17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

Haliche59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je n'aime pas se pokemon X & Y car les méga évolution sont moche est ressemble trop au pokemon de base et il y en a pas pour les nouveaux,certain pokemon de la 6G sont pas trop imaginaire(ex:Trousselin ,Dedenne un petit gros raichu et la famille de Monorpale)peu de nouveaux pokemon que 78 nouveaux,le scénario nulcomme d'habitude,les pokemon légendaires que 3 nouveaux,certains pokemon fée ne devrais pas l’être(ex:Dedenne,Trousselin,la famille de Snubbull et la famille de Flabebe).
Le Poké Récré où on y va rarement,TROP D'ANCIEN POKEMON!!!!!!!!
Sinon le reste est pareil que sur le test.
(sauf les méga evolution)et le chef de team flare ressemble a
wolverine avec les cheveux rouge.

darksied008
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je crois que ce 18 est amplement correct pour ce pokemon X. l'effet 3D est tres reussis . De nouveaux pokemon diversifier. Un bon scenario et une bonne histoire. Des legandaires qui reviennent donc qui nous font rappeller certains souvenirs. Des events.

Free-Rabbit
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pokémon reste mon jeu préféré depuis que je suis toute petite et Pokémon X et la 6ème génération sont juste parfaits !!
Je m'éclate sur ce jeu et m'en vais attraper les pokémons légendaires disponibles...

Icracks
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Beaucoup de contenu et des graphismes très réussis malgré quelques ralentissements quand la 3D est activée. Le jeu est assez inégal; parfois il y a un long moment entre les badges, parfois ils se succèdent très vite.
Un must pour tout poké-fan.

darkluigia
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bon jeux,bon graphisme et les mega-evolution pas mal comme concept mais malheureusement,l'histoire ne tient pas la route,me manque l'histoire a la version saphir .....Aprés la fin de la ligue (extremement simple) le jeu devient ennuient,peut-être rajouteront t-il de l'interet avec la pokébanque.......

SosauV2
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Déjà je suis un inconditionnel fan de Pokémon.
Ensuite graphiquement il est énorme.
Cependant, c'est à cause de ça que j'ai pas mis 20, la 6ème Gen est vraiment peu fournit avec seulement 80 nouveaux pokémons.

powerboulder
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Personnellement, je suis ravi de ce jeu. J'avais joué aux versions Bleu et Or (que j'avais adorées) avant de marquer une pause jusqu'à l'opus Perle, auquel je n'avais pas croché. Avec la version X, je retrouve un émoi similaire à celui des premiers volets : découverte, collection, échange. Je n'ai jamais joué en tant que tacticien, plutôt en tant que collectionneur (le Pokédex m'intéresse plus que les combats). De ce point de vue, je suis satisfait. Sinon, le jeu est plutôt facile mais la version bleue l'était déjà.
Paradoxalement, le jeu est répétitif sans pour autant procurer de l'ennui. J'en suis à 55h, et je m'amuse toujours.

Peut-être que ceux qui ont fait tous les volets intermédiaires ne crocheront pas autant mais pour ma part ce jeu m'a fait renouer avec l'univers Pokémon que j'avais perdu de vue.

Et l'aspect communautaire est très fort. J'ai plusieurs amis qui y jouent aussi, on se prend beaucoup plus au jeu de cette manière (en vase clos, j'aurais sans doute été moins enthousiaste).

ced1391
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu malgré l'aspect plus "noob friendly" il reste quand même énormément de choses que les joueurs expérimenté peuvent faire et toujours une durée de vie immense (+de 130h)et j'ai l'impression qu'il me encore tant a faire.
Bref un jeu pokémon qui est égale aux autres.

Chipandels
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour moi,ce jeu est une tout nouvelle version de Pokémon vu sous un autre angle ( comme révolutionnaire )
Tout est beau ; les graphismes,le online ,la bande-son ...
Le seul hic reste la durée de vie très basse.

mirana1999
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu. En tout cas, il a plein de chose à faire dedans et j'aime beaucoup les nouveaux ajouts!
Je passe mon temps à changer le look de mon perso! Aussi à caresser, jouer et donner des profiteroles à mes pokémons... J'adore! Surtout que c'est ce que je pense à chaque fois que je jouais à Pokémon.
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas être plus proche de nos pokémons a part pour les combats?
Pourquoi on a 300 clone de nous même quand on joue avec des amis?
C'est des questions que je me posais à chaque fois
Ensuite... Il y a le scénario... Ouais Pokémon Noir et Blanc est meilleur sur le scénario il paraît. Enfin, c'est toujours le point faible de pokémon.
Il y a aussi la manière de faire monter de niveau les pokémons. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus facile à cause du Multi XE puisqu'il en donne à toute l'équipe et non plus à un seul pokémon.
Enfin bref, ce jeu est bien mais c'est plus pour le grand publique et non vraiment ceux qui ont 20 ans et qui aime toujours comme moi! XD

Mega-Evolition
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est, selon moi, le meilleur jeu Pokémon jusqu'à présent. Une aventure vraiment bien, une Team très stylée, des personnages attachants :coeur: De plus, tout le monde SAIT qu'il y aura une version complémentaire encore plus peaufinée, donc encore meilleure :coeur: Le seul endroit ou j'enlève des points, c'est le post-ligue :hap:

skyblue_57
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Genial mais vite lassant ce jeu ... moins complet que la noire blanche et la noire 2 blanche 2 mais neanmoins a posseder :) Bien que super simplifié avec les pokemons shiny et strategiques a obtention trop simple .

Arkaden-
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Artistiquement très réussi, ce pokémon 6G va plaire à bien du monde.
Des pokémons de toutes sortes et toutes générations.
Malgré quelques petits défauts par-ci par-là, ce nouveau pokemon peut plaire aux petits, comme aux grands.

leninjadu31
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Alors la c est une claque que je me suis mangé, les créateurs ont fait treeees fort sur les graphismes et sur les méga évolution. Autant je m étais arrêter apres diamant perle et platine je trouvais que les pokémons devenaient de plus en plus what the fuck mais la... J ai été envoûté par ce jeu sublime graphiquement et surtout pour les méga évolutions ENFIN quelque chose d intéressant !

pokemon-natsu
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, on dit que ce jeu lag a mort, mais non. Bon j'avoue il y a quelques bugs pendant les combats, mais je crois que sa ne m'est arrivé qu' une seul fois et ça ne se voyait pas du tout. Au niveau des scénario je mettrai 20/20, car il y a du drame, de l'aventure, de l'émotion, de la tragédie... Je crois que je l'ai déjà dis mais j'ai vraiment vraiment adoré ce jeu. Si vous ne l'avez pas encore, Filez l'achetez.

3DS 49.99€ 3DS 64.38€