15.6/20

sl31
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plate-forme ;-) Je le conseil à tous les bons joueurs qui aiment les jeux de plate-forme. Rien de très original, mais plutôt fun dans l'ensemble. Après, faut aimer le style old-school. Un des meilleurs jeu de l'eShop.

pierrejo
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je crois que la critique de JV.com est excellente. Par contre, lorsqu'on y dit que la 3D est accessoire, je la considère pour ma part importante. En 2D, les plateformes sur plusieurs plans se confondent assez facilement. Activé la fonction 3D stéréoscopique devient alors quasi essentiel. De plus, certains ennemis se déplacent sur plusieurs plans et il est plus facile de les situés avec la 3D activée ne serait-ce qu'un minimum. C'était le seul bémol. Sinon le test est très représentatif du titre.

Iradan
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Hardcore et joli. Il faut remarquer que les graphismes rétros de ce jeu sont excellents, faits avec précision et enthousiasme.
Vous vous retrouvez avec un héros à contrôler en le faisant tirer avec son pistolet, planer avec son jet-pack et le faire sauter pour passer plateformes sur plateformes. Je trouve que le héros a du charisme. Pourquoi ? Son manque de charisme et son originalité ( je pense qu'aucun autre jeu n'a un héros aussi moche ) lui donnent au final quelques peu de charisme... ( bien sûr pas autant que Meat Boy ! ) Il va vous falloir parcourir 20 niveaux différents dans 5 mondes différents. Ça va paraître peu étant donné son prix, mais chacun de ces niveaux cachent un niveau caché qui sont d'une difficulté énormément relevée et qui, du coup, doublent le nombre de niveaux. Le but du jeu étant d'atteindre les 40 Water Sprites et d'obtenir les 2 000 diamants en or, ce jeu atteint donc une bonne durée de vie pour un jeu e-shop, mais je le retiens, pas assez pour 9€... jusqu'à ce que les 20 niveaux DLC arrivent. N'ayant pas encore débloqué la Mamie, je ne peux pas encore y jouer, mais je pense qu'ils sont vraiment durs !
Bref, plutôt bonne affaire si vous jouez normalement. Ne pas acheter si vous êtes un no-life, vous risqueriez d'être déçus...

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mutan Mudds est vraiment un bon jeu de plates-formes un peu difficile au fil du temps. La version démo m'a bien aidée a me donné l'envie de télécharger le jeu, et je n'en suis pas déçu. Le fait de pouvoir traversé les différentes parties du décor est peu commun, mais c'est bien.

Dark-Kong
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu de plateforme très classique à l'ancienne, Mutant Mudds se distingue principalement par sa difficulté sadique et son utilisation de la 3D très intelligente, avec des changements de plans du héros ou encore des ennemis surgissant de l'arrière-plan. Ensuite, sachez que Mutant Mudds n'a absolument rien d'original, même l'utilisation du Jet-Pack c'est du vu et revu. Techniquement, le jeu est comme vous pouvez le voir un véritable jeu 16 bits, mais l'ensemble a tout de même un certain charme, notamment grâce à ses couleurs très bien choisies. Les musiques sont plutôt pas mal (certaines sont même géniales), et le jeu a quelques niveaux clins d'oeils en version Virtual Boy (Noir et rouge) et Gameboy (Monochrome). Pour les aspects qui m'ont déplu, le jeu est trop cher, trop prise de tête (pour moi) et il souffre d'un cruel manque d'originalité. Cependant, Mutant Mudds est quand même un indispensable de l'eShop pour les amateurs de jeux de plateformes à l'ancienne et à la difficulté élevée.

reseau2g
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu pour les fan du 16 bits casse téte au départ x) mais cool a la fin bon jeux de plateforme sur l'eshop.

Defaults: musique répétitif.
Choisir si vous éte fan du 16 bits ou si vous voulez le découvrir 8 euros a l'eshop de quoi foncez :)=

Mirtas
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympa. Les graphisme sont bon(si on adhère au style) et la maniabilité est au poil mais par contre le jeu est quand même assez court (7h pour le finir à 100%), je m'attendais à plus en lisant le test de JV.com. Pour ce qui est de la difficulté je la trouve un peu faible, surtout dans les stages bonus dû au fait de leur très faible longueur.
Attendez vous quand même à mourir une pair de fois avant de réussir à en voir le bout :)

En conclusion, bon jeu dans l'ensemble. Mais a difficulté n'est pas aussi élever que le laisse entendre le test. Dommage aussi qu'il coute 9€.

makina3
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu stylisé old school avec une difficulté élevé comme la plupart des jeux 8 et 16 bits, les problème de collision et de gameplay en moins.
Seul bémol le prix qui est pour moi 40% exagéré vu la durée de jeu et le fait qu'un jeu de cet acabit à dut être tés peu coûteux niveau développement.
2€ de plus que VVVVVV mais les vaut il vraiment? ce sera à vous d'en juger.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Fort d'un level design diabolique et d'un gameplay aux petits oignons, Mutant Mudds se présente comme un must have pour les amateurs de jeux de plates-formes à l'ancienne. A la fois simple d'accès et particulièrement exigeant, celui-ci fait un quasi sans-faute, seul le prix pratiqué et un léger manque d'originalité faisant tache. Cela ne nous empêchera pas de vous conseiller vivement l'investissement.

SuperArcanin
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Mutant Mudds est un jeu de plate forme téléchargeable sur l'Eshop. Je n'ai joué à la démo et je l'ai trouvé moyen. les graphismes sont rétros, old school ce qui change des graphismes de certains jeu 3DS. je crois que ce jeu n'a pas d'histoire car il n'y a pas une seul ligne de script dans la démo (aprés dans le jeu complet). On incarne une sorte de garçon a lunette armé un pistolet et d'un jet pack qui détruit des sortes de mutants. On peut récolter cents items dont je ne connais pas le nom et a la fin de chaque niveau on recolte une sorte de clef qui ouvre pour le niveau final. Bref, la démo de Mutant Mudds ne m'a pas convaincu de télécharger le jeu complet

Jidehem
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très franchement, gardez votre argent pour autre chose !

Je viens de terminer ce jeu à 100% (c'est bien, ça me débloque la mamie avec tous les power-ups, mais ça sert à rien, parce que j'y jouerais plus jamais !)

Les graphismes sont rétros, donc "sympas", mais sans plus. Parce des monstres de boue, ça manque un peu d'inspiration.
Et puis le héros, aucun charisme. Comparez-le deux secondes au joyeux Meat Boy, qui va se faire hacher menu avec le sourire, ou Commander Video (de la série Bit. Trip, disponible sur 3DS entre autres), poursuivi par un arc-en-ciel, ou à Gomez, de l'excellent FEZ (XBLA et PC), dont les pouvoirs lui sont procurés par un fez !

Scénario ? Bon, admettons, les jeux indépendants (surtout plateformes) n'ont pas besoin d'un scénario, mais au moins d'HUMOUR ou d'AMBIANCE. Là, on a seulement 2-3 "dialogues", sans aucun pic, aucune référence, rien. On est là, on tire au flingue à eau, c'est tout. On ne comprend ce que sont les objets qu'on ramasse à la fin des niveaux que quand on a fini le jeu.

Bon, maintenant, la bande sonore... snif... non, je vais en parler plus tard, ça me déprime... Voyons plutôt le gameplay.
Au niveau du plaisir de jeu en lui-même, les contrôles sont vite acquis. Le menu de sélection de partie aurait pu être tactile, mais c'est un détail. Bon, sauter, planer, et tirer, tout ça avec un brin de concentration, on arrive rapidement à passer les niveaux, la difficulté est un peu pimentée (mais rien à voir avec VVVVVV ou Super Meat Boy, et encore moins avec I Wanna Be The Guy - déconseillé pour les nerveux). Mais le jeu est d'une lenteur... Essayez avec la démo (heureusement il y a une démo), la vitesse de marche est proche de celle d'une baleine échouée congelée arthritique ! Pour en finir avec la jouabilité, l'idée de passer entre les plans est bien trouvée, peut-être pas assez exploitée (je sais, je suis difficile).

La musique maintenant... Non, je ne suis pas encore prêt à en parler...

Bon alors, la durée de vie. La moyenne de temps pour finir entièrement un niveau doit être de 8 minutes environ (deux essais environ). En comptant les niveaux "cachés" (TRÈS faciles à trouver...), on a 40 niveaux. Le calcul est assez rapide : 5 heures et 20 minutes. J'arrondis à six heures maximum parce que un ou deux niveaux secrets et le dernier niveaux sont assez vicieux (pas vicieux comme dans I Wanna Be The Guy, là c'est vicieux et marrant, non, vicieux comme dans VICIEUX et GALÈRE et certains gros mots).

La musique (j'y arrive) est tout simplement... médiocre. J'écoutais PPPPPP, la BO de VVVVVV, en jouant à la place de la musique. Je crois que le compositeur a tenté vainement d'imiter le style délicieux de Souleye : il a repris les sonorités de PPPPPP, et les a mises dans le mauvais ordre !
Il y a bien quelques morceaux sympathiques, mais rien de mémorable et surtout beaucoup de bourdonnements insupportables. Il n'y a pas de thème, les morceaux semblent être attribués au hasard dans les mondes. Ça m'attriste parce que dans la scène indépendante, il y a quand même Super Meat Boy qui a reçu une récompense de l'IGF pour sa musique (www.igf.com), VVVVVV qui a des morceaux vraiment excellents et rythmés en 16 bits s'il-vous-plaît, Bit. Trip, dont toute la série base le gameplay sur le rythme (les sons créés par les actions de jeu s'accordent à la musique), ou Limbo, qui possède une ambiance musicale époustouflante, et j'en passe.
La musique c'est quand même trop important !

D'accord, je suis sévère, d'accord j'ai tendance à beaucoup comparer. Ce jeu n'a en soit pas vraiment de gros défaut, c'est juste que tout me déçoit pour un jeu que Lespol compare à VVVVVV et à Super Meat Boy dans le titre de son test.
Sa note sera donc son prix en euros (cher, n'est-ce pas ?).

Donc, vraiment, à 9€ ça ne vaut pas le coup quand VVVVVV est à côté un euro moins cher, ou que la supériorité absolue de Super Meat Boy sur Mutant Mudds vous est accessible pour un petit euro de plus sur Steam/XBLA/PSN (je crois). Ou bien vous pouvez acheter 9€ de bonbons et jouer à I Wanna Be The Guy qui est gratuit et tourne sous n'importe quel Windows à partir de 98, lui durera longtemps et est bourré d'humour de références et d'ambiance.

J'espère vous avoir sauvé de cet achat, je regrette le mien.

Gregoryen
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu pas cher, Un bon petit jeu de plate-forme je le conseil à tous les bons joueurs qui aiment les jeux de plate-forme.

Pas vraiment original non plus mais faut aimer !
Après ya mieux encore !

Il merite la note de 15.

patateator
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu...
Le jeu est assez Fun mais les niveaux sont un peu trop simplistes et le jeu un peu trop vite bouclé pour moi...
Mais j'adore la bande-son du jeu!
Aussi la difficulté m'a un peu rebuté (surtout aux niveaux dans l'espace) donc attention c'est pas un jeu très facile!

reg[legend]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme,c'est le jeu à absolument acheter pour les fans du genre.même si le jeu se finit rapidement,la difficulté des niveaux et l'univers rétro saura séduire autant les joueurs occasionnels que les gamers

Paper-Yoshi
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu de plate-formes assez hardcore vraiment sympa et bienvenu sur l'eShop.
Son style rétro 2D combiné avec une 3D réussie et qui en plus est profitable au gameplay rend le jeu attirant.
Niveau durée de vie, comptez exactement 40 niveaux dont au moins la moitié susceptible de vous en arracher les cheveux par leur difficulté. Comptez ainsi entre 4 et 5 heures de jeu pour tout finir.

micka43
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu absolument sensationnel. Il est quasi parfait.Je trouve que c'est un mode de simulation tout à fait hors du commun.. En plus le jeu ne coute pas excessivement cher. De plus, l'effet 3D donne énormément de charme au jeu!

simpson009
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Wow quel jeu! C'est un chef-d'œuvre! Mais c'est de la vraie simulation ça me donne la chère de poule wooooooow. C'est comme manger des pastèque ce jeu wataaaaaaaaaaaaaa, yataaaaaaaa et wtataaaaaaaaaaaaaaaaa