• French days 2022
Super Mario Maker

15.2/20

lsdf_
Posté le 20 déc. 2016 à 17:04

Franchement j'ai du mal à comprendre les critiques, le solo est super complet les niveaux apportent tous des idées de game-design originales et variées, de plus choper les médailles Bowser se révèle être parfois un sacré challenge ! ça fait bien longtemps que Nintendo nous avait pas offert un Mario Bros aussi exigeant et imaginatif, je suis pas encore arrivé à la fin mais j'ai déjà pas mal galéré sur certaines médailles et ça se corse dès les premiers monde du coup on s'ennuie beaucoup moins que sur un des 3 New Super Mario Bros précédents qui se torchaient les doigts dans le nez avec une micro touche de challenge sur les touts derniers levels.

Si on ajoute à ça le mode online avec le défi des 100 mario et sa difficulté ajustable, carrément diabolique si on veut se frotter aux niveaux les plus durs, y'a de quoi faire pour des centaines d'heures facile grâce à la grosse communauté Wii U qui s'est surpassée pour pondre des situations originales et inédites même pour un Mario qui a déjà 30 piges au compteur. Énormément de surprises et ça fait plaisir.

Dommage pour l'absence de partage de levels perso, mais moi qui préfère jouer plutôt que de créer ça me dérange pas des masses.

Bref le meilleur Mario Bros depuis Super Mario World, JV.com a foiré en le notant si bas, pareils pour les joueurs qui le descendent plus que de raison parfois sans y avoir touché ( certains s'imaginent qu'on a pas accès aux niveaux wii u ).

Allez plutôt voir le test Gamekult qui lui a donné un 8 select mérité malgré une petite absence pas si dommageable pour le jeu au final ( créez vos levels pour votre plaisir plutôt que pour la gloire, on s'en fous un peu au final qu'on soit 2 à y avoir jouer ou des milliers, pour vous c'est du pareil au même )

Bref le mario 2d ultime pour la 3ds je suis très content, à 30€ c 'est une affaire et quel plaisir de retrouver les mario old-school en 16/9 et en 60fps constant et fluide ( ce qu'aucun émulateur n'est capable de faire à 100% ni la virtual console )
Essayez vous allez redécouvrir ces monuments de la plate-forme 2d dans des conditions idéales et à jour, le feeling manette en main est métamorphosé ! indispensable pour tous les fans de la licence.

Lumitraise
Posté le 11 déc. 2016 à 14:23

Pour ma part, je n'ai pas de wii u, donc je ne peux pas m'acheter une wii u plus le jeu(et l'écran de TV, puisque je n'ai qu'une TV cathodique chez moi)
Donc, un grand merci à Nintendo d'avoir pensé a ceux qui n'ont pas de console de salon. Seul petit bémol, les costumes amiibos et les partages de niveaux(plus le choix de niveau par id)

crazy-13
Posté le 04 déc. 2016 à 20:58

N'ayant pas moi même la WiiU, il me fallait me contenter d'y jouer quand j'en avais l'opportunité chez un amis.
Quand j'ai appris qu'il allait sortir sur 3DS, j'ai sauté de joie, ayant moi même cette console, j'allais me faire un plaisir à passer des heures pour créer des niveau pour les partager en ligne, mais ça ne sera hélas pas possible, vu qu'aucun partage n'est possible.
C'est juste utile pour passer beaucoup de temps en création, ce que je ne peu as faire sur la version Wii U de mon pote.

Max2107
Posté le 03 juil. 2021 à 16:41

Très bon jeux mais manque d’ergonomie et les niveau de Nintendo son indigne de l’entreprise. De plus en cas de non mise à jour le jeux te bloquera tout simplement l’accès au niveau des joueur (SE QUI EST UNPEUT LE PRINCIPE DU JEUX!!!).

Toml76
Posté le 28 janv. 2021 à 18:52

J'ai bien aimer le concept de faire un niveau et de le partager avec des amis mais le seul défaut ses qu'il faut terminer l'aventure pour obtenir les objet

ToTaL_-34
Posté le 04 nov. 2020 à 12:54

alors attention ci je mais une mauvais note c'est pas parceque je le trouve nul , au contraire ...
ce jeux est juste fun a joué ! il est amusant de construire c'est propre niveau ou faire des remakes d'ancien niveau !!
je trouve le système de construction tres fun et facile a prendre en main !
mais c'est la déjà que les mec perdent un point c'est que le jeux est une bête adaptation plus moche et avec moins de capacité que la Wii U alors que la 3ds c'est mieux vendu que la WiiU!
donc plus de gens devront profiter des graphismes pete de la 3DS ( sans dec )
mais sa encore SAVA on se sent juste un peu délaissé nous fesant passer tt les bon jeux WiiU Wii sur notre 3ds ( en gros on a Peu d'exclusivité )
MAIS REVENONS A NOUS MONTONS.
le jeux est une pale copie SAUF que c'est plus nul ! et oui ! tout ce qui on joué au deux versions me comprennent ;) le jeux Wii U on a tout les objets pour construire DES le début alors que sur 3DS il faut les débloque , CE QUI EST CHIANT ! quand on achète le jeux , c'est pour faire c'est propre niveau , et pas faire un mode campagne de merde !
et aussi ... le jeux serai un peu mieux si les gens pouvais s'abonner a notre compte car sur Dreams (ps4) sa se fait ! c'est pour pouvoir avoir des recommandations et autres , et aussi donner nous de rank quand on fait nos Niveau , au moins sa nous pousse à faire + de niveau pour pouvoir de bon rank (level) et donc peut être de nouveau objet ou de meilleur stat
non car quand tu fais ton niveau , tu peux le publier et le mettre en ligne et puis c'est tout les gens ils jouent et commente et puis basta , pas De cadeau , de niveau , etc...
et aussi pk Il y a pas de bar de recherche ? nous quand on veut joué au jeux (sur la 3ds) on peut pas recherche ! on peut juste voir les récents et les recommandations !! :snif2:
et donc a cause de ça , ça fait moins de point ... le jeux est juste délaissé , sans maj ...
il a était porté sur 3DS par un simple copié collé et rien d'autre ... zéro maj (juste les patchs) zéro dlc , nada. :-((

CubixStudio333
Posté le 04 déc. 2019 à 20:23

Un rêve qui s'exauce...CREER DES NIVEAUX MARIO NOM DE DIEU !!!!
Haaaaaaaaaaa!... Que du plaisir de laissé libre court a son imagination !
Je tiens à préciser que le mode New Super Mario Bros U sur 3DS est déguela...
Ho! On me signale que cette critique est faite pour les enfants sages (comme Smash Bros...)
Lâche un like si t'as la référence... :rire:
Les possibilités sont assez réduites mais ce n'était que le première opus.
Quoi que ça n'a pas trop bougé dans le 2 qui est lui aussi assez limité...
QUOI LA MASTER SWORD DANS MM2 !? ATTENDS MOI J'ARRIVE !!!!!

Super-Wintendo
Posté le 27 juin 2019 à 21:05

Douche froide et note sanction.

Nintendo a, de façon incompréhensible, supprimé la majeure partie de l'intérêt d'un Mario Maker : la partie communautaire. Il est en effet impossible de partager vos niveaux en ligne. Il est seulement possible de les transférer vers une autre console proche de vous via Street Pass. Pas de partage, pas de statistiques, de taux de réussite ou d'étoiles. Ainsi, si vous jouez seul, vous vous sentirez vite abandonné dans le mode création, qui perd pour ainsi dire 90% de son attrait.

Il est en revanche possible de jouer à des niveaux d'autres joueurs crées sur Wii U, proposés aléatoirement dans le jeu. Ce mode offre ainsi un contenu quasi infini pour ce qui est du jeu solo, et c'est bien ce qui sauve cette version et lui évite une note inférieure à 10.

Vous pouvez enchainer les stages dans un mode libre, ou vous lancer dans des mondes complets avec des stages d'autres joueurs, le tout en choisissant au préalable le niveau de difficulté de ces stages. Un mode défi vous permet, en remplissant divers objectifs, de débloquer de nouveaux éléments pour le mode création, ce qui est une très bonne idée.

Un jeu assez paradoxal donc, qui présente le nombre de stages le plus gargantuesque de la franchise Mario, mais qui est vidé de son atout principal.

Si c'est l'aspect solo qui vous intéresse, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si c'est l'aspect communautaire avec création et partages, gardez votre argent et achetez le 2 ou la version Wii U.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 18:06

Le jeu est super, cela faisait longtemps que nintendo n'avait pas fait un jeu aussi exigeant dans le mode défi mario. Sinon les principaux défauts de ce jeu sont : ne pas pouvoir rechercher un niveaux par id, vous avez juste des recommandations aléatoires et puis on ne peut pas partager ses niveaux en ligne. J'espère que pour les prochaines mise à jour, nintendo règlera ces problèmes.

celt45
Posté le 30 août 2018 à 19:28

alors 20 c'est un peu haut comme note, mais pas le choix il faut bien relever la note.

1 aujourd’hui on peut partager les niveaux en ligne est jouer aux créations des autres joueur ( les modes défis en ligne et hors-ligne sont pal mal! )

2 pas mal de philtre ancien et récent et type de niveau, plein d'objet, énorme, le mode création est bien fait, toutes les idées que j'ai eu en tête sont faisable et je suis à m'a 15 ième création.

et surtout sont point fort, on peu littéralement crée sont jeu de plate-forme et sortir vraiment de mario, une pépite! pour 30 euros allez-si!

JJ12
Posté le 07 mai 2018 à 00:05

Mario maker... MARIO MAKER! nom de dious j'en ai pas cru mes mirettes lors de l'annonces de nintendo sur ce titre! non mais imaginez un peu, dans quelques années on auras peut etre le droit à d'autres jeux similaires sur d'autres license?! genre métroid?! laissez moi rêver na! :-p
Pour en revenir au jeux, est-il si bien que le laisserais pensé l'annonce? bah au final mario maker 3DS s'avère pas aussi complet que certain logiciel et est même moins complet que sur Wii U...
MAIS! tout de même suffisament bon pour justifier son obtention :3
Y"a ce qu'il faut, pour utilisé certaine choses faut un peus se renseigné et certains items se débloque une fois le mode solo de mario fini ^^
Donc voila il reste résonable et plutot accessible (même si bon le partage des niveaux créer aurait pu être plus généreux).
Si vous avez la 3DS et non la WII U vous savez quelle version prendre :p

ttdu28
Posté le 08 févr. 2018 à 22:24

excellent jeu je lui reproche juste de ne pas pouvoir partager ses niveaux en ligne (même : si j'aurai pu faire rager quelques un :diable: ) mais se qui mette 0 et qui ont comme seul argument "on ne peu pas partager ses niveaux en lignes" abuse un peu car s'est déjà pas mal de créesn'importe ou et puis il vont se river su rla version switch qui ne devrait pas tarder a sortir

Ewdoc
Posté le 08 juil. 2017 à 10:56

Mon dieu... ce jeu est une version dégueulasse... Pourquoi vous lui avez coupé une co*****, on ne peut pas faire de partage en mode en ligne... QUE PART STREETPASS! Footage de gueule de plus la résolution sur la Old Gen Nintendo 3Ds n'est pas belle à voir mais reste jouable
Vous lui avez ces fonctions principales... Une MAJ ne serait pas de refus !!! Réveillez vous Nintendo on dirait Call Of Duty 7 : Black Ops :rire:
Donc tout ça mérite un douze; c'est limite pour vos jeux...

Teogamer
Posté le 16 avr. 2017 à 16:21

Personnellement je ne m'attendez pas à un jeu de ouf vu que généralement les adaptation de jeux WII U pour 3DS moins bonne voir bacler l'interaction en ligne est inexistante sa lag beaucoup rapidement dès que l'on construit un gros niveau, mais sinon j'ai bien aimé le partie solo et un peu la partie construction.

je dirais que cette adaptation a surtout été faite pour surfé sur le succès de Mario Maker sur Wii U cela ne mérites pas beaucoup de plus je ne voix pas pourquoi l'interaction en ligne est inexistante

Posté le 12 mars 2017 à 00:12

J'adore tout simplement ce jeu qui nous permet de nous amuser tout en créant des niveaux de Super Mario ! Le seul point négatif c'est l'incompatibilité avec les amiibo et de ne pas pouvoir partager ses niveaux et serait une bonne idée pour la prochaine mise à jour.

pjfpjf1999
Posté le 05 mars 2017 à 12:20

J'adore vraiment le concept de ce Mario Maker 3DS qui reprend celui de la Wii U, pouvoir créer ses niveaux dans l'univers de la Nes, Super NES et celui de nos jours ! Cependant des petits détails tel que la 3D non présente ou un partage de niveau perfectible sont à noté

Fille_En_Pyjama
Posté le 07 janv. 2017 à 21:47

Super,je trouve que c'est une très bonne idée pour une fois,de la part de Nintendo.

Mais,je n'achèterais pas ce jeu,car je l'ai déjà sur Wii U,et je trouve l'interface Wii U bien meilleure que celle de la 3DS.

Bonne idée Nintendo,mais, beaucoup de points négatifs,pour ma part.

Merci pour votre lecture,chers lecteur(e)s.

Cdiscount 3DS 10.00€ Rakuten 3DS 12.00€ Cdiscount 3DS 15.19€ Leclerc 3DS 15.19€ Cdiscount 3DS 16.90€ Micromania 3DS 18.99€