13.7/20

ZaaPOne
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de gestion !
Pas mal de personnalisation, graphismes jolis, rendu 3D très beau également, beaucoup de gestes techniques, plusieurs formations à adopter, jeu en ligne appréciable avec un classement national et européen, possibilité de faire des transferts etc....
Bref vous l'aurez comprit, ce jeu est génial et même si vous n'aimez pas le foot, n'hésitez pas une seconde et allez vous l'acheter !

(Par contre, assurez-vous d'avoir 3000 blocs de libres sur votre 3DS car il n'est disponible qu'en dématérialisé sur le eShop)

-Bis-
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Attention la note donnée peut paraitre sévère, il est tout de même incroyablement addictif mais je vais m’expliquer:

Bon pour voir les avantages regardez les autres avis je suis entièrement d'accord avec eux ^^

Le problème des petits jeux pas cher c'est qu'on devient très vite tolérant, donc ma note et ma critique reste très exigeant comme avec des blogbusters:

• La gestion de l'argent n'est pas tip top, en fait ye na pas... seul votre niveau de championnat vous donnera un budget annuel. (les jeux web comme 11manager est bien mieux de ce côté là et gratuit!)
  • Les entrainements par combinaison de carte qui devient hyper long au bout d'un moment, pas de glossaire donc si vous avez oublié une combinaison (parmi les dizaines possible) bah tant pis pour vous ^^ Un système d'autonomisation aurait été sympa, perdre plus de temps dans l'entrainement que dans les matchs je trouve ça dommage.
  • Qu'on ne puisse pas modifier le style de l'équipe pendant le match à part en s'obligeant un remplacement c'est assez genant et surtout pas très réaliste (en réalité si un coach veut dire à son équipe de prendre en strict un adversaire pas besoin de faire un remplacement pour...).

Voilà, je vais paraitre pour le grand méchant loup, pourtant j'y ai déjà passé une bonne dizaine d'heure sur ce jeu x)Donc à part ce que je viens de souligner, tout le reste est bon, voir très bon! (en atteste les autres avis)

zozonitro
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Superbe système de management où tu gère une équipe de mec en rétro un peu cartoon :3 .Moi qui adore le foot,c'est que nintendo ne s'interesse pas qu'a Mario !C'est a peu près tout ce que je voudrais dire.

PS:Le seul problème,c'est que si tu perds trois matchs d'affilée,C'EST LA CATASTROPHE,tout simplement.Pour moi ça sera le seul défaut du jeu.

alex030282
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Super magnifique style cartoon je suis pas fan de foot mais se jeu et sympa a avoir absolument

Prims123

-Nintendo pocket football state
-système de management
-...
(-):
-un peu sévère le faite de ce faire virée du club si le % de satisfaction atteint genre 3% ou 0% mais facile de ne pas atteindre ce stade.

opinion d'un joueur au début du jeu.

Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Moi, je met 20 sur 20 ! j'adore le style graphique cartoon ^^ le jeu est simple d'accès, 15 euros est un bon prix et donc je met 20 sur 20 ! Les IA sont bien respectés, pas trop compliqué, donc je trouve que 13 sur 20 est une note trop basse !

YoenixWright
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Oui, je mets 18 à ce jeu pour remonter la note des rageux anti-dlc. Sinon il vaudrait 15 ou 16.
Car oui, il y a des DLC, beaucoup même, mais ils sont totalement FA-CUL-TA-TIFS ! Ces DLC fournissent des combos et quelques cartes d'entrainement ! Or, ces combos sont facilement obtenables sur internet, et les cartes d'entrainement sont obtenables à la pelle lors des matchs normaux.

Ce jeu est axé au grand public, et je le dis tout de suite : rien à voir avec un Football Manager Il est extrêmement addictif, et malgré le large public visé, il possède une assez grande difficulté. Le principe est simple, et m'a déjà tenu en haleine pendant 40 heures. Et je n'ai fait que 5 saisons.

Il en faudra bien plus pour gagner le trophée mondial, le but ultime. De plus, un classement et des matchs en ligne sont possibles.

Bien que 15 euros soit assez cher, et que le contenu des joueurs ne soit pas aussi grand qu'espéré, il reste un très très bon jeu, de manière occasionnelle ou prolongée.

VLPSV
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

12.

12€ pour cette chose.
Un sous-jeu de gestion qui tournerait sur un Nokia de 2005.
Les "devs" ont même eu l'humour de rendre hommage à la 3DS en proposant des graphismes en pixels.

Sinon que dire à part qu'on s'ennuie et que le jeu est rempli de DLC payants et d'autres trucs anti-JV dans ce genre. Mais bon si il y a que ça pour remplir le vide 3DS 2014...

4/20 car j’éprouve de la pitié pour ceux qui vont continuer à jouer à ça.

SO6ONLOL
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu en 2mots

GROS LOL

oui c'est du foutage de gueule, malgre qu'il soit addictif, il faut payer les dlcs pour obtenir des "cartes" et ainsi ameliorer nos joueurs, le probleme, c'est que 2€ (je crois) le pack, si on doit l'acheter plusieurs fois, ça revient cher, car oui il faut beaucoup de cartes pour ameliorer vos joueurs

donc je conclus sur ce jeu de casus

arnaque, pay2win
ne l'achetez pas, c'est une daube meme jeu de gestion, la seule gestion dispo c'est d'ameliorer et de placer le les joueurs sur le terrain

on est tres loin du starcraft II ou du age of empire bien sur

IvanovLeHackeur
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu résume totalement l'année 3DS 2014 :
Nintendo = Enfilade
Pocket = Sous-jeu
Football = Bousin casu
Club = Jeu pour gamins.

1500 centimes pour un jeu qui comporte moins de pixels et dont le prix des DLCs coutent plus cher.

Celtendo
Posté le 16 juin 2017 à 19:54

Un très bon jeu de gestion. On peut facilement personnaliser et gérer son équipe, et le système de combos est intéressant. Le jeu est complet avec ses modes multijoueurs, mais la progression est cependant trop rapide et une fois au sommet, continuer à jouer est plutôt inintéressant, ce qui constitue selon moi le seul point noir du jeu. Un très bon titre à avoir sur 3DS, d'autant plus que le prix est seulement 15€ sur l'eShop.

nanoman6666
Posté le 07 juil. 2015 à 20:29

Ce jeu est l'adaptation de calciobit sur GBA sorti uniquement au Japon.
Du coup, je m'attendais à des graphismes GBA, j'ai été surpris tout en voyant ces graphismes.
En effet, ils sont dignes d'une GBA mais l'effet 3D de la 3DS les améliorent. Du coup, je met 15/20, car c'est son prix :noel: .

LeRetourDeVLPSV
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Très très mauvais jeu, les graphismes sont une horreur visuelle (bon ça on a l'habitude) le gameplay est trop simple on s'ennuie ensuite le jeu est trop cher pour ce que c'est il est bourré de micro-transactions.

A éviter

KratekVSGrey
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Pff ce jeu est vraiment nul, on s'ennuie tout le temps, les graphismes sont moches, le jeu trop^cher et rempli de DLCs dégueulasse. Je vous le conseille absolument pas, achetez autre chose sur l'eShop mais pas ça.

AML3DaubeS
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

WTF ? Cette bouse coûte 12€ ? C'est impossible... Pour 10€ de moins, oui 10€ on a Hotline Miami sur le PSN, un jeu bien plus addictif que cette affreusité bourrée à en vomir de microtransactions et d'amas de pixels moches.

À éviter à tout prix, comment mettre 18 !?!??