17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TheMysteryM
Posté le 22 déc. 2014 à 12:41

J'ai tout simplement adoré.
J'ai commencé pokémon par Saphir donc savoir que le remake va sortir ,j’étais joie mais un petit bémol le jeu un peu lésé sur l'histoire de Amarylisse et Marie-Lise. Mais sinon le jeu est juste énorme.

battledimension
Posté le 17 déc. 2014 à 20:31

Meilleur jeu de l'année. Les nouveautés sont sympa (mise à jour graphique, rajouts dans l'histoire,ergonomie de XY, survoler hoenn) mais surtout le navi dex !

Hifly
Posté le 16 déc. 2014 à 22:06

Ce jeu est un remake très réussi des versions originales avec quelques nouveautés. L'ambiance gba reste très présente dans le jeux avec un peu de modernisation pour l'adapté à la 3ds . Le scenario est prenant jusqu'à la fin et concernant les légendaires il y en a pour tout le monde . Il reste un très bon jeu pour les fans de le 3ème génération.

]Sayuri[
Posté le 14 déc. 2014 à 17:01

Tout simplement génial ! Retour en enfance garantie :)
Les nouveautés sont appréciables, tout comme la possibilité de se connecter en ligne, ce qui facilite les échanges et le jeu en communauté.
Je le recommande pour les nostalgiques comme pour ceux qui n'ont pas connu le premier jeu :hap:

dami246
Posté le 12 déc. 2014 à 13:17

Des jeux magnifiques !!
Bon je dois avoué qu'au début je n'étais pas très surpris par le jeu car je connaissais déja la région et compagnie. Néanmoins à partir d'un moment, j'étais surpris, le scénario a été peaufiné, il y'a des cinématiques, un nouveau scénario avec Rayquaza épique :cool: et une histoire qui tient la route ! S'ajoute à cela le Grand Envol, juste magnifique, qui offre une sensation de libérté et qui reprend le système d'îles mirages des premières versions :) Le système de base secrète couplé au PSS est très fun aussi, les Primo-Resurgence (waah ce nom epique :cool:) donne une nouvelle jeunesse a Kyogre et a Groudon. Bref, c'est juste magique, ce ne ne sont pas juste des remakes banals avec de nouveaux graphismes. En effet ce jeu permet de comprendre certaines choses (non-expliqué auparavant) dans Hoen, et tisse des liens avec XY, un must-have de la 3DS !
Bien sûr la région Hoen reste toujours aussi agréable a explorer aussi bien sur l'eau,dans l'eau, sur terre ou dans les air :cool:

Crack1
Posté le 11 déc. 2014 à 10:29

Un excellent remake de l'un des opus ayant apporté le plus de changement dans la série. Quel bonheur de retrouver le monde d'Hoenn, en 3D qui plus est. Les musiques ont été retravaillées et sont plus agréables encore que par le passé. Le gameplay repris de X/Y apporte beaucoup, même si on peut évidemment regretter la facilité du titre en mode solo et les méga-évolutions / primo-résurgences qui au final n'apporte toujours pas grand chose dans le solo, on regrette que plus de dresseurs ne puisse pas encore l'utiliser, et que certains pokemons qui en ont pourtant bien besoin (comme Milobellus ou Libegon pour ne citer qu'eux) ne puissent toujours pas en jouir.

Le retour des maîtres de capacité est aussi très plaisant, permettant de nouvelles possibilités en ligne. J'ai par exemple perdu un match parce qu'un Amphinobi m'a complètement surpris en me lançant un Détricanon sur mon Nymphali, alors qu'auparavant j'aurais clairement eu l'avantage.

Enfin, le fameux épisode Delta était vraiment très plaisant dans sa scénarisation, et est pour mon une excellente alternative à un éventuel Pokemon Émeraude Delta qui aurait pu obliger les joueurs de passer une nouvelle fois à la caisse. Le fait de pouvoir capturer pratiquement tous les légendaires sans avoir à tricher est aussi une très bonne chose pour ceux qui comme moi avaient passer outre une voir deux générations.

Pour conclure, il s'agit là d'un excellent remake, et ceux qui étaient tombé sous le charme de la région de Hoenn comme moi à l'époque peuvent se jeter dessus les yeux fermés.

Les plus :

• Les graphismes (et les angles de caméra)
  • Les remix des musiques
  • Le retour des maîtres de capacité
  • Le retour des concours
  • L'épisode Delta
  • Le Navi-Dex permettant de trouver plus facilement les shiney ou les Pokemon ayant leur talent caché...

Les moins :

• ... Mais une fois encore ça facilite le jeu
  • La maison de combat, juste un copier collé de X/Y
  • La facilité extrême (désactivez le multi-exp et n'utilisez le Navi-Deex qu'après la Ligue, c'est un conseil)
  • L'intérêt quasiment nul des Primo-Résurgences.
matvds
Posté le 10 déc. 2014 à 22:32

J'ai été absolument bluffé par ce remake. Cela étant, je suis un addict de Pokémon même s'il m'est déjà arrivé de détester un de leur jeu (Version Noire/Blanche). Quoiqu'il en soit, Emeraude est le jeu qui m'a le plus marqué quand j'étais gamin et l'annonce de ces remakes était pour moi une très grande nouvelle.
Tout d'abord, la région de Hoenn est la meilleure qui soit. Riche et vaste, c'est un réel plaisir que de la parcourir. Oh et puis avec les graphismes remis au goût du jour, n'en parlons même pas ! Un véritable délice pour les yeux. Non seulement on peut la parcourir, mais on peut aussi la survoler grâce à Méga-Latias ou à Méga-Latios et ça aussi c'est un réel plaisir : grâce à la flûte Eon, plus besoin de s'encombrer d'un Pokémon avec Vol.
D'autre part, le scénario est vraiment bien. Et à vrai dire je dois avouer que je ne le connaissais pas si bien que ça puisque j'ai joué uniquement à Emeraude et pas à Rubis/Saphir. Bon après, il faut dire qu'après le scénario pourri de X/Y, la barre était placé assez bas. Mais ce que j'aime bien dans ces jeux c'est que le trio légendaire a un rôle vraiment convainquant (sûrement le plus convainquant) et que les Teams Magma et Aqua interviennent régulièrement et pas n'importe où n'importe quand : tout est très bien pensé. D'ailleurs, les re-designs des personnages sont top, en particulier ceux de la Team Aqua.
Au niveau de la difficulté, arrêtez de vous plaindre. Certes, j'ai trouvé que le niveau des Pokémon des champions était bas (plus bas que dans les jeux originaux alors qu'en 2014, jouer à Pokémon est encore plus facile) mais apprenez à régler vos paramètres bong sang ! Déjà, il faut impérativement désactiver le Multi. Exp. pendant votre partie sauf extrême nécessité et il faut aussi régler le style de combat (dans "options") sur "défini" et non "choix". Ça devrait suffire, moi grâce à ça j'ai galéré pour la Ligue.
Concernant les nouveautés, le Navi-Dex est une invention géniale bien meilleure que le Pokéradar (si la comparaison a lieu d'être) et la possibilité de créer sa propre "arène" dans sa base secrète est la réalisation d'un rêve inespéré.
Concernant le post-game, je pense qu'il s'agit du meilleurs jamais réalisé par Pokémon (et je n'ai même pas encore fini l'épisode Delta). Je dirais même qu'il est meilleur que celui de Or/Argent (visiter Kanto) car il apporte réellement quelque chose au scénario. Préparez-vous à de looongues heures de jeu !

Yoshi59[JV]
Posté le 10 déc. 2014 à 11:53

Ayant joué aux originaux, je m’avançais perplexe vers ces nouveaux jeux. Néanmoins, cela reste une bonne surprise.
Les + :
- Même si c'est pas encore top, les graphismes sont plutôt réussis.
- Les musiques sont reconnaissables même avec leurs changements;
- Les super bases secrètes
- L'envol et les mirages
- Le nombre de légendaires ....
- Le Navi-dex : excellent pour trouver EMs/DW ....
- Toutes les méga-gemmes disponibles
- Les retour des MT qui ravira les joueurs.
- Le retour du PSS/SPV ....
- L'épisode delta + Déoxys enfin capturable

Les -
- Pourquoi ne pas avoir mis la zone de combat (même si la maison me convient parfaitement) => futur DLC ou insertion dans un futur jeu ?
- La facilité amplifié par l'obtention si tôt du Multi-exp
- .... mais aussi leur banalisation.

Au final, nous sommes en présence de bons jeu même si GF aurait pu prendre plus de risques (ZdC principalement)

WHITE-DRAGON
Posté le 09 déc. 2014 à 19:20

Il s'agit là bien plus qu'un "remake" en effet le jeu, les musiques tout a été totalement revisité et amélioré, en plus de celà on a droit a pleins de nouveautés (mega-evolution, vol libre, légendaires, allongement du scenario), Nintendo semble être sur une très bonne voie concernant la licence pokemon, j'espère que leur futurs jeux pokemon seront de plus en plus comme celui-ci " immersif et avec une âme.

TornadoDream
Posté le 09 déc. 2014 à 18:13

C'est un bon jeu et un bon remake . Un scénario avec la Team Aqua plus que correct , des graphismes époustouflants comme ceux de X/Y mais les détails sont mieux faits , un peu déçu qu'ils enlèvent le battle frontier et quelques petits trucs mais ça ne reste que des détails .

chancejoker94
Posté le 09 déc. 2014 à 17:46

Ce jeu est un remake des Pokemon de la 3G et il est juste FOR-MI-DABLE!!!
N'ayant pas eu la chance de jouer aux anciens jeux, je joue à cette aventure avec passion!
Les graphismes sont excellents, le son est top et l'histoire dure très longtemps! :)

Mr-console
Posté le 09 déc. 2014 à 17:30

Comme d'habitude, ce jeu est très bien avec une bonne variétée de pokémon(plusieurs centaines :hap: ), que vous soyez un nouveau ou bien un habituer, n’hésitait vous pouvez l'acheté les yeux fermés.

Darkan4
Posté le 09 déc. 2014 à 15:40

Pokémon Saphir avait marqué mon enfance, avec plus de 700 heures sur ma GBA et sa luminosité inexistante.
Et là je le redécouvre. Un système qui fonctionne toujours aussi bien. Hoenn toujours aussi agréable. La bande son excellente (souvenir souvenir ...). Bref un vrai plaisir de jouer.
Un petit point négatif serait le léger manque de difficulté par rapport au version original.

inamils
Posté le 08 déc. 2014 à 20:31

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes sont plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

gabimiel
Posté le 08 déc. 2014 à 18:50

Quel beau remake ! Les graphismes toujours époustouflants depuis que pokémon et sur 3DS ! Les primo-résurgences sont magnifiques et le shiny lock a été retiré sur les légendaires ce qui apporte encore plus d'envie d'aller les attrapés ! Les nouvelles méga-évolutions sont très bien pensées ! Le Pikachu Coplay est une idée juste géniale :rire: je retire un point pour le battle frontier qui est en moins et pour la nostalgie des jeux originaux :p) mais ça reste un très bon à essayer si vous ne l'avez pas encore fait ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 160.00€