16.6/20

juge-96
Posté le 12 oct. 2016 à 20:54

- Nostalgie -

Monster Hunter Generation n'est pas seulement le nouvel opus de la série. C'est aussi un jeu nostalgique qui nous fera voyager aux travers des différentes maps des anciens opus. Du coup on a du neuf mais aussi du vieux, de quoi satisfaire tout le monde

Graphismes : Graphiquement au top avec des animations plus que correctes, on notera aussi les quelques effets visuels plutôt jolie. Aurait-on atteint les limites graphiques de la 3DS ? Pour finir le game design lui aussi est à féliciter

Bande son : Des OST vraiment bonnes dans l'ensemble avec une ambiance sonore bien réalisé. Pas grand chose à dire, c'est du propre

Durée de vie : Si on accroche au concept de la série, Monster Hunter offre une durée de vie énorme pouvant aller jusqu'à 200 heures de jeu. Cependant Monster Hunter 4 Ultimate était moins redondant et donc encourager plus a passer du temps dessus

Scénario : Pas de scénario. Monster Hunter 3 Ultimate avait un semblant d'intrigue, le 4 voulait installer une histoire légère plus longue et cet opus n'offre rien. Vraiment dommage se retour en arrière

Gameplay : Toujours aussi bon comme d'habitude pour la série. Le gameplay semble un peu plus nerveux mais est surtout clairement orienté multijoueurs online avec des possibilités encore plus poussés. Une réussite donc. Ou presque. L'opus précédant rassemblait pas mal de nouveautés et de choses à voir ce qui rendait le jeu intéressant. Ici, malgré l'évolution, ça reste du déjà vue

Plus beau, plus nerveux, plus de village, plus de possibilités online, ect... Et pourtant pas de vrais nouveautés, uniquement des améliorations

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Ambiance sonore soigné
  • Un véritable voyage nostalgique
  • Une durée de vie hors norme
  • Un multijoueur addictif et bien pensé
  • Un gameplay très plaisant et bien rodé
  • Le système de craft

Points Négatifs :

• Pas de vrais nouveautés
  • Pas de scénario, même pas un semblant
La-Matrice
Posté le 05 avr. 2016 à 21:09

On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouveau Monster Hunter en Europe, et particulièrement en France. Ca fait plaisir de voir que Capcom est ENFIN conscient de la présence d'une importante communauté de fans français (et francophones) de Monster Hunter.
Monster Hunter 4 avait déjà été une réussite sur 3DS. J'attends beaucoup de ce jeu, mais il y a de quoi être confiant, car la série MH a toujours mis la barre très très haut, que ce soit dans le gameplay, dans l'univers graphique du jeu, dans la richesse de contenu...

Même pour les gens qui n'ont jamais touché à un Monster Hunter de leur vie, on ne peut pas passer à côté d'un tel jeu. Il faut y avoir joué, pour comprendre.

Je conseillerais vivement aux grandes enseignes de prévoir des stocks suffisant, parce qu'à mon avis, ça va partir comme des petits pains. Je fonce l'acheter dès sa sortie ! A moins, bien sûr, qu'une horde de tigrex affamés nous avalent tout crus entre temps...^^

Dymitrisomique
Posté le 28 oct. 2017 à 18:18

Bien l'bonjour
Ayant découvert Monster Hunter sur psp grâce à Freedom Unite j'ai tout de suite accroché. MH3U et MH4U (en plus de MH3Tri sur Wii) sont des incontournables dans la licence Monster Hunter. En revanche J ai quelques points négatifs sur MHX, pour commencer ... ABSENCE DE RANK G
Quel est l'intérêt d'un MH sans Rank G ? Pas grand chose en tout cas Michel, en effet on fini le jeu multi très rapidement et être courageux pour continuer par plaisir. Vous avez raison Michel, de plus il manque aussi le TRANCHANT VIOLET. Et oui Michel pourquoi l'ont ils retiré ? Je ne sais pas Michel, mais j'ai aussi mon mot à dire sur le mode solo, court, ennuyant et nul. Donc ce que l'on dit Michel c'est que c'est de la merde MHX ? Non bien-sûr que non Michel il y a de gros points positifs : AJOUT DE STYLE DE CHASSE ET D'ART DE CHASSE qui rend le gameplay moins fade et fun quand on esquive toutes les attaques des monstres (bushido sa mere). Un excellent MH serait un MH comme MHX, avec DES RANK G, un meilleur mode solo, rajouts de monstres cultes (svp Grand Jaggi ma victime préférée) Et des Maps nouvelles ci possible.

superbiscot59
Posté le 25 août 2017 à 17:59

ce jeu est inintéressant on cours avprès pour les tuer ça vaut vraiment le coup de passer 1000h sur ce jeu ?

les plus:

les moins: c'est de la 3ds (donc un jeu nintendo)
c'est moue
le gameplay est nul

Posté le 09 août 2017 à 20:22

Vraiment déçu par ce jeu

Pour commencer, le jeu n' est même pas autant complet que son opus précédent ( 4U ), le nombre de nouveau monstre est ridicule, combiné avec des maps copié/collé d' anciens opus... Le gameplay est pratiquement le même que 4U, vous n' aurez aucun problème à prendre en main le jeu si vous avez fais les anciens opus
Ensuite je vais parler des Styles de chasse, à vrai dire j' ai fais pratiquement tous le jeu avec le style guilde et franchement je vois pas vraiment l' intérêt des 3 autres, mais bon les monster hunter se ressemblent tellement tous qu' il faut essayer de trouver de nouvelles idées de gameplay :noel:
Et enfaite bah... c est tout, les rares nouveaux monstres que propose cette opus sont assez sympa, le gameplay en tant que Felyne est assez drôle aussi.

En résumé : Orientez-vous sur Mh4U ou MH double cross, si vous avez une switch et du courage vous pouvez croiser les doigts et attendre que la version switch sorte... :hap:

Dracodeath69
Posté le 15 mai 2017 à 22:26

Jeu excellent ne m'a jamais déçue tout simplement parfait des cinématiques éblouissante l'unique problème est l'absence de scénario mais des musique génial.

MrCookie998
Posté le 06 mai 2017 à 13:56

Le jeu est très bien sauf que la difficulté à beaucoup baisser
Sinon c'est un très bon jeu pour jouer détente avec ces potes. Je conseille se jeu MHGEN

Teogamer
Posté le 16 avr. 2017 à 16:29

J'ai beaucoup du mal à rester accrocher a ce jeu contrairement a MH4U les serveurs en ligne pour moi son vide contrairement MH4U le concepts des miaroudeur trop inutile trop peu de possibilité sauf avec un équipement spécial, manque de scénario je trouve pourtant il y avait du potentiel, je suis déçu de plus c'est trop facile moi je veux que les combats soit épique qu'il y aie de la difficulté et en plus pas de rang G ou rang équivalent
Bon ne voyons pas que le mauvais coté des choses les montres variantes offre de super combats, l'amélioration des armes est meilleur les styles de chasse sont bien je pense que le seul truc qui puisse m'y remettre c'est les variantes.

lennart
Posté le 03 avr. 2017 à 15:15

Rien à dire, un monster hunter comme on les aime!

Du contenu, beaucoup de monstres, les hyper monstres, les monstres exotiques
Le multi est très actif, génial pour le farming.

Aller voir mon test si vous avez cinq minutes à perdre!

Posté le 02 avr. 2017 à 16:32

Excellent jeu. Il y a un large choix d'armes. Le mode en ligne est bien. Mais je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de territoires. Sinon, ce jeu est un super. Très réussi.

Posté le 03 mars 2017 à 18:16

Super cool, à l'époque c'était trop compliqué de vaincre un monstre, mais depuis l'apparition des Styles/Arts , sa tout changer :ok:

Il est donc super facile aujourd'hui de vaincre le devijho par exemple

mrjohnmoebius
Posté le 26 févr. 2017 à 09:33

pour moi la plupart des MH hunter merite 18/19 rien que pour le contenue.
Pour ceux qui aime le style et la geosse duree de vie a qui le farm et le craft ne fait pas peur monster hunter et une reference et un exemple de duree de vie meme par rapport au MMO.
Mais celui la deja ma mis un arriere gout dans la bouche quand j'ai su que XX aller finir par arriver,bon apres ca va je pourrais transferet mon chasseur mais jespere que mes loot aussi.
Enquite dans celui la je suis perdu,des le debut on vous jete dans la partie,la quete est inexistante et vous pouvez a loisir d'un simple clic aller dans 5 ville dont 1 HUB pour vous baladez faires truc de chasseur,les magasin,et aussi recup des quete secondaire.
Un bon point me dira ton mais elle sont telement pas egonomique et la quete principale te balance le contenue de village comme on te jeterai un bouse en pleine tete que tu te sens vompletement paumer dans celui la.
Si je continue c'est parceque je pourrais faire un transfert vers XX sinon je serait retourner sur 4U .
Seul point noir pour moi car es rat de chasse et tout les rajout autour rien que ca ca change tout du coup je le conseille mais sans non plus s'attendre a un renouveau total et surtout pas pour un debutant

Xionmir
Posté le 09 févr. 2017 à 11:45

un excellent jeu avec une bonne difficultés qui nous pousse à réfléchir comment venir à bout des boss le graphisme superbe ainsi que l'introduction :ok:

bloempje
Posté le 09 déc. 2016 à 22:23

Parmi les nouveaux styles de combats il y en a un que j'aime vraiment c'est le Bushido. Quand on débute cet opus c'est juste une jauge qui se remplit et qui nous permet de fuir une grosse attaque mais à force de combattre et de vouloir faire de meilleurs temps on l'exploite à fond, une esquive qui rend invincible si on la fait au bon moment, avec possibilité de se déplacer hors de portée du monstre ou vers lui et de contre-attaquer avec une patate de forain (peut même le faire trébucher). Couplé avec le katana (et ses esquives latérales) c'est juste É-NORME. Je me souviens du Khezu qui était galère au corps-à-corps à cause de ses décharges qui me forçaient à perdre volontairement de la vie pour pouvoir attaquer ou alors attendre et temporiser mais maintenant je le savate tellement vite que j'en fais des speedruns.

Merci Capcom le Seigneur vous le redonnera :ange:

Myrage_fr_07
Posté le 12 nov. 2016 à 11:37

les graphismes on tres peux changer de MH4U a se Génération il n'y a pas de nouvelle arme mait au niveau des insecto glaive il s'en ont rajouter boucous et sa fait plaisir de plus capcom comme a chaque foie nous engloutie de DLC gratuit et si vous avais aimez d'autres opus de série des monster hunter vous tomberait peut-être sur un village ou une zone de chasse que vous aimez

Hidetsuki
Posté le 11 nov. 2016 à 00:07

Je mettrais un 14 pour le manque de difficulté et de monstre
mais les styles et arts de chasse mon carrément supris et mon rendu sper dingue la première fois que je l'ai ai vu
il y a aussi les nouvelles mape et le retour de celle de Monster Hunter portable surd ou Monster Hunter freedom Unite

Azertyarth
Posté le 29 août 2016 à 10:11

ce jeu est parfait mais c'est très dommage : je pensais qu'il allais remettre l'eau de mh3u (ou on pouvais nager et les maps sont trop refaites je kiff pas trop

3DS 17.45€ 3DS 25.67€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€