14.1/20

FrancoBond
Posté le 14 janv. 2015 à 13:40

Très bon jeu mais pouvant être difficile à prendre en main pour les non-possesseurs de la New 3DS. Les quetes, bien que répétitives, sont très sympas à faire. De plus, elles sont toutes rejouables.

Notez que vous avez un temps imparti pour faire vos quetes, et que chacune de vos morts vous coutent 5 minutes. Des fois, ça simplifie, mais d'autres fois, c'est très punitif.

Et si vous ne voulez pas faire de quetes, alors vous pouvez explorer librement, avec toujours un temps imparti (60 minutes). Notez que les gros boss (Ifrit, Shiva) seront dans leurs zone.
Je trouve que le fait de pouvoir se transformer en perso connu de FF (Squall, Cloud...) est un clin d'oeil est également sympa.

Le mode en ligne permet de vous faire aider si vous avez du mal à faire vos quetes (en général, quand je galère, c'est contre certaines invocations). Elles sont faisables en solo, mais cela est parfois périlleux.

Je ne connais pas la limite du level-up, mais je peux déjà vous dire que j'ai croisé des Nv128, donc elle est élevée.

Toniiou
Posté le 28 janv. 2016 à 09:40

Point positif :
- L'univers FF
- Pour les fans vous ne pourrez pas passer à côté
- Du "MMO-RPG" COMME on le voulait
- Une bonne durée de vie (surtout en multi !)
- Un gameplay ENORME !
- Plus de 20 jobs cest la classe
- Des compétences bien organisées
- Un bon jeu pour ceux qui aime le crafting/farming
- Les eidolons
- Un style graphique bien choisi avec de beaux envirroments
- Les monstres alliés
- Le multijoueur toujours au top ...

Points négatifs :
- ... mais qui lag de temps en temps pour les combats de boss
- Des structures a revoir
- Une map repetitive malgrès que
- Un scénario qu'on oublie vite

Conclusion :
Depuis le temps que nous l'attendons !!!
Un jeu qui ne faut pas zapper pour les possesseur d'une 3ds et franchement il n'est pas cher pour ce que c'est !
Avec un mélange d'action et d'un gameplay bien exploité , Square Enix nous presente un speen-off qui en a dans le ventre malgrès l'absence d'un bon scénario ...
Beau et enrichissant , ce qui vous donne soif d'avanature . Et avec l'apparition du multi , toujours si envisageable d'anéantir les beaux eidolons !
Bréf un FF qu'on attendait sur 3ds.

WolFTotem
Posté le 27 janv. 2016 à 09:37

Extrêmement déçu. C'est un jeu pour enfants, niveau scenar ou persos c'est 0. Les graphismes sont pas au top non plus, on faisait aussi bien (mal plutôt) il y a 3 ans. Il ne reste donc plus que le gameplay, qui est simplifié au maximum. Au final, il ne vaut pas mieux qu'un jeu Pokemon.
Bref, un jeu pour enfants.

Mya_
Posté le 31 janv. 2016 à 08:51

Je m'attendais à beaucoup moins bien...

Le jeu est vraiment fluide contrairement à MH et le gameplay trés agréable à prendre en main. L'histoire est un peu brouillon comme tout HS qui se respecte mais rappelle un peu celles des anciens FF tout comme le décor et QUE c'est appréciable! Cela passe assez bien.

Le décor est... passable. Un peu trop "plat". Mais il est au moins équivalent à celui de MH (en même temps il ne faut pas oublier que le support reste une 3DS donc on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de trop extravagant)... Les cartes sont grandes, je n'ai pas encore tout fait, à voir sur la quantité de celles-ci car j'ai peur que cela devienne lassant. Le décor est varié (plage, forêt, plaine, volcan, etc..) malgré tout. Par contre la prise en main de la caméra n'est pas super et comme c'est un jeu de 3DS et non de N3DS l'utilisation du C stick n'est pas exploitée... Je trouve ça d'ailleurs dommage de sortir des jeux sur une ancienne console.

Je repprocherais quand même les boss trop lents à attaquer ce qui rends les classes tank un peu inutiles, et le niveau de difficulté trop bas mais je n'ai pas encore tester une quête avec un handicap donc à voir si par la suite cela s'améliore...

Le jeu à l'air d'avoir une durée de vie vraiment longue vu les possibilités de craft et les options vraiment trés larges pour les compétences qui permettent à chaque joueur de se différencier même en exercant la même classe.

Je n'ai pas encore testé le multi mais celui ci à l'air vraimenr fun vu la fluidité du jeu. Bref il ne fallait pas s'attendre à des graphismes extraordinaires sur 3DS mais le jeu offre vraiment un bon contenu auquel on appréciera de jouer...

dieukirin21
Posté le 26 janv. 2016 à 08:28

C'est divin

ToTaL_-34
Posté le 03 avr. 2021 à 18:59

Grosse grosse grosse déception , en achetant le jeux je m'attendais à un bon pti final fantasy a la sauce rpg , pas si bien que le 7 MAIS un bon pti rpg ! QUE NENI MDR le jeux est juste claqué au sol mdr
pourquoi ?
Car le jeux pour commencer est moche ça il y a pas de doute on est sur 3ds .
Le jeux ce dit open World mais non on bloqué comme jamais , il nous faut faire des temps de chargement toute les 5 min car on veut aller d'un endroit à l'autre de la carte ( a cause des limitations technique de la console ...)
le but du jeux en résumé ben c'est , euh , FARMING SIMULATOR DÉGUEULASSE EDITION !
NAN mais sérieux c'est Quoi ce bordel , je joue a Quoi la ? a final fantasy ?! ou a un jeux de farm ?? c'est pas légal , c'est un étront qui a salit toute la licence , heureusement que le jeux a pas était un grand succès car sinon saurait était la cata nucléaire , en gros dans ce jeux , le seul but et de farm des monstres pour avoir de buy du loot pour fight des monstres plus fort pour avoir du meilleur loot et rebolote jusqua la fin du jeux , mais encore sv il y a des quêtes mais sa se résume à tué des monstres dur et t'aura un peu de loot et de l'argent ...
le jeux est un peu online mais je vois pas l'intérêt d'aller mine en coop sans grande possibilité de communiquer pour éviter de se faire chier...
LE PIRE c'est que moi j'ai essayé le jeux , je l'ai un peux tryhard 1 semaine pour voir si il y a une amélioration mais NINE il y a NIET . ( trois langues en une phase , noice )
le jeux C'est du début jusqu'à la fin du farm et des quête chiant et ennuyant .
JE VOIS PAS L'INTÉRÊT D'UN TEL JEUX DE FARM !
SI LE JEUX C'EST QUE DU MINAGE DE LOOT ALLER VOIR FARMING SIMULATOR EUX AU MOINS IL SERONT D'ACCORD POUR QUE ON NOUS CHIE BIEN DESSUS !
bref une grosse merde , moi j'ai cédait a ma tentation de l'achat , je les achetait car je fesait trop confiance a la jaquette , je savais que c'était pas fou les jeux 3DS mais la j'ai était con , 30€ car je voulais juste avoir un jeux , pour avoir un jeux et puis voilà
en rentrant chez moi j'avais direct vue que j'ai était con , mtn si je dois vendre le jeux ben je le ferai a partir de 0.01€ et je donnerai aux acheteurs de la vaseline pour éviter qu'ils ait mal et je pense que Ferrais de même
bref jeux de merde...

jerodoalle13
Posté le 03 avr. 2020 à 12:20

je me suis rapidement ennuye, ca reste un presque monster hunter ou le scenario fait defaut

en gros , bof bof .....ca reste loin d un jeu d aventure comme on les aime.donc je dis non

darkgenius80
Posté le 03 mars 2016 à 21:27

Je le conseille vivement, un hunting game bien moins tordu que MH4A et dans l'univers Final fantasy. Graphismes réussis et ambiance sonore nickel. Et moi voir une barre de vie sur un boss ca me plait bien, Achetez il est trop bon ce jeu

squallclad
Posté le 21 févr. 2016 à 10:12

Un bon jeux T-RPG traduit en francais pour ce 2 eme volume qui mérite plus que 13 avec des perso charismatiques des musiques magnifiques qui respecte les univers selon les persos des blagues marrante entre les persos des combat de boss épique des techiques spéciaux magnifique plus de 60 h de jeu que 13 sur 20 moi qui ai fini le 1 er opus celui est encore est meilleur et il a moins bonne note que le 1er alors que ceci on a enlever les principaux défaut du 1er vous en aurez pour votre argent avec sa bonne durée de vie précédemment cité et ses qualité écris dans mon commentaire le cote repetitive oui mais prenez fire emblem c'est la mème chose et pourtant ce jeux à plus de diversité et fan service oui c'est le but quand il y a un cross over . Après chacun son avis si pour noter un jeu 13 avec 3 pauvres arguments sans fondement ne le le prenez pas en compte fier vous à l 'avis des lecteurs pour comparer la réalité du faux .

Ultimaorion
Posté le 10 févr. 2016 à 18:41

Monster hunter like? Non pas vraiment, la ressemblances n'est qu' illusion.
Commençons par les points noirs:
-Absence totale de 3d
-Difficulté grand public
-Les alliés qui plombent le champ de vision
-Un peu trop de Farming...
-Long a démarrer (environ 10h pour rentrer pleinement dans le jeu)
Les plus:
-Nostalgie et Fan service a fond
-Personnalisation ( classes, compétences, Transe etc...)
-Pas si moche que ça
-La liberté de mouvement et d'exploration ( Se lancer dans une ballade pour farmer et enchaîner les eidoleon c'est énorme.
-Le mode de combat actif et les compétences personnalisable comme jamais.

En résumé , bonne alternative a monster hunter et beaucoup plus accessibles même on ne peut pas vraiment les comparer.

Cerbere437
Posté le 02 févr. 2016 à 09:46

Je met 20 pour rattraper les notes très basses des quelques idiots qui achètent un jeu sans se renseigner dessus --'. Arrêtez de critiquer les graphismes on est chez Square Enix, sur une console Nintendo fallait s'y attendre sérieux... Pour le scénario il est pas forcément très travailler mais perso j'en ai pas grand choses a faire je suis là parce que j'aime le principe du jeu, le gameplay, parce que j'ai adoré MH4U. Donc pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui hésitent, ne vous attendez pas à une histoire hyper impréssionante, une 3D énorme accompagnée de graphismes sublimes...

Mounzor
Posté le 01 févr. 2016 à 23:53

Très bon jeu, mon bémol dessus serait les musiques que je ne trouve pas aussi bonne que d'habitude pour des jeux estampillés "FF". Un peu répétitif, mais dans l'ensemble très bon, étant possesseur de la N3DS, je n'ai pas eu de soucis de caméra.

KnoX-ShiNiGaMi
Posté le 29 janv. 2016 à 15:48

Magnifique graphismes, et gameplay de fou!!

3DS 49.99€