16.6/20

juge-96
Posté le 12 oct. 2016 à 20:54

- Nostalgie -

Monster Hunter Generation n'est pas seulement le nouvel opus de la série. C'est aussi un jeu nostalgique qui nous fera voyager aux travers des différentes maps des anciens opus. Du coup on a du neuf mais aussi du vieux, de quoi satisfaire tout le monde

Graphismes : Graphiquement au top avec des animations plus que correctes, on notera aussi les quelques effets visuels plutôt jolie. Aurait-on atteint les limites graphiques de la 3DS ? Pour finir le game design lui aussi est à féliciter

Bande son : Des OST vraiment bonnes dans l'ensemble avec une ambiance sonore bien réalisé. Pas grand chose à dire, c'est du propre

Durée de vie : Si on accroche au concept de la série, Monster Hunter offre une durée de vie énorme pouvant aller jusqu'à 200 heures de jeu. Cependant Monster Hunter 4 Ultimate était moins redondant et donc encourager plus a passer du temps dessus

Scénario : Pas de scénario. Monster Hunter 3 Ultimate avait un semblant d'intrigue, le 4 voulait installer une histoire légère plus longue et cet opus n'offre rien. Vraiment dommage se retour en arrière

Gameplay : Toujours aussi bon comme d'habitude pour la série. Le gameplay semble un peu plus nerveux mais est surtout clairement orienté multijoueurs online avec des possibilités encore plus poussés. Une réussite donc. Ou presque. L'opus précédant rassemblait pas mal de nouveautés et de choses à voir ce qui rendait le jeu intéressant. Ici, malgré l'évolution, ça reste du déjà vue

Plus beau, plus nerveux, plus de village, plus de possibilités online, ect... Et pourtant pas de vrais nouveautés, uniquement des améliorations

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Ambiance sonore soigné
  • Un véritable voyage nostalgique
  • Une durée de vie hors norme
  • Un multijoueur addictif et bien pensé
  • Un gameplay très plaisant et bien rodé
  • Le système de craft

Points Négatifs :

• Pas de vrais nouveautés
  • Pas de scénario, même pas un semblant
La-Matrice
Posté le 05 avr. 2016 à 21:09

On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouveau Monster Hunter en Europe, et particulièrement en France. Ca fait plaisir de voir que Capcom est ENFIN conscient de la présence d'une importante communauté de fans français (et francophones) de Monster Hunter.
Monster Hunter 4 avait déjà été une réussite sur 3DS. J'attends beaucoup de ce jeu, mais il y a de quoi être confiant, car la série MH a toujours mis la barre très très haut, que ce soit dans le gameplay, dans l'univers graphique du jeu, dans la richesse de contenu...

Même pour les gens qui n'ont jamais touché à un Monster Hunter de leur vie, on ne peut pas passer à côté d'un tel jeu. Il faut y avoir joué, pour comprendre.

Je conseillerais vivement aux grandes enseignes de prévoir des stocks suffisant, parce qu'à mon avis, ça va partir comme des petits pains. Je fonce l'acheter dès sa sortie ! A moins, bien sûr, qu'une horde de tigrex affamés nous avalent tout crus entre temps...^^

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 23 août 2016 à 01:07

Les +
- Techniquement soigné
- Les Styles et Arts rendent la chasse plus fluide et dynamique
- Le bon gros bestiaire des familles !!
- Enfin (plein) des quêtes de chasse épique (minimum 3 monstres)
- Les 4 Monstres Condamnés sont tellement BADASS !!
- Les monstres exotiques sont classes
- Durée de vie (comme d'habitude) monstrueuse (sans mauvais jeu de mot)

Les -
- Pas d'histoire, c'est vraiment dommage, il y a eu des efforts dans MH4U
- Plus les monstres Apex, yesss...
-... mais maintenant il y a les hyper monstres, je vois pas l'utilité de les mettre
- Nouveautés du bestiaire (no spoil sur les noms) : 2 monstres "normaux", les 4 Condamnés, le dragon ancien boss de fin, les monstres exotiques et... c'est tout
- Le boss de fin pas très... enfin il est... ouais en gros pas terrible

Le "Je sais pas"
- Il n'y a plus de sous espèce, je ne sais pas si c'est embêtant, parce qu'en les enlevant, ils ont pu rajouter d'autres monstres pour diversifier

MHG reste un très bon jeu dans l'ensemble, autant pour les experts (comme moi :-p) que pour les nouveaux.
Bon jeu à tous !

[Mouton-Noir]
Posté le 20 août 2016 à 10:17

J'ai joué environ 360 heures à MH4U, donc j'attendais beaucoup de ce jeu...

Et bien je suis un peu déçu:

Alors bien sûr, il y a des points positifs:
-Nouveaux Monstres
-Styles et Arts (même si je ne suis pas fan...)
-Graphismes améliorés
-Nombreux environnement.

Mais le contenu de ce MHGEN fait pâle figure par rapport à MH4U...

-AUCUN scénario....
-Peu de quêtes village (jusqu'à 6* seulement alors que ça allait à 10* dans MH4U)
-Obligé de faire du multi pour débloquer les monstres exotiques...

Bref, c'est un bon jeu, mais il a peu de contenu pour un MH, je ne risque pas d'y passer plus de 200 heures...

J'attends un Monster Hunter 5, pour que Capcom se rattrape, en attendant je rejoue à MH4U, qui est excellent.

Dracolor06
Posté le 02 août 2016 à 14:52

Un excellent spin-off. Bien moins rigide que les précédents, au prix parfois (souvent en fait) de la difficulté. Les styles et les arts pour diversifier le jeu, et l'arsenal bien mieux équilibré que dans le 4. Et surtout le mode Miaouraudeur (mon second main).
En revanche, on peu lui reprocher l'absence de travail sur les anciennes map, "revues" à coup de shaders et de rebords, qui contraste trop avec le nouveau style un très flashy des nouvelles (des champignons géants '--)...

Nirvyy
Posté le 30 juil. 2016 à 22:48

Ça y'est après un peu d'attente nous pouvons enfin jouer à monster hunter cross (ou generation chez nous) mais cette attente aura valu le coup?
Ayant commencé la licence avec le quatrième opus les villages et monstres des anciens épisodes je les découvre mais j'ai conscience que pour un expert de la série le nouveau contenu doit être assez pauvre mais moi j'ai apprécié l'expérience.
les +:
-les arts et styles de chasse
-le palico utile pour le farm
-les nouveaux monstres
-les dlc gratuits(oui ça existe)

-les -:
-pas le rang G en multi
-une approche plus casual envahissante
-finalement peu de contenu par rapport aux anciens opus

Au final ce monster hunter est moins bon que 4u et le contenu est pauvre mais les qualités de ce titre le sauve de la mauvaise note et puis c'est pas tout le temps qu'un jeu japonais arrive chez nous. Ce jeu reste tout de même satisfaisant mais un peu plus d'originalité n'aurait pas été de refus.

Est-ce que je vous le conseille: un peu

Stroikdeam
Posté le 28 juil. 2016 à 14:18

ce nouvel opus de monster hunter est suberbe , les graphismes sont encore mieux que mh4u et les 4 monstres emblematiques super fun a conbattre les styles et arts de chasses qui simplifient un peu le jeu le nouveau mode feylne mais ce qui est dommage c que le solo est plutot court je trouve .......
en gros c un jeu vraiment genial!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 26 juil. 2016 à 14:07

étant fan de la série depuis 3U sur 3ds,ayant adoré MH4U, jamais un jeu ne m'aura procuré une telle attente, je l'ai depuis le 12 et j'ai fini le solo, passé rang 36 et crée deux armures haut rang, j'ai saigné le jeu de long en large, je vais procéder par points forts, points faibles :

points forts :

• les nouveautés : arts et styles de chasse ainsi que miaroudeurs totalement réussis, malgré le fait que certains styles n'aillent pas très bien avec certaines armes (voltigeur avec volto ou bushido avec lance ou lancecanon).
  • les graphismes un peu mieux que sur MH4U mais toujours moins beaux que MH3U sur 3ds, ayant deux 3ds j'ai pu comparer.
  • nouveau village et nouvelle zone que je trouve pas du tout ratés contrairement a c'que peuvent dire certaines personnes (quasiment tout le monde même), les 4 condamnés et le malfestio sont juste top, et le boss final trés correct selon moi, physique original et pattern bien à lui.
  • nouveau système de palicos encore plus complet et plus fun.
  • petits trucs cool comme récolter, miner ou dépecer en restant appuyer sur A, ou les effets visuels juste sublimes.
  • Enfin on peut remettre un nom pour sa salle en online !
  • Les monstres exotiques juste géniaux pour plus de challenge, et puis y sont ultra stylés !

points faibles :

• le nerf de la volto, pourquoi ne pas avoir seulement réduit les dégâts que fait l'arme ?!
  • la seule chose regrétable à cause du manque de rang G est le nombre de talents qu'a une armure, ayant joué massivement en rang G sur MH3U et 4U, je trouve ça trop peu d'en avoir 2 voir 3 maxi, dommage... en plus les armures n'ont quasiment pas de fentes pour la plupart.
  • le nouveau système d'amélioration d'ames, pas horrible mais on n'aurait pu s'en passer...

Donc que penser de ce Monster Hunter ? et bien pour moi une pure tuerie, gameplay toujours plus addictif, le plaisir de découvrir de nouveaux monstres, (ça n'aurait même pas été dérangeant qu'ils n'en mettent pas vu que c'est un spin-off), et le plaisir d'en revoir d'autres, le mode online plus complet que MH4U, pouvoir inviter ses amis est juste super. malgré une gestion de l'équipement regrétable... (systeme d'amélioration et armures), le jeu est pour moi aussi bon que MH3U et MH4U. désolé pour les fautes d'ortographe (:

joshuas123
Posté le 21 juil. 2016 à 20:06

ayant découvert monster hunter avec le 4, cette opus ne change peut étre pas énormément, mais je l'adore, telle le fan pigeon que je suis, j’achèterais probablement tout les monster hunter même si c'est le même pour 3 generation.

malheureusement légèrement moins fournie que monster hunter 4 (mais sérieusement qui le finissait a 100% ce jeu ?)
on appréciera l’équilibrage des armes et les nouveaux style.
rien a dire sur les musique, j'en ai déjà 5 dans ma playlist et ça continue de grandir.

je pense passer facilement des centaines et des centaines d'heure sur celui-la :3

on vera l'épisode HD pour le prochain MH !

Ralexiel
Posté le 21 juil. 2016 à 12:10

Mitigé, voilà le bilan que je peux dresser de ce MH Generations.

Qu'on se le dise, le jeu est bon. Cependant, il ne faut pas le voir comme un nouvel opus tout de bel emballage orné. Je dirai que c'est un Monster Hunter 4 U Ultimate, une espèce de versoin 2.0

Je vous fait un rapide tour des points positifs et négatifs, puis une ptite conclusion sur mon appréciation du jeu et de l'évolution de la série.

Les +
- Le gameplay du 4, çà marche toujours aussi bien, les combats sont dynamiques
- Le bestiaire. Même si on peut un peu regreter le peu de nouvelles tête, il y a un bestiaire gigantesque et des sous espèces enfin dignes d'être ; ne se contentant pas d'être un simple coloris différent, ils sont vraiment à part et çà fait du bien.
- Les arts et le mode miaraudeur qui même s'ils sont perfectibles apportent un petit plus au niveau du gameplay
- Le traditionnel du Monster Hunter : c'est long, y'a énormément d'armes/armure, mais çà vous le savez déjà si vous avez fait un opus précédent
- Pas de combats de géants : Alors là je sent les foules se soulever. Laissez moi vous expliquer. Dans MH1 le Lao Shan m'a fait d'abord : WOOWWW Mais c'est énorme, c'est beau j'y arriverai jamais. Puis vint le combat qui se résumait à une manucure du dit monstre. Les combats de géants meme s'ils ont évolués, sont, pour ma part, longs et chiants. Le gros serpent du 4U commencait à me procurer des sensations mais pas autant qu'un bon Amatsu ou Téostra et j'en passe.

Maintenant le négatif :
- Le manque de prise de risque : à part quelques monstres et un vrai travail sur les versions exotiques c'est du copier/coller : même cartes, même monstres, même partern (pour la plupart), même gameplay que 4U. D'où mon observation au dessus d'une version MH 4 Ultimate Ultimate ou 2.0

- Les villages ne servent à rien à part titiller votre nostalgie petits fripons, mais perso à part me dire ah ouai c'est comme avant, ben je m'en fout, je suis toujours au premier village et puis basta. Les dialogues, on s'en balance, et sont plus une perte de temps. Alors on dira oui mais c'est monster hunter les dialogue et le scénar on s'en fout, oui certes, mais un minimum syndical çà ne fait pas de mal. Là c'est juste du remplissage et du fan service, que l'on peut passer certes, mais que l'on ne peut pas nier.

Les mitigés :
Le ranch pas terrible, les aventures félynes et trocs pas très intéressants
Les évolutions d'arme, çà ne m'a pas choqué outre mesure
Les effets graphiques, des fois çà rajoute un plus, des fois c'est un peu trop, mais rien de quoi décrocher vos petites rétines

Conclusion : Mon sentiment principal est un peu la lassitude. Quand on joue depuis au moins l'épisode 2 ou 3, on se sent en mode : .... pfff ... encore. Je pense que la série arrive au terme des mécaniques qu'elle a mis en place. Il va falloir franchir un cap comme avec 4U. Ca sera peut-etre un changement de support (la console salon pourquoi pas) pour ajouter du graphisme (attention je parle surtout de décor destructible, d'actions sur le décor, d'atmosphère (comme un orage, style phase 2 d'amatsu en encore mieux)). Et le fait que le 4U date d'environ un an ce sentiment de déjà vu s'en ressent plus fort.

Si vous êtes un fan de la série, je pense que cet épisode n'est pas un indispensable. Mais si vous êtes nouveau ou que çà fait un bail que vous n'avez pas joué cet épisode vous comblera.

Nous verrons ce qui va changer pour la franchise, le MH Stories va déjà apporter du nouveau (on verra ce que çà donnera), il ne reste plus qu'à voir ce que le prochain MH5 ou Y ou Z que sais-je apportera dans sa besace. Mais attention, je pense qu'on en est au point critique et que s'ils sortent du réchauffé la licence va se prendre une sévère baffe

benji1313
Posté le 19 juil. 2016 à 10:41

Excellent!
Je dois avoué que je ne suis pas objectif. Fan inconditionnel de monster hunter depuis sa première version sur PS2, j'étais forcément content d'avoir entre les mains une version inter-génération me refaisant découvrir tous les monstres que j'ai adoré combattre jusqu'à maintenant.
Le gameplay est toujours aussi léché, les combats toujours aussi intéressants. Le plaisir et la peur sont toujours là lorsque j'affronte un monstre que je ne connais pas ou que je crains. Les nouveaux monstres sont très réussis, aussi bien d'un point de vue gameplay que d'un point de vue design.
Même si le nombre de nouveautés n'est pas aussi grand que je l'aurais souhaité (normal finalement pour un spin off), c'est indéniablement un must have.
Seul bémol, c'est sur 3DS. J'aurais vraiment préféré un episode HD sur WiiU, PC, ou one/ps4.
En dehors de ça, rien à redire.

3DS 17.45€ 3DS 25.67€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€