17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
Sam338
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Si Noir/Blanc était la révolution de la série, X/Y constitue son évolution, aussi bien au niveau technique qu'au niveau de la stratégie et de l'aspect communautaire. Seule la post-ligue faiblarde pourra rebuter ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans la collection ou les combats en ligne, mais au vu du travail réalisé au niveau de son accessibilité, ce serait passer à côté de quelque chose.

Devil_Irena
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bon, un nouveau pokémon c'est quelque chose !
La 3DS apporte quand même de réelles améliorations plaisantes et non négligeables. De trés belles musiques (excepté celle des champions où l'on se demande vraiment ce que le compositeur avait fumé ...), des combats trés beaux et dynamiques (parce que les pokés pixelisés de blanc/noir, hein !), des persos changeant de look, une GTS et une connexion internet ENFIN utilisable chez soi, une région d'inspiration non-japonaise (révolution !) et plusieurs autres choses que j'oublie surement.
En revanche, un scénario ma foi bien pauvre non pas par son sujet mais plutôt sur sa longueur, des mégas évolutions parfois belles (Mega absol,Mega kangourex, Mega dracaufeu Y ...) parfois laides (Mega elecsprint, Mega Charmina ...) parfois n'apportant rien de significatif (Mega Gardevoir, Mega leviator ...) et les dernières dénaturant complètement le pokémon de base (Mega dracaufeu X, les Megas mewtwo et autres). Des légendaires brillants par leur abscence, le black-out total aprés la ligue, peu de nouveaux pokémons (heureusement d'une certaine manière, vu comme ils sont trés inventifs ...) et surtout, après la déception de ne voir presque aucune nouveautés après la ligue (hormis le petit nombre d'enquètes de Beladonis) l'immense, que dis-je, l'insurmontable découverte qu'hormis un système additionel payant non disponible avant fin décembre, il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de transférer des pokémons d'autres générations. Pour un jeu se targuant d'une vocation de collectionneur, c'est assez idiot, je trouve. Surtout pour les personnes suivant pokémon depuis le début (dont je fais partie) et qui possèdent bon nombre de pokémons au niveau 100 qu'ils transfèrent de génération en génération (certain venant de Rouge où de Saphir).
Bref, un contenu moyen pour nombre d'innovations et pas toujours les meilleurs ...

XxBlawerxX
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Nintendo a encore une fois fait une prouesse technique et a fait progressé la saga, en lui donnant un nouveau visage très réussi. La durée de vie est aussi impressionnante, où vous passerez au moins 10 heures de jeu à finir la quête principale, sans vous attarder nul part. Hélas la facilité est de mise, et on se retrouve rapidement à devoir se donner des challenges comme attraper des Pokémons Légendaires à la Honor Ball, ce qui se fait aussi sans presque aucun efforts. Jeu réussi certes, mais hélas de plus en plus casualisé, et la quête des Légendaires réduit à néant à cause de leurs rareté (une demi-douzaine).

Bad-Pig
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Alors, comme toujours, on a le même gameplay. Mais, ceci est compensé par les nouveaux style de combats, surtout les combats aérien. Après, il y a les nouveaux moyens de transports, comme les rollers ou à dos de Pokemon. Ce qui manque, c'est un nouveau scénario. Etant joueur depuis Rubis/Saphir/Emeraude, le scénario devient assez répétitif. Bref, un très bon jeu !

Babouchedu60
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Les années passent, Game Freak et Nintendo tirent un peu sur la corde avec Pokémon (tout en jouant sur la sensible), sans eux-mêmes marcher sur une corde raide, et c'est finalement au lasso magique qu'on est tout de suite attrapé... Novice ou vétéran, avec ce Pokémon X ou ce Pokémon Y. C'est simple, quand on jouait à Pokémon Rouge et Pokémon Bleu et qu'après des centaines d'heures de jeu à laminer le bouton A de sa grosse et vaillante Game Boy on se prenait à rêver d'un épisode en 3D

torkey
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pokefan depuis les débuts de la saga je n'ai pu qu'apprécié ce jeu, qui a été une véritable Madeleine de Proust j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu sur les versions originales.

Déjà par l'omniprésence des Pokemon de la 1G notamment les Starter et le Ronflex fixe, le peu de Pokemon Légendaires que propose le jeu "HALLELOUIA", une Team qui rappelle la Team Rocket (sans pour autant l'égaler), le scénario rachitique qui propose quand même une durée de vie raisonnable, même chose pour le post-ligue. Je rappelle que personne ne se plaignait du post-ligue de Rouge/Bleu/Jaune, le but du jeu étant les interactions avec les autres joueurs. Ce que ces versions X et Y proposent et de manière très efficace. Fini le vieux câble Link pour jouer uniquement avec son amis qui est à 15 cm maintenant on peut à n'importe quel moment combattre ou échanger avec une personne à l'autre bout du monde, l'essence même du jeu est là.

Ensuite pour les classiques, graphiquement le jeu est une énorme évolution par rapport aux jeux précédents même si comme dans Noir(2)/blanc(2) il y a toujours des soucis de caméra. La 3D aussi est sympa mais sans plus, il arrive qu'elle fasse chuter les Frame Rate... Mais on a enfin des combats dynamiques et bien animés comme nous faisaient baver les combat de Pokemon Stadium! Les musiques sont quant à elles sublimes et à aucun moment on a envie de jouer sans le son.

Pour les nouveautés les Méga-Evolution qui avaient l'air cheatée sur le papier ne le sont pas tant que ça. Finalement (en PvP surtout) il sera assez difficile de choisir le bon Pokemon à faire évoluer (si comme moi vous jouer 4 Pkemon pouvant Mega-Evoluer), ça apporte une petite fraicheur à la stratégie et ça évite de se reposer dessus.
J'ai crisé quand j'ai vu le nouveau Multi-Exp qui facilité grandement le jeu, mais une fois désactivé il n'y a plus de soucis et la difficulté est rétablie.
La nouvelle génération est très maigre mais globalement de qualité (2/3 Pokemons sont quand même ratés) mais elle est bien compensée par un Pokedex Regional très bien fourni.
Et le nouveau type Fée est un très bon apport qui casse la suprématie de nos majestueux Dragon.

Ces opus sont d'une franche réussite et renouent avec l'essence même du jeu: le multijoueur, en proposant de nouvelles fonctions de combats et d'échanges qui nous offre une durée de vie finalement infinie.

LionelBlue
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Salut tout le monde. Je fais cette contribution pour dire que ce jeu est super comme Pokémon, sans doute le meilleur de la série. Alors j'aime bien tout les starters de ce jeu a part l'évolution du starters de typer plante. Les graphismes sont super agréables a regardée pour ma part, la bande son est super ce n'est pas du tout comme les autres Pokémons. La jouabilité de ce jeu est assez jouable à mon goût. La durée de vie est super longue j'en suis que à 10h de jeu est je suis à la première arène. Le scénario est bien réalisé pour moi et avec tous ça je doit dire un truc, la Poké-Récré je n'aime pas trop cette endroit. Donc je mets a bon 19/20 car je ne peut pas mettre un 20/20 car aucun jeu n'est parfait pour ma part. Et aussi un dernier truc, je vous conseille fortement de l'acheter car c'est le seul jeu de Pokémon qui est aussi bien.

beniB624
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Les + :
_ jeu beau, maniable, scénario correct sans plus, (bon jeu quasiment parfait).
_ nouveau type fée plein de potentiels
_ méga-évolutions plein de potentiels
_ plein d'humour et de clin d'oeil (aux précédentes versions)
_(on peut avoir un personnage métisse ! ou du moins personnalisable)
_ musique cool

Les - :
_ jeu un peu trop facile (on nous mâche le boulot !)
_ 69 nouveaux pokemon
_ Pas de surprise sur le fond et la structure (toujours 8 badges d'arènes, 4 champions, un maître de ligue).
_ sensibilité du type fée (grr inefficace contre type feu qui est déjà pourtant surpuissant, pas d'inefficacité contre type plante, type plante pas "efficace" contre lui).
_ durée de vie très courte (mais à peu près aussi longue que les autres pokemon). Raaaah à quand un pokemon ou on devra se refaire des nouveaux champions d'arènes après la ligue avec tous 6 pokemons puissants et une nouvelle ligue !

bioumanpink
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir la capture des légendaires et par conséquent le jeu. Graphiquement, les combats sont sublimes, voir les pokemon en 3D avec de vrais animations rend le jeu excellent. Cependant je suis beaucoup moins convaincu par les graphismes hors combat qui sont biens mais sans plus. Sinon les musiques sont très biens avec de bons medley. Au niveau du gameplay, c'est du pokémon, les combats aériens et les hordes sont de très mauvaises idées. Dans le premier cas, il faut forcément des pokemon volants et ce n'est pas toujours le cas et dans le second cas, il vous faut des AoE sinon le mono-cible est chiant (car au minimum 5 tours) et quand vous aurez pris 3 ou 4 jet de sable en un tour, vous pourrez crier.
Sinon la personnalisation du perso est inutile et certains ajouts sont mauvais, j'aurais préféré le retour du PWT mais compensé par la ville de Bastiques très intéressante (avec son safari et sa maison de combats).
Je viens tout juste de toucher les combats en ligne qui manquent peut être d’interactions avec les joueurs que l'on affronte (pas de chat écrit) et à la fin du combat l'impossibilité d'interagir avec le joueur (le féliciter ou l'ajouter à sa liste d'amis p.ex).
Enfin, dernier défaut et avantage que 69 nouveaux pokemon pas tous bons en plus. J'aurais voulu des nouvelles combinaisons de type et peut être 2 ou 3 légendaires en plus (à quand un vrai légendaire de type poison ? pour tuer ces maudites fée).
P.S : le SPV est le meilleur ajout de cette version (même plus que le type fée et les méga-évolutions) comme dit dans le test.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Jeu excellent avec de superbe graphisme des pokemons et des personnages méga évolution génial et pokemon aussi pokérécré et d'autres comme le système de perfection virtuel tout simplement super !Ce jeu mérite un 18 ce jeu que j'adore !!!

Sorakids
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Malgré le peu de durée de vie du jeu (surtout après la ligue), cette 6ème génération est un régal :
- Pokémons de plusieurs générations
- 3D et nouveau graphisme très réussi
- beaucoup de quête annexe (manoir de combat, boutique de vêtement...)

Nintendo a vraiment su garder l'ambiance pokémon sans trop changer la donne, chose qu'on pouvait craindre avec cet opus sur 3DS

Melapine57
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Pokémon tout simplement. Le gameplay est toujours le même. Fantastique. De plus, il y a un nouveau type, le type fée. Je ne m'y attendais pas. Et quel bonheur : on peut changer les habits, la coupe et les accessoires du personnage. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il n'y a pas trop de "blabla". Les graphismes sont de mieux en mieux, le seul soucis étant la caméra un peu difficile à maîtriser dans les villes comme Illumis. Sinon je ne constate pas le bug de sauvegarde. Bref, une véritable révolution ! A acheter ! Le X comme le Y.

wissembb

Awesome Géniale Extrordinaire
C'est les mots pour decrire se jeu il est juste magnifique
Il y a plein de Pokemon et de chose à faire une histoire qui dure mini 30 heures , inspiré de la France je mets 19 parce que ce jeu je l'attendais depuis Mars 2013
ACHETEZ LE

TimeLordWho
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pokemon X reprend certes les bases du gameplay de pokemon mais reste super efficace en rajoutant notamment pas mal de nouveautés avec tout d'abord les graphismes ,ce dont on a toujours rêvé les pokémons bougent et les attaques sont d'autant plus belle.Les mégaévolutions et le nouveau type fée sont également de la partie et enrichissent le côté tactique du jeu.

MangeurdeMinet
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Jeux tout simplement réussi,une modélisation des Pokémons agréable,un nouveaux systèmes de méga-évolution permettant plus de stratégie etc ... un gros défaut,l'histoire vraiment courte et le fait de ne pas pouvoir effectuer une deuxième aventure après la ligue ( comme dans cœur d'or/âme d'argent) ce qui ne lui a pas valut le 20 .....

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€