Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit

17.7/20

RAZOR41
Posté le 06 juil. 2016 à 21:20

Je serais concis sur le sujet, ce jeu représente à mes yeux l'exemple de la perfection en terme de RPG. L'histoire, les musiques, les personnages,...tout est absolument sublime ! Certes le gameplay reste basique (tour par tour), Mais la richesse à côté est telle, qu'on en oublie ce détail et les animations de combat y aident beaucoup.

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:07

Une durée de vie incroyable (j'y ai passé plus de 100h pour finir l'histoire en errant un peu)
Un scénario assez drôle avec des personnages attachants et des rebondissements bien trouvés.
Le système de combat est très bien pensé, très dynamique grâce à de superbes animations.
Les graphismes sont d'ailleurs excellents mème sur 3ds, de même que la bande son est variée et agréable.
Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu,une MERVEILLE !!

1  2  3
DolphZiggler80
Posté le 18 mars 2017 à 15:22

Un grand classique de la ps2 de retour sur 3ds
Le premier jeu dragon quest arrivé en France sur ps2 a permis à bon nombre de joueurs de découvrir cette franchise
Un jeu melant un scènario assez prenant et une durée de vie très conséquente aindi que retrouver le style Toriyama sur les personnages et les monstres est vraiment très agréable... ce jeu avait à l'époque fait grande impréssion

De retour sur 3ds cette année avec quelques ajouts sympatique sans non plus révolutionner le jeu , cela reste un vrai plaisir de rejouer à un grand classique de la ps2.
Un portage reussi malgré quelques legers defauts que les fans auront sut relever comme les musiques mais cela reste assez mineur

Ce jeu saura vous occupez au moins une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer une seule minute.

baneclair
Posté le 10 janv. 2017 à 18:01

Je n'ai pas ce jeu sur 3DS, mais je l'avais savouré sur PS2 à l'époque de sa sortie et j'ai hâte de pouvoir y retoucher après toutes ces années, rarement un jeu ne m'a donné autant envie d'y revenir.

Dragon Quest 8 c'est un peu comme une grande aventure, à l'instar de Zelda The Wind Waker, on plonge dans un univers aussi vaste que merveilleux, avec sa diversité de structures et d'environnements, ses habitants, son bestiaire fourni, ses boss, son histoire et ses secrets.
L'OST est formidable, il m'arrive encore de l'écouter en dehors du jeu si bien elle évade.

Alors il n'est pas exempt de défauts, dont un gameplay et une trame principale des plus classiques... mais ils participent également à tout le charme de cet opus.
Les nouveautés sont quand à elles bienvenues, notamment le fait de pouvoir éviter les monstres directement visibles sur la carte, une bonne chose.

Clairement, pour ceux ou celles qui sont passés à côté de ce jeu, rattrapez-vous ! Ce jeu est et restera toujours une véritable pépite.

Ryuki59320
Posté le 03 févr. 2017 à 00:36

J'aurai bien mis la note de 20 pour ce jeu dont l'univers est magnifique , envoutant , ...
J'ai aucun inconvéniant à dire à propos de DQ8 sauf ( d'où le -1 ) que j'aurai tant voulu pouvoir choisir la voix des dialogues en Japonais au lieu de l'Anglais !!!!!
Ca nous immergerai d'autant plus !
Pourquoi pas une MAJ avec ce ptit patch pour l'Europe car les PNJ de Toriyama parlant british me gêne un peu .

Sinon un réel plaisir , excellent J-RPG , culte et dont je prends mon pied à refaire :lol:

Siprus07
Posté le 27 janv. 2017 à 07:25

Quel plaisir de me replonger de ce jeu qui a l'époque m'avais transporter et me transporte une nouvelle fois ! pouvoir "sélectionné" les monstres à combattre ainsi que les multiples raccourci et nouvel petite aide d'interface est particulièrement agréable ! Les nouvelles quêtes secondaire comme les quêtes de photographies sont également super appréciable ! Le rendu 3ds est parfait ! Cependant graphisme légèrement à la baisse par rapport à la version ps2 et les.musique qui ne sont plus les versions orchestral on en prend un coup ! mais sinon ça reste toujours le numéro.1 des RPG pour moi :)

Posté le 24 janv. 2017 à 18:40

Les + :

-Mon deuxième RPG préféré apres grandia sur ps1
-L un des plus gros RPG
-Des personnages hyper charimatiques
-Les graphismes et les animations, au top
-L’alchimie, est bien meilleur qu’auparavant
-Accélérer les combats, c’est bien pratique, bien plus que j aurais pu l imaginé
-Du contenu supplémentaire (quoi de plus)

Les moins :

-J aime pas trop les doublages

Futabe-san
Posté le 18 janv. 2018 à 14:40

Je suis bref, cette version 3ds est juste bâclé. Les musique ajusté avec de sublime ultrasons (les donjons) un post-game fais avec de la flemme totale, des censure à vomir. Je recommande vraiment pas ce titre remasterisé, la difficulté à etais retoucher dans le seul but de nous rayer la porcelaine. Comme d'habitude il y a 90% d'exp qui rapporte rien et 9% d'histoire pour 1% de plaisir à habillé Jessica.

Square enix nous a habitué a du travail, pas à des jeux fais avec le bras dans le plâtre. Juste un mot sur cette reprise, déçu.

sgt13110
Posté le 21 janv. 2017 à 19:09

DQ8 sur 3ds est une petite merveille.par rapport à la version ps2 pour ceux qui ont connu c'est quasiment le même jeux avec l'avantage de ne plus avoir de combats aléatoire.les Graphismes sont exactement les même à quelques détails près, la seule différence notable c'est les musique un poil moins jolie sur la 3ds mais ça reste qualitatif.
Ne passez pas à côté de ce petit chef d'oeuvre pour ceux qui aime les Rpg et pour ceux qui ont connu et apréciés la version ps2, c'est avec un énorme plaisir que vous retrouverez ce jeu magnifique qui n'a rien perdu de son charme lors de son passage sur console portable.

ikkem
Posté le 19 janv. 2017 à 14:22

Pour pas écrire un gros pavé sur cette masterpiece, on va resumé sa a la va vite.
Personnage, histoire, immersion, musique, environnement... Tout à un charme et malgrè les 50h de jeu (pour finir a la vite)c'est un vrai plaisir de parcourir ce DQ8 :ok:

Yoman23
Posté le 10 janv. 2017 à 17:21

Je l'avais fait sur PS2 à l'époque.

Bon c'est un très bon jeu, j'ai adoré quand même c'est un pur J-RPG ( carte du monde, tour par tour etc... )

Par contre, comment vous dire, le scénario c'est vraiment spécial en fait il part totalement en couilles.

C'est comme jouer à un Point n'click version broken age ou grim fandango, où les énigmes ne veulent strictement rien dire ( mettre le ver de terre sur la lampe de poche pour faire du feu afin de faire fondre le bouchon de cire qui dissimulait une clé ) enfin voila vous m'aurez compris c'est du genre déjanté ça part en vrille, je suis pas fan de ces trucs là

Sinon c'est un bon jeu, 15/20

DKCountry2
Posté le 22 janv. 2017 à 19:54

Je sais que je vais me faire à moitié lyncher pour ce que je m'apprête à écrire, mais ce jeu... C'est juste non. Je me suis jamais autant ennuyé en jouant à un RPG. Ce jeu n'a strictement rien de meilleur qu'un autre. Le système de combat reste bon mais aucune réelle évolution depuis le départ. L'alchimarmite, rien à dire, c'est un système excellent.

Sinon, le jeu c'est 90% de farm, 5% de trajet, 5% de scénar'. Ce jeu, c'est juste RPG Farming Simulator tellement tu fais rien d'autre. Inintéressant, ennuyeux, longuet et, une difficulté tellement mal foutue que t'as l'impression que ta boite de jeu te fait des doigts d'honneur. Le succès du jeu n'est basé que sur la nostalgie et le fait que ce soit le 1er à être sorti en Europe, mais il reste à des années lumières de DQ5 et 6.

jerodoalle13
Posté le 05 avr. 2020 à 16:56

un tres bon rpg....mais trop de farming et le menu qui commence a viellir , et pas en bien ......donc je comprend pas les 20 sur 20 ;;;;;;fans boy quand tu nous tiens ............bon sans plus
le tout est d une lenteur en plus .................

dricc1
Posté le 18 juin 2019 à 16:31

Le 8iéme épisode de la série dragon quest est important pour beaucoup de fans . Il a marqué un tournant de la série à sa parution . Il faut donc que je fasse bien attention à ce que je dis :)
Voici donc sa réédition sur 3DS . Et le jeu a vraiment trés bien vieilli . En fait , il est meme parfaitement adapté à la petite console de poche de nintendo . On retrouve des graphiques agréables avec meme certains lieux assez grandioses . Seul reproche : une gestion de la caméra encore un peu approximative .
Le scénario peine un peu à décoller , il faut l'avouer . Mais il devient plus interessant ensuite .
Ce jeu a un autre attrait : ses petits a-cotés comme l'arene des monstres ou le casino . Bon, on peux tout juste regretter un manque de personalisation au niveau des personnages .
Bref , ce jeu arrive à se positionner comme une référence pour la 3DS bien que ce soit une réédition , ce qui n'est pas un mince exploit .

Posté le 12 mars 2019 à 00:17

Dragon Quest VIII sur 3DS est maintenant mon Dragon Quest préféré, en tout cas en attendant DQ11 S sur Switch : Le jeu est graphiquement impressionnant pour de la 3DS (le cell-shading fait que ça a assez bien vieilli donc ça passe), très long, musiques superbes, cette version bénéficie de la fin des combats aléatoires et le mode photo en plus des 2 nouveaux persos sans oublier les personnages drôles et attachants. L'épisode le plus moderne de la série jusqu'à la sortie du 11ème épisode.

Les 2 points en moins sont pour le grind excessif, ça passe mal en 2019 de devoir passer des heures à grinder pour pouvoir battre un boss, un mode accéléré comme dans le portage de Final Fantasy IX sur Switch/PS4 n'aurait ps été de refus.

Un grand RPG dans l'ensemble !

Dreadweed
Posté le 25 nov. 2018 à 15:08

Le BGE. Tout est exceptionnel dans ce jeu: l'histoire qui est dynamique tout en durant longtemps, les musiques parmi lesquelles certains des plus beaux chefs d'oeuvre de Sugiyama, les graphismes encore plus beaux que sur PS2…

Je suis obligé de mettre 20 parce qu'il n'y a rien à redire. Que vous ayez la version PS2 ou pas, prenez-le, les améliorations en valent le coup !

JJ12
Posté le 05 mai 2018 à 23:58

Alors pour commencer ce dragon quest est un jeu mythique. faisant sans mal parti de l'élite des jeux présenter comme exemple de chef d'oeuvres aux personne pour prouver que le JV est bel et bien de l'Art.
Ayant jouer des heures interminable sur la version PS2 j'ai direct réagis lors de l'annonce du remake de celui-ci sur 3DS facilement 12 ans plus tard!
Alors le remake et certe reussi et amène bel et bien ses lots de nouveauté, mais voila les joueur ont la chipote facile et bien evidement on préférera les musique magistrale de la version PS2 que ceux du remake, on préférera l'aventure à l'ancienne, car même si nouveauté, il y a, facilité il y a également.
Apres chacun juge mais c"est sur que passé de la version "ou tu pouvais pas te permettre de te rendre n'importe ou n'importe comment", à "je vais ou je veux j'esquive tout le monde" c'est sur auprès des ancien joueurs ça fait pas mal tâches, tout comme l'option de vitesse pendant les combats qui font perdre un certain charmes. d'autre irons meme jusqu'a regrette le menu et son chargement tant il etait beau à leur yeux.
Mais es-ce vraiment des défauts pour autant? encore une fois à chacun son avis sur la chose, en tous cas moi j'ai pas hésiter à me retaper entierement le jeu et à apprécié ses nouveautés!
mais je lui mais 19 par ce que ma nostalgie à la con préfére la beauté luisante du jeu PS2 :3

1  2  3