17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
wendellbray
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

très content d'avoir enfin un pokemon x et pokémon y sa fait très longtemps que je les attends graphique très beau esthétiquement et l' histoire très bien ficeler et beaucoup de cohérance dans le scénario vivement la suite des aventures de kalos j'attends avec impatience. en temps poképhile qui se respecte bravo a game freeak continuer sur votre lancer et l'avenir pokémon n'est pas pret de s'arreter et j'en suis ravie .

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble comme la plupart des jeux-vidéos Pokémon ! Cette nouvelle génération est pas mal, les Pokémon sont dans l'ensemble bien faits. Le grahisme, bande son et scénario sont cool puis le mode en ligne marche bien. L'idée de la Poké-Récré ainsi que le SPV est pas mal malgré quelques défauts
Bref c'est un bon jeu mais je pense que il y'a mieux comme versions !

titi89974
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu digne de la série.

Les graphismes sont révolutionnaire, il faut l'avouer, un peu de pixellisation tout de même, surtout sur les pokémons lorsqu'on regarde leur fiche. Mais bon, pour un premier jeu avec ce moteur graphique, ça reste tout de même très bien.
Le gameplay reste le même, efficace, l'ajout de la méga-évolution, c'est sympa, change un peu la stratégie, et remet certains pokémons au gout du jour.

Le jeu reste globalement facile, comme chaque jeu de la série, le scénario est très intéressant je trouve, et mention spéciale pour Lysandre que je trouve très charismatique, en tout cas bien plus que M. écolo N :-)

J'ai adoré ce jeu, et je ne m'en lasse toujours pas, je le conseil à tout fan de la série.

MegaLockpin
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Pokémon version Y sur 3DS. Ah, quelle génération ... surprenante.

Les BONUS :
- La 3D en combat
- Méga-évolutions confirmed
- Nouvelles méthodes de shasse
- Choix d'un starter 1G tôt dans l'aventure ...
-... Ainsi que le Multi EXP pour ceux qui galèrent un peu.

Les MALUS :
- La 3D non inclus hors combat
- Pas de trios légendaires 6G hors scénario principal (On a eu le 1er seulement il y a quelques jours pour ceux qui n'échangent pas, ne voyagent pas et ne hackent pas).

Vespertilien
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Pokemon, le premier jeu que j'ai possédé, la version bleue.
C'est mon oncle qui me l'avait offert et je me rappelle des premiers moments de jeu en me disant "wouaw, c'est MON pokémon bleu" parce que maintenant j'avais plus à attendre que le copain prête la Gameboy, j'y ai passé des heures et des heures, à entraîner un seul pokémon, à m'énerver parce que le jeu trichait quand comme par hasard un pokémon sauvage se libérait au dernier moment. Puis j'ai suivi jusqu'à argent et j'ai laissé tomber peu à peu, je trouvais que les pokemons avaient moins de classe.

Et puis un jour, je ne sais pourquoi, j'achète cette version, et je m'y remets. Et bizarrement j'ai senti à nouveau l'excitation de cette première version. Pouvoir enfin voir les attaques sous nos yeux façon Pokémon Stadium ça pète et j'ai l'impression d'être vieux en voyant tous ces pokemons que je ne connais pas.

Avec l'âge, j'ai appris à jouer plus tactique, à me faire des tableaux, bosser stratégiquement l'entraînement, me lancer dans le monde des IV, des EV, et à côté de ça j'avais toujours cette petite flamme qui revenait de l'enfance, à parcourir le monde, voir comment en 14 ans tout ça avait changé. Les secrets et les dialogues absurdes sont toujours là, les arènes puzzles sont toujours aussi bien et même si je regrette un peu de plus avoir une petite salope comme Régis en rival, la Team Flare est assez intéressante dans le sens où c'est beaucoup moins manichéen que "On va voler des Pokémons". Et pouvoir enfin combattre et échanger sans câble Link et 4 piles de rechange au cas où le voyant devient rouge

J'ai retrouvé beaucoup de clins d'oeil aux premières versions, la musique originale quand on combat Mewtwo, l'unique fichier de sauvegarde qui n'a jamais changé depuis tout ce temps et qui fait qu'on ne prêtera jamais sa cartouche de Pokemon et tant d'autres.

Bien sûr, il y a quelques défauts, les ralentissements lorsque la 3D est activée du fait de la basse puissance de la console, le chat vocal un peu approximatif, la facilité de certains passages mais c'est sûrement un des jeux dont je regrette le moins l'achat de toute ma vie de gamer qui a commencé entre autres avec cette série, alors si vous aimez Pokémon, vous rendrez nostalgique et vous faire botter le cul face à des japonais qui ont des pokémon surentraînés en attendant de maîtriser suffisamment le jeu pour prendre votre revanche en multi, foncez !

Az3rm3n
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Premier opus en 3D sur console portable. Tous les fans de Pokémon l'attendaient impatiemment, cet opus. Les graphismes sont magnifiques, les musiques agréables à écouter, et toutes ces nouveautés... Cependant, il y a des inconvénients, comme la durée de vie du jeu. L'aventure est très courte, mais heureusement que le pokédex, l'élevage de pokémons, la shasse, les combat wifi et la Maison de Combat sont là pour compenser tout ça. Bref, super jeu, que je recommande à tous le fans de Pokémon

laglaive16
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Pokémon X/Y,qu'est-ce qu'on la attendu ce jeu!Oui,c'est vrai que l'après ligue est trop courte,qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux Pokémon,que les dresseurs d'élite(champion d'arènes,boss de la Team,Ligue) sont trop faciles à battre,que certains niveaux sont trop petits...Mais le jeu reste très bon!Les graphismes et les musiques sont géniales,l'ambiance diffère légèrement de d'habitude mais est très réussie,la Team Flare déborde de charisme et le scénario est très intéressant bien qu'un peu sous-exploitée.Le système de combat a été modifié avec l'arrivée des Méga-Evolutions et du type Fée...Bref excellente génération selon moi et les quelques défauts du jeu seront réglés dans Pokémon Z.

Papa_Noel
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Pokemon au format 2.0. Les graphismes ont enfin passé la seconde et l'univers est plus immersif que jamais. Toutes les facettes du jeu sont devenus accessibles aux joueurs les plus occasionnels rendant ces derniers opus abordables, du débutant au vétéran.

L'adaptation en 3d des héros est un peu trop enfantine et décevra probablement les joueurs les plus agés. De la même façon, les pokemon de cette génération ont un aspect gentillet et mignon à la limite du ridicule et font pâle figure devant des dracaufeu, insecateur ou démolosse. L'impression que le jeu vise un publique de plus en plus jeune au fil des versions est plus présente que jamais.

Bref, je vous le conseil !

Deoxyce
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Pokémon version Y sur 3DS. Ah, quelle génération ... surprenante.

Les BONUS :
- La 3D en combat
- Méga-évolutions confirmed
- Nouvelles méthodes de shasse
- Choix d'un starter 1G tôt dans l'aventure ...
-... Ainsi que le Multi EXP pour ceux qui galèrent un peu.

Les MALUS :
- La 3D non inclus hors combat
- Contenu post-ligue quasi' inexistant.

Les TRES GROS MALUS :
- Ligue trop facile. Personellement, je me suis frotté au Conseil 4 sans me préparer, j'avais juste mon équipe sur moi... N'empêche que j'ai gagné. Une semaine après le début de l'aventure, comme quoi ... (Seulement 10H du jeu (Pour les speedrunners).
- Pareil pour le scénario, contenu quasi' inexistant.
- Pas assez de nouveaux Pokémons. Nintendo aurait du arrêter bien avant la 6G de "fabriquer" de nouveaux Pokémons en trop grand nombre.

En résumé, le jeu est trop simple mais cela est "comblé" par l'apparition des M-E et de la 3D.

En attente des jeux RO/SA, avec lesquels nous pourront transférer nos Pokémons de X/Y.

Bon jeu à vous !

SachaLayton
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

20/20 ! Je qui s'avérer difficile ! Je suis sur que le retour de Pikachu et ses amis fait encore un carton ! Vivement pokémon Rubis Oméga et Saphir Aplha !

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Pokémon arrive sur 3DS et affiche d’excellents graphismes en 3D. Ca rend très bien. Les mondes que l’ont explorent sont variés et la carte est assez grande. Mais il faut savoir que la difficulté est très basse. N’importe qui peut réussir le jeu sans rencontrer de problème. Les dresseurs ont un niveau bas, tous les pokémon sauvages qu’on rencontre aussi. Si ça se trouve on pourrait presque finir le jeu avec un seul pokémon… C’est bien dommage ce manque de challenge, d’autant plus que le scénario se fini vite. Et après l’avoir terminé, il n’y a plus grand-chose à faire. Les combats en ligne, ça peut en amuser certain.
Pokémon est connu pour avoir un univers enfantin, c’est vrai que parfois le jeu se montre niais. La poké récré permet de se rapprocher de ses pokémon en passant du temps avec lui, en jouant à des mini jeux. Ca occupe. Quelques minutes.
Le jeu se décline en deux versions : X et Y, bien entendu ce sont les mêmes jeux, à quelques pokémon différents près.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord je joue à Pokemon depuis la version bleu (je n'ai jamais été déçu par la cette franchise).
Voici mon avis sur ce jeu :
-Les combats en 3d sont époustouflants, les rollers sont sympas à utiliser.
-Les méga évolutions,j'adhère totalement :)
-Les combats contre des hordes, j'adore.
Quand aux combats aériens c'est sympa sans plus.
La personnalisation est ce qui me manquait vraiment au précédent opus.
Les mini jeux sont de vrai plus pour le jeu ,cela permet de mieux gérer ses pokémons ;)
Seul bémol : la team Flare ...
En conclusion je vous conseille vivement d'acheter (ou du moins testé) ce jeu !
Pokémon Y m'a convaincu, à moi le prochain jeu (Rubis oméga :d)

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Maximus3294
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

En écrivant cet avis, je vais tenter de calmer mes ardeurs de pokéfan ! (je me retiens de lui mettre 19 ou même 20) XD

Mais je vais être objectif:

+ : - Décor 3D innovant et plutôt réussi
- Nouvelle génération assez jolie (plus que la 5G)
- Strat plus accessible
- Online simple et intuitif
- Safari des Amis (j'adore :d)
- Seulement 3 légendaires (marre des gén avec plus de légendaires que de casuals) et très réussi en plus !
- Nouveau type Fée qui vient équilibrer le top tier (fin de la suprématie dragon)

- : - Aventure courte
- Histoire débile (Team Flare... sérieux --')
- Ligue trop simple
- Arènes trop simple

Etant donné que moi, je joue Strat, je lui donnerait un 19.
Pour un joueur occasionnel, il vaudrait un 17
Pour un joueur solo qui aime l'aventure esprit pokémon, désolé mais il ne vaut pas plus d'un 8 selon moi (trop simple, scénario à chier).

Je fais la moyenne de ces 3 notes pour être objectif et ça donne +- 15

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi un des meilleurs jeux Pokemon jamais sorti. L'évolution graphique du jeu est un vrai plus et contribue grandement à mon appréciation globale du titre.

Le Pokedex est l'un des plus réussis, toute version confondu, et ne répète pas les erreurs des précédentes générations en proposant un Pokedex certes un peu moins riches mais beaucoup plus beau et marquant. Le fait qu'il y ai moins de légendaire permet de redorrer leurs blason surtout que le trio de ces versions est à mes yeux le plus réussi depuis la 3G.

La durée de vie est énorme tout comme la rejouabilité malgré un contenu post-ligue un peu faible il y a toujours quelque chose à faire dans cette version.

La bande son est parfaite également.

Pour finir, Yveltal est l'un des meilleurs Pokemon créé de toute l'histoire de la série ce qui me fait rajouter un point par rapport à la version X.

Je mets donc un 20/20 amplement mérité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 139.12€