16.9/20

fuyu
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur JRPG sorti sur 3DS à l'heure actuelle, à n'en pas douter. Le jeu est absolument magnifique graphiquement, le précalculé fonctionne très bien et offre un certain aspect tableau. La 3D est de bonne facture également mais le jeu souffre de gros ralentissements quand utilisée sur la map. Les musiques sont également sublimes bien qu'elles pourraient être un peu plus diversifiée. Bien sûr, c'est sur le système de combat que tout mon intérêt ce porte avec l'introduction de deux commandes, "Brave" et "Default" qui apportent des éléments de stratégie très appréciables dans les différents combats, boss ou pas. Le système de job est très bien fait, avec la possibilité de les "fusionner" entre (quand vous changez de job, vous pouvez choisir de garder les techniques d'un précédent job, ainsi que ses abilibities). Le jeu offre également son lot de "sub-scenarios", des sortes de sous-quêtes dispensables mais appréciées, toujours avec un nouveau job à la clé. Au final, le jeu gardera le joueur en haleine pour au moins une bonne 40/50aine d'heures, un vrai must-have pour tous les friands de JRPG !

DuncanInoako
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Bravely Default part comme un très bon jeu. Les premières heures de l'aventure, son classicisme dans le scénario et le gameplay nous frappent. Mais on lui pardonne très vite grâce à l'ajout malin de fonctionnalités modernes. Le système de combat est ainsi dynamisé par le "Brave" et "Default". Et puis il y a cette possibilité de d'augmenter ou au contraire de réduire voir supprimer les fréquences de rencontres avec des ennemis. Ces éléments couplés avec la capacité d'accélérer les combats rendent le level up moins barbant qu'à l'accoutumée. On pestera malgré tout contre le fait que, si les phases de progression sont rendues moins ennuyeuses, elles sont aussi trop souvent nécessaires. On en viendrait à penser qu'on a affaire à un allongement artificiel de la durée de vie. Mais on y reviendra plus tard.

Pour le moment, on en est encore dans les premiers chapitres. On se laisse prendre par cette aventure, d'autant que des petits indices commencent à nous faire penser que cette accumulation de clichés du RPG que l'on nous brandit cache un scénario plus complexe. Bref, on a bien envie d'en savoir plus.

Bref, t'avances dans l'aventure en te disant que si t'étais journaliste du jeux vidéo, tu lui mettrais allègrement un 18-19 bien mérité.

Et puis CRAC ! Débarque sans prévenir LA séquence de jeu dont tout le monde parle dans les forums sans oser en prononcer le nom. Pour ne pas spoiler mais aussi peut-être car ça fait mal au cœur d'y repenser.
Combattre éternellement les mêmes boss, appâter par un "twist" que l'on voit venir 10h à l'avance et qui, du coup, n'a plus aucune saveur une fois révélé. On s'énerve de toute cette redondance, on espère que cette boucle-ci sera la dernière mais non, ça recommence. Le jeu n'en finit plus à cause de cet allongement qui, même s'il est justifié par le scénario, n'en semble pas moins artificiel tant il est mal fichu ! Et les personnages, cette bande d'idiots, qui, bien qu'ils comprennent qu'ils sont manipulés (ils se doutent même par qui), ne prennent pas le temps de se poser une minute pour réfléchir à un moyen d'empêcher ça.

Et ENFIN, le j... non, le CALVAIRE se termine ! Une fin sympa en plus, avec là encore une bonne utilisation du côté "social gaming".

Ca nous apaise un peu.

On se rappelle enfin que Bravely Default, même s'il a connu sa longue période d'adolescent attardé, nous a quand même bien amusé. Mais en attendant un deuxième épisode que l'on espère mieux fichu dans son ensemble, comment puis-je lui mettre plus de 13 ?

20  21  22  23  24  25  26  27
Zafeiri
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Tres bon J-Rpg a l'ancienne comme les vieux final fantasy, les boss, donjons, villes, cinematiques et les dessins sont tres beaux, un systeme de combat plus strategiques graces aux touche."brave" et "default". Tres bon jeu je le conseille malgre la fin.

Globzorg
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce je est bon! Trés bon meme.Des graphismes hors du commun!Mais comme Romendil la dit il n'y a pas assez de cinématique.Ce qui lui fait la moyenne de 19/20.

Noromance38
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Magnifique ! Une bande son juste génial, durée de vie de fou, du challenge en mode difficile, gameplay interessant, une 3d vraiment jolie et bien utilisé !

Enfin bref ça fait plaisir de retrouver du RPG comme ça !!!

z-naruto1994
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

pourquoi Square Enix ne fait une version xbox360 et ps3 parce que CA mérite une version xbox360et ps3 Bravely Default c,est excellent jeux qui rappel les anciens Final Fantasy et Dragon Quest et Chrono Trigger et Chrono Cross

thermarh
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Vous avez deja tous entendu et sand oute joué à des jeux Square Enix. Final Fantasy et tout leurs copains, des jeux excellents s'il en est, et Bravely Default, ben c'est le bébé nostalgique de leur lignée, et c'est un jeu sans faute.

Long à souhait, captivant par son histoire, et graphiquement correct (pour la console), un système de combat et d'optimisation qui rappellera le remake de FF III sur DS (l'optimisation en plus pour les perfectionnistes)et surtout une dynamique de combat parfaite (Brave/Default pour gérer votre équipe, les bonus de fin de combat selon conditions de victoire, la configuration à chaque instant de tout ce qui touche au combat...) font du soft LE jeu RPG de la 3DS avec Fire Emblem. Le plus impressionnant reste les décors des villes et la caméra mouvante, bref, un jeu parfait.

20  21  22  23  24  25  26  27
3DS 49.99€ 3DS 79.99€