15.6/20

sl31
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plate-forme ;-) Je le conseil à tous les bons joueurs qui aiment les jeux de plate-forme. Rien de très original, mais plutôt fun dans l'ensemble. Après, faut aimer le style old-school. Un des meilleurs jeu de l'eShop.

pierrejo
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je crois que la critique de JV.com est excellente. Par contre, lorsqu'on y dit que la 3D est accessoire, je la considère pour ma part importante. En 2D, les plateformes sur plusieurs plans se confondent assez facilement. Activé la fonction 3D stéréoscopique devient alors quasi essentiel. De plus, certains ennemis se déplacent sur plusieurs plans et il est plus facile de les situés avec la 3D activée ne serait-ce qu'un minimum. C'était le seul bémol. Sinon le test est très représentatif du titre.

sl31

pierrejo
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

En voilà un bon jeu style rétro comme on les aime ! Ce titre qui n'est pas sans rappeler nos bons vieux try & die ! Et je dois avouer que celui-ci réussit très bien son coup en nous offrant dans la simplicité certes mais surtout dans l'efficacité ! Beaucoup de challenge, quelques bonus cachés et une musique de qualité old-school à la Jim Power suffit pour faire de ce Mutant Mudds une réussite.

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas non plus s'emballer car le jeu pêche par son prix par rapport à l'originalité qui en découle mais qu'importe au final puisque c'est un titre très sympathique qu'on a la et qui en plus rend hommage aux jeux old-school comme il le faut.

Bubu03000
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu rétro die&retry pour la 3ds. Quarante niveaux, , 3 améliorations à débloquer pour atteindre les 20 niveaux cachés, 100 "pièces" à collecter dans les 16 premiers niveaux pour débloquer les 4 niveaux lunaires, franchement il y a de quoi faire... j'y ai passé 8h30 pour le faire à 100%, et pour 9 euros je suis satisfait! Je ne peux pas en dire autant des jeux à 60-70 euros où je n'y passe qu'une 20aine d'heure! Certes c'est très simple comme jeu, mais alors qu'est ce c'est addictif et difficile (peut être pas le plus dur dans le genre, mais pour les débutants, il va donner du fil à retordre). Comme quelqu'un l'a déjà évoqué, la 3d est très utile pour une fois, elle améliore notamment la visibilité entre les 3 niveaux de profondeur. Les graphismes sont sympathiques tout comme les musiques qui collent parfaitement à l'ambiance générale. Seul reproche, ils auraient pu inclure des boss... Bref, à conseiller pour les fans du genre ou pour ceux qui veulent s'y prêter, même à ce prix là! En tout cas, vivement la suite!

xMetroid
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Pour un jeu a se prix, je le trouve simplement sensationnel !
Il est bien fait, drôle, difficile et super bien pensez avec l'effet 3D de profondeur.
La durée de vie est encore la super pour un jeu a la ios (sur eshop)
L'effet 3D est beau.
Je le recommande a tout le monde.

PsykoLink79
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Encore un magnifique jeu retournant au origine du jeu video! Une histoire basique (le petit garçon qui veut sauver l'univer des méchants mutans) et un gameplay qui l'est tout autant (vous pouver sauter, planer et eventuellement voler vers le haut). Le level design est assez inspirer et vous pourrer valser d'un plan a l'autre en allant sur certains élèments du niveau. Chaque niveau contient un autre niveau que vous ne pourrer ateindre qu'avec certains objets et un autre niveau que vous ne pourrer atteindre qu'en n'ayant débloquer la grand-mére. Vous devrer récuperer tous les "water sprite" pour débloquer certaints objets (pour voler plus loin, planer plus longtemp,...) et pour débloquer la grand-mére. attention, avant d'avoir débloqur celle-ci, vous ne pourrer porter qu'un objet a la fois, et vous retournerer souvent chez votre mamie pour avoir l'objet approprier et ateindre le niveau tant convoiter. Le jeu est trés difficile (sourtout ceux de la mamie) tant que vous ne maitriser pas le gameplay et le bestiaire est assez varié. Un exellent jeu reservé aux gamers maitrisant parfatement leur console et n'ayant pas peur de recommencer 25 fois le même niveau (3 vie, c'est vraiment peu!). Alors, prêt a découvrir mille et une mort différente?

Arnimal
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Mutant Mudds est un jeu que j'ai particulièrement aprécié surtour pour un jeu de plateforme qui n'est pas un genre dont je suis fan.
Comme d'habitude commençons par les points positifs:
-Un gameplay tout simple ce qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est plutôt agréable
-Quelque bonus très intéressants qui récompenseront les plus persévérants d'entre nous.
-Des graphismes old school qui va parfaitement avec le gameplay
-Une musique sympa qui ne rentre pas dans la tête :P
Et comme d'habitude continuons avec les points négatifs:
-Des phases de plateforme assez frustrantes
-Des morts incryablement nombreuses (mais c'est le jeu en même temps)
Bref pour 8,99$ c'est vraiment un jeu à essayer et, au pire, tentez la version démo: c'est gratuit !

hijaki
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Comme dit dans le test, les jeux de plateforme old-school ont vraiment le vent en poupe ces temps-ci... Ce petit jeu sympa ne déroge évidemment pas à la règle. Disposant d'un gameplay simple mais très exigeant (die and retry en quelque sorte..) il saura convaincre les fans du genre. En tant que retrogamer, je ne pouvais bien sur pas passer à côté!

alpacino447
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un des rares bon jeu de l'eShop! Malgré le prix un peu élevé, il n'y a aucun défaut à proprement parler:
-Le gamplay est simple à prendre en main
-La difficulté est au rendez vous, très bon level design "try and die" mais qui déplaira au causual
-En apparence 16 lvl mais que neni, il vous faudra trouver pas moins de 40 Water Sprites, et autant de niveau à parcourir
-Les power-ups facilite la tâche et selon celui que vous choisissez, change les mécaniques de gamplay
-Les graphismes, la bande sonore et les décors de monde restent néanmoins classiques
-Chaque monde apporte de nouveaux ennemis/objets pour ne jamais céder place à l'ennui
-La 3D et les changement de plan créent certe quelques mécaniques inédites, mais n'apporte réellement au jeu qu'un petit plus.
-Les power-ups "à la Mario"/à chier partout sans purement et simplement bannis! Chaque niveau se commence avec trois coeur (et la moitié des morts ils n'auront servient à rien!), aucun checkpoint, pas de système de vie, vous mourrez, vous recommencez (try and die). Pour les premier niveaux ça ne trouble pas trop mais après, la vigilance, la concentration et la persévérance seront nécessaire pour finir le soft à 100%

Même moi ayant finit Dark Souls je ne pensais pas retomber sur une telle difficulté (même si ces deux jeux sont totalement icomparables...) Bref, si vous avez 9 euros sur l'eShop à dépenser, allez-y!

zazak_68
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Mutant Mudds représente parfaitement cette nouvelle vague de jeux rétro exploitant au maximum la nostalgie du joueur : ce n'est qu'un jeu de plate-forme à l'ancienne, au gameplay très simple (bouger, sauter, tirer) mais avec un réèl challenge, ainsi que des graphismes et des musiques 16 bits. Il ne faut pas chercher d'originalité dans ce jeu, il ne fait qu'utiliser les bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves, il n'y a guère que l'utilisation de différents plans utilisants la 3D qui nous rappelle que l'on est sur 3DS... Pourtant, malgré cet aspect ultra-rétro, le jeu est si bien fait, le level-design est si bien pensé, la difficulté, bien qu'élevée, est si bien dosée que tout amateur de jeux de plate-formes ne peut que tomber sous le charme. Alors certes, les niveaux sont parfois répétitifs, il n'y a pas de boss ni d'originalité, la durée de vie n'est pas exceptionnelle (environ 10h pour le 100%) et le prix est élevé (9€), il n'empêche qu'on lâche très difficilement ce jeu malgré nos morts innombrables. Une vraie réussite dans son genre et une valeur sûre du jeu de plate-formes 2D!

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Agréablement surprit par ce jeu que j'hésitait a prendre à cause de son prix un peu chérot.
Ce jeu avec des graphismes old school ce démarque par une excellente 3D pour un jeu en 2D scrolling, on s'amuse a passer en plusieurs plans du jeu et la difficulté est au rendez vous !
Les musiques sont sympas mais pas autant qu'un Super Meat Boy ou autre du genre.
La durée de vie est conséquente aussi car il comporte beaucoup de niveau surtout caché.
Bref, tout sa pour dire qu'il ne faut pas avoir peur du prix il en vaut largement le coup, moi qui était septique sur ce jeu ;)

Jeaiy
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très hard, j'ai galéré pour le finir perso, j'adore ce jeu, il est awesome, je vous conseille vivement de le prendre, il faut avouer que les graphismes rétros de ce jeu sont époustouflants.

MrFunkyToad
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le style rétro (notamment les musiques géniaux ) mais le jeu est vraiment trop dur ! Et un jeu dur lorsqu'il ya un respawn instantané ok mais pas de tout ça et on doit encore et toujours recommencer les niveuax quand on meurt( un checkpoint aurait pas fait de mal).
Il est tres bien mais amateur de jeux détente et facile passez votre chemin !

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très varié.

Un très bon eu à avoir.

Alfabus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Mutant Mudds est l'une de ces perles que l'on trouve parfois sur le Nintendo Eshop.
Le jeu s'inspirant fortement de l'époque 16-bits, les graphimes très pixelisés pourront déranger certains ; mais au final, cela rajoute un charme particulier au soft. Les musiques sont quant à elles très jolies, et sonneront comme une hymne pour ceux qui vénérent la douce époque des consoles rétros.
Le gameplay est très simple : on peut sauter, tirer ou planner. Pourtant on s'habitue vite à cette limite d'action.
La difficulté est vraiment présente, et certains passages sont rageants dans le jeu.

Mutant Mudds vaut clairement son prix si l'on est fan des époques rétros, et tout est mis en place pour se rapprocher des jeux 16-bits.