17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
I_SLEEP3399
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Depuis 10 ans ( a peu pres ) je joue a Pokémon , un jeu qui me fait toujours autant de plaisir lorsque j'y joue pour moi ce jeu comporte des qualités et des défauts

Les Qualités :

-Enfin un changement au niveau de l'angle de vue

-Les combats sont plus animés mais pas autant que l'on espere qu'il soit

-Les anciens pokémon d'anciennes génération

-Les méga-evolution

Les Défauts :

-Toujours qu'une seule partie possible

-Les nouveaux pokemons ne sont pas tres beau , et puis ya déjà 10 pigeons, 25 dragons et 30 chiens :D

Autre points :

Pokemon est un grand plaisir avant tout , et je tient a dire que la durée de vie est tres bonne , mais j'aurais aimé retrouver les 16 badges de pokemons Heartgold/Soulsilver bien que les 8 derniers badges était baclés

Au final , ce jeu est tres bon et pokemons s'améliorent mais n'a pas de 20/20 car on ne peut pas faire plusieurs partie

LadyModjo
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Oui, ce titre est vraiment très bon et n'importe quel joueur peut se laisser tenter les yeux fermés tant il est généreux, mais il ne ressemble pas vraiment à un tout nouvel épisode. Plutôt un épisode de plus. Aussi bon - mais aussi peu surprenant - que le best of d'un de nos artiste favoris.
Peu de différence avec Y

Etiss21
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Cet version est magnifique. Tout comme chaque version et génération, les jeux Pokémon s'améliore graphiquement mais Pokémon X et Y se distingue avec des graphismes tout simplement incroyable. Premier minute de jeu: Wow c'est très beau. . C'est les premiers mot qui m'est venu. Chaque heure de jeu je découvre quelques chose.

Pour le gameplay, et bien c'est Pokémon. Un gameplay riche en combat et en énigme. Ma note n'est pas de 20/20 seulement parce que l'après ligue est plus tôt vide. Par contre, on y trouve facilement quoi faire car il y a des centaines de chose à faire.

Pour finir je crois qu'il y a des secrets que Game Freak n'a pas révélé et que bientôt on va avoir des surprises et que cette version va devenir la référence pour les prochain jeu de la série.

Vanken
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu que ce pokemon x, de nouvelles animations de combats et des décors plus réaliste.

Bref un must 3d...

L'après est un peu léger, mais on peut se consoler avec les enquêtes de Beladonis et surtout le château de combat qui est une très bonne idée et qui remplace d'une façon légère malgré tout (on peut entre autres ré affronte les champions d'arènes , le conseil des 4 et la championnes de la ligue de kalos, mais malheureusement ceux de autres régions) la pwt de n/b 2 avec des titres de noblesses.

Les reproches que je pourrais lui faire des micros freezes lors des combats donc techniquement pas encore très bien abouti, la durée de vie légers malgré le temps ente 1er et 2nd badges.

Le nombres de pokemon léger également probablement pour les besoins du développement de l'environnement 3d, mais qui garde malgré tout un design plutôt correct, on peut malgré noté comme à la fois une force et une faiblesse que les pokemons de la 1g sont mis à l'honneur et probablement même autant que ceux de la 6g (normal vu leurs nombres).

Le scénario n'est pas si mauvais l'idée de l'arme de destruction massif, le charisme de Lysandre, la carrure ainsi que l'histoire touchante d'A.Z est plutôt pas mal (même si les sbires de la team plasma et leurs manageurs restent pathétiques).

En gros un bon pokemon qui est bien parti pour avoir des descendants à hauteurs.

Un coté exploration plus poussé avec notamment au moins deux régions et 16 badges comme dans Ohg/ass avec pokematos ou holokit pour faire des matchs revanche contre dresseurs et champions d'arènes restent la bienvenue (malgré le château de combat).

feniasou
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Et bien voilà ! Après avoir bien exploré la région de Kalos, le verdict est plus que mitigé concernant cette version. J'ai quand même vraiment l'impression qu'ils ont brossés la forme qui est magnifique avec le rendu 3D des combats, une région sublime et variée mais le fond est ultra décevant !
- Peu de nouveaux pokémons (bon je leur pardonne car je trouve le dex 6G génial et je préfère avoir moins de pokémon plutôt que bcp "coucou la 4G" "Coucou la 5G" mais dont la moitié sont hideux). Mais malgré tout, 1 seul insecte ? 1 seul type sol ? Bof quand même !
- Le scénario est sans doute le pire toutes Gen confondues. Je le trouve médiocre et complétement anecdotique dans notre aventure. Franchement déçu sur ce point car la 5G avait instauré (je le pensais du moins) un véritable travail de ce côté là. Et je ne parle pas des rivaux/amis qui ne servent à rien du tout quasiment et que je trouve sans charisme.
- La facilité du jeu ! Bon sang mais l'aventure est ultra simple et pourtant je me suis imposé des choses comme ne pas jouer avec le multi exp, jouer en mode "choix définit" ou il est impossible de changer de pokémon mais malgré ça, c'était ultra simple. Complétement déçu sur ce point également.

Dans l'ensemble, je n'ai abordé que les gros points négatifs, mais je résumerais comme je l'ai dit au départ au fait qu'ils ont brossés la forme et zappé un peu le fond des jeux. Le plaisir des yeux y est du coup et j'en ai pris pleins la tête mais il me manque l'essentiel.

15/20 malgré tout car, ça reste un jeu pokémon et qu'on en a quand même pour son argent !

Wainwright
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Kalos.. Région qui s'est inspiré de la France pays connu pour sa gastronomie et surtout Paris, une ville romantique. Mais je ne suis pas là pour faire un guide touristique. Pokeball accroché à la ceinture, Pokemons surentraînés voyons voir ce que nous réserve ce nouveau voyage.

~ Graphismes ~

Je ne sais vraiment pas par où commencer car j'ai pas d'ordre de préférence donc je vais commencer par les graphismes. Déjà première claque visuelle : la 3D. On évolue dans un monde en 3D, on combat en 3D ça a vraiment été une révolution pour moi.
Les Pokemons sont magnifiques réalisés très proprement les nouveaux ont pour la plupart un design vraiment sympa. On a le droit en combat à des animations plus que réussies pour ne pas dire parfaites. Même lorsque le temps change l'écran des sélections des attaques est modifiés !
Pour la partie voyage les différents décors que j'ai pu traversé, je les ai trouvés sublimes, magnifiques bref un plaisir pour les yeux que de visiter tout ces endroits. Je n'ai senti aucune redondance au niveau des villes ou bien des bâtiments

~ Musiques ~

Niveau musique à la limite c'est peut être là où j'en attendais un peu plus mais c'est surtout au niveau de la Ligue que j'en attendais peut être un peu trop car sinon les musiques sont magnifiques accentuant sans exagération le côté épique des combats, ou bien au contraire en amplifiant un sentiment que ce soit de joie ou de tristesse à divers moment de la partie.

~ Attrapez les tous ! ~

Alors que je me baladais sur la route 2, joliment appelé, la route du progrès un pokemon sauvage surgit des hautes herbes.. Et là ce fut un Roucool ! Tout mes souvenirs d'enfance sur Pokemon rouge remontèrent.. Et en effet dans cette version toutes les gens sont mélangés. Alors il n'y a pas TOUT les pokemons mais il y en a tout de même plus de 500 de quoi ravir les collectionneurs de Pokemons.
J'ai vraiment trouvé ça plus que génial de pouvoir avoir acces à encore plus de Pokemon afin de vraiment se créer une team très personnelle et permettre ainsi de jouer comme l'on avait envie. Il n'est pas rare d'ailleurs de changer plusieurs fois sa team au cours de son périple et ce n'est que meilleur. C'est à mes yeux un choix très judicieux vu le peu de nouveaux pokemons présents sur la cartouche. Et puis qu'importe le nombre qu'il y aurait eu avoir des pokemons d'anciennes gen pour nous remémorer nos combats passé c'est vraiment excellent.

~ Gameplay ~

Pokemon innove quoiqu'en dise les détracteurs de cette série qui à mes yeux est tout simplement la meilleure que le monde n'ai jamais porté. Déjà le SPV (Comprenez Systeme de Perfectionnement Virtuel) permet de monter une team stratégique au moyen de minijeu afin de faire grimper les EVs de vos Pokemons en prévision de vos futurs affrontements. Cela est surtout utile en ligne je précise.

La PokéRécré est un ajout bien sympathique même s'il ne m'a pas tenu très longtemps j'ai pris plaisir à augmenter le bonheur de certains de mes Pokemons au moyens d'activités simples mais distrayantes.

Sinon niveau combat on aperçoit 3 grandes nouveautés.
- Les combats en Hordes. Ce sont des combats contre 5 Pokemons sauvages qui vous assaillent en même temps et qui vont donc vous attaquer chacun leur tour alors que vous ne pouvez en utilisez qu'un seul. A vous de privilégier les attaques de zones contre ces groupes de Pokemon.

- Les combats aériens qui vous emmeneront haut dans le ciel pour des combats avec vos Pokemons ailés (ou possédant la capacité spéciale "Levitation")

Et enfin.. les Mega Evolutions. S'il y a 10 ans ont m'aurait dit que mon Dracaufeu pourrait évoluer encore une fois je dois vous avouer que je n'y aurai jamais cru. Et pourtant, je suis forcé de reconnaître que c'est vrai. Mon Dracaufeu peut évoluer en Mega Dracaufeu. Mais il n'est pas le seul. C'est une multitude de Pokemons qui ont ce privilège. J'en ai déjà dis un je vous laisse le plaisir de découvrir les autres au plus vite.
A savoir juste que la Mega Evolution n'est pas permanente et ne dure que le temps d'un combat.

~ Le scénario ~

Et là je vous vois déjà venir dire "May ya pas de saynario dans pokaymone" et bien pour moi si il y en a un.
Dans ce jeu j'ai eu l'impression de vivre pleins d'aventures, pleins de scénario différents qui m'ont tous plus ou moins touchés. Ils sont vraiment tous autant les un que les autres originaux et agréable à suivre à mes yeux. Je ne préfère pas trop m'étaler dessus car la découverte n'en sera que plus grande.

Au final Pokemon X, que faut il vraiment en retenir ? Et bien que c'est à mes yeux le meilleur jeu que j'ai pu faire cette année. Un Pokemon qui me permet d'avoir les Pokemons que j'avais dans mon enfance, dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à capturer, faire évoluer, faire progresser mes Pokemons pour devenir enfin le maître de Kalos mérite tout les compliments que je suis capable de lui offrir.

Shooter01
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

bonjour a tous les dresseurs !!

Je ne suis un grand fan de Pokemon même si j'en ai fait quelque un (Diamant, Platine, OR heartgold, Blanc, X).

Les points positifs:

- La 3D assez réussis ( environnements, animation des attaques, etc...)
- les nouveaux Pokemon au design sympa (à mon goût)
- la diversité des villes à visiter
- les innovations (PSS, las cafés, les vêtements, le coiffeur)

Le seul point noir:

- TROP FACILE même pour un nul comme moi

superchevrette
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Mon dieu que les décors sont bien faits, les combats travaillés, les starters à la base trop mignons, la possibilités de retombé dans la première générations avec les trois premiers starters de l'époque bleue et rouge, plein d'anciens pokemons à capturer dont la mascotte du jeu toute mimi (pikachu)... que de plaisirs dès le départ.Il faut attendre un long moment avant d'atteindre le second badge, les rivaux sont bien assez présents. Alors pourquoi les trois points en moins ? Je m'explique : des combtas trop facil même dans les arènes, des rivaux qui n'ont que trois pokemons arrivés à presque la moitié du jeu, la team flare très peu présente qui ne sert que de décor pour le moment alors que j'en suis quand même à mon 5ème badge. Si il faut du temps pour décrocher un second badges, voir un peu aussi pour le troisième, les autres s'enchainent les uns après les autres et beaucoup trop rapidement à mon goût. Le sud ouest de la France à été zappé. Mais je prends tout de même un grand plaisir à jouer par rapport aux quatres versions noires et blanches qui sont assez horribles.

floflo137
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, en premier les graphisme m'ont extrémement agréablement surpris, le changement de support a était très bénéfique. Ensuite on remarque une région riche et bien fourni, peu de nouveaux pokemon mais ils sont dans l'ensemble réussies. Mais ce jeu n'est pas parfait, le scénario n'est pas extraordinaire, le team ennemi n'est pas charismatique ( du moins les sbires), le manque de légendaires et surtout le post game presque inexistant, je parle du post game de l'aventure évidemment un pokemon a une durée de vie énorme et de nombreux défis présent dans toute les version. Enfin le jeu reste excellent.

Yugitin
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Super jeu et vaux vraiment le coup d'être acheter, une stratégie plus intéressante qu'en 5G basée sur le climat, rain principalement, on revient à la stratégie pure de la 4G avec le type fée qui désacralise le type dragon
Niveau histoire, disons que c'est pas top par rapport à ce qu'on a déjà connu, mais mauvais non plus. Hormis le long épisode team flare et une ligue un peu décevante :/
Mais comme le mode histoire n'étant qu'un détail du jeu, je n'enlève qu'un point ;)

Skypyx
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Enfin le passage a la 3D ! Qui est d'ailleurs magnifique , sa dynamise tout le jeu , le jeu est vraiment beaucoup plus plaisant , les musiques sont juste magnifique surtout celle des arènes et de la ligue , le nombre de pokemon un peu décevant mais les pokemons son assez innovant et jolies , une histoire pas tres construite mais sympa quand meme.Revoir aussi les anciens pokemons en 3D c'est juste super aussi les animations des attaques sont assez réussi et le jeu est assez long meme si apres la ligue il n'y a pas grand chose , la durée de vie rattrape sa mais encore une fois sa manque un peu de difficulté . Pleins de nouveauté comme le SPV qui simplifie vraiment bien les choses dans le bon sens et d'autre nouveauté assez interessante.Voila tout sa pour dire que c'est un super Pokemon surement l'un des meilleurs pour le moment :oui:

Echizen-_-
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience sur 3ds.
Globalement le jeu est très bon.
Les graphismes/bande son etc...
Par contre ce que je reproche c'est le fait que c'est devenu vraiment trop facile.Le multi exp qui xp toute ton équipe/le grottes archi court et linéaire/les champions d'arène facile à battre, et surtout un post game quasi nul comparé à noir/blanc 2 et émeraude.
Le nombre de pokémon légendaire est trop peu.
Pour les points positifs:
La France comme map!!
Quel joie de voir la tour eiffel/versaille etc...
On peut personaliser son perso c'est sympa

Mariopierre

Après 120h de jeu, je ne peux dire qu'une seule chose : CE JEU EST GÉNIAL

Aaron123
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu était un très bon épisode de la série, j'étais plutôt sceptique à son annonce notamment à cause de la 3D que je pensais inadapté à la série et qui a finalement, excepté quelques bugs de caméra dans la capitale, apporté de la fraîcheur au jeu.
Peu de nouveaux pokémons mais c'est plutôt agréable, les 6 générations sont ainsi représentées en quantité égale.
Le gameplay ne change pas vraiment, toujours la même recette mais elle fonctionne donc aucun problème.
En revanche, deux points noirs : d'une part la sur-facilité,déjà que pokémon n'a jamais été difficile mais là c'est véritablement abusé, j'ai OS tous les champions et même la ligue sans jamais faire d'XP :o, surtout quand on voit le manque de choses à faire après la ligue, pas de revanche ni pour les dresseurs, ni pour les champions, ni pour la ligue, peu de légendaires... Et le second point noir est le scénario, la Team Flare est vraiment la plus ridicule de l'histoire et les idées apportées par la 5G ont disparu, dommage.
Au final je reprocherai au jeu son extrême classicisme dans le gameplay et le scénario, mais j’applaudis le jeu pour ses graphismes et sa volonté de faire vivre la série, je ne regrette pas les 25h passées dessus, ni les 35€ dépensés pour y jouer.

askeleet
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu Pokémon réussit! A peine finis que j'avais déjà envie de le recommencer!
Toutes les nouveautés sont bien intégrés (sauf Poké-Récré qui n'est pas indispensable) et l'aventure est prenante!
Les nouveau Pokémons sont intéressant, beaucoup d'anciens et les méga-évolutions s'avère utiles!

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.38€