17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

20  21  22  23  24  25  26
CoreyTaylor
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Le jeu reste excellent, a l'instar de son modèle sur Wii. Cependant, l'absence de jeu en ligne est rédhibitoire. La maniabilité n'est également pas des plus ergonomiques, mais on s'y fait. À essayer pour les non initiés à la série.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un trs bon jeu addictif à la durée de vie énorme, de bon graphismes, des monstres tres bien réalisé, de bonnes musiques. Par contre j'ai trouvée les zones de map trop petites et les temps de chargement longs. Un tres bon jeu si on veut combattre des monstres gigantesques ^^.

n3cr0z
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Héhé je me marre en lisant les commentaires des note les plus basses.
Si vous êtes habitué au jeu ultra scripté, des combat assister où il suffi d'appuyer sur un bouton pour achever en beauté sans effort vos ennemis, une camera automatique qui vise les monstre a tué, ou encore un inventaire facile a gérer et donc sans intérêt, ce jeu n'est pas pour vous =) Assisté de la vie, passez votre chemin et opté plutot pour un jeu de votre calibre, comme les Sims ou CallOfDuty ...
Par conte si vous êtes un vrai chasseur dans l’âme, habitué au hardcore gaming, qui ne pleure pas comme une fillette a la 1er défaite (parce que ça va vous arrivé), qui aime réfléchir a une éventuel stratégie et bien se préparé avant de foncer dans le tas
comme un mongol, et que vous ne venez pas pleuré sur JV.C parce que vous etes nul, alors je vous le conseille.

Ultimate-Alpha
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Première fois que je joue à un Monster Hunter , ce n'est pas que je suis déçu mais la prise est en main est assez bizarre , les menus sont complexe , les graphismes sont plus beaux en vidéo que sur la console ce qui m'a choqué d'ailleurs , bref sa reste un jeu ultra complet , une durée de vie énorme , des graphismes qui reste tout de même jolie il ne faut pas nier , bref les fans allez s'y sinon passer votre chemin .

Shockwaves_
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Le jeu est franchement énorme avec des combat en temps réel assez dynamique, mais la difficulté est très bien haussé ce qui fait que l'ont passera plus de temps a se fabriquer l'armure et l'arme dont on a besoin plutôt que d'avancer le jeux qui sinon serais quand même très vite finis par les bons joueur.

Amb03
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un trés bon jeu, mais c'est dommage que il n'y ai pas de online sur 3ds ,et comme j'ai le jeu sur 3ds je ne peut pas faire de online ,mais sur wii u je trouve ce jeu trés bien et les nouveau monstre sont trés beau.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu pas mal,avec de beau graphismes et une belle 3D aussi ^^.Par contre,il est difficile de complètement rentrer dans le jeu au début...Il faut y jouer plusieurs heures pour renter complètement dedans ;).

Zihark91
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Il est important de remettre les choses au clair, car après avoir lu l'ensemble des avis je pense qu'il est nécessaire de faire un récapitulatif.

Pour les nouveaux, il faut s'attendre en achetant à trouver un jeu qui peut paraître aux premiers abords fichtrement compliqué. En effet, d'une part le contrôle de la caméra est assez dur à prendre en main, bien que quelque peu facilitée par la nouvelle fonction ciblage des grands monstres.
A préciser que dans l'eau (car oui on affronte des monstres pendant plusieurs minutes dans l'eau ... ) je trouve que se mouvoir comme on le souhaite relève de l'art ou de la divinité.
Après être passé sur ce côté jouabilité, il faut avouer que graphiquement le jeu exploite les capacités de la console, des décors magnifiques un environnement agréable à parcourir. La bande son est également bien ficelée, et bien accordée à l'ambiance de l'opus.

Pour ce qui est de la durée de vie, du scénario, il ne faut pas s'attendre à un compte aux milles péripéties, le jeu est alimenté par un scénario simplet qui permet de donner un fil rouge à l'ensemble des quêtes. Cela dit, le jeu n'en reste pas moins attractif et addictif.
Le niveau du jeu en lui même est très influençable. Je m'explique : si vous êtes un néophyte dans cet univers, il est possible de trouver ce jeu incroyablement dur, de ne pas arriver à tuer les grands monstres etc etc... Pour des personnes, et je pense me rapprocher de ce public, ayant déjà toucher aux précédents opus les quêtes paraîtront plus faciles.
Le bestiaire est varié et original, tout comme les ensembles d'armes et d’armures. Pour environ 70 monstres, 12 armes différents et chacune ayant facilement 20 modèles différents, ce qui donne environ pas loin de 250 armes au design quasi unique.

A mes yeux ce jeu est innovateur par rapport aux anciens, les devance sur certains points, mais l'ambiance qu'il dégage est diminuée entre autre par sa plus "faible" difficulté à être "fini" car ce jeu est sans fin.

Enfin, je ne parle pas de l'expérience multi car je n'y ai pas encore gouté. En espérant cet avis utile, bonne chasse !!

porygon-zboub
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Niveau graphique rien a dire a part que la 3d reste inutile (comme beaucoup de jeu 3DS) et les musique reste quand même excellente même si en général on ce concentre plus sur le jeu que sur sa.

shadowdied
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Exelent jeu ouais bravo capcom les graphismes sont exelent il a une assez bonne durée de vie captivant amusant fin bref de quoi passer quelques heure suplémentaire sur la 3ds.

sephiroth74269
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Non sans appréhension, j'ai finalement acheté cet opus. Ma principale crainte était le rendu graphique. N'ayant jouer qu'au version psp, j'avais un peu peur que le support de la 3ds ne le rende un peu plus "enfantin" graphiquement. Et bien je me suis bien tromper. Niveau graphique il n'y a absolument rien à dire! On retrouve bien l'esprit des opus précédents et c'est toujours agréable d'y jouer. La prise en main est excellente, au début un peu complexe de jouer sous l'eau mais on s'y habitue. Excellente durée de vie, nombreuses armes et armures au skin intéressant. Bande son qui colle toujours aussi bien au jeu. Petit bémol juste au niveau des nouveaux monstres, qui pour moi ont un peu moins de charisme comme avaient le tigrex ou le nargacuga. Mais cela reste un excellent jeu, je conseil à ceux qui hésitent à se l'acheter, lancez vous, vous passerez de très nombreux bons moments, seuls ou encore mieux avec d'autres joueurs en mode mutlijoueurs qui est toujours aussi bien penser!

oo-Slowkiling
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

MH3U annoncé non pas comme un add-on de MH3 mais comme un remake est sans nul doute l'un des meilleurs épisodes de la série. En combinant MH3U et MHP3rd, cela nous donne un jeux avec 70 boss à tuer, 9 armes et un nombre incalculable d'heures de jeux à profiter. Cependant, le jeux ne peut etre apprecié qu'en ayant compris le mécanisme du gameplay et cela peut deplaire à certains. C'est pour cela qu'a mon sens, il peut sois plaire, sois être detesté.

mister44x
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

super jeu super graphisme la durée de vie est longue super mode aventure bonne adaptation avec le 3d ce jeu a bien fait de sortir sur 3ds si vous ne l'avez pas de 3ds acheté la et après acheté se jeu.
tout dans se jeu est super
acheté vous n'aurez pas de regréé parole de moi

bulo2br
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement très beau, ce MH est aussi très long ! Mais quand même très répétitif, même si il est difficile de lui reprocher car c'est tout son système de jeu qui est basé sur cette quête de chasse au monstre ! Attention jeu pour Fan Boy !

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je ne dis pas qu'il est mauvais ou qu'il ne vaut pas le coup / coût. Je dis juste que le jeu est pour moi, moyen.
J'ai été débutant pour tant dans MH3 wii mais j'avais déjà joué.

Le jeu est vraiment bon et long. Je regrette juste la maniabilité parfois pittoresque sans CCP.

20  21  22  23  24  25  26
3DS 64.35€ 3DS 209.42€