16.6/20

juge-96
Posté le 12 oct. 2016 à 20:54

- Nostalgie -

Monster Hunter Generation n'est pas seulement le nouvel opus de la série. C'est aussi un jeu nostalgique qui nous fera voyager aux travers des différentes maps des anciens opus. Du coup on a du neuf mais aussi du vieux, de quoi satisfaire tout le monde

Graphismes : Graphiquement au top avec des animations plus que correctes, on notera aussi les quelques effets visuels plutôt jolie. Aurait-on atteint les limites graphiques de la 3DS ? Pour finir le game design lui aussi est à féliciter

Bande son : Des OST vraiment bonnes dans l'ensemble avec une ambiance sonore bien réalisé. Pas grand chose à dire, c'est du propre

Durée de vie : Si on accroche au concept de la série, Monster Hunter offre une durée de vie énorme pouvant aller jusqu'à 200 heures de jeu. Cependant Monster Hunter 4 Ultimate était moins redondant et donc encourager plus a passer du temps dessus

Scénario : Pas de scénario. Monster Hunter 3 Ultimate avait un semblant d'intrigue, le 4 voulait installer une histoire légère plus longue et cet opus n'offre rien. Vraiment dommage se retour en arrière

Gameplay : Toujours aussi bon comme d'habitude pour la série. Le gameplay semble un peu plus nerveux mais est surtout clairement orienté multijoueurs online avec des possibilités encore plus poussés. Une réussite donc. Ou presque. L'opus précédant rassemblait pas mal de nouveautés et de choses à voir ce qui rendait le jeu intéressant. Ici, malgré l'évolution, ça reste du déjà vue

Plus beau, plus nerveux, plus de village, plus de possibilités online, ect... Et pourtant pas de vrais nouveautés, uniquement des améliorations

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Ambiance sonore soigné
  • Un véritable voyage nostalgique
  • Une durée de vie hors norme
  • Un multijoueur addictif et bien pensé
  • Un gameplay très plaisant et bien rodé
  • Le système de craft

Points Négatifs :

• Pas de vrais nouveautés
  • Pas de scénario, même pas un semblant
La-Matrice
Posté le 05 avr. 2016 à 21:09

On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouveau Monster Hunter en Europe, et particulièrement en France. Ca fait plaisir de voir que Capcom est ENFIN conscient de la présence d'une importante communauté de fans français (et francophones) de Monster Hunter.
Monster Hunter 4 avait déjà été une réussite sur 3DS. J'attends beaucoup de ce jeu, mais il y a de quoi être confiant, car la série MH a toujours mis la barre très très haut, que ce soit dans le gameplay, dans l'univers graphique du jeu, dans la richesse de contenu...

Même pour les gens qui n'ont jamais touché à un Monster Hunter de leur vie, on ne peut pas passer à côté d'un tel jeu. Il faut y avoir joué, pour comprendre.

Je conseillerais vivement aux grandes enseignes de prévoir des stocks suffisant, parce qu'à mon avis, ça va partir comme des petits pains. Je fonce l'acheter dès sa sortie ! A moins, bien sûr, qu'une horde de tigrex affamés nous avalent tout crus entre temps...^^

-Agrapha-
Posté le 22 juil. 2016 à 14:04

Bon ... il faut savoir que comme beaucoup je suis un grand fan de Monster Hunter, je connais depuis la démo sur PS2 de monster hunter 1 qui était juste excellent à l'époque...

Mais la je regretterai presque d'avoir acheté génération, pour plusieurs raisons :
Il est bien oui, mais le 4U restera très LARGEMENT au dessus. Dans génération, nous avons un contenu bien trop limité par rapport à l'opus précédent. absence total de quêtes, nous nous limitons au haut-rang contre un rang G sur 4U, de plus la difficulté à été abaisser au plus haut point, il est même presque trop facile pour les hunters compétents de jouer à MHG...

Il est aussi important de noté que de nombreux monstres ont été ajoutés, mais aussi énormément de monstre enlevés... Pareil pour les armes et armures qui présente un contenus TRÈS limité malgré le nouveau système de craft... Et il faut aussi s'habituer au fait qu'il n'y a plus de quête de guildes (expéditions)

Pour en finir avec la critique, je déconseille fortement pour avoir fait les test sur plusieurs consoles de jouer à MHG sur 3DS classique qui cause de nombreux lag serveur.

Je ne vais pas démonter complétement MHG, car il reste un jeu correct, les nouveaux monstres sont sympas, la création de personnage un peu plus poussé et certains nouveau contenus fort intéressant tel que les styles de combats, les buffs des chats etc...
Et pour finir la nostalgie des jeux précédent est plutôt agréable.

darkhaus59
Posté le 26 juil. 2016 à 01:33

Je suis SIDÉRÉ des notes que les internautes et que la rédaction ont mis à ce nouveau Monster Hunter (bon, après on constate en lisant les avis que certains n'y ont même pas joué donc forcément ça aide pas ..) .
En AUCUN cas, ce jeux ne mérite une note ne serait ce que correcte.
le contenu est MISÉRABLE comparé à de précédent opus, comme le dernier Mh4u, qui lui était déjà un peu moins bon que le mh3u mais qui avait au moins le mérite d'avoir un contenu considérable, de nombreuses nouveautés, des nouveaux monstres, des nouvelles armes, un scénario pas forcément très poussé (Monster Hunter oblige..) mais au moins présent et quand même intéressant sur les bords, plusieurs maps, de nouveaux styles d'armes..
Ici.. RIEN.
Tout est du recyclé.
Oh ! Non pardon, il y a bien des nouveaux monstres .. combien vous dites ? euh.. 7..
Oh ! Non pardon, il y a bien des nouvelles .. ah, on me dit dans l'oreillette de ne pas utiliser le pluriel puisqu'il n'y a QU'UNE SEULE nouvelle map
Oh ! Non pardon ! il y a bien des nouvelles .. choses .. non, pas de nouveaux style d'armes, après tout c'est pas comme si c'était l'une des nouveautés qu'attendaient le PLUS les joueurs, non, on va plutôt leur recracher des techniques misérables à la JRPG et PAS DU TOUT dans l'esprit de Monster Hunter, oh, et tant qu'à faire des sortes de classes autant les rendre COMPLÈTEMENT inutiles et pas adaptées au style de Monster Hunter..
Oh et puis comment aborder Monster Hunter Generation sans parler de ce mode INDISPENSABLE de miaroudeur ? oui oui, vous savez vos petits compagnons felynes complètements inutiles ? Ben on va vous laisser les jouer ! Même si une fois de plus c'est un ajout réellement inutile sur le plan technique et en quête.

Bon, arrêtons de tourner autour du pot, ce que je reproche à ce nouvel opus (je tiens à préciser que je suis pourtant un fervent adorateur de Monster Hunter depuis ses premiers épisodes sur psp) :
-Nouveautés tristement rares et franchement pas fameuses (big up au Gammoth qui sauve le jeux)
-Recyclage des anciens villages et personnages des précédents opus sans aucune explication valable et sans aucune valeur scénaristique, gros sentiment de foutage de gueule de la part des devs qui n'ont pas pris le temps de créer un nouveau jeux en nous faisant juste une compilation des ancien jeux.
-Le solo est ridiculement cours pour un Monster Hunter, comptez environ 50h en tout et pour tout pour le solo.
-La même chose pour le multi, SUPPRESSION DES QUÊTES DE RANG G, SÉRIEUSEMENT ? C'était juste le meilleur des Monster Hunter et ici les devs ont décidé que ça leur aurait sans doute pris trop de temps de créer des quêtes, des classements ou d'autres ajouts (oh oui au passage, les noms des quêtes de ce jeux, ainsi que les objectifs de ces dernières sont AUSSI recyclées, putain de branleurs, même pas le courage de masquer leur flemmardise par des nouveaux noms...)
Résultat : un multijoueur fade et très rapidement bouclé.

Pour savoir, j'ai passé en moyenne, entre 500 et 600 heures de jeux sur chacun des Monster Hunter, celui ci ne pourra même pas éveiller mon intérêt pendant 100 heures.
Je suis incroyablement déçu de Monster Hunter Generation et même si chacun à sa propre perception, S'IL VOUS PLAIT, au lieu de mettre 20/20 à ce nouvel opus comme des brebis (nouveaux symbole du jeux d'ailleurs.. étrange..) regarder les FAITS, et rien que les FAITS, vous constaterez que la moyenne de ce jeux chûterait ans des fosses abyssales.

Incroyable déception.

Posté le 12 juil. 2016 à 18:07

pas la peine de discuté le meilleur MH jamais vu ,le premier Zero était qu'un Pro Sony qui Rage :nonnon:
on sait bien qu'on va avoir du bon et du vrai comme a l'epoque de Monster Hunter Tri :oui:

AlphaMystix
Posté le 08 juil. 2016 à 19:04

Ce jeu est exellent :oui:
Je n'ai joué qu'a la démo mais ça promet pour la suite :oui:
La possibilité de jouer un Felyne est superbe même si je pense que l'on ne puisse pas le jouer dans toute les quêtes ( il sera plus utiles dans les quêtes collectes et les quêtes chasse de petits monstres ou de monstres comme le Grand Maccao ) :oui:
Rien à dire pour les styles :cute:
Le seul petit bémol c'est qu'il n'y ai que 7 nouveaux monstres mais bon ils en jettent alors ça passe :p
Tamamitsune <3

kevin62640
Posté le 14 juil. 2016 à 14:19

bonjour a tous pk 14 sur 20 car le jeu a Une difficulté moins présente que par le passé et Moins fourni en contenu que Monster Hunter 4 Ultimate et aussi la durée de vie et Les cinématiques d'apparition des monstres, expédiées en quelques secondes ok le jeu reste beau et les music aussi on passe du bon temps sur ce jeu

onchiste-fouu
Posté le 14 déc. 2015 à 20:47

Tres bon mais il est fort dommage que les graphismes ne soient pas les mêmes que ceux de MH3U sur 3DS...C'est pour cela que je met 18/20 car meme si il est excellent après avoir joué a 3U je suis deçu par les graphismes...:hap:

Ghiris
Posté le 09 mars 2016 à 22:43

Ce jeu est genial meme si je l'ai pas encore testé mais ca fait rien J'adore MH ! Je suis juste super pressé qu'il sorte ! Comme ca j'irai chasser du gamuto ! Eccellent !

x_spirit_x
Posté le 13 juil. 2016 à 11:19

Presque toujours les mêmes bandes d'annonce, toujours le même jeu, à vrai dire pas d’évolution, le jeu semble stagner, on n'a que des mise à jours de monstres et quelques monstres de plus, aucun intérêt désormais ce jeu pour moi.

HyZiX[v2]
Posté le 12 juil. 2016 à 16:32

Différents de l'habitude de la license, dynamique et épique. Le reste j'ai la flemme de le dire.

canarddecosse
Posté le 11 déc. 2022 à 11:32

Grand fan de la série depuis la PSP, cet opus est la réussite ultime de la chasse ! pourquoi?

mh4 que j'ai noté 20/20 avait réussie sur tout les points, le mhx moins prenant que le scénario précédent le combles en partie par l'arrivées des arts de chasse. le gameplay devient dynamique, épique, verticale. Certaine armes difficiles d'accès comme par exemple l'arc, deviennent étourdissantes en mode voltige et novateur. D'autre comme "l'art de l'esquive parfaite" au marteau donne une sensation de puissance infinie. Très beau opus, une attente particulière pour un rang G même si les monstres LV donnent du challenge et de la peur.

côté scénario nous visitons tout les mondes des vieux opus et c'est agréable que si vous avez fait les anciens pour la nostalgie.

graphiquement c'est l'apogée sur DS

PS: ont peux devenir un palico, c'est original mais inutile.

Xiortram
Posté le 30 juin 2022 à 23:38

Monster Hunter Generations est un excellent RPG sur 3DS qui m'a permis de me replonger dans le chasse aux monstres. Cet opus assez spécial contient en effet quelques nouveautés sympathiques, mais aussi quelques petites déceptions.

Graphiquement, on est sur une base graphique très fortement similaire à celle des deux précédents jeux sur la même console, mais quelques détails supplémentaires (effets de fumée, poussière, effets graphiques lors des hurlements de monstres, ...) renforcent à nouveau l'immersion dans la chasse. L'ayant fait sur New 3DS XL, je n'ai eu aucune baisse de framerate, le jeu est resté constamment fluide.
Le gameplay a été pas mal modifié pour permettre un certain équilibre entre les différentes armes. Ici apparaissent 4 styles de chasse qui vont permettre aux chasseur de varier leurs coups ainsi que la façon dont ils se battent. Chaque style permet également de définir des arts de chasse, des coups spéciaux dévastateurs aux autres techniques plus passives que l'ont peut activer en fonction des dégâts infligées aux monstres. Parlant des monstres, cet opus nous permet d'affronter à nouveaux de nombreuses créatures tirées d'opus précédents, et ce sur nombre de terrains eux aussi ressortis du placard. On a tout de même quelques nouvelles bêtes à mater, mais pas assez à mon gout. Je déplore également la disparition du rang G, rendant également le jeu un peu plus simple que les précédents. Enfin, notons la possibilité de jouer en tant que Felyne, ce qui permet de varier à nouveau le style de jeu.
La durée de vie est comme d'habitude colossale, mais j'admets avoir été plutôt lassé par un nombre impressionnant de quêtes qui se répètent énormément, notamment des quêtes de récolte.
La bande son est comme toujours excellente, même si de nombreuses musiques sont tirées d'opus précédents. On a tout de même de la nouveauté et quelques variantes.
Enfin, le scénario est quasiment inexistant dans cet opus, ce qui est dommage quand on le compare avec les deux jeux précédents. Vous n'êtes qu'un nouveau chasseur voulant vous hisser au sommet du monde de la chasse...

En définitive, ce Monster Hunter Generations est un très bon opus que je recommande à toute personne n'ayant jamais touché à un jeu de la série en raison de son gameplay simplifiée et plus fluide, de préférence jouable avec des amis (hors mode solo bien sur). Les nouveautés présentes m'ont plutôt bien convaincues, mais je déplore quelques déceptions (personnelles) comme par exemple le fait de remettre certains monstres aquatiques que l'on ne peut plus affronter dans l'eau ou la trop forte répétition de quêtes souvent similaires, ce qui explique la note de 16/20 que je lui donne. Il reste cependant un excellent jeu dont l'objectif est de compiler ce qu'il y avait de mieux dans les 3 premiers opus de la série pour y apporter une touche de nostalgie, ce qui ne m'a pas déplu au final.

Plasticot
Posté le 10 sept. 2019 à 21:09

Je vais communiqué par points positifs et négatifs,je préfère ce mode avec une petite explication parfois.

Points Positifs:

-Retour d'anciens villages et monstres de la licence ce qui peut toucher par la nostalgie des anciens joueurs et permet à des nouveaux de découvrir les endroits,cartes,villages ou ont débutés les premiers chasseurs même si ils en manquent comme le village Moga,le village Jumbo ou les villages de MH4-4U.
-Présence d'énormément d'équipements et de diversités de choix aux niveaux armes-armures.
-Mode Miaroudeur qui malgré son aspect ... "douteux et d'utilité" reste amusant et sympathique par l'action et les compétences de ces petites créatures qui miaule.
-Nouveaux monstres de bonne facture et bien développé,surtout concernant le Gammoth qui malgré sa simplicité apparente a l'un des thèmes les plus mémorables du jeu et symbolique.
-Le systèmes des arts et styles qui apportent un plus au jeu et plus de possibilités de jouer enfin un peu plus et de puissance pour permettre de finir des combats plus rapidement ou d'augmenter vos stats,armes,nouvelle attaque..
Elle permet aussi de sélectionner ce que le joueur préfère comme le style Bushido qui permet aux joueurs qui connaissent bien les monstres et leurs attaques de les esquiver et de permettre de libérer une contre attaque ou encore le style Voltigeur repris un peu de l'Insectoglaive de MH4U et qui permet de sauter,faire des attaquer aériennes sur les monstres et les "monter".

Points Négatifs:

-Bien trop d'armes et d'armures,équipement,au final on s'y perd plus qu'autre chose avec des armes qui donne des améliorations qui elles même donne accès à d'autres armes et des améliorations et ainsi de suite... Bref on s'y perd vite et on peut être paralyser face à la montagne d'équipement qui sont pour la plupart pas très utile voir de l'ajout "poubelle" comme les collectibles,dites-vous que 60-80% des équipements du jeu en comptant armure et arme sont "inutile" par inutile je veux dire talent inintéressant et armure d'un autre monstre bien meilleur et avantageuse.
-Beaucoup de monstres repris des anciens opus et peu de nouveauté concernant les nouveaux.
-Pas de changement pour la version N3DS sauf des temps de chargements moins longs soit disant,les graphismes et la fluidité sont pareil que sur la 3DS,soit du 30 ips bloqué et des textures revue à la baisse un peu,légèrement ce qui est assez gênant quand on a jouer à MH4U ou MH3U.

-Hitbox douteuse et dégât de certains monstres qui pourraient être corriger et revue,ce n'est pas normal de subir le même nombre de dégât d'un monstre en pleine charge et en fin de charge quand il ralentis.
-De même que les équipements pas mal de quêtes sont peu utile et sont du copié-collé d'anciens jeux.
-Équipement et amélioration surtout bien trop chère pour le nombre qu'il y en n'a,les primes que vous gagnerez à moins d'un farm intense ne vous suffiront pas à payer suffisamment les améliorations de vos équipements,nouveaux équipements... qui sont assez chère.
-Beaucoup de cartes peu retoucher ou modifié à part un léger relief pour les sauts et attaques aériennes ce qui vous mettra parfois dans de drôle de situation comme le Rathalos dans la zone du milieu des collines verdoyantes qui est littéralement encastré,vol dans le décor et très peu d'accès ou de place pour se battre convenablement,cette zone n'est pas la seul concerner.

-Si vous possédez 3 arts de chasse celui tout en haut sera le plus ennuyeux à activé car il faudra que vous repassiez au stylet pour l'activer,il n'y a pas de raccourcis sur la console pour le jouer,seul les deux derniers le possèdent,respectivement ZL et ZR (aussi présent sur switch) sur N3DS et N2DS uniquement.. en bref pas forcément le plus ergonomique ni adapté lors ce qu'on chasse un monstre assez fort et ennuyeux
-Une caméra qui n'arrive pas à suivre les monstres les plus gros et certains combats du à sa petite taille (cela peut impacter les combats et rendre la situation très laborieuse) et cela doit être pire sur 3DS qui possède un écran plus petit et peu pratique,la N3DS et les versions XL ne sont pas épargné elles non plus mais le subissent légèrement moins.
-Pas de scénario,bon MH n'est pas réputé pour cela mais nous n'avons même pas une bride,rien,zéro.. ça consiste juste à taper 4 monstres qui sont les monstres phares de cet opus et d'un dernier dont je vous laisserais la surprise.
-Des cinématiques d'introductions des monstres même des phares,très courte et peu détaillé,le dernier n'ayant même pas le droit au privilège d'avoir sa propre cinématique,on était habitué à mieux sur les précédents opus et qui là se résume à 5-7 vidéo,4 de grands monstre,le générique du début,le clip et les crédits.
-Utilisation du Stylet non ergonomique et peu viable.

Dalagios
Posté le 03 avr. 2019 à 14:05

Très bon jeu, des monstres de licences revenus comme d'autres partis. Une suite de licence très belle avec un bon gameplay. Un gros manque d'histoire malgrès tout.

Juju6451
Posté le 04 mars 2019 à 13:14

j'ai extrêmement aimé ce jeu!J'ai commencé avec la démo de Monster Hunter 4 grâce à un ami,alors forcement mon avis ne sera pas celui d'un vétéran

J'ai aimé ce jeux car déjà il y a la diversité de monstres avec chacun ses mécaniques et ses sous espèces,la diversité de types d'armes et les milliers de façons de les jouer,la bande son juste sublime!Mais surtout l'interagissement avec la nature !Par exemple il y a certaines zones qui sont accessibles en sautant d'une falaise, certains monstres vont allez dans les lacs en dehors de la map(comme le Plesioth), d'autres vont s'agripper à des lianes(comme le Kecha-Wacha) ect,ect.....
Bref c'est un jeu avec beaucoup de détails et beaucoup de possibilités de jouer, j'ai mis 19/20 car il y a des fois, rarement, des petits problèmes de hit box et que rien n'est parfait :ok:

kiki33bv
Posté le 30 oct. 2017 à 13:42

Ce jeu est super !
Les seuls points noir que j’ai à reprocher l’histoire qui est pas terrible , et l’absence d’expédition gratuite comme la forêt Moga de mh3u

3DS 17.45€ 3DS 25.67€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€