le plan du GameDesign.

Ensuite on enlève les "Mario cosplay" parce-que... Parce-que quoi au juste ? Pour virer les 3/4 des stages WiiU sachant que tout le monde a aimé cette feature et en a ajouté dans ses niveaux ? Voilà le deuxième gros WTF de ce jeu pour moi. Ok c'est pas grand chose en soit (si on omet que ça supprime la compatibilité avec un grand nombre de niveaux WiiU) mais on est juste en mode... Pourquoi ?!? o_o

Bon après il faut rester honnêtes, le jeu est super fun. Si on le compare a la version WiiU forcément on se sent floués mais le jeu est quand même très fun. Le gameplay est excellent mais ça forcément, c'est mario !

Le mode des 100 marios qui apporte un bon défi est toujours la, on a pas tout perdu !

Le plaisir de jouer a Super Mario bros 1, 3 et world en 16/9 natif est juste énorme ! Le confort que celà apporte permet de jouer avec beacoup plus de style et de prise de risques (surtout dans le 3 ou la vitesse est particulièrement importante). La création de niveaux est très agréable sur une XL, par contre j'ai des doutes sur une O3DS avec son écran tactile rikiki.

Le mode "aventure" est très sympa, organisé sous forme de thèmes il donne plein d'idées aux créateurs en herbe. Les médailles sont un vrai plus pour la rejouabilité, on aurait aimé pouvoir en intégrer dans nos stages ! Ca aurait été une fonctionnalité vraiment chouette !

Voilà en gros pour moi, le jeu est très bon mais ses multiples amputations m'empêchent de le noter au dessus de 15, c'est vraiment un gros gâchis de ce point de vue la !

lsdf_
Posté le 20 déc. 2016 à 17:04

Franchement j'ai du mal à comprendre les critiques, le solo est super complet les niveaux apportent tous des idées de game-design originales et variées, de plus choper les médailles Bowser se révèle être parfois un sacré challenge ! ça fait bien longtemps que Nintendo nous avait pas offert un Mario Bros aussi exigeant et imaginatif, je suis pas encore arrivé à la fin mais j'ai déjà pas mal galéré sur certaines médailles et ça se corse dès les premiers monde du coup on s'ennuie beaucoup moins que sur un des 3 New Super Mario Bros précédents qui se torchaient les doigts dans le nez avec une micro touche de challenge sur les touts derniers levels.

Si on ajoute à ça le mode online avec le défi des 100 mario et sa difficulté ajustable, carrément diabolique si on veut se frotter aux niveaux les plus durs, y'a de quoi faire pour des centaines d'heures facile grâce à la grosse communauté Wii U qui s'est surpassée pour pondre des situations originales et inédites même pour un Mario qui a déjà 30 piges au compteur. Énormément de surprises et ça fait plaisir.

Dommage pour l'absence de partage de levels perso, mais moi qui préfère jouer plutôt que de créer ça me dérange pas des masses.

Bref le meilleur Mario Bros depuis Super Mario World, JV.com a foiré en le notant si bas, pareils pour les joueurs qui le descendent plus que de raison parfois sans y avoir touché ( certains s'imaginent qu'on a pas accès aux niveaux wii u ).

Allez plutôt voir le test Gamekult qui lui a donné un 8 select mérité malgré une petite absence pas si dommageable pour le jeu au final ( créez vos levels pour votre plaisir plutôt que pour la gloire, on s'en fous un peu au final qu'on soit 2 à y avoir jouer ou des milliers, pour vous c'est du pareil au même )

Bref le mario 2d ultime pour la 3ds je suis très content, à 30€ c 'est une affaire et quel plaisir de retrouver les mario old-school en 16/9 et en 60fps constant et fluide ( ce qu'aucun émulateur n'est capable de faire à 100% ni la virtual console )
Essayez vous allez redécouvrir ces monuments de la plate-forme 2d dans des conditions idéales et à jour, le feeling manette en main est métamorphosé ! indispensable pour tous les fans de la licence.

Robot_apple
Posté le 08 déc. 2016 à 00:22

Quel dommage !

Déjà le truc qui m'a le plus choqué c'est : Pourquoi avoir enlevé le Online ?

lsdf_
Posté le 20 déc. 2016 à 17:04

Lumitraise
Posté le 11 déc. 2016 à 14:23

Pour ma part, je n'ai pas de wii u, donc je ne peux pas m'acheter une wii u plus le jeu(et l'écran de TV, puisque je n'ai qu'une TV cathodique chez moi)
Donc, un grand merci à Nintendo d'avoir pensé a ceux qui n'ont pas de console de salon. Seul petit bémol, les costumes amiibos et les partages de niveaux(plus le choix de niveau par id)

AlvinB
Posté le 27 déc. 2016 à 14:01

N'ayant pas de Wii U (D'où je ne vois l'utilité ), J'ai trouvé ça triste de mettre Super Mario Maker que sur cette console de salon. Cependant, j'ai été agréablement surpris que Nintendo ai pu mettre ce jeu en version 3DS également. Après l'avoir eu à Noël, j'ai été surpris d'abord par les graphismes : Ils sont beaux et riches en couleurs pour toutes les versions sauf une : le graphisme de NSMBU est légèrement pixelisé dû au fait de la réduction de la résolution de l'écran, cependant, ce monde reste très beau pour moi et on s'y fait rapidement. Après, le petit problème c'est le fait qu'il y ait un encadré noir qui réduit la résolution et qui enlève le plaisir de jouer mais cela n'est qu'un détail.

Le gameplay est tout à fait satisfaisant, on nous permet de jouer aux défis des 100 Mario, jouer au mode "aventure" avec les missions pour débloquer de nouveaux éléments de création . La princesse Peach qui se fait enlever une nouvelle fois mais où il faut traverser 18 mondes en tout ce qui rend la durée de vie du jeu plus longue.
Un point très intéressant est que pour chaque monde et chaque niveau, nous avons des versions de Super Mario différentes de Super Mario Bros 3 à NSMBU en passant par Super Mario Bros..

L'outil de création est superbe avec de nouveaux objets à débloquer au fur et à mesure de notre aventure dans le jeu. Tout les objets sont disponibles pour les deux versions ce qui est très bien. Cependant, certains items de la Wii U ne sont pas disponibles pour des raisons de consoles peut être.
Super Mario Maker 3DS ne permet pas de partager ses niveaux en réseau ce qui est fort dommage mais Nintendo se rattrape puisque l'on peut jouer à tout les niveaux Wii U. L'autre mauvais point est le fait qu'il n'y ait pas de 3D dans ce jeu. Nous avons une console qui a la capacité de l'afficher mais qui n'est pas exploité dans ce jeu que je trouve fort dommage.

Dans l'ensemble, Super Mario Maker 3DS est une belle version et une belle déclinaison pour portable mais que Nintendo aurait pu mieux travailler et mieux exploiter la console qui est dévalorisée.

Hunter-noisette
Posté le 15 déc. 2016 à 16:47

excellent jeu, je pense qu'il mérite plus qu'un simple 14, alors certes on ne peut pas partager ses niveaux comme on veut et ça c'est vrai que c'est pas terrible, mais sinon ça reste un excellent jeu, avec une super durée de vie, beaucoup de choses à faire, de la difficulté et beaucoup de fun ainsi que de possibilités.
donc selon moi, ce Mario est critiquable seulement pour l'absence de la possibilité de partager ses niveaux en ligne. Sinon, 18 ! (Mon Mario préféré)

jordan--astral
Posté le 02 déc. 2016 à 23:00

Je préfère ce portage car je peux y jouer facilement avec mes amis, ce que ne permettait pas assez la version Wii U.Mais il est vrai que l'absence des amiibo et de beaucoup de fonctionnalités détruit une parti du jeu. Je reste quand même optimiste et généreux.

Mariokart3
Posté le 01 janv. 2017 à 03:03

Ayant eut le jeu Wii U vers sa sortie fin 2015 j'avais beaucoup envie de pouvoir emporter mes niveaux pour y jouer sur console portable (en voiture par exemple lors de longs voyage) j'étais donc très content de ce portage, et le pari est plutôt réussi de mon côté et ce portage est à la hauteur pour le côté "portable"

Déjà le gros point négatif: le online, l'impossibilité de rechercher un niveau par ID ou par auteur c'est du suicide pour un jeu de création d'autant plus que l'aspect communautaire est fortement réduit. Ajoutons aussi l'impossibilité de transférer ses niveaux de la Wii U à la 3DS et vice versa est fort regrettable (autrement dit il va falloir refaire vous même les niveaux pour les avoir sur les deux supports) il reste le Défi des 100 Mario mais ça reste insuffisant.

Mais pour revenir aux points positifs nous retrouvons donc tout les objets de la version Wii U, les Graphismes sont propres sur le petit écran et on fait toujours les niveaux avec une certaine simplicité d'autant que cette version possède des "leçons" pour les débutants.

Le gros plus de cette version 3DS doit être son nouveau mode "Défi Super Mario" qui remplace le Défi des 10 Mario sur Wii U, en effet vous aurez donc 100 niveaux répartis en 19 mondes auxquels vous pourrez jouer à votre guise une fois fini, mais ça ne s'arrête pas la ! En effet vous aurez des défis à réaliser qui vous donnerons des médailles (2 par niveaux, une première facile et l'autre plus corsé) c'est donc dans ce mode ou on retrouvera aussi un certain challenge plaisant.

Pour conclure je pense que pour ceux qui n'ont pas de Wii U ou qui veulent jouer à leurs niveaux n'importe où, ce portage devrait vous convenir surtout qu'il a une sacré durée de vie avec ses défis et les possibilités de créations, je regrette juste l'absence du champignon ? du style Super Mario Bros qui était présent sur Wii U et qui changeait Mario en divers personnages Nintendo, et vu que sur la version Wii U on gagnait un nouveau costume chaque fois que l'ont finissait le Défi des 100 Mario ça rend le mode beaucoup moins prenant.

15 me semble la note qui correspond le mieux pour ce portage, sans le problème du mode Online et du champignon ? il aurait pu obtenir comme sur Wii U un 17-18 de ma part, on espère une éventuelle mise à jour pour au moins régler le problème du champignon ? car c'est une stratégie assez étonnante de Nintendo de ne pas privilégier les amiibos.

willix24
Posté le 05 janv. 2017 à 15:13

Génial! Le jeu qu'on attendait sur 3DS! :content:
Toutes les fonctionalités de la WIIU SAUF.... le partage de niveau en ligne :-(. Bien dommage. Sinon jeu passionnant, créer ses niveaux, faire le défi super mario, jouer au 100 mario challenge, toujours quelque chose à faire! :ok:

ToTaL_-34
Posté le 04 nov. 2020 à 12:54

alors attention ci je mais une mauvais note c'est pas parceque je le trouve nul , au contraire ...
ce jeux est juste fun a joué ! il est amusant de construire c'est propre niveau ou faire des remakes d'ancien niveau !!
je trouve le système de construction tres fun et facile a prendre en main !
mais c'est la déjà que les mec perdent un point c'est que le jeux est une bête adaptation plus moche et avec moins de capacité que la Wii U alors que la 3ds c'est mieux vendu que la WiiU!
donc plus de gens devront profiter des graphismes pete de la 3DS ( sans dec )
mais sa encore SAVA on se sent juste un peu délaissé nous fesant passer tt les bon jeux WiiU Wii sur notre 3ds ( en gros on a Peu d'exclusivité )
MAIS REVENONS A NOUS MONTONS.
le jeux est une pale copie SAUF que c'est plus nul ! et oui ! tout ce qui on joué au deux versions me comprennent ;) le jeux Wii U on a tout les objets pour construire DES le début alors que sur 3DS il faut les débloque , CE QUI EST CHIANT ! quand on achète le jeux , c'est pour faire c'est propre niveau , et pas faire un mode campagne de merde !
et aussi ... le jeux serai un peu mieux si les gens pouvais s'abonner a notre compte car sur Dreams (ps4) sa se fait ! c'est pour pouvoir avoir des recommandations et autres , et aussi donner nous de rank quand on fait nos Niveau , au moins sa nous pousse à faire + de niveau pour pouvoir de bon rank (level) et donc peut être de nouveau objet ou de meilleur stat
non car quand tu fais ton niveau , tu peux le publier et le mettre en ligne et puis c'est tout les gens ils jouent et commente et puis basta , pas De cadeau , de niveau , etc...
et aussi pk Il y a pas de bar de recherche ? nous quand on veut joué au jeux (sur la 3ds) on peut pas recherche ! on peut juste voir les récents et les recommandations !! :snif2:
et donc a cause de ça , ça fait moins de point ... le jeux est juste délaissé , sans maj ...
il a était porté sur 3DS par un simple copié collé et rien d'autre ... zéro maj (juste les patchs) zéro dlc , nada. :-((

BaptisteREIMS51
Posté le 26 déc. 2016 à 21:47

Bonjour je trouve ce jeu très bien je l'attendais avec impatience je suis content.Seul point négatif nous ne pouvons pas partagez nos stages en lignes ce qui mérite un 18\20 .

Alexislena
Posté le 22 déc. 2016 à 14:12

Je assez bien conçu je m'attendais à pire, étant donné que j'ai essayé sur Wii U je savais quand même à quoi m'attendre. Le concept est réelle juste une question je me pose est-ce que les créateurs des jeux on le même concept où ceux-ci est un concept créé juste pour le joueur.
Moi j'ai mis une note de 18 sur 20 ce qui me semble assez correct pour moi je juste sorti et assez moderne. Je vous le conseille et à très bientôt pour un nouvel avis.

titi9895
Posté le 15 déc. 2016 à 15:26

super jeu cool meme si le mode super mario wii u et un peu trop pixélisé
j'enlève deux points pour ca sinon bon jeu.
le défi super mario et pltot bien avec ses medailles
dommage pour le mode en ligne.
Tres bon jeu, 16/20

MoroccanStyle4
Posté le 14 déc. 2016 à 18:01

Le mode en ligne manque énormément mais, au final le jeu est très bien, surtout en local quand tu vois tes proches jouer à tes niveaux, etc...

Le défi Super Mario est assez simple, donc au final, bon jeu

_Chesterfield_
Posté le 02 déc. 2016 à 12:27

C'est triste mais ce jeux aurait pu etre un top de la collection 3ds pourtant le jeux ne peut pas etre un bon jeux sans le partage de niveaux en ligne, pour simplifiez mon propos imaginer préparez à peu près 1000 copains qui sont de bon créateur en herbe et qui passerons à la queu-leuleu chez vous, non je déconne plus sérieusement c'est simple, cette version 3ds sans le partage de niveaux n'a quasiment aucun intéret, meme en étant créateur en herbe, quoi de plus frustrant de ne pas pouvoir partager ces niveau, et meme de les jouer soit meme c'est marrant 10-15 minutes au mieux après on se sent seul, très seul, bref comment nintendo à pu louper ça ? La flemme ? Bizarre pour cette firme censé avoir un cahier des charges au top pour ces jeux, cette version 3ds sera très vite oublié sans aucun doute.

Crazy-13
Posté le 04 déc. 2016 à 20:58

N'ayant pas moi même la WiiU, il me fallait me contenter d'y jouer quand j'en avais l'opportunité chez un amis.
Quand j'ai appris qu'il allait sortir sur 3DS, j'ai sauté de joie, ayant moi même cette console, j'allais me faire un plaisir à passer des heures pour créer des niveau pour les partager en ligne, mais ça ne sera hélas pas possible, vu qu'aucun partage n'est possible.
C'est juste utile pour passer beaucoup de temps en création, ce que je ne peu as faire sur la version Wii U de mon pote.

3DS 28.95€ 3DS 45.09€ 3DS 52.99€