15.3/20

Robot_apple
Posté le 08 déc. 2016 à 00:22

Quel dommage !

Voilà ce qui me viens en premier en tête quand je fais le tour du jeu. Quel dommage d'avoir amputé ce jeu de certaines fonctions qui le rendaient aussi attrayant sur WiiU. Ca me rappelle les années gameboy et gamegear avec leurs portages qui avaient, en majorité, un arrière goût de pisse il faut bien le dire.

Déjà le truc qui m'a le plus choqué c'est : Pourquoi avoir enlevé le Online ?
Le jeu a subit une sérieuse amputation et le voila donc boiteux. C'est pas avec sa jambe de bois en mode streetpass qu'on me fera dire le contraire. Impossible de partager ses niveaux a moins de "streetpasser", même pas en donnant un code de niveau/un code ami..?!? C'est vraiment un choix incompréhensible de la part de Nintendo rien ne justifie ça sur le plan technique ni sur le plan du GameDesign.

Ensuite on enlève les "Mario cosplay" parce-que... Parce-que quoi au juste ? Pour virer les 3/4 des stages WiiU sachant que tout le monde a aimé cette feature et en a ajouté dans ses niveaux ? Voilà le deuxième gros WTF de ce jeu pour moi. Ok c'est pas grand chose en soit (si on omet que ça supprime la compatibilité avec un grand nombre de niveaux WiiU) mais on est juste en mode... Pourquoi ?!? o_o

Bon après il faut rester honnêtes, le jeu est super fun. Si on le compare a la version WiiU forcément on se sent floués mais le jeu est quand même très fun. Le gameplay est excellent mais ça forcément, c'est mario !

Le mode des 100 marios qui apporte un bon défi est toujours la, on a pas tout perdu !

Le plaisir de jouer a Super Mario bros 1, 3 et world en 16/9 natif est juste énorme ! Le confort que celà apporte permet de jouer avec beacoup plus de style et de prise de risques (surtout dans le 3 ou la vitesse est particulièrement importante). La création de niveaux est très agréable sur une XL, par contre j'ai des doutes sur une O3DS avec son écran tactile rikiki.

Le mode "aventure" est très sympa, organisé sous forme de thèmes il donne plein d'idées aux créateurs en herbe. Les médailles sont un vrai plus pour la rejouabilité, on aurait aimé pouvoir en intégrer dans nos stages ! Ca aurait été une fonctionnalité vraiment chouette !

Voilà en gros pour moi, le jeu est très bon mais ses multiples amputations m'empêchent de le noter au dessus de 15, c'est vraiment un gros gâchis de ce point de vue la !

lsdf_
Posté le 20 déc. 2016 à 17:04

Franchement j'ai du mal à comprendre les critiques, le solo est super complet les niveaux apportent tous des idées de game-design originales et variées, de plus choper les médailles Bowser se révèle être parfois un sacré challenge ! ça fait bien longtemps que Nintendo nous avait pas offert un Mario Bros aussi exigeant et imaginatif, je suis pas encore arrivé à la fin mais j'ai déjà pas mal galéré sur certaines médailles et ça se corse dès les premiers monde du coup on s'ennuie beaucoup moins que sur un des 3 New Super Mario Bros précédents qui se torchaient les doigts dans le nez avec une micro touche de challenge sur les touts derniers levels.

Si on ajoute à ça le mode online avec le défi des 100 mario et sa difficulté ajustable, carrément diabolique si on veut se frotter aux niveaux les plus durs, y'a de quoi faire pour des centaines d'heures facile grâce à la grosse communauté Wii U qui s'est surpassée pour pondre des situations originales et inédites même pour un Mario qui a déjà 30 piges au compteur. Énormément de surprises et ça fait plaisir.

Dommage pour l'absence de partage de levels perso, mais moi qui préfère jouer plutôt que de créer ça me dérange pas des masses.

Bref le meilleur Mario Bros depuis Super Mario World, JV.com a foiré en le notant si bas, pareils pour les joueurs qui le descendent plus que de raison parfois sans y avoir touché ( certains s'imaginent qu'on a pas accès aux niveaux wii u ).

Allez plutôt voir le test Gamekult qui lui a donné un 8 select mérité malgré une petite absence pas si dommageable pour le jeu au final ( créez vos levels pour votre plaisir plutôt que pour la gloire, on s'en fous un peu au final qu'on soit 2 à y avoir jouer ou des milliers, pour vous c'est du pareil au même )

Bref le mario 2d ultime pour la 3ds je suis très content, à 30€ c 'est une affaire et quel plaisir de retrouver les mario old-school en 16/9 et en 60fps constant et fluide ( ce qu'aucun émulateur n'est capable de faire à 100% ni la virtual console )
Essayez vous allez redécouvrir ces monuments de la plate-forme 2d dans des conditions idéales et à jour, le feeling manette en main est métamorphosé ! indispensable pour tous les fans de la licence.

Naigre2Maliens
Posté le 03 déc. 2016 à 01:11

Le portage d'un grand jeu Wii U parfaitement inutile sans le partage des niveaux en ligne. un opportunisme toujours aussi dégradant de la part de Nintendo!!

Ednolgroz
Posté le 11 janv. 2017 à 20:59

Je mets 20 à ce jeu génial rien que pour compenser ceux qui ont mis de mauvaises notes.

Certes Mario Maker n'a pas certaines fonctionnalités mais le mode défi dur 3DS est 100 fois mieux que le mode 10 ou 100 Mario sur Wii U.

Et puis la version Wii U souffrait d'un défaut rédhibitoire. Il n'était pas portable. Voilà qui est réparé avec la version 3DS

louis7dswii
Posté le 08 mars à 17:53

incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

captainPQ
Posté le 29 déc. 2023 à 07:17

Pff le jeux est bien mais pff le mode en ligne est nuuuul par contre le mode histoire est trop bien il y’a beaucoup de niveau le jeux a du contenu l’ambiance de ce jeux est trop bien j’adore l’ambiance des jeux wiiU est 3ds tout façons j’adore est le mode crée est cool

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:07

Un grand plaisir de pouvoir créer ses propres niveaux dans mario. Seule l'imagination est la limite. Cela dit la prise en main au début est un peu difficile et on se rends vite compte qu'en rejouant les memes niveaux c'est un peu lassant. Mais bon au moins mario maker est super original et addictif.

Max2107
Posté le 03 juil. 2021 à 16:41

Très bon jeux mais manque d’ergonomie et les niveau de Nintendo son indigne de l’entreprise. De plus en cas de non mise à jour le jeux te bloquera tout simplement l’accès au niveau des joueur (SE QUI EST UNPEUT LE PRINCIPE DU JEUX!!!).

Toml76
Posté le 28 janv. 2021 à 18:52

J'ai bien aimer le concept de faire un niveau et de le partager avec des amis mais le seul défaut ses qu'il faut terminer l'aventure pour obtenir les objet

CubixStudio333
Posté le 04 déc. 2019 à 20:23

Un rêve qui s'exauce...CREER DES NIVEAUX MARIO NOM DE DIEU !!!!
Haaaaaaaaaaa!... Que du plaisir de laissé libre court a son imagination !
Je tiens à préciser que le mode New Super Mario Bros U sur 3DS est déguela...
Ho! On me signale que cette critique est faite pour les enfants sages (comme Smash Bros...)
Lâche un like si t'as la référence... :rire:
Les possibilités sont assez réduites mais ce n'était que le première opus.
Quoi que ça n'a pas trop bougé dans le 2 qui est lui aussi assez limité...
QUOI LA MASTER SWORD DANS MM2 !? ATTENDS MOI J'ARRIVE !!!!!

Super-Wintendo
Posté le 27 juin 2019 à 21:05

Douche froide et note sanction.

Nintendo a, de façon incompréhensible, supprimé la majeure partie de l'intérêt d'un Mario Maker : la partie communautaire. Il est en effet impossible de partager vos niveaux en ligne. Il est seulement possible de les transférer vers une autre console proche de vous via Street Pass. Pas de partage, pas de statistiques, de taux de réussite ou d'étoiles. Ainsi, si vous jouez seul, vous vous sentirez vite abandonné dans le mode création, qui perd pour ainsi dire 90% de son attrait.

Il est en revanche possible de jouer à des niveaux d'autres joueurs crées sur Wii U, proposés aléatoirement dans le jeu. Ce mode offre ainsi un contenu quasi infini pour ce qui est du jeu solo, et c'est bien ce qui sauve cette version et lui évite une note inférieure à 10.

Vous pouvez enchainer les stages dans un mode libre, ou vous lancer dans des mondes complets avec des stages d'autres joueurs, le tout en choisissant au préalable le niveau de difficulté de ces stages. Un mode défi vous permet, en remplissant divers objectifs, de débloquer de nouveaux éléments pour le mode création, ce qui est une très bonne idée.

Un jeu assez paradoxal donc, qui présente le nombre de stages le plus gargantuesque de la franchise Mario, mais qui est vidé de son atout principal.

Si c'est l'aspect solo qui vous intéresse, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si c'est l'aspect communautaire avec création et partages, gardez votre argent et achetez le 2 ou la version Wii U.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 18:06

Le jeu est super, cela faisait longtemps que nintendo n'avait pas fait un jeu aussi exigeant dans le mode défi mario. Sinon les principaux défauts de ce jeu sont : ne pas pouvoir rechercher un niveaux par id, vous avez juste des recommandations aléatoires et puis on ne peut pas partager ses niveaux en ligne. J'espère que pour les prochaines mise à jour, nintendo règlera ces problèmes.

celt45
Posté le 30 août 2018 à 19:28

alors 20 c'est un peu haut comme note, mais pas le choix il faut bien relever la note.

1 aujourd’hui on peut partager les niveaux en ligne est jouer aux créations des autres joueur ( les modes défis en ligne et hors-ligne sont pal mal! )

2 pas mal de philtre ancien et récent et type de niveau, plein d'objet, énorme, le mode création est bien fait, toutes les idées que j'ai eu en tête sont faisable et je suis à m'a 15 ième création.

et surtout sont point fort, on peu littéralement crée sont jeu de plate-forme et sortir vraiment de mario, une pépite! pour 30 euros allez-si!

JJ12
Posté le 07 mai 2018 à 00:05

Mario maker... MARIO MAKER! nom de dious j'en ai pas cru mes mirettes lors de l'annonces de nintendo sur ce titre! non mais imaginez un peu, dans quelques années on auras peut etre le droit à d'autres jeux similaires sur d'autres license?! genre métroid?! laissez moi rêver na! :-p
Pour en revenir au jeux, est-il si bien que le laisserais pensé l'annonce? bah au final mario maker 3DS s'avère pas aussi complet que certain logiciel et est même moins complet que sur Wii U...
MAIS! tout de même suffisament bon pour justifier son obtention :3
Y"a ce qu'il faut, pour utilisé certaine choses faut un peus se renseigné et certains items se débloque une fois le mode solo de mario fini ^^
Donc voila il reste résonable et plutot accessible (même si bon le partage des niveaux créer aurait pu être plus généreux).
Si vous avez la 3DS et non la WII U vous savez quelle version prendre :p

ttdu28
Posté le 08 févr. 2018 à 22:24

excellent jeu je lui reproche juste de ne pas pouvoir partager ses niveaux en ligne (même : si j'aurai pu faire rager quelques un :diable: ) mais se qui mette 0 et qui ont comme seul argument "on ne peu pas partager ses niveaux en lignes" abuse un peu car s'est déjà pas mal de créesn'importe ou et puis il vont se river su rla version switch qui ne devrait pas tarder a sortir

Ewdoc
Posté le 08 juil. 2017 à 10:56

Mon dieu... ce jeu est une version dégueulasse... Pourquoi vous lui avez coupé une co*****, on ne peut pas faire de partage en mode en ligne... QUE PART STREETPASS! Footage de gueule de plus la résolution sur la Old Gen Nintendo 3Ds n'est pas belle à voir mais reste jouable
Vous lui avez ces fonctions principales... Une MAJ ne serait pas de refus !!! Réveillez vous Nintendo on dirait Call Of Duty 7 : Black Ops :rire:
Donc tout ça mérite un douze; c'est limite pour vos jeux...

Teogamer
Posté le 16 avr. 2017 à 16:21

Personnellement je ne m'attendez pas à un jeu de ouf vu que généralement les adaptation de jeux WII U pour 3DS moins bonne voir bacler l'interaction en ligne est inexistante sa lag beaucoup rapidement dès que l'on construit un gros niveau, mais sinon j'ai bien aimé le partie solo et un peu la partie construction.

je dirais que cette adaptation a surtout été faite pour surfé sur le succès de Mario Maker sur Wii U cela ne mérites pas beaucoup de plus je ne voix pas pourquoi l'interaction en ligne est inexistante

3DS 28.99€ 3DS 45.09€