13.7/20

ZaaPOne

Super jeu de gestion !
Pas mal de personnalisation, graphismes jolis, rendu 3D très beau également, beaucoup de gestes techniques, plusieurs formations à adopter, jeu en ligne appréciable avec un classement national et européen, possibilité de faire des transferts etc....
Bref vous l'aurez comprit, ce jeu est génial et même si vous n'aimez pas le foot, n'hésitez pas une seconde et allez vous l'acheter !

(Par contre, assurez-vous d'avoir 3000 blocs de libres sur votre 3DS car il n'est disponible qu'en dématérialisé sur le eShop)

-Bis-
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Attention la note donnée peut paraitre sévère, il est tout de même incroyablement addictif mais je vais m’expliquer:

Bon pour voir les avantages regardez les autres avis je suis entièrement d'accord avec eux ^^

Le problème des petits jeux pas cher c'est qu'on devient très vite tolérant, donc ma note et ma critique reste très exigeant comme avec des blogbusters:

• La gestion de l'argent n'est pas tip top, en fait ye na pas... seul votre niveau de championnat vous donnera un budget annuel. (les jeux web comme 11manager est bien mieux de ce côté là et gratuit!)
  • Les entrainements par combinaison de carte qui devient hyper long au bout d'un moment, pas de glossaire donc si vous avez oublié une combinaison (parmi les dizaines possible) bah tant pis pour vous ^^ Un système d'autonomisation aurait été sympa, perdre plus de temps dans l'entrainement que dans les matchs je trouve ça dommage.
  • Qu'on ne puisse pas modifier le style de l'équipe pendant le match à part en s'obligeant un remplacement c'est assez genant et surtout pas très réaliste (en réalité si un coach veut dire à son équipe de prendre en strict un adversaire pas besoin de faire un remplacement pour...).

Voilà, je vais paraitre pour le grand méchant loup, pourtant j'y ai déjà passé une bonne dizaine d'heure sur ce jeu x)Donc à part ce que je viens de souligner, tout le reste est bon, voir très bon! (en atteste les autres avis)

ZaaPOne

Super jeu de gestion !

-Bis-

desoxy
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Si vous aimez le football et la gestion, ce jeu est fait pour vous !

Graphiquement, le côté cartoon sert bien l'action à l'écran et permet de se concentrer sur la progression du match. Dans les menus, l'interface épurée permet d'avoir accès à un maximum d'informations sur son équipe sans perdre en lisibilité.

Le gameplay est accessible : tout est expliqué progressivement lors de la découverte des menus et options, et de petites astuces et rappels viennent enrichir l'expérience de jeu. Le jeu est entièrement jouable au stylet et les commandes sont intuitives. Mais l'accessibilité du titre ne diminué en rien sa complexité et sa difficulté.

L'aspect personnalisation est très poussé : nom du club, maillots, emblème, noms des joueurs... On peut cependant regretter l'absence de personnalisation du visage de ces derniers, même si le jeu se rattrape ailleurs ! La présence des transferts et le mode en ligne rajoutent encore plus de profondeur et de durée de vie au titre, qui est en plus de cela très prenant.

Malgré les nombreuses qualités de Nintendo Pocket Football Club, on peut regretter (et encore) le fait que les améliorations des joueurs ne passent pas par des mini-jeux, mais ce jeu est génial !

Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

n'étant moi même pas fan de football je me suis dis "pourquoi pas".

Alors que dire? Incroyablement addictif, mignon, simple et prise en main rapide. On se laisse prendre au jeu rapidement.
Le système de classement et le minisite rajoute un bon plus pour un jeu à ce prix.

La gestion de l'IA et nos formations/ordre sont à priori bien suivie.
Par contre les équipes à acheter c'est moyen (de toute façon il faut créditer 20 euros si notre solde était nul du coup le reste du crédit part dedans ^^)et on imagine qu'il faut bien qu'il fasse de l'argent avec ce jeu et on "tolère" à la qualité du jeu.

16/20 pour les équipes à acheter et peut-être un petit manque d'effort sur les graphisme même si on apprécie le côté rétro

Johny_Gat
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un jeu eshop bien sympathique, surtout pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un Football Manager. Ici, Nintendo nous propose une alternative à sa sauce, le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué, il est addictif, les graphismes collent bien à l'ambiance général. Seul bémol, on voit l'arrivée des DLC chez big N...

dams72220
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt cool, qui permet pas mal de chose, on rentre vite dedans, il est très addictif!

Reste à voir si avec le temps le jeu ne devient pas lassant, pour l'instant c'est une belle surprise pour moi pour un jeu a 11.99...

_roms32_
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Nintendo Pocket Football est un bon "petit" jeu de gestion, terriblement addictif, la réalisation très "old-school" s'offre un style très "Nintendo" et très accrocheur. On doit ici amener son équipe (crée de A à Z) vers les sommets du meilleurs championnat et si possible gagner le "tournoi européen" voir le "tournoi mondial", mais avant ça, on part d'en bas, et il va falloir entrainer son équipe afin que nos joueurs progresses. Un système de cartes est présent répartie en quatre styles (tactique, technique, physique, soutien), dans ces styles plusieurs cartes d’entrainement ce débloque au fur et à mesure selon nos performances lors des matchs (tirs, passes, étirement, marquages, thermes, jeux vidéo(!!!), musculations,judo,tacle glissés,...) des dizaines de cartes que l'on doit assigner afin de crée des combos qui feront progresser vos joueurs en leurs donnant un style (buteur, meneur, soutien, sprinteur,...). L'entrainement de son équipe est l'une des phases qui prend le plus de temps, et c'est primordial si vous avez l'ambition de monter et jouer les premiers rôle dans la meilleure des divisions... Ce jeu est bien, très addictif donc, mais il aurait pu être mieux... D'abord la gestion des transferts, salaires et budgets est très sommaire et on y fait pas grand chose. Lors des matchs on ne peu modifier la tactique de son équipe qu'en réalisant un changement... agaçant! Sinon "NPF", est un bon jeu, la connaissance du football n'est pas obligatoire mais peu clairement donner un plus dans la gestion tactique (formation, appréhender adversaire, positionnement des joueurs)... C'est donc un bon jeu, mais qui aurait pu être mieux s'il avait été un peu plus profond dans la gestion... Ça reste une bonne pioche niveau qualité/prix...

Maskass_a_dit
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu très addictif

le gros + est justement le côté addictif , on se lasse pas des matchs pixelisé , on se prend au jeu , on encourage ses joueurs (fictif) et on insulte ceux qui nous font constamment des bourdes , bref je trouve qu'on vit vraiment le côté manager

le - : pas assez de personnalisation du coaching , par exemple on ne peut pas faire passer les joueurs par les côtés par exemple , jouer en contre , jouer plus physique , le management ce résume surtout à attaqué ou défendre.

De plus j'aurais aimé plus de social dans le jeu , jouer avec ses amis ne suffit pas , il faudrait étendre le jeu à une grande communauté , échanger des joueurs avec des inconnus , faire des tournois nationaux etc ..

Bref un bon petit jeu pour passer le temps , mais le jeu est perfectible , il ne manque pas grand chose pour en faire une pépite.

Alex2410
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne de ce jeu qui est pourri par des gens qui n'ont jamais joué.
Je trouve ce jeu très bien, et j'aime beaucoup les systèmes de tournoi qui seront sans doute très récurent.
De plus, les DLC sont franchement dispensables. ET nintendo a proposé ces DLC car ce jeu est sorti en boîte au Japon.
NPFC mérite une très bonne note donc.
Et moi qui n'aime pas forcément le foot, heureusement que je ne suis pas passé à côté de cette petite perle.

Mystikals
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Nintendo Pocket Football est un Football Manager like, alors cela reste un jeu e-shop à 12 euros ce qui est à prendre en compte, mais qu'est ce que je m'amuse, les matchs sont très prenants, on fait progresser son équipe pour, par la suite, défier les autres joueurs et c'est fun. Ce jeu est fun.
Côté gestion, c'est suffisamment complet pour s'amuser, forcément, on a quand même moins de gestion qu'un FM, à savoir que les stratégies du jeu ne sont pas forcéments super fouillées mais y'a un gros gros potentiel ici et je ne doute pas qu'un 2 sortira bientôt, Art Academy a commncé par là, à suivre :)

ghost226
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Petit jeu simpa, facile a prendre en main, plus long a savoir maitriser. Il existe des DLCs, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus là si on veut encourager les développeurs qu'autre chose. En bref, une petite perle :)

Ednolgroz
Posté le 22 févr. 2016 à 22:30

Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu de la 3DS.

Un jeu de coaching merveilleux de simplicité et tellement addictif qui restitue toute la contingence et l'aléa des vrais matchs de foot.

Le but des concepteurs du jeu a éré de faire un jeu où il est agréable d'entrainer une équipe mais aussi où l'on prend beaucoup de plaisir à regarder les matchs de ses petits protégés que l'on doit faire monter de la ligue des débutants vers le toit du football mondial...

Vraiment une grande réussite .

Slowers
Posté le 08 août 2015 à 17:37

Ce jeu est merveilleux ! j'ai cherché un inconvénients et je n'en ai guère trouvé ! ce qui mettent 0/20 sont juste des nuls qui n'y connaissent rien aux jeux-vidéo ! (et je reste polis ) Tout est bien Le graphisme 20/20 sa me rends accro même en n'aiment pas les jeux de foot vous allez aimez ce jeux c'est garanti ! :) ce que je trouve le mieux c'est la progressivité des joueurs . ils progressent,gagne,perde . Ce jeux est encore plus réaliste que les jeux qui coûte 70 balles comme PES ou FIFA :rire:

]Moblin[
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Jeu très addictif pour un peu que vous aimiez le football.

- Des graphismes simples, mais faisant l'effet voulu, appréciable et "jolie"
- Une partie gestion innovante avec des cartes d'entrainement, une gestion du budget "simpliste" mais suffisante
- Des matchs en direct, même si il faut avouer que des fois les actions sont ... débiles ?
- Une bande-son pas au top, enfin bon pour un jeu de gestion à 15€, on va dire que ca fait le boulot

16/20 pour un jeu méritant sa note, malgré le fait qu'il ne soit pas connu du tout !

antimario_du_62
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Plutôt addictif, très bon jeu, simple d'utilisation et assez fun à regarder (ça fait toujours plaisir de voir les joueurs qu'on a entraîné devienir des bêtes sur le terrain). Le must c'est que le jeu est ultra personnalisable du nom des joueurs jusqu'au logo du club !
Il y a un mode online qui permet de jouer contre d'autres équipe c'est pas trop mal.
Les DLC ne sont pas obligatoires si on veut réussir le jeu, c'est juste des bonus qui permettent d'avancer plus vite (mais si on veut prendre son temps, on n'en a pas vraiment besoin).