17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
nintendo-shadow
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Au début j'étais hésitant car pokemon noir et blanc avait était très mauvais mais je l'ai acheté en me disant que peut être ils se sont rattrapés et franchement ............ Ce jeu est génial les graphismes superbes et ce que j’espérais le plus une longue trés longue durée de vie et je suis pas déçu (5h30 de jeu et qu'un seul badge) je met qu'un 19 car je trouve que certain nouveau pokemon n'on pas étais très recherché

je le conseille fortement surtout pour ceux qui on était précédemment déçus par noir et blanc !!!

LoveGamesDu54
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

se jeux et terrible il y a plein de petit mode de jeu et les ancien Pokemon et les nouveaux Pokemon la graphique et mieux d'avant, mais - 2 points parce-que c'est le même d'avant dommage.
Sinon le plaisir de joué avec les ancien Pokemon et la super évolution et quand même la !

Saenji

Bonjour,
Je mets 19/20.
Pourquoi ?
Hé bien tout simplement, Nintendo a entendu ses fans, ils ont mis la plupart des anciens pokémons qu'on aimait tant.
Pikachu dès la première forêt est un bon exemple.
Graphismes améliorés et très bien fait.
Voilà :p

NorthSuicune
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'adore, que 5 heures de jeu pour le moment mais déjà accro, super gameplay et nouveautés. Les graphismes et le 3D sont géniaux. À tous les fans de Pokemon n'hésitez pas, les jeux sont toujours superbes et encore plus celui là!

Gorhimer
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Quel plaisir pour les yeux !
Je m'attendais à jouer à une réalisation simpliste et des graphismes old-fashioned et au lieu de ça je tombe sur un magnifique jeu très bien fait qui n'a rien à voir avec les anciennes versions sur un plan graphique.
La 3D est bien dosée pour ne pas abimer les yeux.

Je n'y ai joué que 15h mais j'ai pu voir une région également très belle, et surtout très diversifiée en termes de pokémon et ça c'est génial, ça permet d'avoir le choix pour créer son équipe.
Effectivement il y a peu de nouveaux pokémons dans la 6G mais cette fois GF a privilégié la qualité à la quantité, car il faut le dire, les pokémons de la 6G sont bien plus beaux que ceux de la 5G!
Le jeu, comme souvent tourne autour des pokémons en dépit du scénario, ce qui peut en gêner certains mais pas les pokéfans.

J'ai mis 19 et pas 20 car l'after ligue a l'air assez faible d'après les différents échos, ce qui est dommage.
Par contre le mode online est très bien fait et permet de communiquer, combattre et échanger bien plus facilement qu'avant.
Le SPV est aussi pratique pour ceux qui n'ont pas envie de passer 15h pour distribuer des EV à ses pokémons.

Bref un super jeu comme de nombreux fans l'attendaient

Hiole
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Copie conforme de la version Y, le jeu reste le même, donc l'impression également. Jeu excellent, très réussi, complet, blindé de nouveautés très intéressantes et d'innovations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Seul point noir (le même que Y, normal c'est les mêmes jeux..) le scénario, encore une fois un peu décevant. Bref à posséder pour tous les fans de la série et même aux nouveaux joueurs.

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€