17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SUPERDADA007
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu, tres bien fait mais un petit probleme:

Le fait que l´on ne peut pas rechercher certains pokémons dans la GTS (Ex: Mew, Arceus, Darkrai, Victini, Meloetta ...) rend le jeu moins bien surtout qu´il y a une contradiction: ON PEUT DÉPOSER UN POKÉMON ET DEMANDER A L´ÉCHANGE MEW OU ENCORE ARCEUS QUI D´AILLEURS NE POURRONT PAS ETRE ÉCHANGER CAR CE SONT DES "POKÉMONS SPÉCIAUX" .

Un effort a faire de la part de Game Freak & Cie.

necrops
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Pokémon...
Un incontournable, qui même 10 mois après sa sortie ne lasse pas ! Les graphismes ont bien évolué depuis la première génération et on retrouve tout ce qui fait qu'on aime la série des jeux pokémon. La région de Kalos inspiré de la France est magnifique, le nombre de fonctionnalités et de possibilités est très plaisant, bref une petite pépite sur 3DS.
On regrettera quand même un scénario un peu plat et peu long, une team Flare pas tout à fait au top, ainsi qu'un nombre peu élevé de nouveaux pokémons.
Un 18/20 tout de même amplement mérité !

Shadjiin
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Au début récalcitrant à l'idée des méga-évolution et étant de base un très grand puriste de la série, cet opus m'a très agréablement surprit ! Il est pour ainsi dire à mes yeux le meilleur opus sortit jusqu'à présent ! Cette version m'a fait apprécier les pokémons des 4 à 6eme gen. Bien qu'il ne soit pas le plus beaux jeux de cette console, il a parfaitement réussit sa conversion 3D! Bourré de clin d'oeil ce jeux est fait pour plaire aux vieux de la vieille qui ont eu la joie de découvrir cette licence avec les version rouges & blues. En un mot : Merci à nintendo et game freak !

Alexzouz
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

j'ai été impatient d'avoir ce jeu et je ne suis pas déçu, je le trouve bien supérieur au autres jeu pokémon puisque c'est le premier qui est sur 3DS. Les graphismes sont super, les animations de combat sont excellentes et l'histoire est originale même si on garde les bases (pokémon de base, les 8 arènes, la ligue...) par contre a force de faire des combats on s'en lasse un peu d'en faire... Je le conseille

dredouille
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes du jeu sont juste magnifique le gameplay est tout autant suprenant l'histoire est très bien filé juste un très bon pokemon.Les "quètes secondaires" après la fin du jeu rallonge la durée de vie

keke1422
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Par rapport au ancien jeu pokemon çelui ci est beacoup mieux fait parcontre ... L'aventure que je ne trouve pas assez complète . Par contre il ya eu beacoup de nouveau pokemon Mon avis : un jeu pas assez long mais de grosse améliorations graphisme

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Version Blanche 2 était ma version préférée. Oui, mais voilà, Pokémon Y n'était pas encore sorti. Ce jeu est juste énorme, voilà pourquoi je lui attribue l'excellente note de 19/20. Plus qu'à la hauteur de mes attentes, je l'ai depuis sa sortie, et ne l'ai toujours pas lâché. Les effets, la 3D, les musiques, le scénario... tout est parfait !

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi une réussite total. L'esthétique est d'ailleurs la première chose qui m'est sauté à l'oeil : les pokemons bougent d'une manière fluides et ce graphisme en cin shaded est très bien appliqué ici. L'histoire n'est peu différente des autres jeux de la série, mais elle regorge néanmoins d'une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu et de plusieurs centaines à s'amuser onlive. Bref, le plus beau jeu Pokemon jusqu'à présent.

TheMagneto
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

D'habitude avant j'aimais pas trop Pokemon,mais après avoir essayé ce jeu,je l'ai acheté direct et j'ai jamais jouer autant à un jeu Pokemon.
Les trucs que je kiffe les + sur ce jeu c les méga evolution,les graphismes,la GTS et le fait qu'on puisse trouver plus facilement des shiny.

Après y a un truc assez énervant,c lorsque qu'on dispute un combat pokemon en 3D sa rame un petit peu.

Bref,c un bon et je vous le recommande à tous.
Et vivement que sorte Pokemon Rubis Oméga,Saphir Alpha.

Xederia
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Il est cool ce pokemon , mais moins que les précédent très bon graphisme scénario un peu nul, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 13/20 Ce jeu est vraiment pas mal, je le recommande quand même.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Des graphismes qui sont époustouflants, une nouvelle génération sympathique, un scénario à la pokémon dans notre belle France de Pokémon, c'est-à-dire Kalos.
Des améliorations pas énormes mais sympas comme le fait de s'asseoir,de se changer : Bravo Game Freak et très beau travail.

1eytan
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

un très bon jeu : des graphismes juste magnifique (depuis le temps que l'on attendait cela),des bandes sons géniales en ajoutant à cela la qualité pokemon on ne peux qu'être ravis. seul point faible le contenue qui est bien moins conséquent que pour les autres pokemon (manque de pokemon légendaires ,manque de quêtes annexes ...) il mérite ainsi son 19

ElNichon
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Y est à posséder absolument, ne serait-ce que pour tout ce qu'il représente pour un fan des premières heures comme moi :
- des combats en 3D comme on en a toujours rêvé
- un héros personnalisable
- plus de 450 pokémon à attraper (en une seule version, c'est du jamais vu !), une bande-son superbe (globalement, du moins)
- des environnements qui laissent rêveur (la Ligue Pokémon m'a scotché, pour ne citer qu'elle)
- le SPV qui offre la possibilité de pleinement exploiter le potentiel de ses pokémon
- le PSS qui permet échanges et combats avec le monde entier à tout moment
- la Poké-Récrée qui tisse un vrai lien avec ses pokémon (c'est magique de voir son Drattak résister à des coups qui l'auraient mis KO juste pour ne pas nous décevoir)
- ou encore les méga-évolutions qui pètent tout (elles sont pour la plupart originale et très réussies)

Il y a quand même deux ou trois ombres au tableau :
- le type fée. Au départ, j'étais content de l'apparition d'un nouveau type, mais je ne trouve pas celui-ci très pertinent. D'habitude, il y a une certaine logique dans le rapport entre les types, mais là c'est foireux. Le type sol n'affecte pas le type vol, je comprends, le type normal n'affecte pas le type spectre, je comprends, mais le type dragon qui n'affecte pas le type fée, wtf ! En quoi un coup de griffe d'un puissant Dracolosse ne peut avoir aucune efficacité sur un Méloffée ? On s'y fait vite mais c'est quand même bizarre.
- PAS DE COTE D'AZUR !!! PAS DE PYRENEES ! PAS DE CORSE ! nan mais c'est quoi ça ! Je n'explique pas ce besoin qu'a eu Game Freak de snober ces régions magnifiques (j'ai quand même l'espoir de les voir dans une probable version Z ou XY2)
- le scénario. Alors que les 2 autres points négatifs pouvaient être facilement excusables, là, c'est de déception qu'on parle ! La Team Flare était classe, il y avait un fort potentiel là-dedans, la trame historique de la région de Kalos (cocorico, c'est la France) était elle aussi intéressante. Alors comment le scénario peut-il être aussi plat ? De tout les jeux pokémon, c'est le scénario le moins prenant (ceux des deux premières générations bénéficient d'un effet nostalgie irrésistible, mais même sans, ils étaient bien plus captivant, la guerre des teams dans Emeraude était très sympa, le côté mythologique de Platine était bien réussi, et Noir/Blanc 1&2 étaient bien pensés et présageaient le meilleur pour X et Y, dommage). Autre truc un peu gênant, il n'y a pas grand chose à faire après la Ligue, contrairement à dans Or/Argent où on pouvait visiter Kanto, à Rouge Feu/Vert Feuille avec les Îles Sévii, ou Noire/Blanche où il y avait tout une partie de la région à explorer, même si ce côté là est contrebalancé par les supers fonctions multijoueurs qui décuplent la durée de vie.

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu en lui même, très bon jeu que dis-je !
enfin un pokemon en 3D !
Bon, pour l'histoire, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe !
Un point + : Beaucoup de pokemon, et ça, c'est bien
Enfin on peut personnaliser son personnage, même si pour l'instant, ce n'est pas grand chose ( coiffure, habit... )n
C'est un bon début.

Un 17/20 mérité.

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la série !!!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€