Pokémon Lune

Avis Pokémon Lune sur Nintendo 3DS

15.2/20

fury2009
Posté le 26 nov. 2016 à 11:41

Cet avis risque de comporter quelques spoils. Le jeu, ou la licence pokémon en général, est nettement perfectible. C'est un bon jeu, vous allez l'adorer, c'est sûr. Seulement pour des joueurs depuis la première génération, on a évidemment beaucoup d'attente, qui sont rarement répondu par la politique de Game Freak, et plus largement de Nintendo. On a toujours ce scénario où le dresseur, est presque un demi Dieu. Tu es l'élu, pas un simple dresseur challenger de la ligue Pokémon, mais le dresseur choisi par les pokémons légendaires ( et il y en a toujours beaucoup trop ). Cela rend l'histoire un peu fade, ce n'est que mon opinion, ça plaira à beaucoup. Les pokémons légendaires prennent beaucoup trop de place, mais ça c'est un problème qui existe depuis pas mal de générations. Les teams vilains sont passés du statut de voleur de pokémon ( Team Rocket ) à je me prends pour un dieu je vais refaire le monde et l'univers ( Team 3G, 4G etc ). Quant aux vilains, aka la team Skull, ils sont assez drôle, je trouve que c'est positif, je trouvé par exemple la team Flare assez décevante, voire ridicule dans X/Y. Même problème la team Skull et leur antagoniste la fondation Aether, ont le même délire que le monde est leur terrain de jeu, je vais transformer l'univers et je vais me rendre compte que j'ai fais une bêtise ensuite. Le multi-exp donné au début du jeu, clairement s'il y avait quelque chose à nerf, c'est bien cet objet, cela facilite beaucoup trop la progression dans le jeu. Idéalement il faudrait revenir à l'ancien fonctionnement, mais on ne va pas rêver. Les IV / EV, soyons honnête si on avait pas internet on serait dans de beaux draps, donc qu'est ce qu'attends Game Freak pour clairement bien expliquer cela dans le jeu ? Sans faire des clins d'oeils comme le personnage à l'Arbre de Combat qui va te donner des indices sur ton pokémons, oui mais si à la base tu ignores ce système, tu passes à côté de quelque chose de prépondérant dans la stratégie et les combats en ligne. L'affrontement avec Blue et Red avant d'arriver à l'Arbre de Combat, pourquoi il y a la musique d'un dresseur quelconque, et pas le thème de Blue et Red ? C'est juste honteux. Le système des épreuves donne un peu de fraîcheur, et je trouve l'idée original. La ligue pokémon, je trouve que le maître est, du moins le dresseur qui menace le titre, est décevant. On aurait apprécie un dresseur plus charismatique, avec une vraie équipe ( surtout quand on a connu des maîtres comme Blue ou encore Pierre Rochard ). Les pokémons je suis satisfait dans l'ensemble, bien que je trouve cette génération curieusement lente en terme de stat vitesse. Pourquoi pas. Le système des poké monture plus qu'appréciable, car je reconnais que c'était bien chiant d'avoir des pokémons esclaves pour les CS, bien que cela ajoutait un côté difficile ou stratégique dans le jeu : fini l'époque où traverser une grotte avec flash était un défi. Dans l'ensemble le jeu est bon, pourtant je lui met seulement 12, car j'en attends beaucoup plus, comme pas mal de gens, ancien joueurs ou non. Et ce n'est pas l'ajout de nouvelles formes ( stratégiquement décevante dans l'ensemble ) ou des capacités Z ( était ce vraiment nécessaire après l'ajout de mega évolution ? ) qui vont améliorer la licence.

Generation_game
Posté le 23 déc. 2016 à 14:44

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce jeu Pokemon est un des meilleurs que la licence ai connu ! (NOTE : je ne spoilerais aucun élément du jeu dans cette critique)
Jusqu'à ce jeu, mes jeux Pokemon préférés étaient ceux avec lesquels j'ai commencé (à savoir Pokemon Rouge Feu et Pokemon émeraude) et c'est souvent le cas pour la plupart des gens. Mais quand j'ai découvert pokemon Lune, mon avis a changé. Je commençait à perdre espoir en voyant les nouveaux jeux pokemon et j'ai finit par délaisser la licence, puis est arrivé le trailer de Pokemon Soleil et Lune annonçant le renouveau de la licence et je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas retenter l'expérience ?". Je ne regrette absolument pas ce choix car, comme je l'ai dit plus haut, ce jeu est pour moi un des meilleurs de la licence et ceux pour plusieurs raisons :
- Le système de jeu qui a été totalement revu : plus besoins de CSlave car désormais, il y a les montures Pokemon qui sont très pratiques. Les arènes n'existent plus ce qui changent par rapport au jeux précédents et évite le sentiment de déjà vu.
- Le scénario : Probablement un des meilleurs de la licence, bien que celui-ci mette un peu de temps à se dévoiler, il n'en reste pas moins très efficace et je ne pensais pas en voir un si prenant dans un Pokemon.
- La difficulté : les Pokemon ne sont pas réputés pour leur difficultés et celui-ci ne fait pas exception à la règle, cependant certains combats nécessiterons une équipe stratégique si vous voulez avoir une chance de gagner, ce qui est pour moi un très bon point.
- Les personnages : Pour la première fois dans un jeu Pokemon je me suis attaché aux personnages, certains sont certes moins intéressants, mais d'autres feront pour moi partie des meilleurs personnage de la licence (je pense notamment au professeur Euphorbe qui pourrait être à lui seul une raison d'acheter le jeu)

Pour en venir aux points négatif, car malheureusement aucun jeu n'est parfait :
- la team skull : elle n'est pas vraiment crédible par rapport aux teams des jeux précédents, ce qui est dommage
- le pokedex : pour l'instant, seul 301 pokemon s'y trouvent (sachant qu'il est possible de capturer des pokemon qui ne sont pas inclus dans le pokedex), certains diront que c'est mieux car cela rend le pokedex plus facile à remplir (plus de 800 pokemons ça devenait compliqué), d'autres trouveront que cela rend le jeu trop facile, chacun ses goûts.

En conclusion, si vous hésitez à l'acheter, foncez ! vous ne le regretterez pas ! et ceux même si, comme moi, vous aviez perdu foie en la licence Pokemon. Ce jeu s’adresse aussi bien aux personnes qui ne connaissent pas la licence qu'à ceux qui sont là depuis le tout début.

PS : merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^

PS : merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^

warncamb
Posté le 20 déc. 2016 à 03:33

La 7e génération de Pokemons,
Sans plus de délai, commençons :

:ange: Les bons aspects du jeu :ange:

_ Les attaques Z, sur le principe l'idée était bonne.

_ Les Pokemontures, depuis la 2G j'attends cela, la disparition des CS !

_ Le design des nouveaux Pokemons, en ce qui me concerne je n'ai jamais été vraiment déçu déçu d'une génération. Il en faut pour tous les goûts

_ Quelques petits ajustements de statistiques et talents qui font plaisir mais...

_ Le retour de la personnalisation du dresseur qui n'aurait jamais dû disparaître !

_ La progression sans arène, qui est une bonne chose, et qui permet de casser la lassitude du cheminement

_ La Battle Royale, nouvelle innovation de style de combat qui fait plaisir à voir

Pokemon Lune et Soleil auraient pu être LES jeux de la DÉCENNIE... Mais... Ils ont tout raté !
Et voilà pourquoi :

:diable: L'hécatombe de défauts :diable:

_ Le Motisma Dex, cosmétique absolument inutile avec une interface qui ne sert à rien.
Alors que les jeux précédents proposaient des fonctions utiles, on a ici une base rudimentaire sans aucun intérêt ! Déçu !

_ Trop de blablabla ! 'Des cinématiques interminables et totalement dénuées d'intérêt !
"Tu vas bien ? Oui je vais bien, j'aime le café et toi ?" pendant des minutes entières qui semblent durer des heures.

_ Les combats de légendaires forcés par le scénario
quelle frustration de finir la ligue et se retrouver sans prévenir face à un légendaire sans avoir possibilité de changer son équipe avant !
Pas pour la difficulté, mais ne serait-ce que pour le choix de la nature etc, et se taper tout le générique derrière... Que c'est MAL FAIT !

_ Dracaufeu non pilotable !
Honteux ! Le grand envol de ROSA était juste PARFAIT ! Clairement l'avenir des jeux Pokemon !
Pourquoi abandonner une idée aussi genialissime ?!?!?'''''' Alors que le jeu partait si bien avec les Pokemontures...

_ Les S.O.S
Une plaie ce système ! C'est cool si on est en pleine chasse, ou shasse, mais pour la capture... Mon dieu la plaie ! La pire invention de tous les temps !
Elle vous empêchera perpétuellement de capturer le Pokemon voulu, à moins d'être bien préparé avec un statut, entre autres choses... Il faudra aussi modifier le type de la cible pour la paralysie parfois... Bref, un gros handicap à la capture.
Bonne idée de base, mais finalement NUL !

_ Des ralentissements en duo
Déjà qu'en 6G on ramait en horde... Maintenant on rame sitôt qu'il y a trois quatre Pokemons à l'écran !
Une régression de plus dans le jeu !

_ L'affichage des vulnérabilités gâche le plaisir de la découverte de la table des types, des faiblesses de chacun.
Au moins ils auraient pu faire en sorte que les vulnérabilités soient montrées avec des attaques comme clairvoyance !?! Non ? Là c'aurait été logique et cool !

_ Les IV ne sont toujours pas clairement expliqués ni indiqués !

_ Peu de nouveaux Pokemons, ou à défaut, peu d'ajustements sur les anciens !
On nous avait promis de nombreux ajustements sur les anciens Pokemons en échange d'un nouveau Pokedex comportant moins de créatures...
Résultat ? On n'a ni l'un, ni l'autre !

_ L'abandon de toutes les bonnes idées des générations passées.
Je suis Gamefreak, je sors une idée révolutionnaire dans mon jeu, et hop je la retire du jeu suivant alors qu'elle faisait l'unanimité !
Le Radar qui permettait de trouver le Pokemon de son choix était un milliard de fois supérieur aux S.O.S !
Les hordes étaient supérieures aux S.O.S !
Le SPV permettait d'entraîner comme on le souhaitait son Pokemon dès le début du jeu... Et j'oublie sans aucun doute d'en citer plusieurs autres !
Les Nanmeouie pour l'expérience...
Bref ! Quand on sort une nouveauté qui a convaincu tout le monde... ON LA CONSERVE SUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS QUI SUIVENT !!!!!

_ Une route victoire pathétique.
Pouvant partiellement s'expliquer par le scénario mais tout de même.

:cd: Les mots de la fin :cd:

En soi, Pokemon Soleil et Lune sont meilleurs que Pokemon X et Y sur de nombreux aspects... Malheureusement, en ayant choisi d'être très rétrogrades sur maints aspects... Le jeu se prive d'une grandeur qui l'attendait !
En espérant que la "version complémentaire", quel que soit son nom (Éclipse, Soleil/Lune2, Rouge feu Volcan/Bleu eau Océan /Vert feuille Prairie, etc) bref que la version suivante corrigera les manqués
Peut-être alors aurons-nous enfin une version qui surpassera toutes les autres !

juge-96
Posté le 11 déc. 2016 à 09:08

- Un renouveau pour Pokemon ? -

Pokemon Lune est là et se présente comme l'épisode du changement pour la série des Pokemon. Personnalisation de personnage plus poussé, une histoire plus complète, le système des attaques Z, la disparitions des arènes, le concept des Ultra chimères, ect... Pokemon tente de se rapprocher plus du JRPG pour sa formule plutôt que du Monster JRPG, et c'est une totale réussite

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec une modélisation de personnage mieux réussit que sur X Y. Le jeu propose également des cinématiques plutôt bien mises en scènes. Point noir du tableau, on note des freezes fréquent en 2vs2 et en battle royale

Bande son : Pas de doublages comme à son habitude, mais par contre nous avons une sélection d'OST de qualité collant parfaitement avec la nouvelle région qui nous est offerte

Scénario : Habitués des jeux pokemon, sachez que lune propose un scénario similaire sur la forme par rapport à ce qui c'est déjà fait mais très différent sur le fond. En effet le scénario ressemble plus à celui d'un JRPG classique que celui d'un Monster JRPG; Du coup le coeur même de l'histoire n'est pas la team à affronter (magma, flare, rocket, skull, ...) mais les relations et l'histoire des personnages

Durée de vie : 26-27 heures pour l'aventure en ligne droite. Le jeu possède pas mal d'objectifs annexes et une petite histoire après la ligue

Gameplay : On garde les bases d'XY en ajoutant plusieurs choses. Tout d'abord les battle royale qui sont des combats à 4 joueurs qui se battent chacun pour sois. Si le concept est cool, la victoire sera plus une question de chance que de véritable stratégie. Les attaques Z quand à elle sont particulièrement utiles et renforcent l'aspect stratégie du titre, sans parler de leurs mises en scènes excellente. L'île poké détente quand à elle ne sert pas à grand chose à part trouver de la nourriture pour ces pokemons. Ensuite il y a le poké festival. Aucunes réelles utilités pour un concept peu amusant. Les seules fois où vous vous y rendrez seront pour faire des échanges et des combats en lignes. Pour finir on dit au revoir aux arènes emblématiques de Pokemon pour une succession d'épreuves qu'une fois terminés nous permettent de faire la ligue Pokemon. Même si le concept est différent de celui des arènes, on y retrouve quelques aspects similaires puisqu'on est souvent amené à affronter le chef de l'épreuves. Notez cependant qu'il y a plus d'épreuves que d'arènes

Au final que pensez de ce pokemon et des changement qu'il apporte ? Et bien c'est une réussite ! Le jeu réussit à garder ce qui fait le charme de pokemon tout en apportant un véritable vent de fraîcheur

Points Positifs :
  • Les cinématiques et la mise en scène des attaques Z
  • Le concept des épreuves et du tour des îles
  • Les personnages, tous attachants
  • La personnalisation de personnages
  • Un nombre de Pokemon impressionnant
  • Une histoire très agréable
  • Beaucoup de choses à faire
Points Négatifs :
  • Des freezes en 2vs2 et Battle royale
  • En battle royale la victoire tient plus souvent de la chance que de la stratégie
  • La Poké détente et le Poké Festival très vite oubliable
  • Peu de nouveaux Pokémon dans cette génération
Mysteriri
Posté le 09 déc. 2016 à 11:25

Un très bon opus, des pokémons variés et différents mais pas en surnombre (Dieu merci j'aurais pas pu tous les choper) une mise en scène EXCELLENTE ! Un vrai film ! Je regrette que ça rame en combat double et en bataille royale é.è ... Et les fonctionnalités internet et autres interactions me font un peu regretter la Y... Cependant ce jeu est super et je ne peux que approuver. Les chromatiques sont plus faciles à trouver, la difficulté est convenable et enfin, le monde est très beau.. J'aime cette version .

Ici_le_bug
Posté le 05 déc. 2016 à 00:09

Alors... Comme énormément de monde ici, je suis fan de Pokémon, depuis les toutes premières versions. Je les ai toutes faites de A à Z et refaite des tas de fois. MAIS ! Je dirai que le Pokémon S/M qui en a fait baver plus d'un ma déçu. J'en attendais clairement plus que ça ! Et il est évident pour ma part que ROSA reste au dessus de S/M.

Bien entendu S/M n'est pas bon à jeter loin de là !
Pour ce qui est du positif, Les attaques Z sont bien faites, les formes d'Alola sont rigolote, le principe de SOS est pas mal non plus. L'histoire mine de rien reste pas mal, les graphismes sont plutôt correctes, la disparition des CS est un avantages considérable, puis les poké-montures sont plutôt sympa.

Maintenant le négatif :
- Le jeu est BEAUCOUP trop linéaire.
- Les îles sont petites, il n'y à presque rien à visité à vraie dire, contrairement à ROSA pour cité un exemple de jeu pokémon récents, ou il y avais de très long canaux, des grottes mystérieuses comme le pilier céleste ou encore les trois totem, un bateau abandonné etc etc...
- Ça manque cruellement de contenus Une fois la ligue vaincus, il y a la quêtes des UC, les cellules ZYGARDE à trouver et BASTA à part l'arbre de combats, le jeu est ennuyant à crever.
Encore pour comparé à ROSA tant que j'y suis, ou il y avais les concours, le maîtres des pièges, les légendaires avec les dimension, les bases secrètes etc...
- Toujours comparé à ROSA, les dresseurs ne peuvent être rebattus. c'est un petit détail certes, mais je pense que ça rajoutais un peu de vivacité au jeu quand même. Donc une fois tout les dresseurs battus, à part s’entraîne à la ligue + restaurant qui rapporte moins j'ai l'impression que X/Y, pour augmenter ces Pokémon, bah il reste plus grand chose !
- Un parc safari aurait aussi été sympa, la il y en à pas.
- Le moyen de faire l'arbre de combat avec un ami par WiFi. Car c'est faisable que par deux consoles côte à côte. Alors c'est pas tellement un point négatif je dirai que c'est plus une remarque.
- Dernier point négatif : Après plusieurs tests, le jeu possède une perte de FPS sur les Old 3DS/ Old 3ds XL, mais ne la possède pas ou moins sur les New 3DS.

Voilà pour mon avis, pour ma part mon coup de cœur restera toujours les version 2G O/A/C HG/SS. S/M n'est pas mauvais, il reste un jeu plutôt correcte, mais n'est pas l’opus le plus flamboyant que j'ai connu.

Kili2892
Posté le 23 nov. 2016 à 13:20

Moi qui ai déjà joué a beaucoup de jeu Pokémon, je ne suis pas du tous déçu du jeu. L'histoire est superbe, le nouveau concept du tour des îles, les ultra-chimères, les pokémontures ect... Tous est génial. Je suis juste retombé en enfance en jouant au jeu. Les deux seuls petit bémol, sont qu'a certain passages du jeu (les combat duo en particulier) même avec une New 3DS, le jeu rame beaucoup et je trouve ça un peu décevant (je comprend a présent pourquoi il n'y a moins la 3D qu'avec X, Y, SA et RO). Et pour finir le jeu un peu trop rapide à mon goût.
Voilà pour finir, pour les nouveau joueurs, ce jeu va vous donner envie de jouer a Pokémon et a vous faire découvrir la saga.

jordan--astral
Posté le 01 déc. 2016 à 19:39

Je comprend pas mais n'accepte pas les avis négatifs sur le jeu.
Je l'ai adoré ( après chacun ses goûts).
Je préfére cette version et tous ses pokemon exclusifs. :) :-) :bravo:

Etiss21
Posté le 24 nov. 2016 à 22:32

Pour commencer, je dois dire que j'avais peur de cette tournure sans arène. Tout compte fait c'est une belle surprise. Un vent de fraicheur qui fait plaisir. L'histoire est prenante. Pour l'une des premières fois depuis Rouge et Bleu j'ai accroché à plusieurs personnages comme Lillie par exemple. J'ai vécu de bonnes émotions avec ce personnage surtout vers la fin de l'histoire.

Visuellement le jeu est propre bien réalisé. Les pokémon de la 7e génération personnellement je les aime beaucoup et je trouve que les mettre dans les points négatifs est relativement stupide, mais bon passons.

La difficulté est bien dosée. Je croyais avoir un jeu hyper facile, mais au final ça s'est avéré très bien de ce côté.

La durée de vie excellente pour un joueur comme moi qui prend son temps. 41h30 pour terminer la trame principale. Le end game avec les UC et les gardiens ma l'air bien complet, mais ça reste à voir.

Le début du jeu est un peu trop assisté, mais heureusement ça se calme beaucoup au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Pour finir, je dirais de foncer, il est excellent ça fait du bien de voir les risques que GF a pris avec cette génération. Encore une fois GF ne me déçois pas !

Romain2012
Posté le 25 nov. 2016 à 00:20

Alalalala comment mettre une note a cet opus pokemon surtout jouer que depuis quelques minutes. Ma note sera de 16/20 mais trés indécise car seulement commencer .

1 er point :
- Une décéption enorme avec les graphismes en + d'avoir acheter une new 3ds xl orange franchement pour un pokemon surtout de 2016 alors que meme y x sont + beau meme noir noir 2 sont beaucoup plus épurés et plus beaux mieux affinés donc trés decu de ce coté .

2 ème point :
Encore une autre décéption les couleurs des pokemons sans tout dévoilé change ce qui perd en nostalgie et en amour pour les pokemon je comprend pas pourquoi changer les couleurs de pokemon comme miaouss qui est un pokemon ultra connu enfin bref .

3 ème point ;
Cette fois si plutot positive l'histoire change complétement et ne ce référé pas aux autres numeros de pokemon apparament il n'y a plus les memes choses a faire donc trés bon point un peux de changement fait du bien .

4 éme point ; ! (et ou deja)
Le commencement est pas mal mais trop a lire ce que je ne comprend pas on est bientot en 2017 les PERSONNAGES NE PARLENT TOUJOURS PAS DE VIVE VOIX !!!!
Mais quel ERREUR de ne pas faire parler enfin une bonne fois pour toute les personnages dans un jeux pokemon avec des doublages de chaques langues ca serait énorme et ca donnerait des frissons de tailles aux lieu de sans cesse devoir lire des romans parfois .
J'espere que a l'avenir ils s'y songeront car pokémon a mon avis est loin trés loin d'etre fini .

Enfin dernier point pour les enfants je pense que c'est le jeux qui faut pour noel a partir de 5 6 ans les enfants adorent les animaux et aucunes violences dans ce jeux donc pour moi un bon 16/20 certe pour un pokemon je met une note pas trés haute mais je ne suis que au début du jeux et ce n'est que mon resentit voila .

Bonne aventure et jeux a tous . Pokemon lune pour ma part surtout avec tout les évenement lunaires de cette année .

tuturletesteur
Posté le 03 déc. 2016 à 14:52

bon ok soyons honnête........ est ce que pokémon c'est mieux avant ? MAIS BIEN SUR QUE NON !! c'est juste qu'il y a des changements et qu'on n'y peut rien ! voilà quoi !

bon parlons de LE jeu ! pokemon lune... oui j'ai pris la version lune

bon je vais m'abreger sur le test pour que ça aille vite

positive :

histoire bien cherchée
personnage attachant surtout lily
graphisme bien soigné
idée du pouvoir z intelligent
idée de remplacer la quête des badges par la tour des îles permet de changer les goûts
très bien inspirée d'hawaii
et des pokemon classe

negative :

le jeu lag
et pas beaucoup de nouveau pokemon

conclusion : pokemon lune est le moins cliché des jeu pokemon ! et j'adore ce jeu ^^

je vais lui mettre un 18 sur 20

mrjohnmoebius
Posté le 03 janv. 2017 à 09:29

les graphisme sont bon pour la 3DS je trouve mais mon dieu que les pokemon sont laod,nintendo est au courant aussi que la plupart des joueur de pkmn on 10 and de plus aujourdhui ? arretter d'inventer et essayer plutot d'ameliorer et c'est quoi cette idee de 12h de decalage horaire avec la console il fait nuit tout le temps ! On pouvait pas juste allonger les cycle de nuit ???
Non la serieux on sent que la serie s'essoufle enormement soit il vire de bord d'un coup (histoire plus mature,retour de la 1G,monde ouvert ) en gros tout ce qu'on peut faire en 2017 soit pokemon c'est fini pour moi

Saraah33
Posté le 23 nov. 2016 à 19:20

Pokémon est devenu un jeu très promettant. J'ai eu le jeu, rien n'a vraiment changer a par l'histoire du jeu, pour les personnes qui suivent pokémon depuis sa 1ere sortie, il a beaucoup évolué. Pokémon est devenu très commercial en proposant un jeu avec qu'une seule partie! J'ai du alors acheter deux fois pokémon, un pour moi et un pour mon frère. J'ai pris le pokémon lune et lui a pris le pokémon soleil. Nous avons remarquer que c'est exactement le même jeu, et je trouve que cela ne fait pas le prix, autant proposer qu'un seul pokémon et au départ choisir sois lune sois soleil! Je trouve qu'il abuse sur le prix. Enfin bref passons au choses sérieuse, pokémon est super cette année encore mais quelques beug, le jeu cesse de quitter ou de ne pas vouloir sauvegarder, Je m'absente environ 20 minutes et pokémon me dit : Veuillez réinitialiser le jeu, je ne peut même pas sauvegarder...Le jeu est un passe temps pour les plus jeunes, ce jeu est attachant, mais plus on avance plus c'est dure, mon frère agé de 10 ans, n'arrive pas a battre quelques personnes, il arrivais au début, et puis a la moitié c'est moi qui est tout fait. Je trouve que pokémon est vraiment pour les plus de 10 ans. Je ne sais pas si c'est lui, mais même moi j'ai eu beaucoup de mal parfois j'ai même pris 1 mois pour la ligue. J'ai fini le jeu, j'ai eu le pokémon légendaire...Mais je ne suis pas satisfaite pour autant. Pour les personnes qui utilise pokémon, vous verrez des choses vertes, des sortes d'étoiles. Je l'es est presque toutes attraper mais sa ne sert strictement a rien. J'essaye encore de comprendre a quoi sa me sert mais je n'est toujours pas compris.Les graphismes sont très bien fait, c'est un bon jeu pour ce détendre. J'ai mis 12/20 car je trouve que le jeu n'était pas encore tout a fait au point.

Velajuel
Posté le 28 août 2020 à 18:23

Quelle déception !
Sans aucune hésitation le PIRE jeu de la licence.
Autant les versions précédentes étaient réussies, autant la c'est vraiment une horreur !
Les arènes (qui font parties de la BASE d'un jeu Pokémon) sont remplacées par des épreuves où il faut battre un Pokémon Dominant... oui juste un et c'est fini.
Puis vous obtenez des cristaux Z que vous pouvez utiliser sur n'importe qui une fois par combat et qui, même si l'attaque n'est pas super efficace, retire instantanément un Pokemon adverse par KO.
C'est faciliter encore plus le jeu et on se pose nous même l'interdiction de les utiliser pour ne pas fumer trop vite l'adversaire.
En plus le rival, alias Tili, est INSUPPORTABLE
Aussi, certaines personnes sont recyclées comme Pectorius et Alyxia qui sont ET doyens de leur ile ET membre du conseil 4
Vous connaissez déjà leur type et les avez déjà pulvérisé une fois, et ba rebelote il faudra les battre encore une fois
Ce jeu est trop simple, ennuyant, répétitif, bref tournez-vous vers un autre Pokémon pour vous amuser parce que ce n'est clairement pas celui-ci qui va vous donner du plaisir.

Nolo_18
Posté le 19 juin 2020 à 13:24

Un jeu Pokémon très réussi, bravo Nintendo, nouveaux Pokémon, nouveaux personnages, nouvelles arènes, des combats plus réalistes, des échanges de Pokémon, c’est énorme

1  2  3
Fnac Marketplace 3DS 16.07€ Amazon 3DS 21.45€ Rakuten 3DS 23.73€ Rakuten 3DS 28.56€ Amazon 3DS 29.78€ Fnac 3DS 29.99€