17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
darkgenius80
Posté le 14 juin 2015 à 16:19

Pour les connaisseurs de Pokémon qui ont joué depuis les premières versions, celle-ci va beaucoup leur plaire, on y retrouve tout les anciens Pokémons.
Les graphismes sont magnifiques, animations à couper le souffle, histoire extraordinaire, rien à redire sur ce jeu.

Posté le 25 mai 2015 à 18:52

c'est clairement mon jeu pokémon préféré. il ya plein d'améliorations :

• quand tu compares les graphismes des versions x/y aux opus d'avant, on voit les niveaux des graphiques qui a largement été augmenté
  • le retour de mewtwo (même si je passe un peu pour kikoo en disant ça)
  • une région inspirée de la france (mais ça, ça rend content que les français)

et j'en passe...
mais il y a aussi des défauts :

• alors que dans noir/blanc on ne pouvait rencontrer que des pkmns de la 5g avant d'avoir battu la ligue (ce qui donne l'impression qu'on joue vraiment à un nouveau pokémon), x/y te mélange toutes les générations dès le début !
  • il n'y a pas assez de pokémons dans la 6g
  • il y a une route dans le jeu qui est particurlièrement énervante : il y a des pkmns dans le sol et aussi du vent : tu te fait ralentir par le vent, et un des pkmns dans le sol t'agresse !

quand vous serez sur cette route, vous vous énerverez autant que moi.
mais bon, si vous voulez le bon starter, prenez feunnec : lui et ses évolutions pourront massacrer la moitié des champions d'arène !
je recommande vraiment ce jeu qui, quand il est sorti, était une vraie révolution pour les jeux pokémons.

Victory_fire
Posté le 23 mai 2015 à 21:03

Un jeu Excellent , qui malgré sa durée de vie assez basse ,a été un vrai coup de coeur ! :coeur:
Tout d'abord, le Scénario , certes moins bien foutu que celui de Noir/Blanche mais bien plus intéressant ! ^^
Une Bande son et une avancée graphique exceptionnelle et une Jeu Online bin plus sympa ! ^^
Les méga-évolutions et le type "fée" qui ont amélioré le coté stratégique du jeu.
Un Pokédex de bien meilleur qualité que le précédent ! ^^

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:12

J'ai vraiment adoré ce jeu là ! Premier jeu que j'ai vraiment aimé depuis que les pokémons sont apparus sur les consoles nintendo DS. (sauf le remake de gold et silver).
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de nouveaux pokémons que je trouve charismatiques et surtout le fait que l'on puisse personnaliser son personnage et les graphismes vraiment bien pour un pokémon !

Posté le 22 mars 2015 à 13:36

Mmmmh... 4 est un bon chiffre. Pourquoi le mettre ?
Parce que je trouve que ce jeu n'a pas ce qui a de plus important : la REjouabilité.
Un peu énervant de compléter le Pokédex.
Les combats m'ennuient.
Maître Pokémon ne m'intéresse pas.
C'est énervant ! Ils parlent que de Pokémon comme si c'était la seule chose au monde qui existait ! Le concept est répétitif... Encore les seuls Pokémon auquels je joue c'est ceux sur Gameboy...

Ryuka77
Posté le 28 févr. 2015 à 22:33

Je ne pourrai jamais me passer d'un jeu pokemon, surtout quand il s'agit d'une nouvelle génération.
Je donne 17 car tout d'abord j'ai complètement agréé le combat et le monde plus orienté 3D, ça change et ça rend vraiment bien.
Ensuite, j'ai toujours aimé les ost des jeux pokémon, et cette génération m'a particulièrement plu. On ne dira rien sur la durée de vie d'un jeu pokemon, c'est immense.
Au niveau de l'histoire, elle ne m'a pas énormément marquée (contrairement à NB et DP), mais elle fait légèrement plus mature que d'autres, et malgré que nos amis-rivaux ne sont là qu'en temps que figurants, ils restent tout de même assez vivants et ça rend l'immersion un peu plus agréable.
Et bien sûr le plus important, le design des pokemon que je trouve franchement bien réussi pour la plupart malgré certains, un peu baveux à mon goût, mais de toute façon on y a le droit à chaque génération.
Enfin voilà, une génération que j'ai plutôt bien appréciée, et forcément incontournable puisqu'il s'agit d'un jeu Pokemon !

XephyrFr
Posté le 19 févr. 2015 à 16:31

Pokémon X/Y révolutionnent complètement la franchise : graphismes au goût du jour, modifications de gameplay, et j'en passe...
Le scénario, bien que trop vite expédié, amène à réfléchir sur certaines questions.
Que vous soyez fans de la première génération ou nouveaux dans la licence, foncez!

gluanlamerde
Posté le 05 févr. 2015 à 10:02

Assez bon jeu dans l'ensemble (meillleur que la 5G ^^ ) mais tout de même un scénario hyper répétitif et parfois des pokémons au désign éffrayant (par ex mucuscule ).Le nombre de boîtes réduit a 8 est dommage mais les graphismes sont ... waouh :cute:
Les anciens pokémons sont revenus et des ajouts de méga evolutions super bien pensés
Le type fée intelligent (même si je ne comprends ps pour Granbull et Snubull)

Plutôt bonne renaissance :-)))

Gogoleretour
Posté le 31 déc. 2014 à 10:34

J'adore les jeux pokémon, j'aime beaucoup de le principe d'arriver jusqu'à la ligue pour devenir champion: ce que l'on retrouve une nouvelle fois dans ce jeu. Les graphismes sont joli mais on a déjà vu mieux, la bande-son est épatante, c'est a peine si je ne vais dans un endroit juste pour en écouter la musique. Le seul gros problème dans ce jeu, c'est la fin: il n'y a rien a faire, certain diront que je dois essayer de faire de la stratégie ou de chercher des pokemons chromatique mais ce n'est pas mon point fort et ça ne me plait pas beaucoup... Mais excepté ce problème, ce jeu reste fantastique et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté!

Owasp
Posté le 30 déc. 2014 à 17:01

"Quoi de neuf dans du vieux ?" C'est la question que pourrait se poser de nombreuses personnes qui se demanderaient en quoi Pokémon X/Y est si bien respecté et comment ont-ils fait un grand changement dans la vision des fidèles de la série ? Eh bien ces récents épisodes ont carrément changer le gameplay de la franchise avec un environnement entièrement en 3D et des scènes d'animation comprenant la fonction 3D relief de la console (uniquement les scènes), voilà ce qui nous a poussés à acquérir ces jeux, et nous pouvons le dire, en quelques sortes "révolutionnaires".

bastien154
Posté le 14 déc. 2014 à 19:41

Pokémon diamant est maintenant très loin...C'est le premier Pokémon auquel j'ai joué et je retrouve ce style de jeu qui donne envie d'explorer le monde dans Pokémon Y!

Pokémon Y est un jeu vraiment génial...Nous avons de magnifiques graphismes et un son des plus magiques! Les 721 espèces de créatures du jeu nous attirent une fois de plus dans une des nombreuses régions du monde Pokémon! Cette fois ci, nous nous rendons à Kalos! C'est la première fois qu'un jeu Pokémon nous emmène là-bas...Raison de plus pour explorer de fond en comble la région! L'histoire reste la même: Explorons la région, battons les 8 champions ainsi que le conseil 4, détrônons le maître et capturons ces envahissantes bestioles! Bien que cela semble répétitif, on ne s'en lasse pas! Et une fois le jeu terminé, on s’amuse toujours autant grâce aux nombreux mystères non-résolus du jeu!

Un jeu qui, une fois de plus, plaira aux petits comme aux grands! Je vous conseille fortement ce jeu pour vivre ou bien replonger dans le monde fascinant des Pokémons!

_Ouroukail_
Posté le 09 déc. 2014 à 17:59

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormément les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les Pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Pixel_Games21
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais pensé à mettre mon avis sur pokemon Y,bain le voici:

Ce jeu pokemon est vraiment pas mal,un bon gameplay,des beaux graphismes en 3D,on peut également noté que c'est plus facile d'avoir des shiny sur X/Y par rapport aux précédente versions.
En + pour la première fois sur console portables les pokemon sont animés pendant les combats pokemon.

Par contre lorsqu'on est en plein combat pokemon et qu'on active la 3D le jeu rame un peu,c'est assez énervant.
Y a également très peu de légendaires dans le jeu,en + ils sont tous shiny lock,c'est très décevant.

Je mais à ce jeu un petit 17/20

Voilà,a+

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :)

Atyrio
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un opus(génération) très réussi une fois de plus avec la transition sur 3DS bien réalisée. Les nouveaux pokémons sont je trouve cependant moins originaux, cela n'affectant en rien la qualité de ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 78.43€