17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

20  21  22  23  24  25  26
smartycrouton2
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Etant un noobise de Monster Hunter, cette episode sur 3ds etais le meilleur moyen de ratraper mon retard et j'en sors ... perplexe: Dans ce jeu tous est bien:
-La durée de vie
-le multi (meme si un multi via wifi n'aurait pas etait de trop)
-Des graphismes tres beau (pour une 3ds)

Mais le plus gros probleme viens surgire du fond des idées de marde que les devellopeur aime mettre dans leurs jeux: LE GAMEPLAY MOUS *Roulement de tonnerre*
Le gameplay est mou, mais mou! Et me sortais pas des "Dans le jeu d'origine c'est comme ca dons ferme ta geule sal kikko calof de merde "ouvre sa braguette*!" Le gameplay est tous mou, rnedant chiant des combats epique!!!!! Et donc chiant le faites de rush des monstre et de refaire les quetes, le premier interet du jeu!
Bon peut-etre que je suis mauvaise langue et que ce jeu est fais pour les fan mais quand je l'ai acheté, je pris avec "fire emblem" où ils avaient mie dedans un mode de diffucltes pour les noobise de la serie!
Donc, ce jeu est fais pour les fan du genre et/ou de la licence! Et perso je me suis fais ennuyer a finir quelque quete! Dommage :/ mais pour moi, ca serat NON!

Bon jeu!

C'etait Smartycrouton en directe de JV.C! Chao!

LartenCrepsley
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Hum ... Que dire, bon, je l'ai déjà notée, mais apparemment, c'est pas passé. Donc, après un an et demi d'attente dans le doute, le désarroi, est ce qu'il va sortir ou pas, on était tous impatient. Tous. Et le voilà qui l'arrive finalement en 2013, 21 Mars 2013 il me semble. Et voilà que depuis ce jour, le jeu nous comble tous. Une durée de vie épatante, comme chaque Monster Hunter, CAPCOM a su créer un genre de jeu absolument formidable. Graphiquement, l'effet de flou de son prédécesseur est partit, et c'est pas trop tôt. Le jeu reste donc, et est même beaucoup plus beau (notamment grâce à la 3D)! Le gameplay est ,là, et on peut le dire, vraiment complexe. Et a prendre en main aussi. L'absence de deuxieme stick cause préjudice, mais et vite combler après quelques heures de jeu ou voir même, l'achat d'un Circle Pad Pro. La bande son est toujours épique. (Brachydios, Zinogre :bave: ) et scénaristiquement, toujours aussi pourri.

Un Must Have de la 3DS.

Azzeddine31
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien,sur toutes les consoles c un de mes jeux preferes,on peut telecharge des quetes et des bonus,sans oublier que ce monster hunter est en hd,que sa soit sur Wii U ou 3DS!
Mais ce jeu a quand meme plusieurs defauts,et parmis tout c defauts y en un qui est impardonnables:

1.Des erreurs de traductions

2.Y a parfois des petits beugs mais un moment c chiant

3.Les composants pour les DS sont abusaient,sa demande plein de compsants rare en rang G

4.Le defaut vraiment impardonnable,c qu'il y est du online pour la vers Wii U mai pas pour la vers 3DS,sa je ne le comprend vraiment pas

A part tout ses defauts ce jeu est magnifique,les monstres sont super bien fait,c pour cela que je lui met 16/20
Je vous recommande ce jeu (pour info j'ai la vers 3DS).

LinkTudy4429
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu,je n'ai pas été déçu :hap:
Tout d'abord,le jeu a une durée de vie incroyable grâce à la présence de beaucoup de quêtes,principales mais aussi secondaires.Le jeu est beau,les animations sont biens réussites.
J'ai été déçu par le mode online;il faut une Wii U pour y accéder,ce qui n'est pas mon cas.
Je conseille ce jeu à tout le monde que vous ayez déjà joué ou non à un autre opus de la licence. :hap:

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

J'ai découvert la série des Monster Hunter avec ce jeu-ci, et je n'en suis pas déçue du tout ! L'univers est très prenant, les graphismes plutôt pas mal pour la DS et le seul hic que j'ai pu rencontrer était la prise en main. L'interface n'est pas très évidente à saisir au début, mais au final on s'y fait et on passe vraiment un excellent moment sur ce petit bijou.

vampyror
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'accroche pas énormément à ce jeu... les graphismes sont moyens, les PNJ complètement chiants et certaines quêtes donnent la nausée... Il faut quand même noter une durée de vie énorme et un choix de personnalisation très étendu. Les monstres sont aussi très impressionants... Par contre le gamplay est pas terrible la caméra et le personnage sont durs à manier... Ce jeu possède beaucoup les caractéristiques d'un MMO... Certaines personnes n'aimeront pas et d'autres en seront carrément accros... La démo est donc ici très conseillée avant d'acheter le jeu.

WhatZeFake
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un jeu génial.
Des graphismes vraiment pas mal pour la console, plusieurs milliers d'objets et de pièces d'equipement et un bon nombre d'espèces de monstres. Ce jeu est encore meilleur lorsque l'on a la possibilité d'y jouer en multi (ce qui est difficile sur 3DS :/) J'aurais mis 20 si on avait pu jouer en multi pas seulement local sur la 3DS

Spullwind
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Trés bon jeu.

Graphismes corrects, bande son sympa, durée de vie gigantesque ...

Pourquoi 15? Pas de online sans Wii U et une jouabilité sous l'eau immonde (le manque de 2ème joystick se fait salement ressentir) Sur Wii U il mérite 18

deltaman
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

La série sort de jeux de plus en plus passionnant, des heures de jeux impossible à définir, une multitude de stuff et de quêtes à acquérir. Ce jeux est juste énorme.
Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur sur la 3DS en ligne

WithoutLife
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parler de Monster Hunter avant qu'on me conseille cet opus, et je n'ai vraiment pas été déçue. Le contexte est original, les graphismes vraiment sympa (la 3D rend l'expérience de jeu plus amusante, ce qui n'est pas toujours le cas sur cette console). Seul petit hic, la prise de main qui n'est pas facile au début, et certaines subtilités du jeu qu'il faut comprendre si l'on n'a jamais pris la peine de jouer à un MH auparavant.
Autrement, un jeu génial !

TT-R
Posté le 27 août 2013 à 00:00

j'ai commencé a jouer a monster hunetr depuis le tri, meme s'il y a peu de nouveauté je l'ai acheté pour les 4 nouveaux type d'armes que nous offre le jeu, 2x plus de monstre a massacré ,de nouvelles arme et armure a crafter. j'ai été bluffé de voir des animation plus fluides, des meilleurs jeux de lumieres .les quetes du villages sont plus nombreuses

j'ai été déçu par la suppression des quetes secondaires qui donnaient un peu de challenge. La difficulté du multijoueur est mal dosé assez difficile seul et simple quand on est au moins 2. l'absence de mode online sur portable est regretable

Vongola-G
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, graphiquement réussi, bande-son sympa, gameplay pas top mais reste jouable, et hélas monstrueusement facile. MHFU était beaucoup plus difficile, mais c'était un des charmes du jeu. Dommage, on verra pour le 4...

Agreas
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un Monster Hunter plutôt classique, d'autant plus qu'il s'agit d'une reprise. Néanmoins le jeu est très plaisant que ce soit seul ou à plusieurs.
Graphiquement beau mais pas sublime, le jeu est très agréable à jouer sur une 3DS XL (je ne l'ai pas testé sur 3DS classique mon avis ce base donc sur la qualité du jeu en XL).
La bande son est plutôt sympas mais c'est pas non plus l'extase...

Un MH somme toute classique mais qui n'en reste pas moins très bon, plus qu'à attendre MH4 pour toujours plus de monstres !

Link_Attilaa
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Monster Hunter !!!! ENFIN !!!

Aprsè tant de vents monumentaux de la part des distributeurs, enfin un opus qui parvient à franchir la barrière de notre pays.

Alors je ne peux raisonnablement mettre plus que 17, mais pas moins que 15.

Côté graphisme : La 3DS est plutôt bien exploitée mais, poussée à fond, certains passages sont quelques peu troublant, pas au point de se demander si un rocher va être devant ou derrière un autre élément, mais plutôt dans la gestion des distances qui est parfois obscur (dans l'eau notamment).

Côté scénar : Monster Hunter a une histoire qui "tombe de nulle part", mais qui est parfaitement en correspondance avec les précédents jeux. Cependant, l'humour n'est pas présent, en tout cas je ne l'ai toujours pas senti ou compris durant les dialogues où les différentes quêtes proposées. Pour ceux qui n'ont jamais joué à un autre monster hunter, l'humour est équivalent à un Day of the Tentacle.

Musiques : la grosse déception. Subjectif mais je ne comprends pas le choix des musiques.

Le gros + : Les armes et le respect de leur maniement, incroyable de voir la différence de style de jeu à adopter entre le méga katana à la Sephiroth et le bouclier / épée classicoclassique.

Le - : pas un gros moins, mais disons que c'est une déception c'est la connectivité qui est pas top du tout, que 4 chasseurs max !!! Pour monster Hunter c'est incohérent ! Normalement les gros boss c'était 10 ou plus Hunters et ça tapait dur mais qu'est ce que c'était bon !!!

Conclusion : un jeu excellent. A acheter, en espérant que les prochains seront un peu plus "osés", plus drôles et une plus grande connectivité.

-ElBidouf
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, le temps d'adaptation au début est asses long, les contrôles pas évidents et la caméra loin d'être parfaite, mais lorsqu'on s'habitue, ça passe sans problèmes.
La chasse peut être répétitive au bout d'un certain moment.
Les combats sous l'eau sont par contre loin d'être optimaux, en effet, difficultés pour viser...
Il y a un très grand choix d'armure et d'armes, un très bon points!

20  21  22  23  24  25  26
3DS 64.35€ 3DS 209.42€